Descriptions des meilleurs costumes de chevaux

Pin
Send
Share
Send

La couleur du cheval est la principale caractéristique distinctive de l'animal.

Cette caractéristique est héritée.

La définition du costume n'est pas seulement basée sur la couleur du corps du cheval, mais aussi sur la couleur de la crinière, des membres, de la queue et même des yeux.

La division des costumes est très claire, aucune divergence n'est permise.

Un cheval avec un costume de baie ne peut pas faire pousser de crinière blanche, et les chevaux rouges ne peuvent pas avoir d'extrémités noires.

  • Raven la couleur des chevaux
  • Couleur rouge des chevaux
  • Prêle des chevaux
  • Couleur du cheval d'élevage
  • Couleur grise des chevaux
  • Chevaux de couleur Chalaya
  • La viande de cheval
  • Chevaux bruts
  • Couleur des plumes foncées des chevaux
  • Costumes savachés de chevaux
  • Le costume de chevaux Piebald
  • Costume gai de chevaux

La formation de la combinaison du cheval se produit dans le processus de développement des jeunes, mais plus le cheval devient âgé, plus grande est la probabilité d'un changement dans cette caractéristique.

Souvent, le poulain est né noir, bai, rouge avec des cheveux blancs, c'est-à-dire, il est presque impossible de dire sans équivoque ce qui convient à un nouveau-né.

Quatre costumes principaux de chevaux ont déjà été distingués depuis longtemps: gris, noir, rouge et baie.Tous les costumes principaux sont dérivés ou podmastki. Il y a plus de cinquante costumes dans le monde.

Raven la couleur des chevaux

Pour les animaux de cette combinaison, une couleur noire uniforme des cheveux sur la tête, les jambes et le tronc est caractéristique. La crinière et la queue de ces chevaux sont exceptionnellement noires.

Les sabots peuvent être complètement noirs ou avec des taches blanches. Passer le costume par héritage peut être observé chez 70% des jeunes.

Un cheval noir sans cheveux bruns ou roux est très difficile à rencontrer, comparé à la baie et aux animaux rouges.

Il y a des chevaux noirs qui ne fatiguent pas. Ils ne muent pas du soleil ou des conditions météorologiques changeantes, c'est-à-dire qu'ils ne seront pas classés comme des animaux noirs au soleil.

Les poulains non coulés apparaissent légèrement fumé ou noir avec une nuance bleutée.

La mue ne commence que par très mauvais temps. Les chevaux noirs puants perdent les deux changements de temps et de contact avec les rayons du soleil.

Les poulains sont nés d'un tel wade ashy, dark-bay ou généralement brun. Mue dans chaque animal passe de différentes manières, et la couleur noire riche du manteau est maintenue extrêmement mal.

Dans une caste distincte sont attribués des chevaux noirs "au soleil".Ces chevaux la laine brûle en été sous l'influence du soleilc'est-à-dire que les extrémités des cheveux acquièrent une teinte rouillée.

Si le pigment noir est instable, et dans le cas d'un contact prolongé avec le soleil, le cheval peut passer du noir au brun sale, tandis que la couleur de la crinière, de la queue et des pattes ne changera pas. En hiver, le cheval redevient noir.

Couleur rouge des chevaux

Un cheval est appelé un roux s'il a un corps rouge, une crinière et une queue. L'ombre peut être variée - du rouge clair au rouge foncé.

Souvent, la couleur de la crinière et de la queue coïncide avec la couleur du tronc, mais parfois l'ombre peut être différente. Rares sont les animaux dans lesquels la crinière et la queue sont brun foncé.

Le costume rouge se distingue de la couleur de la baie des extrémités - chez les chevaux rouges pieds marron. Parfois, vous pouvez rencontrer des animaux d'une couleur brun foncé.

La laine sur le tronc de ces chevaux a un grand nombre de poils noirs, mais l'adjonction sombre sur la crinière et la queue est toujours brun foncé.

