Description et photos des variétés de cerises à gros fruits

Pin
Send
Share
Send

La cerise est un sous-genre de plantes du genre Plum de la famille Pink. Actuellement, les éleveurs ont produit des cerises de cerise et de cerise, caractérisées par une résistance au gel et à la maladie, ainsi que par la taille des fruits. La plus grande variété de cerises est Miracle Cherry.

  • Réunion
  • Toy
  • Sis
  • Nuit
  • Noir grand
  • Podbelskaya
  • Miracle cerise
  • Dessert Morozova
  • Vianok
  • Shabby

Le savez-vous? Les premières cerises d'Asie Mineure à Rome ont été posées par le commandant et propriétaire d'esclaves Lucullus.

Réunion

variété ukrainienne obtenue grâce aux variétés de passage Kiev-19 et Lyubskiy, cerises et hybrides de cerise. Les fondateurs des variétés - NI Turovtsev et VA Turovtsev. Cette cerise a des fruits plutôt gros, ce qui est un trait distinctif de la variété. Hauteur de l'arbre Slabolosloe d'environ 2 m, avec une couronne globulaire épaisse et des branches tombantes. fruits cerise Réunion grande, ronde à plat, le poids de baies rouge foncé d'environ 15 grammes avec une peau fine, irisé pulpe suffisamment facilement amovible, parfumé et délicat, avec goût aigre-doux et d'os de taille moyenne.

Les baies en cours de maturation à la fin juin apparaissent sur les branches du bouquet. La fructification des arbres greffés a lieu 3-4 ans après la plantation. Par la taille du fruit cette variété est supérieure seulement à la variété de cerises noires grandes.

Type de cerise La réunion est partiellement auto-fécondante, les pollinisateurs sont Shalunya, Samsonovka. À partir d'un arbre adulte, vous pouvez collecter jusqu'à 25 kg de baies.

Important! Le fruit de cerise contient des acides organiques, des oligo-éléments et des macronutriments et des substances de pectine.
Le grade est caractérisé par la résistance au gel et la résistance à la sécheresse, il est capable de résister jusqu'à -25 ° C. Il n'y a aucun risque de contracter la monilose et la coccycose. Cerise La réunion est très populaire parmi les jardiniers pour les baies de haute qualité, la résistance aux maladies fongiques, une bonne capacité de transport.

La plante préfère un sol loameux ou sablo-limoneux, ce qui contribue au bon développement de l'arbre. La cerise est photophile, vous devez donc choisir des zones bien drainées et éclairées.

Après la plantation, la terre se couche, de sorte que la racine de la racine devrait être légèrement au-dessus du niveau du sol. Il est nécessaire de creuser autour des plants afin d'éviter que l'eau ne déborde des limites du cercle proche du tonneau. Après l'atterrissage nécessite un arrosage abondant pendant 3-5 jours, paillis le sol avec de la tourbe ou de l'humus.

Toy

Une des variétés de cerises est grande. Une variété forte, l'arbre atteint une hauteur de 7 mètres, la couronne est ovale et sphérique, largement dispersée. L'écorce est grise sur la tige et les branches squelettiques et est légèrement écailleuse.L'POUSSES brun foncé, épais et droites, vert foncé grandes feuilles sont en forme d'oeuf, fleurs samobesplodnye blanches apparaissent augmentation en glissement annuel, sont recueillies dans inflorescence de 4 unités, les fruits - assez grandes baies couleur pourpre avec une peau fine, surface lisse et os, qui est facilement séparé.

cerises chair juteuse Jouet profonde couleur rouge et le goût aigre-doux est causée par une faible teneur en sucre. Le semis greffé commence à porter ses fruits pour la troisième année. Le rendement est élevé, avec une moyenne de 45-50 kg.

La variété est robuste et résistant à la sécheresse, mais les bourgeons et les fleurs très vulnérables au froid. La résistance aux maladies fongiques est élevée. Les meilleurs pollinisateurs sont les variétés de cerise Miracle et variétés de cerises douces ou Samsonovka Valery Tchkalov.

Le savez-vous? Cherry est venu en Russie à travers Byzance au XIIIe siècle. L'une des variétés les plus courantes - Vladimir est toujours la forme mère pour les hybrides nouvellement créés.
Pour le bon développement des cerises, un jouet est nécessaire observer les agrotechniques suivantes. Lieu de plantation - sur l'estrade, avec suffisamment de lumière et une bonne pureté.En sélectionnant des variétés productives, vous devriez prêter attention à la capacité de bien enraciner.

Obligatoire former correctement la couronne, sans oublier que la fructification de la variété Toy se produit sur des pousses annuelles. Cette culture nécessite des sols légers et limoneux situés loin de l'aquifère. Oxydez le sol avec du chaulage.

