Bon soin du thon dans la maison

Pin
Send
Share
Send

Thunberg apprécié pour les belles fleurs qui peuvent être de différentes couleurs, ainsi que pour sa sinuosité. Il peut laisser Voyage sur le sol, accrocher dans des pots, elle accroché pousses gracieuses, ou laisser la boucle sur l'enclume. Cependant, pour la terre ouverte nécessite une greffe annuelle.

  • Conditions idéales pour cultiver du tungstène dans la maison
    • Emplacement et éclairage
    • Température: été-hiver
  • Soins complexes pour Tunberia à la maison
    • Arrosage: été-hiver
    • Humidité de l'air
    • Fertilisation supplémentaire
    • Coupe
  • Transplantation et sol
  • Méthodes de reproduction
    • Boutures
    • Graines
  • Ravageurs et maladies, moyens de les traiter

Conditions idéales pour cultiver du tungstène dans la maison

La culture de thon à la maison la moins intensive en main-d'œuvre. Il est cultivé comme une plante vivace, qui ne nécessite pas de soins particulièrement attentifs.

Emplacement et éclairage

Ayant décidé de cultiver une plante similaire à la maison, s'il vous plaît noter qu'il aime beaucoup la lumière. Par conséquent, libérez pour lui le rebord de fenêtre le plus lumineux et ensoleillé du côté sud-est ou ouest. Le nord est trop sombre, donc un éclairage supplémentaire sera nécessaire.Si vous décidez de placer un tunnel sur la fenêtre sud, en été dans les périodes les plus chaudes de la journée (de 12 à 16 heures), il faudra ombrer. Et pour la plante n'est pas des rayons directs du soleil si dangereux, comme un chauffage trop intense. Dans les zones ombrées, la plante se sent mal à l'aise et peut ne pas fleurir.

Le savez-vous? Tungberia a des feuilles ovoïdes ou cordées avec une pubescence légère, pouvant atteindre 10 cm de longueur. Parfois, il y a des bords dentelés des feuilles. Fleurs en forme d'entonnoir, de diamètre atteignent 4 cm.En règle générale, seul sur un long pédicelle. Peut avoir la couleur marron, orange, jaune, pourpre, lilas, pourpre, bleue, bleue, blanche, rouge. Certaines espèces sont très parfumées. Les fleurs apparaissent en juillet, et les dernières tombent en septembre. À la base, la plante est vivace, mais dans notre climat, elle ne se sent pas bien à l'air libre, elle est donc cultivée comme plante annuelle.

Température: été-hiver

Pour un développement et une croissance normaux, la plante a besoin d'une température d'environ 20-24 ° C. En été, par temps chaud, avec un tel régime de température, Tunberia donne de belles fleurs succulentes.Si elle est cultivée comme une plante vivace, alors pour l'hiver, couper les arbustes devraient être placés dans un endroit frais. La température optimale pour le thon pendant la période d'octobre à février est de 10-13 ° C.

Soins complexes pour Tunberia à la maison

Après avoir déterminé le bon endroit pour l'usine, il doit fournir des soins appropriés. Seulement dans ce cas il vous plaira avec de belles fleurs. Des soins appropriés nécessitent un arrosage rapide et suffisant, fertilisant et ameublissant le sol.

Important! Dans la nature, la plante peut atteindre 6 m de longueur. À la maison, il s'étire jusqu'à un maximum de 2,5 m, mais cette longueur nécessite également un soutien. Par exemple, sur le balcon, vous pouvez accrocher un filet de pêche, que la plante couvrira d'un tapis vert. Vous pouvez également utiliser une échelle en plastique traditionnelle, ficelle tendue. Mais vous pouvez accrocher les pots et laisser les vignes pendre librement.

Arrosage: été-hiver

Arroser la plante ne devrait pas causer de difficultés. Le sol est humidifié au mieux, ne pas verser, de sorte que les racines ne pourrissent pas. Il est important que le sol à l'intérieur du pot soit toujours humide, mais il a le temps de sécher à partir du haut. Pendant la période de floraison, ainsi que pendant les périodes de sécheresse, l'arrosage est intensifié.

