Les lapins de la race Riesen descendent des Flandres, qui à la suite d'un élevage réussi ont acquis un look moderne et impressionnant. La race a été produite en Allemagne. En traduction allemande, Riesen signifie énorme, géant, énorme. Et c'est vrai. Leur taille impressionne même ceux qui ont vu des espèces d'agriculteurs.
- Description
- Apparence
- Productivité
- Avantages et inconvénients
- Caractéristiques de l'élevage, des soins
- Caractéristiques de l'alimentation
- Okrol
Description
Ce sont des animaux gentils, calmes et très intelligents. Les lapins de la race Riesen peuvent être: gris, blanc, géant belge, le lapin de Vienne, un lapin géant allemand.
Le géant blanc s'est avéré à la suite de la traversée avec un chinchilla. Il a une fourrure fine et une viande juteuse très savoureuse.
Le géant gris est élevé en Russie. Il a obtenu son nom pour la couleur grise. Son poids est vraiment assez gros (5 - 7 kg).
Le lapin géant belge est l'ancêtre des lapins de taille géante Rizen. Très friands de nourriture.
Le lapin de Vienne a une couleur grise ou bleu foncé. Le plus petit de la race Riesen (3 - 5 kg) et le plus prolifique. Valorisé pour la viande de haute qualité.
Le lapin géant allemand Riesen - grâce à une sélection rigoureuse atteint actuellement un poids de 12kg.
Apparence
Ces lapins sont les plus gros du monde. Le poids moyen de 6 à 10 kg, et dans certains cas - à 14 kg. Le corps est massif, musclé. . La longueur des oreilles 70 cm de long, couvert par la fourrure, de viande (17 - 20 cm).
Lapin Riesen se réfère à la race viande-animal. La fourrure est soyeuse, courte. Ne nécessite pas de soins particuliers. La couleur est gris foncé, jaune-gris, sable, agouti, noir, bleu.
Productivité
Le rendement d'abattage d'un lapin adulte avec une bonne grosseur est de 60-61%. La superficie de la peau - 2500 - 2700 centimètres carrés, en gros spécimens - jusqu'à 3000 centimètres carrés.
Avantages et inconvénients
Avantages de la raceRisen sont:
Viande douce, juteuse et très savoureuse;
De grandes peaux de haute qualité avec une fourrure épaisse et dense
Les défauts de la race sont:
La puberté tardive des lapins;
Croissance lente
Consommation élevée d'aliments;
Grandes zones d'élevage.
Caractéristiques de l'élevage, des soins
En raison de la grande taille des lapins, Risen est élevé dans des cages. Dans la maison, ils ne devraient pas être plantés. Surtout s'il y a de jeunes enfants. Le lapin peut juste les pincer par inadvertance. Les sols sont recouverts de remplissage naturel (paille, sciure de bois).Il doit y avoir une propreté constante, toujours de l'eau propre et fraîche dans les auges.
En raison de la taille énorme des cheveux de lapin, un soin particulier est nécessaire. L'agriculteur qui élève les Riesens dans le kit devrait avoir une brosse pour peigner les animaux domestiques, une paire de ciseaux pour couper leurs griffes.
Les lapins tolèrent facilement les gelées, ils ne tombent pas malades en pratique, ils ont une forte immunité.
La vaccination préventive est effectuée au début du printemps. Les jeunes animaux sont déjà vaccinés à l'âge de 1,5 mois. Les lapins peuvent être vaccinés à n'importe quel stade de la grossesse.
En raison de la nature non rentable de la race (la gourmandise et la croissance lente des lapins), les lapins ne sont pratiquement pas élevés pour la vente. Cultiver leurs agriculteurs pour eux-mêmes.
Pour l'élevage, les jeunes lapins sont pris 10 mois. Il est nécessaire de choisir des individus sélectionnés parmi différents nids.
Caractéristiques de l'alimentation
Risen est sans prétention dans la nutrition, mais ils mangent beaucoup.
Le régime d'été comprend l'herbe, les branches, les plantes-racines, les légumes, les fruits, les céréales, les fourrages mélangés.
En hiver, Riesen est nourri avec des balais de brindilles et de foin, et prépare également des régimes humides, comprenant des légumes, des céréales, de la farine de viande et d'os, des vitamines et des suppléments minéraux.Si nécessaire, des médicaments sont ajoutés à la nourriture.
Okrol
Les lapins de cette race sont très prolifiques. Pour un osrol apporter 10-12 lapins.
Surveillez très attentivement les enfants. Rarement refuse aux oursons.
Pendant sucrony et l'alimentation nécessite une nutrition accrue, beaucoup d'eau.
h2] Soins pour le lapin
Comme les lapins d'autres races, Riesen à la veille des perroquets fait un nid pour leurs futurs bambins de bas en paille. Nourrit les enfants une fois par jour.
Dans la cage où les bébés doivent toujours être propres. Sans besoin extrême, maman et les enfants ne devraient pas être dérangés.
Les lapins, contrairement aux jeunes d'autres races, commencent à se nourrir à l'âge d'environ un mois. Ils se développent lentement, tout en consommant une grande quantité de nourriture. Pour cette raison, ils sont appelés en retard de maturation.
Les nouveau-nés meurent souvent de ballonnements. Pour éviter cela, la biomycine est ajoutée à la nourriture. Dans un mélange de salage et de farine de viande et d'os est donné avec leurre. La farine de viande et d'os enrichit les lapins avec le corps nécessaire pour la croissance des os et de la masse musculaire avec du calcium.
La taille des petits dès les premiers mois de la vie n'est pas inférieure à celle des lapins adultes d'autres races. Par conséquent, les enfants de 3 mois vont déjà à l'abattoir. Maturité sexuelle dans 3 - 4 mois. Mais ils ne conviennent à la reproduction que dans les 8 à 10 mois.
Actuellement, les éleveurs travaillent activement à l'amélioration de la race. En particulier - pour accélérer la croissance des jeunes animaux.