Caractéristiques de l'oseille en pleine terre

Pin
Send
Share
Send

Sorrel fréquemment utilisé dans la cuisine avec la préservation des différents plats de cuisson. Sorrel - plante résistante au froid qui apparaît sur l'un des lits premiers. Dans un grand nombre de vitamines et de minéraux, ainsi que divers acides, grâce à laquelle il donne un goût amer.

  • Plantation et conditions optimales pour la croissance de l'oseille
    • Comment choisir un endroit pour planter l'oseille
    • Préparation du sol pour l'ensemencement
    • Comment préparer les graines d'oseille avant de planter
    • Semis de graines d'oseille
  • Soins de l'oseille sur votre site
    • Régularité de l'arrosage
    • Désherber et desserrer le sol
    • Paillage et engrais oseille
    • Récolte
    • Caractéristiques des soins à l'automne
  • Comment faire face aux maladies et ravageurs de l'oseille

Plantation et conditions optimales pour la croissance de l'oseille

L'oseille peut pousser au même endroit pendant environ quatre ans, mais pour qu'elle ait les conditions appropriées.

Le savez-vous? La racine de l'oseille peut atteindre jusqu'à un demi mètre dans la terre.

Comment choisir un endroit pour planter l'oseille

La culture de l'oseille sur la terre n'est pas une chose facile. Tout d'abord, vous devez décider d'un endroit où la plante se sentira bien, car Pour que la récolte soit riche, il est nécessaire de planter l'oseille sur un terrain humide, bien que l'humidité ne stagne pas dans le sol. L'apprêt doit être nettoyé de l'herbe étrangère (il est particulièrement indésirable d'être adjacent à l'herbe). Le sol le plus approprié pour cette plante est le limon sableux limoneux, qui a été bien fertilisé avec de l'humus. De plus, une bonne récolte peut être récoltée dans le sol de drainage de la tourbe.

Important! Les eaux souterraines doivent être à une profondeur d'au moins 1 mètre de la surface.

Préparation du sol pour l'ensemencement

Pour récolter l'oseille était vraiment riche, vous devez préparer le sol à l'avance. Après avoir défini la partie sous l'oseille, chute, féconder l'humus, et phosphate de potassium (6: 1: 1, respectivement). Ces proportions sont applicables pour 1m².

Au printemps, lorsque l'oseille d'atterrissage prévue, de traiter le sol avec un mélange de nitrate d'ammonium et le sel de potassium (2 g), de superphosphate et de l'urée (4 et 40 g), et on ajoute à cela 3 kg d'humus, bien mélanger et fertiliser le sol (par 1m²) .

Comment préparer les graines d'oseille avant de planter

Il est également souhaitable de préparer les graines d'oseille à l'avance. Pour qu'ils puissent bien monter, ils doivent être trempés dans de l'eau, enveloppés dans de la gaze et laissés 2 jours. Les graines absorbent toute l'humidité, grâce à laquelle le tzevel va augmenter plus rapidement.Dans l'eau, vous pouvez ajouter une variété d'engrais nutritif, la plante sera plus forte et plus résistants aux stimuli externes. Faire ces manipulations simples avec des graines d'oseille, vous obtiendrez 100% de germination.

Si vous êtes pressé et ne pas avoir le temps de préparer les graines correctement, Seyte les comme ils sont. L'oseille va encore monter, mais pas si haut et robuste.

Semis de graines d'oseille

Une fois que les graines sont préparées, nous pouvons sans risque semer Oseille (dans la plupart des cas, il se fait au printemps). Les graines doivent semer au prêt à semer le sol à une profondeur d'environ 2 cm à une distance de 4-5 centimètres. Il est recommandé de se conformer à la distance de 15 cm entre les lignes. À la fin de la zone de travail avec un paillis de tourbe. Le sol est souhaitable de couvrir le film, tel que produit par l'effet de serre aidera les graines viendront et vous verrez les premières pousses sont déjà à 5-7 jours après le semis.

Le savez-vous? Sinon obscure intrigue du film, le besoin de graines de lever environ deux semaines.
Après l'apparition de la première oseille verte doit être mince. La distance entre les buissons futurs doit être d'au moins dix centimètres.Les semis de printemps permet de recueillir des herbes dans la même année, mais vous pouvez semer l'été alezan et à l'automne. Si vous faites cela en été, il sera bien établi et cédera au début du printemps. Dans le cas où vous décidez de semer l'oseille à l'automne, vous pouvez récolter la récolte un peu plus tard. La plantation en automne alezan devrait être fait pour que les graines n'ont pas le temps à aboyer et non pomerzli pendant l'hiver.

Soins de l'oseille sur votre site

Sorrel a besoin d'un peu de soin, ce qui lui permettra de se développer normalement. En particulier, après la plantation de l'usine, vous avez besoin:

  • desserrer la terre et enlever les mauvaises herbes du sol entre les rangs (en raison de l'herbe étrangère, l'oseille ne serait pas en mesure de se développer normalement).
  • nourrir régulièrement l'usine.
  • Pendant un mois et demi avant que le sol ne gèle, l'oseille doit être coupée. Si vous ne le faites pas, alors laisse obmyaknut et tomber sur le sol, ce qui obstrue l'accès de l'oxygène au système racinaire.
  • En automne, il est nécessaire de fertiliser les allées avec du compost.