Certains chevaux bruns peuvent être confondus avec le noir, car la nuance brunâtre est trop sombre. Mais il est clair que génétiquement ces costumes sont complètement différents. Chez les chevaux brun clair, l'étui est peint en couleur brun clair.

Prêle des chevaux

Dans les chevaux solos, le corps est peint dans n'importe quelle nuance de couleur rouge, et la queue et la crinière sont exceptionnellement blanches.

Il y a des chevaux solitaires noirs, qui sont souvent confondus avec des animaux artificiels. En outre, les chevaux sont également confondus avec des costumes adaptés à la lumière, car ils sont très similaires aux animaux Izabella.

A la naissance, la jeune pousse est presque blanche ou très légère. Au fil du temps, la peau rose des poulains devient plus sombre. Les yeux des chevaux solos sont la plupart du temps bruns, mais parfois des animaux avec des yeux ambre ou brun clair peuvent se produire.

Les chevaux acquièrent une combinaison solo à cause d'un seul gène de la crème qui change légèrement la couleur rouge. C'est ce gène qui rend la crinière et la queue blanches, et crée également une teinte facile de cheveux roux sur le tronc.

C'est pour ces caractéristiques que vous pouvez déterminer le sel ou le cheval mousseux. En général, ces animaux sont beaux.

Couleur du cheval d'élevage

Les chevaux châtains ont une tête et un tronc bruns, et toutes les autres parties du corps sont noires.

Certains animaux peuvent avoir un manteau noir ou brun foncé dans la zone du garrot. Les chevaux de la baie ont un petit mélange de poils noirs sur tout le corps.

La nuance du manteau peut aller du brun clair au presque noir. Les petits poulains de laurier peuvent avoir des pattes légères dont la couleur devient plus foncée avec l'âge.

Il y a des chevaux à la poitrine légère. À leur ombre, ils sont très proches de la couleur brun foncé. L'ombre du poil sur le visage, les zones autour des yeux et le bas de l'abdomen est la plus légère.

Sur la queue et la crinière vous pouvez trouver des poils bruns, et sur les membres noirs et bruns sont mélangés.

Parfois, une bande de poils noirs se forme sur la crête, et il peut également y avoir une légère zyroïdie des membres. Les chevaux de la baie sombre sont presque noirs. Il y a aussi des chevaux châtaigniers, dorés et cerisiers de costumes de baie.

Couleur grise des chevaux

La couleur des cheveux gris de ces chevaux est formée en mélangeant des cheveux noirs et blancs. Plus les chevaux deviennent âgés, plus la couleur de leur corps change, et les cheveux gris apparaissent.

La jeune pousse naît le noir, la baie, le rouge ou n'importe quel autre costume, mais après un certain temps la laine devient plus claire, à cause de quoi se forme la couleur grise.

Les jeunes chevaux sont gris foncé, gris-rouge ou gris-gris, mais la couleur blanche apparaît de plus en plus avec l'âge.

Les chevaux de cette combinaison peuvent être à la fois gris foncé et gris clair et presque blancs. Tous les animaux de couleur grise ont une peau foncée.

Depuis l'âge de neuf ans, les chevaux sont devenus plus légers. Si l'animal était gris clair, alors quand il atteindra cet âge, il deviendra presque blanc.

Le corps peut être recouvert de taches de nuances sombres, un tel costume est appelé gris "dans les pommes". Si le cheval est vieux, alors son corps est couvert de soi-disant sarrasin - ce sont de petits points de couleurs sombres.

La couleur du pelage change avec l'âge, mais la couleur de la peau reste la même, mais il y a une pigmentation liée à l'âge. Une caractéristique des chevaux gris est leur sensibilité à certains types d'aliments. Par exemple, la paille de sarrasin provoque des éruptions cutanées chez les animaux en tant que réaction allergique.

Aussi intéressant à lire sur les meilleures races de chèvres

Chevaux de couleur Chalaya

"Chalost" est un mélange de poils clairs sur le corps de laurier, de chevaux rouges et noirs. Particulièrement remarquable est le contraste chez les animaux avec une couleur sombre.

