Comment bien protéger les tomates dans la serre, et pourquoi cela devrait-il être fait

Pin
Send
Share
Send

Tomates Pasynkovanie aide à améliorer le rendement du légume et à le protéger contre diverses maladies. Mais pour que le processus produise les résultats attendus, il faut savoir quand et comment effectuer correctement cette procédure afin de fournir aux plantes les nutriments nécessaires. Sur la façon de fréquenter les tomates dans la serre, nous parlerons plus loin.

  • Pourquoi devez-vous fréquenter les tomates?
  • Quand il est nécessaire de fréquenter les tomates
  • Comment bien parrainer les tomates dans la serre, les règles de base
    • Formation d'arbustes dans une tige
    • Formation d'arbustes dans deux tiges
    • Formation en trois tiges
  • Comment fréquenter les tomates de différentes variétés
    • Analyse syntaxique indéterminée
    • Tomates pasynkovanie semi-déterminantes
    • Comment décréter des variétés déterministes
    • Variétés superdéterminantes

Pourquoi devez-vous fréquenter les tomates?

Tout d'abord, nous allons comprendre pourquoi ces manipulations sont nécessaires pour les tomates. L'élimination des pousses latérales des sinus des feuilles de la plante (les beaux-fils) est effectuée afin que ces pousses ne prennent pas les éléments nutritifs des plantes.

On sait que c'est dans les jeunes pousses qu'ils se concentrent le plus.Le producteur de camion est intéressé à obtenir les fleurs au maximum, puis dans les fruits de la plante.

En outre, la procédure permet de former un buisson à un nombre spécifié de tiges, pour prolonger la période de fructification de la brousse, pour obtenir une récolte abondante plus tôt que d'habitude.

Il est important de pouvoir distinguer une feuille d'un beau-fils afin de ne retirer que la pousse supplémentaire. Le beau-fils est dans l'axillaire de la feuille entre son manche et la tige principale.

Si le beau-fils n'est pas enlevé à temps, il grandira, laissant les beaux-fils du deuxième niveau. Enlever les pousses jusqu'à ce qu'elles aient atteint une longueur de plus de 5 cm.

Important! Pas toutes les tomates ont besoin de pasynkovaniya. Les variétés à faible croissance ne sont pas nécessaires pour effectuer de telles coupes. Mais dans les serres, il est recommandé de cultiver des hybrides et des plantes hautes indéterminées, qui nécessitent pasynkovaniya obligatoire.

Si vous ne supprimez pas les processus latéraux à temps, l'arbuste de la tomate va croître de façon exponentielle. Alors toutes les forces de la plante iront à la formation de la masse verte.

Cela les empêche d'être liés à de nouveaux fruits, obscurcit les éduqués, les empêche de bien mûrir. Dans la brousse, les maladies fongiques peuvent se développer activement, car elles sont mal ventilées et l'humidité y stagne. Pasynkovanie aide à éviter ces problèmes, tout en facilitant les soins et la récolte.

Quand il est nécessaire de fréquenter les tomates

Ainsi, il est évident que la culture de tomates dans les serres nécessite de couper des pousses inutiles. Quand faire ça? Dès que vous trouvez des pousses supplémentaires dans les aisselles des feuilles. Le plus activement, ils vont dans la croissance avec l'apparition de brosses de fleurs.

Effectuer la procédure dans les heures du matin, de sorte que le jour, lorsque les processus métaboliques actifs ont lieu dans la plante, la blessure se poursuit rapidement. De plus, c'est à ce moment-là que les germes se brisent le plus facilement.

Important! Ne laissez pas tomber le jus de la plante sur vos mains. Ce n'est pas nécessaire pour la sécurité du jardinage, mais pour la sécurité des autres plantes. Si quelqu'un est malade, vous pouvez infecter les autres.

Comment bien parrainer les tomates dans la serre, les règles de base

Avant d'embarquer sur le beau-fils de tomates en serre, il est nécessaire de décider sur quel schéma vous allez mener la formation de la brousse. Il existe trois schémas principaux, dont le choix dépend de la superficie de la serre et du type de plante.

Formation d'arbustes dans une tige

Cette méthode implique l'enlèvement de tous les beaux-fils sur la tige. Ne laissez pas une chance aux soi-disant jumeaux - les tiges qui apparaissent lors de la bifurcation principale.Il est important de laisser toutes les brosses de fleurs formées, même si elles sont tout en bas.

Le savez-vous? Pour s'assurer que le nouveau beau-fils ne pousse pas sur l'endroit dégagé, le premier doit laisser une petite partie de la tige - jusqu'à 3 cm de longueur.

Les spécialistes agricoles diplômés recommandent fortement d'utiliser ce type de formation de buissons pour cultiver des tomates dans une serre. Mais les praticiens du jardinage disent que les rendements sont tellement réduits. Par conséquent, ils préfèrent cultiver des tomates dans deux tiges.

Formation d'arbustes dans deux tiges

Former sur le buisson deux tiges, En plus de la principale, la première pousse apparaît en bas, la toute première fleur du buisson. C'est le germe le plus fort qui se développera le plus activement. De là, vous pouvez récolter une récolte également abondante que de la tige principale de la brousse.

Tous les autres beaux-fils doivent être enlevés s'il s'agit de former des tomates dans deux tiges.

