Race de steppe rouge de vaches

Pin
Send
Share
Send

Les bovins domestiques et d'élevage sont le plus souvent trouvés à des fins laitières.

Ce n'est pas la seule direction dans la productivité des vaches, mais elle est plus rentable et plus stable par rapport au revenu reçu. Après tout, pour beaucoup d'entre nous, le lait et les produits laitiers sont la base d'un régime qui peut reconstituer le corps avec les oligo-éléments les plus nécessaires.

Dans l'ancien temps, les vaches étaient traitées avec un respect particulier, parce que ces animaux étaient pour nos arrière-grands-pères nourrices. Aujourd'hui, nous n'avons pas un tel attachement aux vaches, mais beaucoup continuent de les cultiver.

C'est à ces personnes que nous voulons dédier cet article, en les familiarisant avec la belle race laitière des vaches steppes rouges.

Principales caractéristiques et valeur de la race des vaches steppes rouges pour l'industrie laitière

L'histoire de cette race est très longue, comme on le sait dans les steppes ukrainiennes depuis le XIXe siècle. Il a été élevé par l'élevage, à la suite de la traversée d'un grand nombre de races différentes de bétail. En particulier, dans la race que nous avons pour aujourd'hui, les gènes des vaches suivantes sont combinés:

  • Angelina.
  • Frison oriental rouge.
  • Steppe grise.
  • Simmental.

Le matériel génétique d'autres races laitières, populaire à l'époque, a également été utilisé, mais leur histoire n'a même pas conservé leur nom. Mais, les travaux de reproduction avec les vaches décrites continuent toujours.

La steppe rouge croise avec des taureaux-insémination d'autres races, car ils sont un excellent matériel pour améliorer les caractéristiques telles que le physique, la forme de la mamelle et la productivité du lait. En particulier, avec leur aide, les races bovines Angler et Red danoises sont améliorées.

Comment ne pas se tromper lors de l'achat d'une race de steppe rouge: caractéristiques de l'apparence des animaux

Extérieurement ces vaches n'ont pas de caractéristiques remarquables, sauf la couleur de leur costume. À quoi, la couleur peut être représentée avec une intensité très différente - du brun clair au rouge foncé.

Parfois, il y a même des marques de couleur blanche dans la partie inférieure du corps des vaches. La couleur des parties supérieures et inférieures des taureaux est plus sombre.

Le corps des représentants de la race est allongé et légèrement anguleux, bien que la constitution soit dense, mais plutôt sèche. En raison du corps allongé, le dos est également très long, mais même.

La poitrine de ces animaux est profonde, mais pas large, presque plate. Podstrudok d'eux est pratiquement pas développé. La longe est large, bien qu'elle soit de longueur moyenne.

Leur ventre, comme toutes les vaches laitières, est très volumineux, car les côtes sont largement espacées. Cependant, le ventre ne pend pas même en portant un veau.

Les pattes sont assez fortes, droites et stables, mais ces vaches ne sont pas adaptées aux fermentations sur terrain accidenté. En croissance, ils ne sont pas élevés, ce qui aide les animaux à supporter facilement leur poids énorme.

L'épine dorsale est assez légère et très douce. La peau des vaches est très élastique, car au cours de l'année elles périodiquement puis tapez, puis perdre du poids. Mais en général, la musculature chez ces animaux est très mal développée, bien qu'ils aient aussi une valeur de viande.

La tête des vaches steppes rouges est très légère et de petite taille. Il a une forme légèrement allongée, passe dans le corps à travers un cou fin. En raison des nuances sombres de la couleur, le miroir du nez est également sombre. Les cornes sont petites, de couleur gris clair, enveloppées vers l'intérieur.

En ce qui concerne mesures de base représentants de la race décrite, ils témoignent de la petite taille de ces bovins:

  • La croissance de l'animal au garrot est de 126-129 centimètres, bien que le garrot soit légèrement pointu.
  • La longueur oblique de tout le corps peut aller de 152 à 156 centimètres.
  • La poitrine est très profonde et ses dimensions sont de 66 à 68 centimètres.
  • Les mesures de la largeur de la poitrine sont égales à 37-42 centimètres.
  • Le paturon dans la circonférence est de 17-19 centimètres.

Quel devrait être le pis d'un vrai bétail de steppe rouge?

Le pis peut aussi en dire beaucoup sur son propriétaire, surtout quand il s'agit de la race laitière des vaches. Dans la steppe rouge, la mamelle a une forme arrondie, c'est-à-dire un peu comme un tronc de cône.

Cependant, les éleveurs notent que la mamelle est souvent retrouvée avec une forme irrégulière. Mais c'est la forme arrondie qui indique que ces vaches sont bien adaptées à la traite à la machine.

Mais encore, vous devez faire très attention qu'il ne reste pas de lait dans les tétons qui ont une forme cylindrique et peuvent être pliés par les tasses de traite.

Les mamelons sont également très pratiques pour la traite manuelle, puisque la longueur des pattes antérieures est de 6,5 centimètres en moyenne et celle des pattes arrière de 5,7 centimètres.

