Propriétés utiles de Kalanchoe

Pin
Send
Share
Send

Très peu de gens le savent, mais Usine de Kalanchoe non seulement sert d'élément du décor de la pièce, mais aussi peut aider à guérir diverses affections. Les propriétés utiles sont principalement des feuilles charnues Kalanchoe. Le jus d'eux est un ingrédient important pour les médicaments, qui sont prescrits pour les adultes et les enfants. Il peut être préparé à la maison ou acheté dans une pharmacie. Le «nectar» de guérison, le plus souvent, est pris dans le traitement des vaisseaux sanguins, des organes gastro-intestinaux, des rhumes et des maladies de la peau.

  • Composition biochimique de Kalanchoe
  • Propriétés thérapeutiques de Kalanchoe
    • Traitement des maladies de la peau
    • Traitement des maladies de la cavité buccale
    • Traitement des maladies oculaires
    • Traitement des maladies du tractus gastro-intestinal
    • Traitement des maladies inflammatoires
    • Traitement des maladies de l'oreille
    • Traitement des maladies des organes génitaux féminins
    • Traitement des varices
  • Application de Kalanchoe dans la cosmétologie à domicile
  • Approvisionnement et stockage de matières premières médicinales Kalanchoe
  • Contre-indications à l'utilisation de Kalanchoe

Composition biochimique de Kalanchoe

Kalanchoe a une composition biochimique équilibrée, grâce à laquelle il a un large éventail d'actions thérapeutiques.

Le jus de la plante est riche en acides organiques (citron, oxalique, malique, acétique), polysaccharides, flavonoïdes, tanins et enzymes. En outre, il contient de la rutine et de l'acide ascorbique.

Combinés les uns aux autres, ces substances renforcent efficacement les parois des vaisseaux sanguins, réduisent la fragilité des capillaires. Les feuilles de Kalanchoe contiennent 90% d'eau, les 10% restants sont des sels minéraux, du calcium, du silicium, du manganèse, du fer, du cuivre et de l'aluminium.

Le savez-vous? Kalanchoe est reconnu comme l'un des meilleurs remèdes populaires pour la dépression, car il aide les personnes qui ont du mal à rencontrer une nouvelle journée de bonne humeur.

Propriétés thérapeutiques de Kalanchoe

Les qualités de guérison de la fleur de Kalanchoe ont longtemps été bien étudiées.

  • La plante nettoie parfaitement l'air dans la pièce, détruit les germes.
  • Kalanchoe fait rapidement face à ARVI, nez qui coule et froid.
  • Les plantes à jus sont utilisées comme un puissant agent anti-inflammatoire.
  • Kalanchoe a des propriétés antibactériennes et bactéricides.
  • La fleur de miracle aide à guérir les plaies, nettoie le sang et élimine les toxines du corps, favorise une bonne coagulation du sang, donne de la force, de la vivacité et une charge d'énergie vitale.
Le savez-vous? Si le Kalanchoe est dans le salon ou dans la cuisine, il favorise un environnement favorable dans la maison, et si placé près du lit, chaque matin vous vous réveillerez joyeux et gai.

Traitement des maladies de la peau

Particulièrement largement cette plante est utilisée dans le traitement des maladies de la peau et des blessures. Avec la coupe habituelle vous devez immédiatement attacher à la blessure une feuille nettoyée de Kalanchoe, et elle guérira rapidement. Les taches pigmentées, après plusieurs procédures, pâlissent et sont moins perceptibles.

Avec une brûlure nous suggérons d'utiliser ce moyen: à partir du jus de Kalanchoe et des blancs d'œufs, il est nécessaire de faire un gruau et de le lubrifier avec la zone de peau brûlée. Vous pouvez simplement broyer une feuille de plante et l'attacher au site du problème pendant plusieurs heures.

Kalanchoe - un excellent composant thérapeutique dans la lutte contre les furoncles. Nous suggérons de prendre note de deux prescriptions efficaces.

Pommade de Kalanchoe №1

Mélanger 40 ml de jus de calanchoe et 100 g de lanoline anhydre. Appliquer le mélange à ébullition plusieurs fois par jour. Conservez la pommade au fond du réfrigérateur.

