L'apparition d'une maison de fourmis rouges est un gros problème pour l'hôtesse. D'abord, vous pouvez voir deux ou trois individus sortir des miettes de la table, mais au fil du temps, le nombre d'insectes augmente plusieurs fois.
La simple destruction des fourmis-travailleurs n'aura pas beaucoup d'effet - ils vont rapidement restaurer leur nombre. Le combat avec eux doit commencer par la destruction du nid et de la mère des fourmis.
Utérus de la maison fourmi
Les fourmis ont une hiérarchie claire dans leur société, dirigée par l'utérus. C'est elle, en premier lieu, responsable de la survie et de la distribution de sa colonie. L'utérus des fourmis ne construit pas de logement, ne traite pas du stockage des aliments, ne protège pas l'habitat des invités non invités. Cependant, toutes les autres fourmis observent, principalement, ses intérêts, assurant la prospérité de la fourmilière et sa reconstitution régulière par de nouveaux habitants.
A quoi ressemble-t-elle?
Il n'est pas difficile de distinguer une fourmi utérus de tous les autres insectes. Habituellement, il est beaucoup plus grand que les autres individus.
En outre, elle a un abdomen rond assez grand d'une couleur plus foncée avec de fines bandes de lumière. Sa taille est de 3-4 mm, et il est destiné à pondre des œufs.
L'utérus a l'air plus massif et moins mobile que les fourmis ouvrières. Une autre différence significative avec le reste des individus est la région thoracique plus large et plus développée (chez les fourmis simples, la poitrine n'est pas plus grande que la partie de la tête).
Une telle structure est une conséquence de la présence originale des ailes.
Style de vie
Une fois par an, forme de fourmis un grand nombre de femelles et de mâles, qui ont la capacité de reproduire. L'accouplement a lieu pendant le vol. Après la fécondation, la femelle ne retourne plus à la fourmilière, mais essaie de trouver une place pour l'établissement de sa propre colonie. Là, elle peut déposer ses premiers œufs, pour retirer les fourmis.Les mâles dans une fourmilière toujours présent dans une petite quantité, mais l'attitude à leur égard du reste des insectes ne sont pas trop respectueux.
À ce stade, la future reine perd ses ailes - il peut simplement réinitialiser, ou rongent pour plus de nutriments.
Il convient de noter que les fourmis rouges femelles sont parfois incapables de quitter la fourmilière, et de vivre avec le reste de l'utérus, ce qui explique pourquoi dans une seule colonie peut atteindre le nombre de 200 pièces. Ainsi l'utérus maloplodovitye peut être détruit - qui souhaite prendre sa place est toujours, mais sverhplodovityh peut même prêter aux colonies voisines.
Au fil du temps, la fourmi se développe si bien qu'il sera séparé par un petit groupe d'insectes, formant une sorte de « branches », mais en même temps, maintenir un lien avec la colonie mère. Détruire un tel règlement est très difficile parce que vous avez besoin de trouver tous ce genre d'éducation, et de tuer la reine dans chacun d'eux.
La composition des échantillons colonie régule l'utérus lui-même.Pour ce faire, elle pollinise les œufs pondus avec des phéromones spéciales, ce qui entraîne l'apparition de fourmis ouvrières. Ils sont engagés dans la distribution des oeufs, aident les jeunes oiseaux à éclore, se livrent à des proies.
Lorsque la fourmilière se développe sérieusement, les phéromones cessent d'exister dans l'utérus, à la suite de quoi des individus commencent à apparaître, capables de se reproduire et d'établir de nouvelles colonies.
Comment trouver un nid de fourmis dans un appartement?
Fourmis rouges, qui se promènent habituellement dans l'appartement à la recherche de nourriture - ce sont des travailleurs simples. Ils peuvent être détruits, mais cela ne donnera aucun effet significatif - la reine remplit rapidement sa famille. Par conséquent, il est très important de trouver et de détruire le nid lui-même, tout en tuant l'utérus.
Cependant, en fait, ce n'est pas si simple. Les fourmis ont tendance à l'organiser dans un endroit chaud et humide - dans la salle de bain ou dans la cuisine. De plus, il doit être sombre et difficile à atteindre pour les autres. Cela peut être des cavités sous la tuile, des canaux pour le câblage électrique, des prises pour les prises.
Cela peut aussi arriver une fourmilière sera située pas dans l'appartement, mais quelque part dans les étages entre les étages.Par conséquent, la prise se trouve soit impossible, ou bien devra acquérir un ensemble complet de montage et de l'équipement de travail de banc.
Néanmoins, cela vaut toujours la peine de chercher. Vous devez regarder attentivement les mouvements des fourmis dans l'appartement, remarquez la direction dans laquelle ils partent avec le butin. Des trous dans les murs peuvent être traités avec du mastic silicone ou mousse - une coupe de fourmis des zones d'alimentation habituelles.
Mais dans les cas où une telle chose ne parvient toujours, vous pouvez prendre une position défensive en plaçant la nourriture empoisonnée et en essayant ainsi d'empoisonner directement reines.
Les fourmis rouges domestiques sont une grande catastrophe dans l'appartement. En raison des reines elles se multiplient rapidement, et séparé de la prise principale, peuvent former des « branches ». En tout cas, à la tête de chaque colonie est la fourmi utérus. Il diffère des autres individus dans sa plus grande taille, grand abdomen sombre, région thoracique développée.Les jeunes femmes ont des ailes, non fécondés qu'ils laissent tomber ou mordre après la fondation du nid. nid de recherche dans la maison est un gros problème, car il peut être dans un endroit chaud et protégé - dans le plafond, une tuile, des conduits de câbles. Cependant, sa détection et la destruction de toutes les reines sont garantis pour forcer les fourmis à quitter les lieux dangereux de résidence.
Photos
Ensuite, vous verrez la photo ressemble à une reine maison de fourmi reine rouge: