Dreamiopsis - des verts sans prétention pour le rebord de la fenêtre et les serres

Pin
Send
Share
Send

Dreamiopsis est une plante très sans prétention et magnifique. Il forme rapidement une couronne verte luxuriante et produit deux fois par an une inflorescence dense avec des fleurs parfumées blanc neige. Dreamiopsis vit en Afrique du Sud, où il couvre complètement de vastes zones. En raison de sa capacité à se multiplier rapidement et facile à entretenir, il se trouve dans différentes zones climatiques et a longtemps conquis le cœur des floriculteurs du monde entier.

Description de l'installation

Le genre Dreamiopsis appartient à la famille des asperges, la sous-famille des jacinthes. Sa patrie est la zone tropicale du continent africain, où la plante pousse dans son environnement naturel. Dans les régions plus fraîches, cette plante vivace bulbeuse est cultivée comme plante d'intérieur. Dreamiopsis est parfois appelée "ledeburia" en l'honneur du botaniste qui l'a découverte dans le monde. Le nom populaire est également connu - "Scylla".

La plante a un système racinaire bulbeux. La plupart des bulbes sont situés au-dessus de la surface du sol. De grandes feuilles de pétiole se forment directement à partir du sol. La longueur du pétiole est de 8 à 15 cm et la plaque foliaire de 11 à 25 cm Les feuilles sont ovoïdes ou en forme de cœur. Les bords des feuilles sont lisses et l'extrémité est pointue. La surface de la feuille est brillante, lisse ou tachetée.







La floraison a lieu fin février et dure 2-3 mois. Dans des conditions favorables, de nouveaux bourgeons apparaissent en septembre. Une inflorescence dense en forme de pointe est située sur un long pédoncule flexible. Au total, jusqu'à 30 bourgeons blanc-verdâtre sont situés sur une même tige. La taille de chaque fleur ouverte ne dépasse pas 5 mm. Ils se dévoilent progressivement, en partant du bas. La période de floraison s'accompagne d'un arôme délicat semblable à l'odeur des lys de la vallée.

Variétés

Dans la nature, il existe 22 variétés de dreamiopsis, mais seulement 14 d'entre elles sont enregistrées et presque toutes ne sont communes qu'en milieu naturel. À la maison, seuls deux types de dreamiopsis sont cultivés.

Drimiopsis repéré. Distribué dans les environs de la Tanzanie. Il forme des buissons compacts de 25 à 35 cm de haut, des feuilles ovales de 15 cm de long attachées à de longs pétioles (jusqu'à 20 cm). Leur surface est peinte dans une couleur vert clair et densément recouverte de taches plus foncées. En plein soleil, la coloration hétéroclite devient encore plus perceptible, et à l'ombre, elle peut complètement disparaître. La floraison de cette variété a lieu de la mi-avril à juillet. À ce moment, de longues flèches souvent incurvées apparaissent avec un fouet dense de fleurs blanc neige, crème ou jaunes. Lorsque les fleurs se fanent, la plante entre en dormance et se débarrasse presque complètement des feuilles. Les feuilles sèchent progressivement.

Drimiopsis repéré

Dreamiopsis Pickaxe plus commun près de Zanzibar et du Kenya. Il forme un buisson plus grand et tentaculaire jusqu'à 50 cm de hauteur. Les feuilles sont situées sur des pétioles raccourcis et ont une surface lisse et coriace. Parfois, une petite quantité de taches sombres est visible sur le feuillage. La plaque foliaire a une forme ovale ou en forme de cœur, avec un bord pointu très allongé. La longueur des feuilles est d'environ 35 cm, avec une largeur de 5 cm. Les nervures en relief sont visibles sur toute la surface des feuilles. De mars à septembre, des pédoncules de 20 à 40 cm de long se forment, qui sont densément couverts de bourgeons sur le dessus. L'espèce est considérée comme à feuilles persistantes et ne se débarrasse pas du feuillage pendant la dormance, elle arrête seulement la formation de nouvelles pousses.

Dreamiopsis Pickaxe

Méthodes d'élevage

Dreamiopsis se propage par des méthodes végétatives et par graines. Cultiver un dreamiopsis à partir de graines est une tâche assez pénible. Cela est compliqué par le fait que la collecte des graines n'est pas facile et qu'elles perdent très rapidement leur germination. Cependant, vous pouvez semer les graines dans un sol léger et humide. La surface du pot est recouverte d'un film. Le récipient doit être placé dans une pièce chaude (+ 22 ... + 25 ° C) et lumineuse. Les pousses apparaissent dans les 1-3 semaines. Après la germination, l'abri est retiré de la serre et régulièrement arrosé. Les semis ont une masse verte en croissance rapide.

