Statique (ou comme on l'appelle aussi immortelle, kermek, limonium) - fleur séchée populaire, qui a longtemps été utilisé dans l'aménagement paysager de nombreux pays européens.
Comme pour de nombreux pays de la CEI, la statue est rarement utilisée comme ornement de jardin, mais certains jardiniers sont toujours intéressés par les nuances de semer Kermek.
- Cossing à travers les semis
- Quand il vaut mieux semer sur des semis
- Choisissez le sol pour planter des semis
- Préparation des graines avant le semis
- Semis de graines d'une statue
- Conditions de germination des graines
- Plantule de semis
- Planter des semis en pleine terre
- Quand repiquer les semis
- Choisir un endroit pour faire pousser une statue
- Comment planter des semis sur le site correctement
- Soin de la statique sur le site
- Combien de fois à l'eau
- À quelle fréquence et comment fertiliser
- Couper et sécher la statue
La plante est remarquable pour ses grands pédoncules, sur lesquels se trouvent des bougies-inflorescences luxuriantes et ajourées d'une variété de couleurs et de nuances. Par conséquent, à partir de fleurs immortelles, vous pouvez faire des compositions florales entières, surtout si vous apprenez comment les combiner correctement avec d'autres cultures.
Cossing à travers les semis
Il y a plusieurs façons de propager la statue, mais le plus souvent les plantes se multiplient par graines ou se préparent à semer.
Quand il vaut mieux semer sur des semis
Bien que la statue soit considérée comme une plante sans prétention, cependant, quand elle est cultivée à partir de graines, il y a certaines règles. Tout d'abord, devrait correctement déterminer le moment du semis. Dans cette affaire, nous devons passer de la méthode spécifique de semis dans des pots: germination (conteneurs spéciaux) ou dans une serre.
Dans le premier cas, le meilleur moment pour le semis des graines est considéré comme le milieu de Février, alors que lors de l'atterrissage dans une serre est nécessaire d'attendre jusqu'à ce qu'il soit possible de se réchauffer, et cela ne se produira pas avant la fin de Mars - mi-Avril.
Étant donné que statice - plante thermophile, qui est fonction de la température du procédé doit être dans la plage allant de 15 ° C à 22 ° C Seulement en sachant exactement où il doit être planté plantons statice, vous pouvez recevoir la floraison rapide et des plantes luxuriantes.
Choisissez le sol pour planter des semis
Semer les graines Helichrysum doivent se faire dans un sol meuble, dont le rôle est excellent substrat à base de tourbe ou un terrain spécial pour les semis. La condition de base: le sol doit être léger, meuble et pas fortement compacté après l'arrosage.
Le substrat résultant est placé dans des pots avec une couche de drainage et un trou de drainage spécial. Avant la plantation directe des graines, le sol préparé est humidifié, mais pas trop dur, de sorte que le sol n'est pas trop humide.
Préparation des graines avant le semis
Qu'est-ce que le kermek et comment ressemble le limonium, peuvent être connus de nombreux jardiniers, mais tous n'ont pas rencontré les graines de cette plante. En fait, ils sont tout à fait remarquables, car ils ont une taille relativement petite et une forme allongée, avec des extrémités effilées.
Toutes les graines sont enfermées dans des fruits qui n'ont pas besoin d'être nettoyés ou scarifiés, même si, à première vue, la coquille peut sembler trop dense. Avant le semis direct, ils sont coulés avec de l'eau chaude pendant plusieurs heures, bien que cela ne soit pas une mesure obligatoire.
Dans le marché actuel, il y a souvent des graines qui ont déjà été débarrassées de leurs fruits, mais des cultivateurs expérimentés qui cultivent depuis longtemps ces fleurs séchées, Il est recommandé de semer la statique, en posant dans le sol des fruits à côtes entières.
Semis de graines d'une statue
Statica tolère très mal la transplantation, il est donc conseillé de ne pas semer toutes les graines dans une seule boîte. Idéalement, Un pot devrait tomber une graine, parce que le système racinaire de ces plantes est si large que le groupe d'ensemencement, même les semis est étroitement dans la boîte.