Dans la saison chaude, il sera approprié de pulvériser Tunberg. Pour effectuer cette procédure, il est nécessaire le soir, sinon la plante va commencer à s'effondrer. En général, l'arrosage devrait respecter la règle: en été, le sol doit toujours être humecté et, pendant la saison froide, il doit être sec, mais non sec. Par exemple, à une température d'environ 10 ° C, l'air doit être arrosé une ou deux fois par mois.

Humidité de l'air

Si l'humidité est insuffisante, les fleurs de Tunberia tombent et il est donc important de surveiller constamment cet environnement, surtout pendant la saison chaude. Très bien, la plante réagit à la pulvérisation. En été, cette procédure peut être effectuée une ou deux fois par semaine. En outre, cette eau va laver la poussière de la plante, il aura un effet préventif contre les différents parasites. Par conséquent, le sol dans le pot doit être couvert de sorte que les spores de champignons ou d'oeufs d'insectes n'y pénètrent pas.

Fertilisation supplémentaire

Pendant la période de bourgeonnement, on effectue un arrosage avec un traitement de finition, après quoi la fertilisation est effectuée une fois par mois. Au printemps et en été, chaque mois, l'usine devrait recevoir des engrais minéraux liquides, mais avec modération. La mesure doit également être observée lors de l'utilisation d'engrais azotés.Si le tunnel ne fleurit pas, mais il a une végétation dense, le problème est précisément la surabondance d'engrais azotés.

Au printemps et en été, il est également nécessaire de nourrir la plante toutes les deux semaines avec un engrais liquide pour les plantes décoratives et les plantes à fleurs.

Coupe

Du milieu de l'été à Septembre, Tunberia est en pleine floraison, mais après cela, il est nécessaire de tirer toutes les fleurs fanées. Si la plante était sortie dans la rue, après être retournée à la maison après la floraison, toutes les pousses devraient être coupées. Assurez-vous qu'il reste plusieurs reins sur les boutures. Parmi ceux-ci, de nouvelles pousses jailliront au printemps. Ne pas oublier de traiter les tranches avec une solution de manganèse ou de charbon actif. Tout l'hiver, la plante est également arrosée, mais très peu.

Important! Bien que la plante se sent bien dans la maison, même en été, il est préférable de l'envoyer dans la rue dans une période chaude: sur un balcon ou sous une verrière sur le côté sous le vent. En hiver, l'usine nécessite des conditions plutôt froides.

Comme vous pouvez le voir, la tunbergia peut être cultivée comme plante vivace. Mais de nombreux experts recommandent encore chaque année de jeter les tubercules décolorés. Après avoir connu une floraison abondante, puis en hiver, la plante est très appauvrie et la deuxième année peut ne pas être aussi luxuriante et brillante.Puisqu'il est facilement cultivé à partir de graines ou de boutures, cela n'a aucun sens de prendre des risques.

Transplantation et sol

La composition du sol pour le thon doit être nutritive, neutre, bien drainée. Lors de la plantation en pleine terre, il est recommandé de creuser un site avec de la chaux à l'avance. Pour la plantation dans un pot, le drainage est placé sur son fond, et le sol est complété avec une telle composition: une partie du sable, une partie de l'humus et trois parties du terrain de jardin. Le pot ne devrait pas être trop large et profond. Le sol devrait bien absorber l'humidité et la donner aussi bien. Par conséquent, il est recommandé d'ajouter une poignée de substrat d'écorce de pin et de noix de coco au sol (un demi-seau de sol).

Planter des tunnels dans le sol ouvert, assurez-vous que la distance entre les buissons est maintenue à environ 30-45 cm. Au préalable, installez les supports sur lesquels l'usine va construire. Ou pensez à la direction de son tissage sur le terrain. Floraison de la liane environ une centaine de jours après le pincement, si elle a été cultivée à partir de graines. Le pincement est effectué au printemps quand il fait chaud dans la rue.

Méthodes de reproduction

La plante se multiplie de deux façons - boutures et graines.Chacun d'eux a ses propres avantages et caractéristiques.