Pour la formation et l'amincissement de la couronne, ainsi que pour l'enlèvement des branches affectées, la taille est effectuée. Protéger le tronc contre les coups de soleil vous pouvez le blanchir ou l'envelopper avec du papier blanc.

Au début de l'hiver, vinaigrette basale couche de compost jusqu'à 10 cm et traitée avec de la tourbe. Cerise Le jouet n'a pas besoin d'arrosage abondant, en moyenne une saison pour chaque arbre verse jusqu'à 9 seaux pendant la floraison, la maturation de l'ovaire, à la fin de la récolte, en se préparant pour l'hiver.

L'échange d'air normal du sol près de la terre est facilité par desserrage et forger avec des fourches. À des fins préventives, la plante est traitée avec des insecticides contre les parasites, et le baril est attaché avec des barbelés pour le protéger des rongeurs.

Sis

Reçu par la méthode de croisement des cerises avec des cerises. Grandes baies pesant jusqu'à 8 g de forme de coeur attrayant et ne craquent presque pas. Les grands arbres commencent à porter leurs fruits pour la cinquième année, chaque année, la récolte est d'environ 50 kg. Cerise Sestenka est très résistant au gel, résiste à des températures allant jusqu'à -30 ° C. En outre, la cerise n'est pas à risque de contracter la coccyose, elle est facile à transporter, les baies récoltées sont conservées à température ambiante autour de + 20-22 ° C pendant 2-3 semaines et au réfrigérateur pendant plus d'un mois.

La maturation des fruits a lieu à la fin de juin et au début de juillet. Les meilleurs pollinisateurs pour la variété Sestrenka seront Donchanka, Drogana Jaune, Valeria, Annushka, Aelita.

Nuit

Variété Nochka a été élevé à la station de jardinage expérimental de Donetsk par l'éleveur LI Taranenko par la méthode de pollinisation libre ciblée des variétés de cerisier des variétés Nord Star et Cherry Valery Chkalov. Cherry Night a la description suivante de la variété: a une grande résistance à l'hiver et aux maladies. Il mûrit à la fin de juin, les baies sont grandes, rouge foncé, avec une chair pourpre et un goût tendre et sucré, pesant jusqu'à 7 g, largement en forme de coeur, comprimé sur les côtés. L'avantage de la variété est son rendement élevé - jusqu'à 70 kg.

Important! Dans les os des cerises contiennent de l'huile grasse, de l'huile essentielle et glycoside amygdaline, dans l'écorce - les tanins et la coumarine.

Noir grand

La variété a été élevée à la station de jardinage expérimentale de la zone de Rossoshanskoy A. Ya. Voronchikhina à la suite du croisement des variétés Zhukovskaya et Shirpotrek noires.

L'arbre est caractérisé par la force moyenne ou faible, ne dépasse pas 3-4 m de hauteur, la couronne est large pyramidale ou ovale. Sur la tige, l'écorce est gris-noir, les jeunes arbres ont une teinte gris foncé, avec des lenticelles convexes. Cette variété de cerisier a des pousses droites, de longs interstices, d'abord brun-vert, avec l'âge d'acquérir un revêtement d'argent; plaque foliaire de forme allongée-ovale, sur le dessus de la couleur vert foncé, d'en bas - gris-vert; pétioles de longueur jusqu'à 2 cm, assez denses, grandes, fleurs de couleur crème d'ombre crème, en inflorescence, souvent trois fleurs.

Fruits de grande taille, pesant environ 6 grammes, l'ombre de la peau est presque noire, la chair est cerise foncée, avec des veines blanches, douce, le goût est agréable aigre-doux. Cherry Black grand self-fruit, dans la description de la variété il est dit que de bonnes variétés pour ce sont des variétés Kent et Griot Ostheim.

Les baies mûrissent au début de Juillet, les arbres fruitiers commence la troisième année après la plantation, le rendement est assez élevé - jusqu'à 30 kg. Les inconvénients des variétés peuvent être attribuées à la fragilité et la sensibilité à la tache de cerise et moniliosis si au cours de la saison de floraison était temps pluvieux, le fond - le gel à -32 ... -34 ° et une forte apparition précoce.

Podbelskaya

La variété a été élevé par Koch dans les années 90 du XIXe siècle en Allemagne par des variétés traversant et beaucoup Ostgeymsky griots.

Cet arbre vigoureux, atteignant une hauteur de plus de 5 m, formant une couronne de verdure arrondie, éventuellement arrondi plat. Pousses de cerisier Podbelskaya - grandissant, feuilles - grande et émeraude, mat. Fleurs cerise Podbelskogo grand patellaire, formé par quatre dans l'inflorescence, avec des pétales sertie ronde. Les fruits sont gros, rouge foncé, presque noir, avec de la pâte fibreuse rouge, goût agréable et harmonieux jus rouge intense et un os de taille moyenne. La fructification des plantes greffées débute la quatrième année après la plantation, l'augmentation du rendement est lente. Maturation début-milieu, mi-juin.