Le processus même de semer ne vous prend pas beaucoup de temps. Sur le sol préparé, répandez les graines de la plante et saupoudrez légèrement sur le sol. capacité Prêt à porter mieux dans une serre ou une serre, et si cela est impossible, vous pouvez simplement couvrir les boîtes de verre ou d'un film.
Comme vous pouvez le voir, les semis de plantes statice est pas difficile, et surtout - lui donnent le droit du sol et un endroit chaud pour une germination rapide. Cependant, il existe d'autres conditions, dont l'observation assurera une germination maximale des graines.
Conditions de germination des graines
Les cultivateurs expérimentés connaissent certaines astuces qui peuvent accélérer le processus d'obtention de semis Cermex. Pour que les germes apparaissent plus rapidement du sol, les experts recommandent marcher légèrement sur le «nez» des graines avec du papier de verre ou une scie rugueuse, après quoi ils sont mieux placés dans une solution de stimulation spéciale.
Alternativement, la sciure humide peut également être utilisée, dans laquelle les graines sont immergées pendant 2-3 jours. Préparé de cette façon, le matériel de semis est planté dans des tasses ou des pots (selon l'endroit où la plante poussera à l'avenir: en pleine terre, dans la banlieue ou dans l'appartement).
Lors de la croissance d'une statue, semer des graines pour les semis doit être effectuée et en tenant compte de l'illumination du terrain. Si vous plantez des plantes dans des pots, alors c'est plus facile, car ils peuvent être réarrangés à n'importe quel rebord de fenêtre éclairé.
Cependant, si le semis est effectué en serre, alors pour une bonne germination des graines, il doit être aussi transparent que toute ombre ou blanchissement affectera le succès du processus. Avec un manque de lumière, les pousses de la statue s'allongent et s'amincissent, et la plante elle-même cesse de fleurir.
En outre, si vous êtes préoccupé par la germination des graines plantées, alors vous pouvez réchauffer les contenants avec les futurs semis avec une lampe fluorescente normale à 60 watts (4-5 heures par jour suffiront). Si tout va bien, très bientôt vous penserez à la piquation de votre Kermek.
Plantule de semis
En matière de statiques, les experts diffèrent quelque peu. Certains affirment que les semis doivent être plongés dès qu'ils sont percés, sans attendre l'apparition des premières feuilles, tandis que d'autres croient qu'au contraire, il vaut la peine d'attendre ce moment.
En tout cas, avec la croissance des semis, à condition qu'ils soient dans la même boîte, ils doivent être déplacés dans des coupelles séparées, après quoi les jeunes plantes iront dans le sol ouvert.
Cela n'arrivera pas avant juin, car à ce moment-là, le sol est suffisamment chauffé et le risque de dommages au système racinaire est considérablement réduit.
Planter des semis en pleine terre
Si vous prévoyez d'élever une statue dans votre jardin ou dans une zone de banlieue, alors vous ne devriez pas tirer la plante avec un terrain ouvert, car une culture plus poussée et des soins appropriés seront effectués dans de telles conditions.
Kermek se développe assez rapidement et a une grande résistance aux intempéries. Par conséquent, dans un mois et demi après la cueillette, ils le débarquent sur une place permanente. Bien sûr, il vaut mieux que le temps soit toujours chaud, sans gels de nuit inattendus.
Lors de la plantation d'une statue, l'intervalle entre les plantes doit être de 30 cm, sinon, comme les semis, les fleurs vont interférer les uns avec les autres, ce qui provoque souvent le hachage des inflorescences et une diminution de la qualité florale. En ce qui concerne le processus de transplantation, il est effectué en passant la plante du pot (une tasse) dans le puits préparé.
La floraison de la plante tombe le 90-100ème jour après le semis, c'est-à-dire en juin. Avant la floraison, la statue devrait être dans le sol pendant au moins un mois. Depuis le Kermek appartient à la lumière et les plantes qui aiment la chaleur, il tolère bien et est sous les rayons du soleil ouverts.
Quand repiquer les semis
Le plus souvent, pour d'autres soins des plants STATICE leur transplantation dans le sol ouvert est réalisée à la fin mai, mais les meilleurs jeunes plantes prennent racine dans le nouvel emplacement si elles y sont déplacées en Juin.