Boutures

Boutures de Tunberg passer environ à la mi-août. Les boutures sont coupées sur une longueur de 10 cm, les tranches sont traitées avec des phytohormones, puis immergées dans une casserole avec un sol légèrement humidifié. Le sol doit avoir une composition d'argile expansée et de sable. Le pot est enveloppé dans un sac en polyéthylène et maintenu à une température d'environ 20-22 ° C. Pour l'hiver, il est placé dans des conditions plus fraîches - environ 10-12 ° C.

Graines

Pour faire pousser une graine à partir d'une graine, il est nécessaire de les assembler dans le temps. Après la floraison sur place, les inflorescences restent des boîtes à fruits, qui doivent être récoltées avant qu'elles éclatent et que le contenu tombe sur le sol. Après la collecte, l'ouverture des boîtes, les graines sont versées sur du papier et séchées. Ils devraient également être conservés dans du papier ou du carton pendant deux ans au maximum. Après cette période, ils perdent leur germination.

Le savez-vous? Tungbergia est une plante appartenant au genre Acanthus. Le nom vient du nom du naturaliste suédois Karl Peter Toonberg. Il y a environ 200 espèces différentes, y compris les plantes d'intérieur et de jardin.En Europe, il est appelé "Suzanne aux yeux noirs" pour un judas violet foncé.

Le semis est effectué en février-mars. En pleine terre, ceci n'est pas recommandé car la plante est très thermophile. Par conséquent, les graines sont utilisées pour faire pousser des semis. Avant de semer les graines doivent être traitées avec "Fumar" ou "Epin", puis versé dans des conteneurs remplis de sol humide. Il devrait être constitué d'un mélange d'humus, de sable et de feuilles dans des proportions égales. Les graines sur le dessus sont légèrement saupoudrées de terre et légèrement humidifiées. Au sommet, le pot est recouvert de verre ou de film transparent et placé sur un rebord de fenêtre léger, où les rayons directs du soleil ne tombent pas.

Pendant la germination des graines, le sol doit être constamment humidifié. La température ambiante doit être d'environ 22-24 ºC. Si toutes ces conditions sont remplies, les premières pousses apparaîtront dans une semaine. Quand ils apparaissent, vous pouvez vous mettre à couvert.

Si les graines germent densément, elles peuvent être éclaircies, laissant les pousses les plus fortes et les pousses supplémentaires pour plonger. Lorsque les pousses sont atteintes dans la croissance de 12-15 cm, elles doivent être pincées. Ensuite, la plante sera touffue et poussera de façon épaisse. Pour ce faire, fertilisez également les semis avec un engrais azoté. Cela doit être fait dès le moment du pincement. Mais s'il est important pour vous d'avoir une floraison abondante, ces engrais devraient être complètement abandonnés.

S'il n'y a pas de désir de plonger ensuite la plante, vous pouvez semer la tunbergia dans des tasses de tourbe avec trois morceaux de graines chacun.

Ravageurs et maladies, moyens de les traiter

Le ravageur végétal le plus commun est les tétranyques, l'aleurode et la tavelure. L'a légèrement attaqué pucerons. Seuls les insecticides peuvent les sauver: "Aktellik", "Fitoverm". Thubergeus les traite quatre fois avec des pauses en une semaine et demie. S'il n'y a pas de désir d'utiliser des préparations chimiques, vous pouvez essayer une solution de savon, mais cela ne donne pas toujours l'effet escompté.

Des maladies sur la plante, la moisissure peut être trouvée sur les tiges et les feuilles. Il semble, en règle générale, à cause d'un arrosage excessif. Il y a aussi des maladies fongiques. Dans ce cas, des ciseaux ou des ciseaux soigneusement endommagés et traités éliminent les pousses ou les feuilles endommagées et les coupes sont traitées au charbon actif ou à l'iode. Après cela, la plante doit être traitée avec n'importe quel fongicide.

Thunbergia est une belle plante grimpante qui peut décorer à la fois le jardin et l'appartement, un balcon, une loggia.Il est cultivé simplement, ne nécessite pas de soins particuliers. Mais au bon endroit, l'arrosage et l'alimentation donnent des fleurs lumineuses et attrayantes.

Regarder la vidéo: La Quotidienne du 17 Avril - Le thon est-il bon ?

Pin
Send
Share
Send