Vraiment, il y a très peu de chevaux, en comparaison avec les animaux des costumes gris. Les poils de la crinière, de la queue et de la tête peuvent ne pas comporter de poils blancs ou être presque invisibles.

Avec le changement de saison, ceux endroits où il y a des cheveux blancs, changez leur couleur, mais en général la couleur de l'animal ne change pas de manière significative. La principale différence du cheval rouan gris est la première espèce d'animaux chaque année devient plus sombre et plus sombre, mais la jument grise juste tourner blanc.

Parfois, il chalye cheval « pommes », mais l'apparition de ces marques ne dépend pas de l'âge, et la saison.

Certains animaux sont des corbeaux-calice, puisque la base de leur couleur noire est le gène du mal. Si vous regardez de loin, le cheval semblera gris, parfois bleu ou violet. De tels animaux ont longtemps été appelés chevaux bleus.

Une tête de poisson corbeau Roan, la queue, les jambes et la partie inférieure de la crinière est toujours noir, ce qui permet de faire la distinction entre les représentants du costume rouan animal costume gris foncé.

Dans la tête de cheval baie Roan est la même couleur que celle des juments classiques de la baie, mais dans tout le corps sont dispersés une grande quantité de cheveux blanchâtre. Comme il sied à un cheval de baie, ombre leur queue, les champignons et les jambes - généralement noir.

Si le mélange de costumes rouges et chalaya est rouge-chalaya. De loin, l'animal semble généralement rose, surtout si les cheveux roux sont rouges.Un mélange de poils blancs dans de tels animaux est absent sur la tête, la crinière, les jambes et la queue, et sur le reste du corps, vous pouvez trouver des taches brillantes.

La viande de cheval

Karakova cheval - c'est une pouliche noire, qui a des brûlures.

Il y a de la pigmentation dans les yeux et les lèvres.

Les marques de tan sont très visibles sur la pile noire de ces chevaux, de sorte que les chevaux de karaté sont très faciles à distinguer des chevaux à la poitrine sombre.

Chevaux bruts

Les chevaux ont une robe brune de couleur sable dans différentes nuances, mais sur la crinière, la queue et les bûches, les cheveux sont toujours noirs.

Car le costume de bollana est caractérisé par la présence d'un gène sauvage, qui se manifeste sous la forme d'une sangle noire sur le dos ou l'extrémité zébrée des membres.

Les teintes peuvent être très différentes - le corps peut être pâle ou presque blanc, et parfois les animaux sont jaune sale (brun foncé).

Au soleil, la laine des chevaux de ce costume donne une teinte dorée.

Aussi souvent il y a des animaux avec des "pommes".

Aussi chez les animaux de ce costume il y a un gène de la crème, qui peut éclaircir les cheveux sur les membres, en le tournant du noir au brun foncé.

La peau des chevaux bruns a des nuances sombres et les yeux sont bruns ou ambrés.

Couleur des plumes foncées des chevaux

Igrenevye cheval noir - ils sont des animaux qui ont la fourrure sur le corps rouge, avec une variété de couleurs - du chocolat au rouge clair, et la queue et la crinière - blanc.

L'adjonction de cheveux roux peut être dans la queue et la crinière blanchâtres. Seule la crinière ou la queue peut être allégée, ce qui est tout à fait normal.

Souvent confondu igrenevyh chevaux avec de l'argent-bay, mais entre ces animaux est une différence fondamentale: dans les plus sombres juments igrenevyh queue et la crinière des cheveux - brun, et ici les animaux d'argent-bay les mêmes cheveux - teinte terreuse foncée.

Aussi pour les costumes Igrene couleur rougeâtre caractéristique et la présence de marques sur le bas des jambeset chez les animaux à baie argentée, les membres sont soit de couleur cendrée, soit de couleur brune.

Costumes savachés de chevaux

Chez les chevaux salés, la couleur du poil sur le corps est assez faible, brillante. La plupart des animaux ont des membres semblables à des zèbres et ont une courroie sur le dos.

