Tout ce que vous devez savoir sur la culture de l'acajou

Pin
Send
Share
Send

Si vous allez décorer votre jardin avec des arbustes et des fleurs ornementales et ne pensez qu'à ce que les plantes sont là pour planter, nous vous recommandons de faire attention à Mahonia padubolic (Mahonia aquifolia).

Croyez-moi, vous n'obtiendrez pas seulement un beau décor, mais vous pourrez également profiter des baies délicieuses et saines de cette plante, qui peut être utilisée pour faire du vin, de la confiture et du bouillon médicinal.

  • Comment choisir un endroit et préparer le sol pour la plantation d'acajou carapaceous
  • Comment planter un arbuste à feuilles persistantes
  • Soins de la mahonia, comment faire pousser un arbuste décoratif
    • Quand et comment arroser une plante
    • Caractéristiques du top dressing d'acajou
    • Soin du sol
  • Comment une plante réagit à une greffe, quand et comment transplanter l'acajou
  • Reproduction de carapaceous acajou
    • Coupe
    • Division des rhizomes
    • Méthode de la graine
  • Les principaux ravageurs et maladies de la plante
  • Mahonia gadfly: comment préparer une plante pour l'hiver

Le savez-vous? Le berceau de l'acajou des feuillus - Amérique du Nord. Son nom vient du nom du célèbre botaniste américain Bernard McMahon.Indiens, sauf pour l'utilisation d'arbustes à des fins médicinales, utilisé pour colorer les tissus et la peau en jaune. En Europe, l'acajou a été importé en 1822.
Depuis le mahonia est un arbuste à feuilles persistantes, il vous plaira toute l'année. En plus de la verdure riche, ses arbustes apporteront votre vie et d'autres couleurs: en mai - jaune avec des fleurs, en août - bleu foncé avec des baies.

Oui, et pour le changement de la couleur des feuilles de l'acajou tout au long de l'année, c'est un plaisir d'observer: elles sont jaunâtres à la dissolution, en été elles sont vertes saturées, à l'automne elles sont rouge-bronze, parfois pourprées.

Son nom est "à feuilles caduques"Le mahonia a été reçu parce que ses feuilles sont en forme de feuilles de houx." La plante est un membre de la famille de l'épine-vinette, atteignant une taille de jusqu'à 1,5 mètres.

Ses mérites comprennent également le fait qu'il tolère facilement le gel sous la neige, sans prétention et sans difficulté à la composition du sol, est résistant aux ravageurs.

Bien, décidé? Ensuite, nous vous dirons quelques faits importants sur l'acajou acajou et sur les particularités de soins infirmiers et de croissance, de sorte que ce processus vous donnera autant de moments agréables et moins de problèmes.

Comment choisir un endroit et préparer le sol pour la plantation d'acajou carapaceous

Malgré le fait que le mahonia ne nécessite pas de conditions spéciales en termes de type et de composition du sol, il se sent mieux dans un sol frais, légèrement acide avec un bon drainage, riche en humus et bien retenir l'humidité.

Mélange de sol préféré de mahonia - humus, sol gazonné, sable dans une proportion de 2: 2: 1. La plante n'aime pas la stagnation de l'eau et des sols alcalins.

Il y a seulement deux problèmes que vous devrez résoudre avant de commencer à planter le buisson: La plante est mal tolérée par les vents constants et la lumière directe du soleil.

Important! Mahonija padubolistnuju il est nécessaire de planter sur les sites sans vent et légèrement ombragés.
Le grand avantage de la brousse est qu'il est résistant à la contamination par les gaz d'échappement, de sorte qu'il peut être en toute sécurité plante dans les places de la ville et des parcs, à proximité des autoroutes occupés et même dans les zones industrielles.

Comment planter un arbuste à feuilles persistantes

Il ne nécessite pas un aquifolium Mahonia arbuste et conditions particulières pour la plantation et les soins. Pour effectuer un atterrissage réussi, les buissons plantés doivent pas plus que sur une distance de 1-2 mètres de l'autre. Le mogonia pousse lentement, bien qu'il pousse bien.

Pour le mettre doit être de 50 cm de profondeur dans la fosse.Le cou des racines de la plante doit être au niveau du sol lorsqu'il est planté. Immédiatement après la plantation, le sol sous la brousse doit être compacté et versé abondamment.

