Comment prendre soin des hortensias, bon conseil

Pin
Send
Share
Send

Hydrangea (nom latin - gidrangeya) a de 30 à 100 espèces de plantes. Hydrangea naturellement étendu sur le territoire des Amériques, dans l'Himalaya, en Orient et en Asie du Sud.

  • Hortensia jardin, comment choisir une place dans le jardin
  • Plantation d'hortensia
  • Comment bien hydrater un hortensia
  • Les règles de la nutrition des plantes
  • La taille des hortensias, comment le faire correctement
  • Comment propager un hortensia, surtout au printemps et en hiver

Hortensia jardin, comment choisir une place dans le jardin

jardiniers de plus en plus, ainsi que des plantes fruitières et des arbustes d'ornement décorent des domaines tels que hortensia. Cette plante aime la lumière, donc lors de la plantation choisir un endroit bien éclairé, mais pas trop ouvert - dans la période la plus chaude des rayons brûlants du soleil brûle gidrangeyu. Il n'est pas souhaitable de planter une plante dans les courants d'air, car elle n'aime pas les changements brusques de température. En conséquence, les feuilles se dessèchent et tombent sera, et vous, ne pas comprendre, l'effort et les racines d'irrigation ruinés - les racines pourrissent de l'humidité excessive.

L'une des nuances de la façon de cultiver hortensia jardin, la sélection des voisins. Hortensia préfère la solitude, la levée de ses voisins même son genre, prendre soin de la distance entre eux, leur système racinaire ne gênent pas les uns avec les autres. Il n'est pas souhaitable de planter un hortensia près d'un arbre. Son système racinaire puissant et ramifié tirera toute l'humidité du sol et, sans eau, la bouche d'incendie se fanera.

Le savez-vous? Le nom «hortensia» se compose de mots grecs - eau et - un navire, et les habitants du Japon ont donné un nom poétique hortensia - un désir d'eau.

Plantation d'hortensia

La période optimale pour planter des hortensias est le printemps, quand le sol est assez chaud, mais que les bourgeons n'ont pas encore fleuri. Nous verrons comment planter un hortensia au printemps. Le processus commence par creuser la bonne taille de la fosse. La rainure devrait être d'un demi-mètre de profondeur et légèrement plus petite que le diamètre. Au fond de la fosse, mettez l'engrais mélangé avec le sol. Si le site est saturé et fertile, la taille de la fosse et la quantité d'engrais sont ajustées en fonction de la taille du plant.

Le matériel de plantation secouer doucement les morceaux de la terre cailloutés, écarter les racines et planter dans une fosse. Le sommet du système racinaire doit dépasser de 2 cm au-dessus du bord de l'empreinte, le sol doit être légèrement écrasé afin qu'il n'y ait pas de coussins d'air et qu'il ne sèche pas. Après cela, la plante doit être bien arrosée, en réalisant l'humidification du sol à une profondeur d'environ un demi-mètre.Autour du tronc rétrécissent des aiguilles ou de l'écorce de bois.

Comment bien hydrater un hortensia

Ainsi, l'hortensia a passé le stade de la plantation, et maintenant elle a besoin des bons soins. Que la plante a développé activement, a grandi, fleuri abondamment et abondamment, le sol autour des racines ne devrait pas se dessécher. Vérifiez son état - la couche supérieure peut être sèche, mais le système racinaire doit être dans un environnement humide. Podkyrnite avec un bâton de sol et d'évaluer l'humidité, car si l'arrosage est excessif, les racines vont pourrir. Vous pouvez l'arroser le matin ou le soir, en saison sèche tous les jours. Hortense est sans prétention, mais il y a encore des secrets de croissance. Pour l'irrigation, il vaut mieux utiliser l'eau de pluie, la préparer pendant les pluies et la laisser se déposer.

Important! Par forte chaleur, les hortensias ne doivent être arrosés qu'après le coucher du soleil.
Après l'arrosage, il est souhaitable de desserrer le sol autour de la plante, de sorte que vous le saturer avec de l'oxygène. Pour préserver l'humidité après l'irrigation, le sol doit être paillé avec des copeaux de bois, des aiguilles ou toute autre composition.

Les règles de la nutrition des plantes

Lors de la culture des hortensias, des pansements organiques et minéraux fréquents sont nécessaires. Ils alternent, conduisant la fertilisation au moins 3 fois par mois, alors la plante vous plaira avec de magnifiques inflorescences avec de grandes couleurs vives. Hortense aime le sol aigre. Vous pouvez planter près des aiguilles d'hortensia, les aiguilles pourries tombées donneront de l'acide au sol.