Régularité de l'arrosage

Bien que l'oseille soit considérée comme une plante sans prétention et résistante au gel, il aime arroser fréquemment. Les jours où la température de l'air dépasse 26 ° C, la plante se développe mal, et s'estompe progressivement.Naturellement, cela réduit la qualité de la récolte. Pour éviter cela, l'oseille doit être arrosée régulièrement. Dans les périodes de sécheresse, il est bien versé avec de l'eau, mais vous devez vous assurer que le liquide ne stagne pas. Le sol surséché conduit à l'éjection des pédoncules. La nécessité d'arroser l'oseille pour l'hiver disparaît d'elle-même.

Désherber et desserrer le sol

Un aspect important du soin de la culture est le désherbage et le désherbage opportuns du sol. Pour minimiser ce travail, prenez en règle générale Après chaque paillis d'irrigation du sol autour de l'oseille, cela empêchera la propagation des mauvaises herbes. Au printemps, il est nécessaire de desserrer le sol entre les rangées. Dans le même temps, fertiliser l'oseille avec un mélange d'humus et de cendre, il favorisera l'activation de la croissance des nouvelles feuilles.

Paillage et engrais oseille

Le paillage et la fertilisation sont très importants pour la vie de la plante décrite. Savoir comment nourrir l'oseille pour la croissance, vous fournira une récolte riche. Par exemple, Les engrais minéraux contenant du superphosphate, du chlorure de potassium et de l'urée sont d'excellents composés utiles. De plus, les engrais nitriques seront superflus, ce qui renforcera les tiges et augmentera le volume de la plante.

Important! En choisissant un engrais, construisez sur les conditions météorologiques.Ainsi, par temps pluvieux, il vaudra mieux utiliser des pansements secs et, si le temps est sec, soutenir la plante avec des engrais liquides..
L'oseille de paillis est meilleure avec de la tourbe, de l'humus ou des feuilles mortes. Nourrir l'oseille au printemps l'aidera à recevoir des micronutriments et à augmenter sa croissance. Le paillis devrait être posé dans l'allée, de sorte que les engrais viennent aux racines, sans interférer avec la plante elle-même à respirer.

Récolte

Complètement l'oseille mûrit pendant 2 mois à partir du moment du semis, c'est-à-dire, si vous avez semé l'oseille au printemps, alors vous pouvez récolter au début de l'été. Cependant, si vous le semez plus tôt, par exemple à l'automne, il se développera immédiatement après la chute de la neige.

Oreille verte couper ou déchirer, mais notez que il vaut mieux laisser les feuilles du milieu: Ils ne sont pas aussi grands que les voisins et d'eux il sera possible de cultiver une nouvelle récolte. Le meilleur moment pour récolter une plante est tôt le matin, car les feuilles sont les plus juteuses en ce moment.

Caractéristiques des soins à l'automne

Avant de commencer à prendre soin de l'oseille à l'automne, vous devez le nettoyer complètement des feuilles, qui aurait pu rester depuis le dernier atterrissage. Ensuite, vous pouvez commencer à fertiliser la plante.Ceci est fait à l'aide d'humus, de compost (un mètre carré suffira 2 seaux), ou utilisez une solution de Molène. Dans ce dernier cas, il doit être dilué dans l'eau dans un rapport de 1: 7.

Comment faire face aux maladies et ravageurs de l'oseille

Bien que les feuilles d'oseille soient très acides, elles sont encore attaquées par des ravageurs. Par exemple, si vous trouvez des trous sur la plante, la décoloration des feuilles, l'arrêt de la croissance et le séchage, vous pouvez commencer à penser à l'apparition de parasites. La lutte contre les ravageurs de l'oseille consiste à prendre soin des lits, à détruire les mauvaises herbes, les pousses de plantes et le sol de paillage.

Vous pouvez recourir aux services de moyens modernes pour prendre soin des plantes. Sans aucun doute, ils vont aider à se débarrasser rapidement des parasites nuisibles, mais aussi légèrement gâcher le goût de l'oseille. Par conséquent, Il est recommandé de traiter la plante au début de l'automne et non pendant la saison des récoltes.

L'ennemi principal de l'oseille est le scarabée oseille. Comme son nom l'indique, ce parasite mange les feuilles de la plante. Si de tels insectes apparaissent sur le lit, ils commencent à se multiplier activement, en déposant des larves dans le sol.En quelques semaines, les adultes et les individus renforcés mangent les feuilles et tout répète. Alors, que traiter l'oseille des trous? À ces fins, il est préférable d'utiliser des méthodes folkloriques. Pulvériser la plante avec des cendres, une solution d'ail et de savon de ménage ou de la poussière de tabac.

Eh bien, maintenant vous savez tout sur la plantation de l'oseille et vous pouvez déterminer par vous-même, Dans quel mois il vaut mieux semer l'oseille et comment en prendre soin.

Regarder la vidéo: Inula ensifolia Aunée a feuilles récurvées: plante vivace

Pin
Send
Share
Send