Pommade de Kalanchoe №2

Mélanger un demi-verre de jus avec une cuillère à soupe de bourgeons de peuplier et une cuillère à soupe de millepertuis, ajouter de l'huile végétale. Le mélange résultant est perfusé pendant une semaine, puis filtré.Appliquer à ébullition 3-4 fois par jour.

Les plantes à jus traitent avec succès les ulcères trophiques, les fistules et les escarres. Dans ces cas, plusieurs couches de gaze propre, imprégnées de jus de Kalanchoe frais, doivent être appliquées sur la zone touchée de la peau. Quand le bandage sèche, il est de nouveau imprégné. Vous pouvez changer la gaze une fois par jour.

Lorsque vous résolvez de tels problèmes, cela aide extrait des feuilles de Kalanchoe. Ils doivent prendre 100 g et verser 0,5 litre d'eau bouillante, puis insister pendant quatre heures. Après la couverture et faire bouillir pendant environ trente minutes. Ensuite, égouttez et évaporez la moitié. Les compresses sont faites à partir de l'extrait fini.

Les propriétés curatives du jus de Kalanchoe sont connues de nombreuses personnes souffrant d'allergies. Il est élevé dans l'eau chaude, puis fait des lotions sur les zones enflammées.

Si vous êtes vexé par les verrues, essayez de les recouvrir d'une feuille de Kalanchoe écrasée, attachez-les avec un pansement et maintenez la compresse pendant 15 minutes. Répétez cette procédure simple mais efficace tous les jours.

Kalanchoe aide également à se débarrasser de l'herpès et du zona: enduire les zones touchées avec le jus de la plante.

Avec l'acné, les masques faciaux avec Kalanchoe sont efficaces. De tels mélanges aident à soulager l'inflammation et contribuent au rétrécissement des pores. Appliquer le masque sur une peau propre.Nous offrons deux recettes efficaces.

Masque de Kalanchoe №1

La camomille, le sureau et le tilleul se mélangent à parts égales et versent un verre d'eau tiède. Infuser pendant 10 minutes, après le filtre. Dans ce mélange, vous devez ajouter une cuillère à soupe de farine d'avoine, une demi-cuillère à café de miel et une cuillère à café de jus Kalanchoe. Après environ une demi-heure, le masque doit être lavé avec de l'eau chaude.

Masque de Kalanchoe №2

Une cuillère à soupe de feuilles d'aneth et de Kalanchoe devrait être défilée à travers un hachoir à viande. Ajouter la farine d'avoine et l'huile de pêche au gruau qui en résulte. Appliquer le mélange sur le visage et maintenir pendant 30 minutes, puis rincer à l'eau tiède.

Traitement des maladies de la cavité buccale

Kalanchoe est largement utilisé dans le traitement des maladies buccales: stomatite, gingivite, parodontite. Aux endroits enflammés, un coton-tige est appliqué, imprégné de jus de Kalanchoe, et également appliqué aux gommes et aux inhalations d'aérosol. Toutes ces procédures sont faciles à effectuer à la maison. L'horaire habituel - 4 fois par jour pendant 20 minutes.

Quand la parodontite Kalanchoe aide à réduire le saignement des gencives, à éliminer la sensation de démangeaison et, en cas d'utilisation prolongée, à disparaître du pus, les gencives retrouvent leur état initial.

Le savez-vous? Peu de gens savent que calanchoe aide bien avec des maux de dents. Vous avez juste besoin de mâcher la feuille de la plante.

Traitement des maladies oculaires

Avec certains types de brûlures et de lésions oculaires (par exemple, inflammation et érosion de la cornée, changements dystrophiques dans les éléments du globe oculaire), le jus du Kalanchoe est excellent. Il est dilué avec une solution de chlorure de sodium à 0,5% ou une solution de novocaïne dans un rapport de 1: 1. Ces procédures peuvent être effectuées indépendamment, mais seulement avec la permission du médecin.