Vous pouvez transplanter l'arbuste à tout âge, mais essayez de le faire jusqu'à la fin de l'automne. Le meilleur moment pour la transplantation est le début du printemps.

Soins de la mahonia, comment faire pousser un arbuste décoratif

Prendre soin du buisson ne causera pas de difficultés particulières. Ainsi, au printemps, il est seulement nécessaire de désherber le sol sous les buissons, pour nourrir avec une petite quantité de minéraux et d'engrais.

Dans un été sec, les arbustes doivent être arrosés. Si la saison estivale est pluvieuse, alors vous pouvez faire sans arrosage du tout. Les soins d'automne consistent à pailler le sol et à recouvrir les plantes de lapnik.

Élagage faire seulement avec des fins décoratives. Il devrait être aussi doux que possible - les pousses doivent être coupées pas plus que la moitié, afin de ne pas affaiblir la floraison. Habituellement, c'est fait immédiatement après la floraison.

Quand et comment arroser une plante

Les indices de sol sous la brousse doivent être contrôlés. Si l'été est très chaud et aride, il doit être arrosé.

Important! L'arrosage est effectué à raison d'un seau d'eau par plante 1-2 fois par semaine.
N'en faites pas trop, parce que l'humidité stagnante sera désagréable pour la plante. Vous pouvez arroser à la fois sous la racine et à l'aide d'un tuyau et d'un diffuseur.

Après l'arrosage, l'ameublissement du sol permettra à l'air de s'écouler vers le système racinaire et l'excès d'humidité s'évapore.

Caractéristiques du top dressing d'acajou

Il suffit de fertiliser le mahonia deux fois par saison. La première alimentation est effectuée immédiatement après la fonte des neiges. Pour ce faire, utilisez les engrais "Kemir universal" ou "Nitroammofosk" à raison de 100-120 g par mètre carré.

Le deuxième pansement est effectué en mai, avant la floraison du buisson. "Nitroammofosk" est utilisé dans le même volume.

Soin du sol

Un soin particulier pour la terre, où poussent mahonia, ne nécessite pas. Le dessèchement peu profond du sol est effectué seulement après l'arrosage et quand il est durci.

Lorsque vous desserrez, essayez d'être très prudent, ne pas desserrer profondément. Le paillage après la plantation au printemps ne peut pas être effectué, il doit être obligatoire en automne.

Comment une plante réagit à une greffe, quand et comment transplanter l'acajou

L'arbuste tolère facilement les greffes, et à tout âge. Le meilleur moment pour la transplantation sera le début du printemps.

Bien qu'il soit ici nécessaire d'attirer votre attention, que cela n'est acceptable que si le printemps dans la région où vous vivez est calme, avec une augmentation progressive de la température et de fortes pluies. Si le printemps sous vos latitudes est court, et déjà en mai, la chaleur et la sécheresse viennent, il est préférable de transplanter l'arbuste au début de l'automne.

La période la plus indésirable pour la transplantation de mahonia est la fin de l'automne.

Reproduction de carapaceous acajou

Il y a trois façons de propager l'acajou: graines, progénitures et boutures. Le meilleur d'entre eux est considéré comme végétatif.

Cependant, vous devez comprendre que même cette méthode ne vous aide pas rapidement et simplement le territoire paysagé. Chacune des méthodes est laborieuse et prend beaucoup de temps, et nécessite également certaines connaissances et compétences.

Coupe

La reproduction du mahonia par boutures à feuilles caduques est la méthode la plus courante. Dans ce cas, utilisez des pousses vertes non endommagées avec des feuilles.

Afin de tenir correctement et avec succès des boutures, vous pouvez profiter des conseils de ces fleuristes et jardiniers:

  • Couper les boutures de manière à ce que la coupe supérieure soit droite et que la coupe inférieure soit inclinée;
  • pour le développement le plus rapide des boutures, il est possible de traiter la coupe inférieure avec des stimulants de la croissance des racines;
  • les grandes feuilles sont raccourcies de moitié;
  • les boutures préparées sont placées dans un sol préalablement préparé avec une dépression au premier rein inférieur;
  • Après la plantation, les boutures doivent être abondamment versées, puis abritées pour un enracinement plus rapide;
  • Un traitement fongicide pour la prévention des maladies est possible.