Formation en trois tiges

Ce système suppose présence sur le buisson de trois tiges fructifères. Pour ce faire, sur la principale laisser une pousse près de la première brosse à fleurs, situé au fond de la plante.Ensuite, sur la tige, vous devez trouver une autre pousse la plus forte.

En règle générale, c'est près du premier, mais il y a des exceptions. Tous les autres beaux-fils doivent être supprimés.

Le savez-vous? Si vous voulez récolter tôt la première récolte, sélectionnez quelques buissons et laissez-les sur une tige avec plusieurs pinceaux, en pinçant le haut. Dans le reste de la plantation, il est possible de former des tomates en deux ou trois tiges.

Comment fréquenter les tomates de différentes variétés

Le processus de pasynkovaniya diffère et selon les types de tomates. Ils sont indéterminés, semi-déterminants, déterminants. Mais il existe des règles générales pour la procédure pour n'importe quel type de tomate.

Ainsi, il est souhaitable d'enlever les processus, de les casser, de ne pas les couper. La procédure doit être effectuée le matin par temps sec, afin que le lieu de mise au rebut puisse être rapidement retardé et que la plante ne tombe pas malade. Faites cela toutes les semaines, en supprimant tous les processus, quelle que soit leur taille.

S'il est temps de pasyner, et le temps est couvert, désinfecter 1% de solution de permanganate de potassium après chaque traitement. Le traitement prioritaire est soumis à des arbustes sains des variétés les plus précieuses.Enfin, les buissons avec des taches et "jaunissement" sur les feuilles et les tiges sont traités.

Le savez-vous? Lorsque le buisson est formé et que le nombre nécessaire de brosses y pousse, il est nécessaire de passer la dernière étape de la taille - pincer son sommet. Cela ne permettra pas à la plante de s'étirer vers le haut et de former de nouveaux ovaires.

Analyse syntaxique indéterminée

Utilisé pour les variétés de tomates correspondantes, qui doivent être formées en une seule tige. Ces mesures décisives sont dues à la nature de la croissance de la brousse - les tomates indéterminées produisent de nombreux processus latéraux.

Par conséquent, ils enlèvent toutes les pousses, laissant un "rouleau" dans environ un centimètre. Il retardera la formation de nouveaux beaux-enfants. Au total, pas plus d'une douzaine de pousses devraient survivre dans ce buisson.

Cependant, si vous avez une serre assez grande, vous pouvez laisser deux tiges près du buisson - le principal et le premier beau-fils (ou le second). Et sur la tige secondaire ne doit pas être plus de 4-5 brosses. Après la coupe, un tel buisson doit être paillé.

Tomates pasynkovanie semi-déterminantes

Les tomates de ces variétés peuvent atteindre une longueur de 180 cm, avec une plantation fine, vous pouvez laisser deux et trois tiges.La particularité de ces variétés est que le buisson planté peut être complété, c'est-à-dire qu'après l'enlèvement des processus latéraux, la tige principale cesse de croître.

Par conséquent, il n'est pas nécessaire de fréquenter tous les semis, si seulement des tomates à demi-déterminées poussent dans votre serre. Traiter une partie d'entre eux et, si la croissance ne s'est pas arrêtée, continuer la procédure sur ce qui suit. Ces buissons qui ont cessé de grandir peuvent être formés en plusieurs tiges.

Comment décréter des variétés déterministes

On croit que la paternisation de tomates déterminantes dans la serre n'est pas nécessaire. Ces buissons trop petits ne poussent pas beaucoup. Dans ce cas, il est important de respecter les recommandations sur l'agrotechnique d'une variété particulière.

Cependant, si vous voulez obtenir une récolte hâtive de leur part, il est nécessaire de procéder au passage. Pour ce faire, enlevez toutes les pousses, ne laissant que deux ou trois inflorescences, après quoi le sommet est piqué.

Variétés superdéterminantes

En plus des tomates déterminantes, il y a aussi des tomates super déterminantes dont la culture nécessite également l'élimination des processus latéraux. Ceci est variétés à croissance extrêmement faible, qui ne portent des fruits que sur les trois à cinq premières inflorescences.

Par conséquent, il est important d'enlever tout le reste, en laissant une ou trois tiges sur le buisson. Avec une tige à gauche de la pousse principale, avec deux - sauf le principal laisser le premier pas, avec trois - le premier et le second. Mais dans ce dernier cas, il y a un grand risque d'obtenir beaucoup de fruits mal servis. Chacune des tiges ne devrait pas avoir plus de trois inflorescences.

Les tomates sont des plantes plutôt capricieuses qui nécessitent un régime de température, un régime d'éclairage, une fertilisation, un arrosage et une formation d'arbustes spéciaux. Ce dernier vous permet de diriger tous les nutriments des plantes vers les fruits, sans dépenser de pousses inutiles.

Il existe plusieurs régimes spéciaux pour la tomaison de la tomate qui conviennent à une variété végétale particulière. Utilisez-les jusqu'au début Août, lorsque toutes les activités sur les processus d'enlèvement se termine et pincer le bout de la brousse.

Cela vous permet d'obtenir une récolte abondante et bien mûrie. Mais gardez à l'esprit, si l'été est abondant sur les pluies et le froid, même pasynkovanie ne vous sauvera pas d'une mauvaise récolte.

Regarder la vidéo: Comment récolter, conserver, récupérer puis planter des graines de tomate et de courge ?

Pin
Send
Share
Send