Cineraria silvery: planter et soigner

Pin
Send
Share
Send

Cinéraire appartient à la famille des Astéracées, genre Senecio. Il existe plusieurs types de cinéraire, et ils sont tous différents les uns des autres en apparence. Il y a des fleurs herbacées, des demi-arbustes décoratifs. Toute cette variété a différentes formes, couleurs et tailles.

  • Variétés et variétés de cineraria d'argent
  • Semis pour les semis
    • Temps de plantation optimal
    • Préparation du sol
    • Éclairage
    • Arrosage et arrosage des semis
    • Trempage et fertilisation des sols
  • Caractéristiques des soins pour les cinéraires en pleine terre
  • Reproduction de vivaces
    • Semis de graines
    • Division de la brousse
    • Coupe
  • Combinaisons avec d'autres plantes et rôle dans l'aménagement paysager
  • Problèmes possibles de culture, maladies et ravageurs

Les cineraria les plus populaires sont les cineraria exquis, les cineraria sanglantes et les cineraria d'argent..

À la maison, cultiver des cineraria sanglantes, d'autres variétés sont plus fréquentes dans l'horticulture ornementale.

Cineraria argenty se réfère à des vivaces, a l'apparence d'un buisson bas avec des feuilles inhabituelles. Il est considéré comme une plante de bordure, il est utilisé pour encadrer les parterres de fleurs.

Les feuilles de la plante sont grandes, sculptées et argentées, attirant l'attention par leur forme et leur coloration blanchâtre. Les inflorescences apparaissent habituellement au cours de la deuxième année de vie végétale et ont une teinte jaune vif.

Le savez-vous? Beaucoup de jardiniers préfèrent enlever les inflorescences de cineraria d'argent - ce genre de plante semble beaucoup plus attrayant. En outre, dans les jardins de fleurs, le rôle principal du cineraria argenté est de servir de fond pour les plantes lumineuses.

Variétés et variétés de cineraria d'argent

Cineraria argenty est autrement appelé un trèfle, bord de mer, cinéraire, cendre ou mer. En hauteur, la plante a une moyenne de 25 cm, tout comme pour la forme inhabituelle des feuilles et leur texture veloutée. Il y a plusieurs variétés de cineraria les plus populaires dans le bord de la mer:

  • Bateau d'argent - pousse à 35 cm, les tiges sont dressées, les feuilles sont disséquées;
  • Silverado - pousse jusqu'à 20-35 cm, a des coupes décoratives de feuilles de couleur blanc argenté;
  • La poussière d'argent - une petite plante de 15-20 cm de haut, a de fines feuilles de dentelle de couleur argent brillant;
  • Cirrus - un arbuste bas (40-45 cm), a ovale, ondulé sur les bords des feuilles.

Le plus souvent, vous pouvez trouver des variétés de Silver Dust et Cirrus.

Semis pour les semis

Expérimenté, il a été constaté que la meilleure façon de cultiver des cineraires d'argent - semer des graines pour les semis. Les germes formés sont plantés en pleine terre. Mais vous devez savoir comment semer les cinérariums d'argent pour en faire pousser des plants vigoureux.

Il y a plusieurs façons de planter des graines dans le sol:

  1. Semer dans un sol humidifié. Les graines ne sont pas enfoncées dans le sol et sa surface est recouverte d'un film;
  2. Semer dans un sol humide. Les graines sont saupoudrées sur le dessus avec une couche de sable, le récipient est recouvert d'un film;
  3. Les graines sont semées à la surface du sol, puis recouvertes d'un papier mince humidifié avec de l'eau. La germination, un germe peut percer un papier mince, qui, à son tour, contrôle la germination des graines.

Les graines sont commodément placées dans des boîtes larges, car il sera nécessaire de les organiser. Après avoir cultivé des semis adultes.

Important! Cineraria est souvent cultivé comme plante annuelle. Bien que la plante résiste au gel et, dans nos conditions climatiques, il ne peut survivre que jusqu'à la fin de l'automne en pleine terre. Si vous ne le couvrez pas pour l'hiver, il mourra.

Temps de plantation optimal

Plantez des graines de cineraria d'argent dans le sol à la fin du mois de mai. Plantez les semis dans des contenants préparés. Les premières pousses apparaissent généralement après 10 jours. L'atterrissage dans le sol est effectué après 2,5-3 mois.

Préparation du sol

Pour ensemencer les cineraria de mer, il faut prendre un substrat. Le sol doit être neutre, léger, et avant de planter, il peut être compacté. Les sols faiblement acides conviennent également. L'exigence principale est qu'elle soit bien drainée, perméable à l'air et à l'eau.

Éclairage

Les conteneurs avec des cultures de cineraria sont placés sur un rebord de fenêtre où il y aura autant de lumière que possible. La lumière du soleil est très importante pour cette plante, c'est sous le soleil qu'elle devient saturée de blanc. Mais il est nécessaire de choisir la lumière diffuse - la lumière directe du soleil est nuisible aux germes.

Important! Cineraria peut se développer dans un endroit partiellement ombragé, mais ses qualités décoratives dans ce cas ne seront pas exprimées.

