Comment utiliser l'urée

Pin
Send
Share
Send

A propos de l'urée (carbamide) connaître tous les agriculteurs, à la fois expérimentés et novices. Il est un engrais universel et très efficace pour le jardin. Aujourd'hui nous dirons: Qu'est-ce que le carbamide, sur les règles de l'application comme engrais, et comment se battre avec l'aide de carbamide avec des parasites dans le jardin.

  • Qu'est-ce que l'urée?
  • Signes de carence en azote dans les plantes
  • Application de l'urée comme engrais
    • Alimentation des racines
    • Traitement foliaire
  • Urée contre les ravageurs dans le jardin

Qu'est-ce que l'urée?

Carbamide (urée) - engrais azoté en granules, qui est largement utilisé dans l'horticulture et la culture maraîchère, en plus il est peu coûteux et abordable.

Si vous utilisez le bon dosage d'urée comme engrais pour une culture particulière, alors la plante va bien se développer, se développer, donner beaucoup de fruits.

Le carbamide dans sa forme pure - granules ronds blancs ou transparents, et exactement ce qu'il produit en granules, ne lui permet pas de gâteaux pendant le transport et le stockage. (NH2)2Le CO est la formule chimique du carbamide, dont près de la moitié, soit 46% du volume total, est de l'azote.

Le savez-vous? E927b - additif alimentaire est un carbamide, il est utilisé dans la production de chewing-gum.
L'urée est dissoute dans de nombreux solvants appréciés, parmi lesquels se trouve l'eau ordinaire, ce qui permet de l'utiliser aussi bien sous forme pure (granules), et sous la forme d'une solution aqueuse de la concentration désirée.

Important! Le carbamide doit être soigneusement protégé de l'humidité pendant le stockage, car il est fortement humidifié.

Signes de carence en azote dans les plantes

Le sol sous les plants de ciel ouvert est influencée par divers facteurs, même si elle était forte au stade de la germination. Lorsque l'azote dans le sol ne suffit pas, alors vous verrez certainement sur les plantes, selon certains critères:

  • Croissance très lente et déprimée des plantes.
  • Tiges trop faibles, minces et courtes près des arbres et des arbustes.
  • Les feuilles des plantes sont petites et étroites, vert clair (pâle) couleur, ou même un jaunissement visible. Pour les plantes qui manquent d'azote, les feuilles peuvent tomber trop tôt.
  • Reins fleurs immatures et faibles, ils sont beaucoup plus petits que ce qu'elle devrait être, respectivement, à faible densité de plantes de fructification.
Important! Une surabondance d'azote dans les plantes est également très dangereux, il peut alors être transformé en nitrates, et une surabondance d'engrais azotés dans le sol conduit à une croissance rapide des plantes avec la formation de verdure abondante, mais il souffre d'une maturité.

Application de l'urée comme engrais

Urée convient à tous les temps et les méthodes d'application (lors de la plantation, avant le semis, au cours de la saison de croissance, l'application foliaire à ovaire de fruits).

L'urée est utilisé comme engrais de base avant la plantation sur tous les types de sols et la fertilisation des cultures végétales, ornementales et fruitières. Il peut également être utilisé dans des conditions de sol protégées.

Un fait intéressant! Le nom du club de football « Amkar » Perm - une réduction de deux veschestvammiak chimique et de l'urée.

Alimentation des racines

Souvent, le traitement des racines des plantes à l'urée implique qu'il est réalisé sous la surface du sol, avec en outre incorporé à des profondeurs différentes.

Une simple dispersion de pastilles de carbamide sous la pluie ne sera pas très utileIl est donc préférable d'utiliser une application locale - en solution pré-urée de plants de jardin à l'aide d'un arrosoir est versé le plus près possible des racines.

Pour les fraises, les concombres, les tomates, le calcul de solution de chou est faite de 20 à 30 g d'urée dans 10 litres d'eau, de groseille -10 g d'urée dans 10 litres d'eau et les groseilles à -20 g d'urée dans 10 l d'eau.

Utilisez également la deuxième méthode - creuser des trous ou des petites fosses,dans lequel les granules d'urée sont tombés, ils sont couverts et arrosés. La première option est préférable d'utiliser par temps sec, et la seconde - sous la pluie. Pour les plantes de fruits et de baies, le carbamide est introduit sur la projection de leurs couronnes.

Apple arbre est recommandé de produire jusqu'à 200 grammes d'engrais pour chaque arbre, une cerise et de prune - à seulement 140 g

Important! Si les arbres sont encore jeunes et ne portent pas de fruits, la quantité d'urée devrait être réduit de moitié, et si vous utilisez organique - au moins un tiers.

Traitement foliaire

Dès le premier signes de famine à l'azote dans les plantes, il est nécessaire d'effectuer traitement par pulvérisation foliaire plantes avec une solution de carbamide avec un pulvérisateur à main le soir ou le matin.

Si elle ne pulvérise pas, le traitement peut être fait par un simple balai. Solution d'engrais de légumes constitué de 60 g de calcul mochevinyna 10 litres d'eau, et pour les cultures fruitières - 30 g d'urée dans 10 litres d'eau, et cette solution ne brûle pas les feuilles, ce qui est pas le cas du nitrate d'ammonium.

Important! Si elle est disponible précipitations (pluie), puis utilisez l'urée pour l'application foliaire est impossible.

Urée contre les ravageurs dans le jardin

Carbamide a trouvé son application dans le jardin et le jardinage ainsi que une bonne aide dans la lutte contre les ravageurs, et s'il n'y a pas de désir d'appliquer différents pesticides, ce sera juste.

Pour ce faire, il est nécessaire de pulvériser les plantes avec une solution d'urée, les reins ne se sont pas encore réveillés et la température de l'air a été réglée à + 5 ° C.

Solution de pulvérisation est fait comme suit: 1 litre d'eau - 50-70 g de carbamideet une solution hautement concentrée (pour 1 litre d'eau - plus de 100 grammes d'urée) ne doit pas être faite pour ne pas brûler les feuilles.

Une telle méthode aidera à se débarrasser facilement des ravageurs hivernants (charançons, pucerons, cercueils et autres).

Pulvériser des plantes avec la même solution que pour la lutte antiparasitaire, il est également possible de les protéger gale, taches pourpres et autres maladies infectieuses. Seulement le faire en automne, dans les premiers jours de la chute des feuilles.

Regarder la vidéo: Beauté au Naturel - Julien Kaibeck : Mon soin dermocosmétique à l'urée

Pin
Send
Share
Send