Par taille la mamelle n'est pas très grande, mais bien développé.Il est du type dans les vaches steppiques rouges glandulaires, ce qui est le plus souhaitable pour les vaches laitières. Cela signifie que la mamelle est très douce lors de la traite et qu'elle est capable de s'étirer fortement lors du stockage du lait.

Mais après la traite, il diminue plusieurs fois, formant de petits plis sur le mur du fond.

Aussi intéressant à lire sur les caractéristiques de la traite d'une vache

Avantages de la garde et de l'élevage des vaches de la race décrite

Il est plutôt naïf de penser que la race de vache doit être sélectionnée uniquement pour ses caractéristiques laitières. Après tout, à quel point cela ne serait pas productif, avec une mauvaise adaptabilité et une mauvaise santé, le contenu d'un tel animal n'entraînerait que des pertes.

Heureusement, les vaches steppes rouges sont également bonnes à cet égard, car elles sont caractéristiques d'elles dignité:

  • En tant que représentants de la chaîne des steppes, ces vaches s'adaptent très facilement à presque toutes les conditions de détention.

    Ils sont les mieux adaptés à la reproduction dans les régions du sud avec un climat plutôt chaud.

    Plus important encore, sous le soleil brûlant, ces animaux peuvent se sentir très bien, bien qu'il soit préférable de fournir des auvents ou des lisières de forêt dans les pâturages, à l'ombre desquels les vaches pourraient se cacher.

    Il est très important que même avec des sécheresses estivales très fortes et prolongées, les animaux puissent non seulement maintenir leur stabilité pondérale, mais aussi poser des réserves supplémentaires sur les pâturages de steppe maigres et brûlés.

  • A toutes les conditions météorologiques, ils s'adaptent aussi sans problème, de sorte que ni le vent ni la pluie ne feront de mal aux vaches rouges de la steppe.

    Tous ces faits témoignent de l'excellente endurance écologique du bétail, qui lui permet de se reproduire sans difficulté, rendant sa population encore plus significative, sans aucune intervention humaine.

    En outre, les animaux montrent un fort instinct maternel, prenant soin de leur progéniture pour une très longue période de temps.

  • Les individus jeunes et adultes se distinguent par une excellente immunité.

    Par conséquent, l'impact de diverses conditions externes défavorables et de virus sur les bovins de la steppe rouge est simplement sans importance. Ils résistent fermement non seulement aux maladies respiratoires, mais aussi à une leucémie très courante chez les bovins.

    Pour les vaches laitières auxquelles cette race appartient, c'est très important, car une maladie comme la leucémie peut affecter négativement la production de lait.

Quelles sont les faiblesses de la race: nous discutons de leurs caractéristiques

En dépit du fait que la race décrite de vaches a très pratique pour les trayeuses, cette façon d'obtenir du lait conduit très souvent à l'apparition de mammites.

Après tout, les tasses de lait de la machine à traire peut plier le mamelon, ce qui provoque tout le lait d'eux. Le fait est que chez les représentants de la race, la mamelle a souvent une forme irrégulière et des parts peu uniformes.

Pour cette raison, avant de terminer la traite, il est très important d'abaisser légèrement les tasses des mamelons et masser le piset seulement ensuite terminer la traite. En outre, les massages doivent être faits constamment. Avec leur aide, la production de lait est considérablement augmentée.

Entre autres faiblesses des vaches steppes rouges il vaut la peine de prêter attention à:

  • Tout à fait une musculature faible, qui, en combinaison avec un squelette délicat, conduit souvent à des blessures aux animaux.

    À cet égard, il est très important de prêter attention au relief des pâturages, sur lequel les animaux peuvent se disloquer les pattes.

  • Ces vaches ne pèsent pas trop,cela ne permet pas de recevoir d'eux une production de viande très élevée.
  • Partie postérieure étroite et légèrement flétrie du tronc, possibilité de développer des défauts dans la partie postérieure du tronc.

Quelles conditions d'entretien doivent être prévues pour les vaches steppes rouges?

Pour les conditions de détention, ces vaches n'ont pratiquement aucune exigence particulière. La chose la plus importante pour eux est la disponibilité de la base fourragère, avec quoi, pas nécessairement le meilleur.

Ils peuvent manger l'herbe de steppe la plus simple, tout en donnant des résultats plutôt élevés dans la productivité laitière. Mais il n'est toujours pas recommandé de garder les races de steppes rouges au pâturage toute l'année.

Étant parfaitement adaptés aux conditions de temps chaud, ils tolèrent les températures glaciales pas si constamment. Par conséquent, pour l'hiver, il sera nécessaire préparer un abri pour animaux et de bons stocks de foin.

Il n'est pas nécessaire de chauffer une pièce avec des vaches. Même avec les veaux laitiers, les vaches elles-mêmes s'assureront qu'elles ne gèlent pas.

Contenir des vaches steppes rouges peut être non seulement de nombreux troupeaux, mais aussi dans une variante individuelle. Les animaux se sentiront bien dans les deux cas.