Division des rhizomes

L'élevage printanier n'est pas moins populaire Mahonia aquifolium couches. Pour ce faire, les choux forts sont pliés au sol et saupoudrés de terre de sorte que le sommet est au-dessus du sol.

Dans le point de flexion, il est nécessaire de faire une constriction de fil, ce qui favorisera la formation des racines.

Pendant la période d'enracinement, la plante doit être arrosée abondamment et, si nécessaire, arrosée de terre. Si, à l'automne, un bon système racinaire se forme au point de courbure, le couvain est séparé du parent et repiqué à un endroit permanent.

Dans le cas où les racines sont affaiblies, les sortants devraient être laissés pour l'année suivante.

Méthode de la graine

La multiplication des graines est effectuée au printemps ou en automne, immédiatement après la récolte des graines.Ce genre de reproduction est assez long: avant de semer, les graines sont soumises à une stratification pendant 3 mois à une température de + 5 ° C (au réfrigérateur).

Si vous semez des graines à l'automne, longtemps avant le gel, dans ce cas, ils passeront une stratification naturelle. Les graines sont semées dans des rainures à une profondeur de 1-2 cm.

Un autre moyen de reproduction est possible, ce qui est parfois conseillé par les propriétaires d'un mahoniya expérimenté. En hiver, plusieurs branches peuvent être mises en pots sur un rebord de fenêtre frais et léger.

Un couple de mois sur la moitié d'entre eux ont pris racine. Essayez de les laisser tomber au printemps. Selon les observations, ces plantes développent des racines puissantes, ces arbustes se développent rapidement et ont une forte immunité contre les maladies.

Les principaux ravageurs et maladies de la plante

En général, mahonia s'est imposé comme une plante très stable pour tous les types de ravageurs et de maladies. Cependant, il peut être affecté par diverses affections: taches, rouille, oïdium.

Par conséquent, un rôle majeur dans le soin de la plante est joué par la pulvérisation préventive.

Ainsi, pour protéger le buisson contre les taches peuvent être traitées avec des préparations contenant du cuivre.

Il peut s'agir, par exemple, d'un mélange de sulfate de cuivre (20 g) et de savon vert (180-200 g), dilué dans de l'eau (10 litres), ou du liquide de Bordeaux.

De l'oïdium (enduit blanc sur les côtés supérieur et inférieur des feuilles et des pétioles), les jardiniers recommandent de pulvériser avec "Fundazol", "Callatan" ou soufre colloïdal (2 fois par mois).

La rouille est aidée par des préparations contenant du soufre, ainsi que le traitement au printemps de la couronne avec le médicament "Zineb". Lors de la première détection de taches rouges sur les feuilles, elles doivent être enlevées. De cette manière, une infection supplémentaire peut être évitée.

Mahonia gadfly: comment préparer une plante pour l'hiver

Tous les propriétaires expérimentés du mahonia soutiennent qu'il tolère facilement les gelées (même au-delà de -20 ° C), neige abondante. Mais cela ne s'applique qu'aux plantes adultes.

Les jeunes mages sont mieux préparés pour les rhumes d'hiver. Plus près de l'hiver, ils sont couverts de lapnikom d'épinette ou de feuillage sec, qui après l'enlèvement de la neige est enlevé. Ce réchauffement est recommandé d'être effectué pendant 2-3 ans, avant la «croissance» finale de la plante.

Le savez-vous? En Europe, pour fabriquer les compositions du Nouvel An, il est habituel d'utiliser non seulement l'épinette et le pin. À ces fins, une belle façon aussi Mahonia aquifolium. Il ressemble beaucoup à la guirlande de sapin de Noël.
La polyvalence et la simplicité de la fleur décorative de mahonia permet de l'utiliser largement dans l'aménagement paysager. Magony a l'air bien au milieu des pierres, en groupes sur la pelouse, aux murs des maisons. Avec ses excellents voisins roses, coings japonais, épine-vinette, primevères.

Il est adapté pour une haie, et pour les niveaux. Assurez-vous de l'avoir dans votre jardin avant. Et le plus important - n'oubliez pas que, malgré son endurance, l'acajou majestueux nécessite encore des plantations et des soins appropriés.

Regarder la vidéo: Voici pourquoi il faut manger des noix de cajou tous les jours !

Pin
Send
Share
Send