Cranberry - un régal, un médicament ou un poison?

Pin
Send
Share
Send

Les canneberges sont une baie préférée de tous les peuples vivant dans la partie européenne de la Russie, poussant dans des endroits où la nature ne pouvait pas produire des fraises et des framboises.

Il pousse sur les hummocks marécageux, couvre de vastes zones de forêts humides et les rives du lac.

La canneberge est célèbre pour ses propriétés utiles, qui sont connues depuis les temps anciens non seulement dans les lieux de croissance, mais aussi dans les pays avec un climat chaud et sec.

Caractéristiques intéressantes et origine du nom

Canneberges - arbustes de la famille des canneberges, rampant sur le sol. Peu exigeant pour la composition en éléments nutritifs du sol, le buisson est assez amoureux de la lumière, mais l'exigence principale de cette plante est l'humidité.

Marais, lacs, plaines humides - ce sont les principaux endroits où poussent les canneberges.

Lors de la floraison des buissons sont couverts de fleurs de la forme originale, semblable à la tête d'une grue.

C'est pour la similitude d'une fleur avec une grue que cet arbuste a un nom populaire zhuravin.

Une plante à feuilles persistantes pendant la maturation des baies couvre le sol non vert, mais avec un tapis rouge, car jusqu'à 100 baies mûrissent sur un seul buisson.

Les mûres de Ripen sont assez tardives, ce qui en fait un mets délicat non seulement pour les gens qui mangent des baies de volaille, ce qui contribue à la propagation des canneberges sur de plus grandes distances.

Il ne le dédaigne pas, et le propriétaire de la forêt est un ours.Remarquant un tel amour pour cette baie, les habitants de la Nouvelle-Angleterre ont appelé les canneberges des «baies d'ours».

La canneberge est non seulement sans prétention et résistante, le rendement de cette plante permet de récolter annuellement quelques centaines de tonnes seulement dans la partie européenne de la Russie.

Une autre propriété inhérente seulement à cette baie: la capacité de garder leurs qualités jusqu'à la prochaine récolte. Les habitants des régions du nord, pour qui ce n'est pas seulement un régal, mais aussi une source de vitamine C, gardent les magasins de canneberges dans des contenants d'eau.

Caractéristiques de la croissance à l'échelle industrielle

De plus en plus à l'échelle industrielle, de grandes baies de fruits sont occupées par des pays comme les États-Unis et le Canada, les plantations de canneberges sont la Pologne et la Biélorussie, les pays scandinaves sont également en croissance.

Mécaniser la culture et la récolte donne une opportunité, une caractéristique de la baie elle-même. Les fruits de la canneberge ont des chambres à air - c'est une baie qui ne coule pas dans l'eau.

Les plantations sont placées sur le principe des contrôles de riz: pendant la maturation des baies, les contrôles sont remplis d'eau, une technique spéciale fouette l'eau, au moment où les baies sortent du buisson et flottent.Il reste à collecter de la surface de l'eau, des baies pures.

Propriétés utiles des canneberges

Les fruits de cette plante à feuillage persistant sont depuis longtemps connus pour leur teneur en vitamine C. Les acides organiques et les substances pectines qui y entrent sont également importants.

Dans sa composition, des substances telles que:

  • le potassium;
  • le phosphore;
  • Calcium

Un pourcentage assez important:

  • le fer
  • le manganèse;
  • le cuivre;
  • le molybdène.

La place principale dans le groupe des sucres appartient au glucose et au fructose, un plus petit nombre dans cette série appartient au saccharose.

En plus de la vitamine C, il y a aussi: B1, B2, B5, B6, PP, K1.

La canneberge est une baie saine

Propriétés utiles de la canneberge sont connues en Russie depuis de nombreux siècles, les guérisseurs traditionnels ont utilisé le jus pour traiter le scorbut et les fièvres traitées plaies suintantes jus.

Depuis les temps anciens, les canneberges ont été utilisées comme antiscorbutique par les peuples du nord.

De ces baies hypocaloriques, en 100g dont seulement 18 kcal, préparer des boissons aux fruits, jus, gelée.