Traitement des maladies du tractus gastro-intestinal

Jus Kalanchoe est très utile pour les personnes qui ont des problèmes dans le travail de l'estomac: gastrite, entérite, ulcère. Il réduit l'inflammation de la muqueuse, stimule le processus de réparation tissulaire. Cependant, compte tenu du fait qu'il existe de nombreuses maladies du tube digestif, les méthodes d'application et de dosage du médicament pour chaque cas individuel sont déterminées par le médecin.

Et avec un phénomène aussi désagréable que les brûlures d'estomac, aidera à faire face à une recette folk simple. Mangez une petite feuille du Kalanchoe à ses premiers symptômes. Vous ressentirez l'effet dans quelques minutes.

Traitement des maladies inflammatoires

Avec la genyantrite Le nez est instillé avec du jus de plante ou dilué huile de calanchoe. Il est efficace aussi dans l'angine, l'amygdalite, les processus inflammatoires de l'oreille moyenne.

Pour la prophylaxie de la sinusite et dans les maladies du nasopharynx, le jus de Kalanchoe doit être dilué avec de l'eau dans une combinaison de 1: 5 et instillé 2 gouttes 5 fois par jour. Une telle solution peut se gargariser avec la laryngite, l'amygdalite, l'angine, la sinusite aiguë.

Avec une amygdalite chronique L'électrophorèse avec le jus de Kalanchoe est également montrée trois fois par semaine.

Traitement des maladies de l'oreille

Après la maladie infectieuse transférée, il y a une inflammation de l'oreillette - otite. Il est également possible d'accélérer le rétablissement du patient et d'améliorer son état avec l'aide de Kalanchoe.

Le tampon humidifié avec le jus de la plante doit être délicatement placé dans l'oreille malade et laissé là pendant plusieurs heures. Il doit être changé toutes les 5 heures. Kalanchoe soulage l'inflammation de manière fiable et a un effet analgésique.

Pour les compresses à l'otite Vous aurez besoin de: jus de Kalanchoe, gaze, alcool de vodka ou de camphre, film de polyéthylène. La gaze se plie quatre fois et coupe au milieu.

Mélanger la vodka ou l'alcool avec le jus de Kalanchoe dans un rapport de 1: 1.Tremper la gaze dans le mélange préparé et attacher à l'oreille malade de sorte que la coquille était ouverte.

Sur la gaze, mettre le film, en le coupant en premier. Couvrez ensuite l'oreille d'une épaisse couche de coton ou d'un linge chaud et fixez-la. Gardez la compresse pendant pas plus de 30 minutes.

Si la membrane tympanique est endommagée, le jus de Kalanchoe doit être versé goutte à goutte dans l'oreille ou un tampon de gaze appliqué sur l'organe malade.

Important! Dans les cas graves et négligés, Kalanchoe peut être utilisé comme adjuvant, mais des médicaments puissants ou des injections sont nécessaires pour traiter la maladie elle-même.

Traitement des maladies des organes génitaux féminins

Les obstétriciens et les gynécologues connaissent bien les propriétés curatives de Kalanchoe. Les pommades, qui contiennent des extraits de cette plante, traitent les blessures du périnée, l'érosion, les traumatismes et les ruptures postnatales, l'inflammation de la muqueuse.

Avec des blessures et des larmes appliquer la même technique de traitement qu'en chirurgie. Lorsque l'inflammation du calanchoe muqueuse accélère le processus de réparation des zones endommagées, améliore l'effet des procédures physiques. Lors du traitement des organes génitaux féminins plusieurs gouttes du jus de la plante sont appliquées sur la zone affectée pendant 5 jours.

Kalanchoe est très utile pour les mères qui allaitent, en particulier pour ceux qui ont des mamelons craquelés. Les composants qui composent le jus de Kalanchoe guérir rapidement les fissures et, ainsi, sauver les femmes de sensations désagréables. Après chaque allaitement, le médicament est pipeté quelques gouttes sur chaque mamelon.

Traitement des varices

Pour vous soulager des sensations désagréables associées aux varices, appliquez un bandage imprégné de jus de Kalanchoe sur les nœuds. Il doit être conservé pendant 30-40 minutes.