Parce que la variété est autofertile, les meilleurs pollinisateurs seront anglais tôt, Anadol. Productivité d'une variété - en moyenne 50-70 kg. La variété ne se distingue pas par la rusticité hivernale, en hiver les bourgeons générateurs gèlent souvent, les fleurs et les bourgeons souffrent au printemps.

Résistance aux maladies fongiques et à la résistance à la chaleur - moyenne. Convient pour cette variété sont les régions du sud avec des hivers doux, dans les climats plus froids, il va souffrir de brûlures et de gel. De par sa nature, la variété est un pentaploïde avec d'excellentes qualités gustatives de dessert et de finalité technique. Les cerises sont grandes sucrées, c'est la caractéristique principale de la variété.

Miracle cerise

Variété Miracle cerise se distingue par sa grande taille de fruit (jusqu'à 10 g), qui est 1,5 fois plus grande que n'importe quelle cerise douce moyenne, et des qualités gustatives élevées. Les baies sont rouge foncé, avec une peau douce, tendre et facilement épluchée, très semblable aux cerises, le goût est le dessert et aigre-doux. Cherry Miracle-cherry a la description suivante: a une haute résistance à la maladie, supporte bien la sécheresse, la chaleur et les basses températures. Pendant la floraison, le Mirage, le Raisin, le Totem et l'Epos sont les plus pollinisés.Mais ne devrait pas être utilisé comme variétés pollinisatrices Drogan jaune, adieu et Valery Chkalov.

Dessert Morozova

Dérivé de la graine de variétés de cerises Vladimirskaya TV Morozova. Arbre de taille moyenne avec une couronne étalée à larges feuilles. Fructifie principalement sur des augmentations annuelles. Dans le dessert variété Morozova grande pousses gris-vert, en forme d'oeuf, Rejeté de s'échapper reins, pétiole de longueur moyenne, feuilles vert clair, rozovidnye fleurs blanches, de grandes baies rond rouge pesant environ 5 g avec une longue tige et d'os moyen, doux, chair ferme et goût sucré de dessert, mûrissant dans la deuxième décade de juin.

Une caractéristique de cette variété de cerises est la fructification des gros fruits. Commence à porter ses fruits pour la troisième année, productivité d'environ 50 cent / hectare. Etat partiellement samoplodnye mieux griots pollinisées Ostgeymskim, Vladimir, étudiant. Il se reproduit par des boutures vertes. L'élagage consiste à raccourcir les branches exposées. Variété résistant à l'hiver, srednezasuhoustoychiv pas à risque de mauvais tache des feuilles de cerisier.

Vianok

Préparé à partir de variétés pollinisatrices libres éleveurs Novodvorskaja Syubarovoy et Sulimova. Dans les tests d'état depuis 2004 Un grand arbre avec une couronne pyramidale d'épaisseur moyenne.Pour le grade Vyanok, des baies rondes de taille moyenne (jusqu'à 4 g) avec un os moyen, de la pulpe rouge sombre et juteuse et un goût sucré-salé sont caractéristiques.

Entre les fruits la troisième année après la plantation, les fruits mûrissent à la fin de juin. Variété Vyanok est autofertilisant, à haut rendement (13 t / ha), résistant au gel, présente une résistance moyenne à la coccycose et à la moniliose.

Shabby

Les éleveurs Turovtsevym à l'Institut de l'horticulture irriguée eux. M. Sidorenko en croisant les variétés Samsonovka et Kievskaya-19.

L'arbre de la variété Shalunya est de taille moyenne, avec une épaisse couronne étalée, pelant sur la tige avec une écorce gris-brun, des pousses droites denses avec de nombreuses lenticelles grises. Les feuilles de cerisier sont de taille moyenne, obovales, vert vif, avec une surface brillante et une tige courte. Fructification - sur les branches du bouquet et la croissance annuelle. Les baies de cerise Shalunia sont rouge foncé, presque noires, avec des points sous-cutanés peu visibles et une peau dense, facilement démontable, de grande taille, unidimensionnelle, pesant jusqu'à 6 g et un pédoncule d'environ 43 mm. La pulpe de l'ombre de Bourgogne, le goût de la cerise est douce et rafraîchissante, l'os est petit et libre.Mûrir les fruits à haute température le 20 juin.

Cherry Shalunia - samobesplodnaya, polliniser ses variétés Chernokorka, Samsonovka, Vinca. La fructification commence 3 ans après la plantation. Le rendement moyen est de 40 kg de l'arbre. La variété est précieuse pour sa résistance aux maladies fongiques, à la sécheresse et aux basses températures (jusqu'à -25 ° C).

Regarder la vidéo: Fruits et légumes, des conseils pour bien les acheter

Pin
Send
Share
Send