Et comme un thé, ils font une feuille. Mais non seulement le corps qui sature avec des vitamines, est célèbre pour cette baie d'hiver, l'effet apaisant et en abaissant le taux de cholestérol a des effets bénéfiques sur la santé du cœur.

La canneberge, qui est un antibiotique naturel, est l'un des moyens les plus efficaces de traiter les reins contre l'infection. diurèse, qui a la baie, ne conduit pas à la perte de potassium du corps, lors de la réception des médicaments.

Berry de la jeunesse

Ceux qui souhaitent aussi longtemps que possible de ne pas vieillir ou rajeunir votre corps, comme l'un, nous pouvons conseiller les moyens les plus efficaces utilisent régulièrement cette baie.

Le polyphénol se trouve en grande quantité dans les fruits des canneberges et est un antioxydant.

Cosmétologue qui développent des produits pour les soins de la peau, administré extrait de canneberge dans la crème.

Le jus de canneberge bécher polyphenol contient environ 570 mg, dans le même verre de jus de pomme à environ 0,50 mg.

Dans la lutte contre le cancer

Le jus de canneberge, qui comprend proanthocyanidines, et les oncologues recommandées, pour la capacité d'inhiber la croissance des cellules du cancer du sein, de la prostate et de l'intestin.

Probablement tout le monde connaît la merveilleuse propriété de Morse pour réduire la fièvre et la fièvre. Se débarrasser de la toux apporte la consommation de jus de canneberge avec du miel. effet favorable a baie et sur le système cardio-vasculaire, inhiber la formation de caillots sanguins.

Certaines études prouvent l'effet positif de l'acide ursolique, qui est contenu dans les canneberges, cet acide ne permet pas le spasme des artères.

Renforcer les capillaires, réduire l'inflammation des gencives, prévenir les caries, réduire le risque de glaucome - tout cela est également inclus dans la liste des effets utiles d'une petite baie rouge.

Qui est contre-indiqué dans les canneberges?

Avec toutes ses qualités positives, cette baie d'hiver a également des contre-indications.

Les médecins ne recommandent catégoriquement pas d'utiliser des baies de canneberge sous quelque forme que ce soit pour les personnes souffrant de maladies du tractus gastro-intestinal.

Particulièrement dangereux est l'utilisation de baies pour les exacerbations de l'ulcère peptique de l'estomac et du duodénum. Les acides naturels, qui sont si riches en baies, peuvent provoquer une exacerbation des maladies et des douleurs intenses.

Il n'est pas recommandé de manger cette baie (même sous la forme de bonbons avec du sucre) à ceux qui souffrent de goutte et de lithiase urinaire.

Dents et allergies

Les dentistes conseillent aux amateurs de jus de canneberge de se rincer la bouche avec de l'eau propre après chaque utilisation.

De telles mesures ne permettront pas à l'acide de détruire l'émail couvrant les dents.

Il est également noté que l'engouement excessif avec cette baie peut conduire à une réaction allergique sous la forme d'irritation et d'éruption cutanée.

Les médecins s'opposent fortement à l'utilisation des canneberges par les enfants de moins de trois ans et les mères pendant l'allaitement des enfants. Pour éviter d'éventuels problèmes, vous devez vous souvenir de quelques règles simples:

  • ne mange pas de canneberges à jeun;
  • utiliser des baies comme dessert;
  • Ne mangez pas de canneberges pendant un régime.

La plupart des gens, heureusement, cette baie se délecte comme un régal et une boisson rafraîchissante, et un avantage comme un remède contre certaines maladies.

Si dans l'alimentation il n'y a pas de place pour cette baie, toutes les substances utiles peuvent être obtenues en achetant un extrait de canneberge à la pharmacie. Émettez-le sous forme de capsules, la réception d'un tel extrait va reconstituer le corps avec des vitamines, des acides aminés et des oligo-éléments.

Regarder la vidéo: SexCoach (2014) Best Teen Comedy - New Teen movie

Pin
Send
Share
Send