Avec douleur dans les jambes et un réseau de petites veines, essayez une autre méthode de traitement. Dans une bouteille d'un demi-litre, verser les feuilles de Kalanchoe hachées pour qu'elles occupent la moitié de la capacité, ajouter 70% d'alcool et les mettre dans un endroit sombre pendant sept jours.

Plusieurs fois cette semaine, la bouteille doit être retirée et secouée. À la fin de la période, vous pouvez commencer le traitement. La nuit, les pieds sont frottés avec la teinture des pieds aux genoux. La douleur passera rapidement, mais pour traiter la maladie elle-même, la procédure doit être répétée dans les six mois.

Application de Kalanchoe dans la cosmétologie à domicile

Possédant une si belle composition biologique, Kalanchoe s'est depuis longtemps établi du meilleur côté de la cosmétologie à domicile.

Nettoyer la peau du visage. Nettoyer le visage avec une feuille de Kalanchoe, après avoir enlevé la peau de celui-ci. Pour absorber rapidement le jus, tapotez légèrement sur le visage avec les petits doigts. Ensuite, étalez votre visage avec une crème nourrissante normale. Après les premières procédures, la peau se rafraîchira sensiblement.

Mélange contre l'acné. Feuilles finement hachées versez un verre d'eau bouillante et appuyez pendant trois heures. Puis tendez. Avec un mélange prêt, essuyez votre visage à chaque fois après le lavage. La lotion aide à réduire la teneur en graisse de la peau et à réduire les pores.

Ecchymoses sous les yeux. Retirer la peau des feuilles de Kalanchoe et les appliquer sur les ecchymoses, ou faire des lotions à partir d'éponge de coton imbibée de jus Kalanchoe.

Soin des mains Du jus de Kalanchoe fraîchement pressé mélangé à de la crème pour les mains, appliquer une couche épaisse sur la paume de la main et recouvrir de gants. Ne pas enlever jusqu'au matin. Le jus de la plante renforce bien les ongles. Saturer les avec de la gaze, envelopper chaque ongle, puis mettre des gants.

Taches de rousseur et taches de vieillesse. Sur la zone de pigmentation, appliquer les feuilles de Kalanchoe, écrasées dans un gruau. Un résultat positif apparaîtra après l'application régulière.

Approvisionnement et stockage de matières premières médicinales Kalanchoe

Juicy Kalanchoe préparer à partir des feuilles et la partie verte de la tige du calanchoe pennée. Gruau frais lavé et laissé dans le réfrigérateur pendant environ une semaine. Ensuite, broyer tout en une suspension homogène, presser le jus et se tenir à une température de 5-10 ° C.

Au stade final du processus, ils sont stérilisés et mis en conserve avec de l'alcool, versés dans des récipients. Le jus de Kalanchoe prêt à l'emploi est un liquide lumineux transparent d'une teinte jaune-orange avec une odeur spécifique.

Pas tout le monde, malheureusement, sait, comment conserver l'onguent et le jus de Kalanchoe. Il est très important que la température ne dépasse pas 10 ° C. A cet effet un réfrigérateur est adapté, en hiver - une loggia ou une cave. Mais même dans de telles conditions, il n'est pas nécessaire de conserver les jus de plantes pendant plus d'un an.

Pommade de Kalanchoe Contient du jus de plantes, de la novocaïne, de la furazolidone et de la lanoline anhydre. Il est appliqué sur la plaie une fois par jour ou est appliqué sur une serviette, qui est recouverte d'une surface de la plaie. L'onguent est utilisé avec des antiseptiques pour pas plus de 14 jours.

Important! Avant d'utiliser des médicaments avec Kalanchoe, assurez-vous de consulter un médecin.

Contre-indications à l'utilisation de Kalanchoe

Kalanchoe, comme toute plante, a non seulement des propriétés curatives, mais aussi des contre-indications.Ils sont peu nombreux. Ne prenez pas de médicaments qui ont Kalanchoe, avec une pression artérielle basse, la grossesse, les tumeurs et l'hépatite. Certaines personnes peuvent avoir des réactions allergiques.

Regarder la vidéo: 10 plantes qui attirent l’énergie positive - Santé 365

Pin
Send
Share
Send