Arrosage et arrosage des semis

Arroser les semis est particulièrement important au tout début de la croissance. Ne pas trop en arroser, car cela peut causer le développement de la pourriture des racines. Les semis de sécheresse sont également difficiles à tolérer, alors ne le laissez pas se produire.

Trempage et fertilisation des sols

Il est important de ne pas manquer la période où vous devez plonger des semis de cinéraires. Le décapage implique la transplantation de pousses dans des pots individuels. Cette procédure est effectuée lorsque chaque foliole a 2 feuillets complets.

Caractéristiques des soins pour les cinéraires en pleine terre

Après la plantation de la plante dans le sol ouvert, il nécessite des soins particuliers. Par conséquent, il est important de savoir comment prendre soin de cineraria argenté:

  • le débarquement n'est effectué que par temps chaud;
  • afin d'éviter les conséquences, après la plantation des semis, il est préférable de couvrir avec un matériau chauffant;
  • abondante, mais pas souvent arrosé la plante;
  • désherber les lits avec la plante;
  • pour faire le top dressing.

Le savez-vous? Faire suffisamment de cineraria fertilisant 1-2 fois par mois. Pour cela, des engrais à faible teneur en azote sont utilisés.

Reproduction de vivaces

Pour les cinéraires, le mode de reproduction à la maison est souvent pertinent à l'aide de semis de graines. La plante ne tolère pas un fort rhume, donc cette façon de faire pousser des fleurs est très populaire. Il est également possible de propager une plante en divisant les buissons et les boutures.

Semis de graines

La reproduction des cinéraires par semis est effectuée début mars. Les graines saupoudrer un peu sur le sol et couvrir avec du verre. Après que les graines ont poussé, elles sont plantées dans le jardin. Portez-le dans les premiers jours de l'été.

Division de la brousse

La reproduction de cineraria par division argentée des buissons est effectuée avant la période de floraison. Cette méthode est utilisée extrêmement rarement.

Pour diviser un buisson, il est nécessaire de creuser soigneusement une plante, sans endommager son système racinaire. Il est nécessaire de diviser de sorte que chaque nouvelle brousse ait de bonnes racines formées. Les lieux de division sont parsemés de cendres de bois, autorisés à sécher et planté dans de nouveaux endroits.

Coupe

La reproduction des plantes vivaces peut également être effectuée par boutures. Cette procédure a lieu en août.

La plante coupe toutes les boutures vertes, dont la longueur dépasse 10 cm En automne (après 2-3 semaines), les boutures prennent racine, après quoi elles creusent et les plantent dans des boîtes.

Cinéraire est pris pour l'hiver dans une pièce chaude, sinon la plante ne survivra pas. Au printemps, quand le sol se réchauffe, les cineraria peuvent être plantés.

Combinaisons avec d'autres plantes et rôle dans l'aménagement paysager

Cineraria dans la conception de paysage est utilisé comme arrière-plan pour d'autres plantes. Elle souligne leurs couleurs vives et leur caractère unique. Le paysagiste peut créer des compositions intéressantes de cineraria argenté, par exemple, il est combiné avec lobelia, pétunias, phlox.

Souvent, la cynique de la mer est utilisée pour décorer les parterres de fleurs. Aux bords du cinéraire planté, et au milieu - des fleurs de différentes nuances. Aussi avec son aide souvent créer des motifs floraux.

Problèmes possibles de culture, maladies et ravageurs

Si, sur des cineraires, des taches brun rougeâtre apparaissent, la plante souffre de chaleur et de sécheresse. Si le sommet du buisson n'est pas encore affecté, il peut être séparé et enraciné pour former une nouvelle plante.

Si les feuilles ont un retard de croissance, il y a fort probablement des racines moisies. Dans ce cas, vous devez arroser moins la plante.

Basic ravageurs, qui se produisent dans les cinéraires, - pucerons et acariens. Le signe d'un tétranyque est l'abondance des points jaunes sur les feuilles. Sur son verso, vous pouvez voir de petits morceaux blancs - c'est l'acarien lui-même.

À cause de la tique, les cinéraires peuvent dépérir et jeter les feuilles. Par conséquent, il est nécessaire de lutter contre ce parasite.Il est aidé dans ce problème par une solution de savon ou de tout acaricide.

Pour lutter contre les pucerons, les cineraires argentés peuvent être pulvérisés avec de l'insecticide ou de la teinture d'ortie. Si l'invasion n'est pas abondante, le puceron peut être collecté manuellement.

Dans les conditions intérieures, cynarius peut être affecté par la mycose et la brûlure. Afin d'éviter ces problèmes, la pièce devrait souvent être ventilée.

En elle-même, le cineraria argenté est très beau, et même en automne, quand d'autres fleurs ont déjà disparu, elle continue à ravir l'œil avec son feuillage argenté inhabituel. Considérant combien il est facile de se soucier, comment il est facile de grandir et à quel point extraordinairement belle, cineraria d'argent est un choix raisonnable pour les plantations de bordure et de tapis de fleurs.

Pin
Send
Share
Send