Une méthode de propagation beaucoup plus simple est la séparation des jeunes bulbes. Dreamiopsis se développe très rapidement et ne peut que doubler de taille en un an. Vous devez creuser complètement la plante et diviser soigneusement les bulbes. Il est important de préserver les racines fines et de saupoudrer les dommages avec du charbon de bois broyé. Les jeunes bulbes sont plantés seuls ou en petits groupes, étant donné que la plante repoussera bientôt.

Drimiopsis Kirk peut également être multiplié par bouturage. Adultes, les feuilles fortes sont coupées à la base et à la racine. Vous pouvez mettre la feuille dans l'eau pendant plusieurs jours ou la planter immédiatement dans un sol sablonneux humide. Pendant la période d'enracinement, il est important de maintenir une température de + 22 ° C. Après l'émergence de racines indépendantes, les boutures sont plantées dans de petits pots dans un sol léger et fertile.

Règles d'entretien

Dreamiopsis nécessite un minimum de soins à domicile, car la plante est très sans prétention et se reproduit bien. Pour la plantation, choisissez des conteneurs larges et plats, afin que les nouvelles ampoules aient suffisamment d'espace. Le sol pour la plantation est léger et fertile. Utilisez généralement un mélange de tourbe, d'humus à feuilles caduques, de gazon et de sable de rivière. Vous pouvez utiliser un substrat prêt à l'emploi pour les plantes ornementales et y ajouter plus de sable. Une épaisse couche de drainage doit être posée au fond du réservoir.

Arrosez rarement la plante, afin que le sol sèche bien. Un résident des tropiques perçoit normalement une sécheresse périodique, mais souffre beaucoup de pourriture des racines. Même en cas de chaleur extrême, un arrosage par semaine suffit, et pendant la période de dormance, la plante est arrosée tous les 10 à 15 jours. Il est possible de pulvériser du feuillage, mais rarement. Pour protéger les bulbes et les pousses de l'humidité excessive, vous pouvez déposer à la surface du sol une couche de galets ou de vermiculite.

Pendant la période de croissance active et de floraison, des engrais liquides doivent être appliqués pour la floraison des plantes d'intérieur. Dreamiopsis répond également bien aux engrais pour bulbes ou cactus.

Les buissons à croissance rapide doivent être périodiquement plantés ou transplantés dans de grands conteneurs. La greffe est réalisée tous les 2-3 ans. Vous ne devez pas effectuer la procédure chaque année, car la plante cessera de fleurir.

Dreamiopsis préfère les endroits lumineux et chaleureux. Ce n'est que sous le soleil éclatant que ses feuilles se panachent. Sur le balcon ouvert ou dans le jardin, les buissons peuvent être placés en plein soleil, mais sur le rebord de la fenêtre sud, il est préférable de créer une petite ombre. Avec un manque de lumière, les feuilles commencent à pâlir et à s'étirer beaucoup. Sur le rebord de la fenêtre nord, la plante peut généralement jeter une partie du feuillage et perdre son effet décoratif.

Le régime de température optimal pour dreamiopsis est de + 15 ... + 25 ° C. En hiver, il est recommandé de ne pas dépasser le seuil de + 20 ° C, mais la période de repos se caractérise moins par le refroidissement que par une diminution de l'arrosage. Il est important de placer les pots loin des courants d'air. Ne baissez pas la température en dessous de + 8 ° C. Dans ce cas, la mort des plantes peut survenir, ainsi que la pourriture des bulbes.

Dreamiopsis se réveille tout seul. Avec les premiers jours de printemps chauds et ensoleillés, les bulbes libèrent des flèches, à partir desquelles les jeunes feuilles se forment. En seulement quelques semaines, la plante forme déjà un petit buisson.

Ravageurs et maladies

Dreamiopsis résiste aux maladies, mais peut souffrir de pourriture et d'autres maladies fongiques. Ils affectent la plante avec un arrosage excessif ou placés dans des pièces humides et froides. Vous pouvez résoudre le problème en modifiant les conditions de détention et de traitement avec des médicaments antifongiques.

Attaques possibles des tétranyques ou des cochenilles. Dans ce cas, vous pouvez rincer le feuillage sous une douche chaude ou traiter avec de l'eau savonneuse. Si la procédure n'a pas aidé, vous devez utiliser des insecticides (actara, confident).

Pin
Send
Share
Send