Hydragea a la capacité d'accumuler de l'aluminium, libéré des sols acides. L'aluminium accumulé, en interaction avec d'autres substances dans la plante, colore les pétales d'hydrangée en bleu. Tout au long de l'été, les hortensias peuvent être fertilisés avec du fumier, mais ne sont pas emportés - à cause d'une suralimentation, les inflorescences seront trop lourdes pour les branches et les casseront.

La taille des hortensias, comment le faire correctement

Jardin d'hortensia Lorsque vous prenez soin de vous à l'âge de trois ans, il faut tailler. Hortensia en forme d'arbre est coupé en premier. Les pousses sont coupées à une longueur de jusqu'à 3 reins et divisés en boutures. Des pousses de variété panique hydragea couper dans un tiers de leur longueur. Chez les espèces à grandes feuilles enlever chaque quatrième pousse, en faisant attention aux branches qui poussent dans le centre du buisson. Taille des variétés pétiolées d'hortensia lui fournit une ramification splendide. Hortense Sargent nécessite l'élagage de tous les processus non ramifiés jusqu'à 25 cm. Indépendamment de la variété, les branches endommagées, sèches et cassées sont enlevées.

Au printemps, jusqu'à la floraison des bourgeons, les plantes sont coupées par des branches gelées et faibles: elles inhibent le développement de pousses saines. En automne, l'arbuste est nettoyé des inflorescences et des branches sèches.

Une bonne taille des hortensias pendant la culture et des soins réguliers assureront une palette unique de couleurs et d'arômes sur votre site pendant la floraison.

Un fait intéressant! Selon la légende bouddhiste, à l'anniversaire du Bouddha, les fleurs tendres fleurissaient du ciel et le nectar était répandu. Donc, l'hortensia n'a pas apparu à la terre. A l'heure actuelle, dans les temples de l'anniversaire du Bouddha, le thé des pétales d'hortensia est versé sur la tête de la statue de bébé du Bouddha.

Comment propager un hortensia, surtout au printemps et en hiver

Hortensia se multiplie de plusieurs façons. Considérons chacun d'eux plus en détail. L'ensemencement des hortensias est mieux fait dans des boîtes remplies de sol faiblement acide. Graines d'hortensias de jardin pour le développement normal nécessitent un départ prudent au printemps. Les graines saupoudrées sont régulièrement arrosées.Les germes germés sont nourris avec des composés liquides d'engrais complexes. À l'automne, les plants atteignent environ 40 cm de hauteur.

Après la taille du printemps, vous avez des boutures prêtes, Plantez-les dans un récipient avec un sol tourbeux et sablonneux, en immergeant la pousse de 3 cm de profondeur. Verser et couvrir avec un film. Pour une humidification régulière du sol, pulvériser régulièrement les boutures. Lorsque les semis prennent racine, ils peuvent être plantés dans une zone ouverte. L'espèce des hortensias à grandes feuilles est taillée en hiver.

Au milieu de l'automne, un buisson donneur est creusé, planté dans une marmite et stocké dans une cave jusqu'au froid. En janvier, déplacez le pot dans la maison et dans l'endroit éclairé à une température d'environ 10 °. Composez jusqu'à février. Cultivé en boutures février sont coupés, ils sont retirés des feuilles inférieures, la partie inférieure est traitée avec un facteur de croissance et planté dans des pots jusqu'au printemps.

Attention s'il vous plait! Pour épargner les gelées des boutures plantées au printemps, pour l'hiver il est nécessaire de pailler le sol autour du tronc de la plante et de le recouvrir de lapnics. La même chose s'applique aux buissons adultes qui ne résistent pas au froid intense.
Pour la multiplication en divisant le buisson, fouiller le buisson au printemps. Regardez combien de reins il y a sur ce nombre et divisez le buisson.Les racines fraîches saupoudrer de charbon broyé pour se protéger contre les maladies et planter dans un trou. Le sol peut être pris de la même manière que pour l'enracinement des boutures. Les pousses fraîches seront déjà cette année, mais l'hortensia fleurira dans la prochaine.

Le moyen le plus simple est de multiplier par couches. Pour cela, des pousses d'un an, qui ont libéré des bourgeons, grattent une partie du cortex près des reins. Puis inclinez vers le sol et laissez tomber cette partie, prétraité avec un stimulant de croissance. Dans quelques semaines, divisez soigneusement la pousse plantée et le buisson mère.

Maintenant, sachant presque tout sur le jardin d'hortensia, vous pouvez décorer cette belle plante luxuriante avec de grandes plantes parfumées. Et chaque été, profitez de l'émeute des couleurs.

Regarder la vidéo: Entretenir des hortensias

Pin
Send
Share
Send