La température optimale pour la culture est de +22 ... +27 ° C pendant la journée et de +15 ° C la nuit. Malgré le fait que statice - il est tout à fait plante rustique et résistant au froid, de fortes gelées (jusqu'à -5 ° C) peuvent tuer les jeunes plants.
Choisir un endroit pour faire pousser une statue
Comme nous l'avons dit, Kermek aime la lumière, et a besoin de beaucoup de chaleur, ce qui signifie qu'il apporte une grande lumière directe du soleil, planta devrait être dans une zone ouverte, comme à l'ombre de la plante ne se sentent pas mal: commencer les feuilles en décomposition, les tiges et les fleurs sont sérieusement hachées.
Mais statice, planté sur un lit, parfaitement, il grandit et se développe, aussi souvent qu'il est ici qu'il crée des conditions favorables à la croissance.
Dans le territoire choisi, il devrait y avoir une terre facile, friable et nutritive. Théoriquement, vous pouvez cultiver la plante dans un sol sablonneux, mais seulement avec l'application obligatoire d'engrais. Ne convient pas aux sols argileux lourds et aux endroits très humides.
Comment planter des semis sur le site correctement
La plantation correcte des semis sur le site permet une extraction précise du réservoir ou du sol de la serre et un atterrissage ultérieur à l'emplacement choisi du site. Lors de la transplantation, le sol autour du système racinaire de la plantule ne doit pas être détruit, de sorte que le semis est soigneusement excavé avec une petite omoplate.
La profondeur du trou au nouvel emplacement devrait être 5-15 cm (en fonction de la taille des semis), et la distance entre les fosses adjacentes ne doit pas être inférieure à 30 cm. Si vous placez les plantes à proximité, il fera inflorescences obmelchanie.
Soin de la statique sur le site
Comme toutes les autres plantes plantées sur le site, le statice a besoin d'un régime d'arrosage correct et d'une alimentation opportune. De plus, sa coupe et son séchage jouent un rôle important dans le stockage du kermek.
Combien de fois à l'eau
Comme on le sait, la statue est une plante de steppe résistante à la sécheresse, et il est donc important d'éviter une humidification excessive du sol sur le site de sa croissance.L'arrosage est effectué au moins une fois par semaine, en utilisant une quantité modérée d'eau (environ 300 ml à la racine d'une plante).
Néanmoins, n'oubliez pas que l'introduction de fluide n'est nécessaire que par temps sec, et si le sol est si humide, alors adhérer au schéma "une fois par semaine" n'est pas nécessaire. Il suffira juste de desserrer la couche supérieure de la terre. Dans l'eau pour l'irrigation, il est utile d'ajouter une petite quantité de sel.
À quelle fréquence et comment fertiliser
Dans la plupart des cas, l'alimentation du Kermek se fait une seule fois: lors de la préparation du sol pour planter la plante. Dans ce cas, un engrais complexe suffit, ce qui est fait à partir du calcul de 3-5 kg par 100 m² de plantation.
Si le sol s'avère très pauvre en nutriments, les plantes fertilisantes sont réalisées tous les 15 jours, en utilisant des engrais organiques.
Les experts conseillent de nourrir les statiques 3-4 fois en une saison: le sol de la première fois est fertilisé avec organique, le second - les minéraux et organiques, et avec le début de la période de floraison, les plantes sont complètement transférées aux engrais minéraux complexes.
Couper et sécher la statue
Parfois, une certaine connaissance des particularités de la plantation et de prendre soin de la statique n'est pas suffisante, et de nombreux jardiniers s'intéressent à la façon de sécher correctement la plante pour les compositions sèches d'origine.D'abord, vous devez couper des fleurs, ce qui est mieux fait par temps sec, sinon la plante s'assombrira et commencera à pourrir.
En outre, pour couper en un bouquet, vous devez choisir le kermek, qui a révélé le plus grand nombre de fleurs, donnant ainsi aux autres l'occasion de pousser un peu plus. Séchez la statue une par une, suspendez les plantes avec les têtes dans une pièce sèche et ombragée.
Ainsi, la statue peut être considérée comme une fleur vraiment étonnante qui ne nécessite pas beaucoup d'effort lors de la plantation et de laisser dans le sol ouvert, qui, si désiré, vous plaira toute l'année: d'abord dans le jardin, puis dans le bouquet séché original.