La couleur de la tête, de la queue et de la crinière correspond à la combinaison principale. Savras se pose en raison de la présence du gène chez les animaux les couleurs de base, est appelé son génome « ​​couleur sauvage ». Il domine et allège les cheveux des chevaux.

Seuls les poils sur la crinière, la queue et les pattes ne peuvent pas être éclaircis, mais les pigments noirs et rouges sont partiellement enlevés de la laine sur les parties restantes du corps. Savrasost est présent dans les costumes les plus anciens, il est donc appelé "couleur sauvage".

Cette couleur aide le cheval à devenir plus invisible dans la nature. Les costumes Sauvette n'ont que des caractéristiques qui sont appelées "marques primitives".

Ces signes s'appliquent à tous les chevaux anciens. Les chevaux savoureux ont toujours une ceinture sur leur dos, qui se manifeste sous la forme de bandes noires ou brun foncé, qui capturent parfois une crinière avec une queue.

Sur les jambes il y a de la zébrité sous la forme de bandes horizontales sur les membres, qui sont très visibles au-dessus du poignet et du jarret. Ces marques passent doucement dans les tons foncés de la partie inférieure des membres.

Cette caractéristique n'est pas obligatoire, car il y a des individus qui ont ces bandes ou pas, ou qui sont trop invisibles sur un fond sombre.

Les chevaux savry ont ce qu'on appelle des «ailes» - une bande transversale de nuances sombres sur le garrot ou les épaules. Il peut également être "toile d'araignée" - c'est un réseau sombre ou des rayures sur le front d'un cheval de sable. Cette combinaison est caractérisée par la présence de brins blancs dans la queue et la crinière.

Il est également intéressant de lire sur les façons de garder les vaches

Le costume de chevaux Piebald

C'est aussi un podmastok, qui se manifeste sous la forme de points blancs, dispersés sur le costume principal. Les membres sont presque toujours complètement blancs, ou partiellement.

Les poils de la queue et de la crinière sont combinés ou blancs. Si le cheval cuit, il est en partie albinos, puisque c'est le gène de l'albinisme qui peut former des marques blanches sur le corps de l'animal.

Les yeux des cochons sont bleus, pas bruns, et parfois un seul œil peut être léger.

La couleur de Piebald est divisée en deux types de couleurs: tobiano et vivero.

Pour la coloration de tobiano est caractérisée par un revêtement de couleur foncée d'un ou des deux côtés de l'animal. Les pattes restent blanches complètement, ou blanc est la zone sous l'articulation du genou.

Les endroits où la laine est sombre, symétrique, ovale ou ronde, forment une sorte de bouclier, car elle «glisse» le long du cou jusqu'à la poitrine.

Cheveux dans la queue bicolore. La tête est peinte dans la couleur de la combinaison principale, mais peut également former des marques blanches de différentes formes. Chez un animal de couleur, les extrémités sont sombres, les taches blanches sur le corps ne traversent pas le dos entre la queue et le garrot.

Les sections légères sont asymétriques, elles ont la forme de grosses taches. Ces marques sont appelées calico. La queue a une couleur d'une seule couleur.

Costume gai de chevaux

Chez l'animal de la chubara, il y a de petites taches ovales qui se forment sur la base des costumes principaux.

La couleur des taches dépend de la couleur de la laine de la combinaison de base, mais la couleur principale change en raison de la présence de poils blancs.

Dans le domaine du sacrum, il y a presque toujours un point blanc symétrique. Parfois, cette tache peut remplir tout le corps de l'animal, et le cheval devient blanc dans les marques "léopard".

La peau de ces chevaux est couverte de points roses, et les sabots sont graboïdes, c'est-à-dire couverts de bandes de tissu corné foncé et non peintes. Chubarosti peut survenir sur la base de n'importe quel costume.

Regarder la vidéo: VILLE DE LUNEL DEFILER CONCOURS MEILLEUR DEGUISEMENT 14 07 2016

Pin
Send
Share
Send