La seule nuance: il vaut mieux ne pas contenir de taureaux éleveurs de bœufs avec toutes les vaches, et surtout avec les veaux. Si les gobies ont été castrés à un jeune âge, alors ils sont broutés avec tous les autres bovins.

Mais en même temps, il est très important dès le plus jeune âge de donner aux veaux l'occasion de bouger beaucoup, non seulement à l'intérieur, mais aussi dans la rue.

Les aliments pour les jeunes animaux devraient également être plus nutritifs et de meilleure qualité. Sinon, ils peuvent développer des défauts à l'arrière du tronc ou un mauvais réglage des membres. En conséquence, la productivité de ces animaux est réduite de plusieurs fois, le taux de mortalité est très rapide.

Quels sont les indicateurs de productivité qui valent la peine pour l'entretien des vaches de la steppe rouge?

Dans les caractéristiques qualitatives et quantitatives de la productivité, la race des steppes rouges est légèrement inférieure aux autres races laitières. Cependant, en raison de sa stabilité et de son bon extérieur, sa popularité reste encore à un niveau élevé.

En Russie, cette race est en deuxième place dans le nombre d'individus. Pour aujourd'hui, il continue à être amélioré et de nouvelles races de bovins sont élevés sur la base de celui-ci.

Productivité laitière: caractéristiques des rendements laitiers et des potentiels laitiers des animaux

Les spécialistes notent que la productivité laitière des vaches steppes rouges peut varier considérablement en fonction de la zone climatique dans laquelle les animaux sont gardés.

Dans la steppe la plus idéale pour la race, les rendements laitiers moyens sont de 3000 à 3500 kilogrammes de lait par an.

Il est très fortement affecté par cet indicateur d'alimentation et de maintenance, grâce auquel la quantité de lait peut augmenter de 500 à 1000 kilogrammes.

Cependant, enregistrer les résultats des rendements laitiers de races de steppe rouge fait même 10-12 mille livres de lait pour une lactation. En termes de teneur en protéines, le lait des vaches steppes rouges est considéré comme très utile, puisque son pourcentage peut varier de 3,2 à 3,6.

Mais, ici, sur les indicateurs de teneur en matière grasse, cette race est un peu en retard. En moyenne, il n'est que de 3,6 à 3,7%, bien que l'on pense que le lait de vache le plus gras est le meilleur.

Il y a également une régularité que la teneur en graisse peut diminuer avec la croissance des rendements laitiers. Mais encore, il y a des individus qui ont la même qualité et la même quantité de ce produit, qui est assez influencé par l'approvisionnement alimentaire fourni aux animaux.

Est-il possible de laisser l'abattage des vaches steppes rouges: le rendement obtenu et les caractéristiques de la viande des animaux

Une autre caractéristique de la race décrite est que parmi ses représentants, il y a très souvent des individus qui ont des caractéristiques prononcées de viande et de lait, ou seulement de la viande. Par conséquent, dans la production de viande vaches steppes rouges aussi avoir beaucoup de valeur, malgré la petite taille de leur torse.

La masse vivante des représentants de la race varie considérablement selon le sexe de l'animal:

  • À la naissance, la masse des génisses est de 26 à 35 kilogrammes. Les vaches après trois vêlages et à un âge plus avancé peuvent peser de 450 à 520 kilogrammes.
  • Les taureaux naissent d'un poids de 30 à 40 kilogrammes et atteignent habituellement 800 à 900 kilogrammes au début de la puberté.

Avec l'engraissement le plus commun de la viande, le rendement de cette race est habituellement d'environ 50-55%. Cependant, si vous appliquez un système d'alimentation intensif aux jeunes taureaux et boeufs, cet indicateur peut légèrement augmenter.

Le bœuf obtenu de cette race ne se distingue pas par des qualités particulièrement élevées, bien qu'il ait généralement un bon goût et une bonne jutosité.La sensation de gras et la tendreté de la viande dépendent directement du type d'alimentation et de l'âge de l'animal.

On croit que la viande des vaches, qui sont constamment maintenues en pâturage libre, et en hiver nourrie au foin, a des caractéristiques gustatives plus élevées.

Fécondité de la race des steppes rouges: nous traitons non seulement du contenu, mais aussi de l'élevage des vaches

Pour que le lait de vache soit constant, il doit être inséminé environ une fois par an. Grâce à cela, un processus de lactation complet a lieu, les rendements laitiers sont augmentés et la reproduction du bétail est effectuée.

Il est à noter que fécondité cette race est à un très haut niveau: le nombre moyen de veaux pour 100 vaches est le même. Les avantages de l'élevage des vaches steppes rouges sont également:

  • Vêlage léger. Une vache dans ce processus ne nécessite pas d'intervention humaine sauf si elle a été blessée à l'avance et n'a pas de défauts.
  • Un bon instinct maternel qui se manifeste par rapport aux veaux, non seulement à leurs mères, mais aussi à d'autres représentants du troupeau.
  • Maturité précoce des animaux de la race décrite.

Regarder la vidéo: TT: Closer To The Edge - Full Documentary TT3D (Subtitles Available !!)

Pin
Send
Share
Send