Pouchkine - une charmante primevère des montagnes

Pin
Send
Share
Send

Pouchkine fleurit dans le jardin l'un des premiers. Ses inflorescences bleu-blanc fascinent par sa beauté. Puskinia appartient à la famille des Liliacées. Vous pouvez la rencontrer sur les pentes rocheuses arides du Caucase et de l'Asie Mineure. L'usine porte le nom du géologue russe Comte Musin-Pouchkine. C'est lui qui, au début du XIXe siècle, découvre des fleurs étonnantes sur les pentes d'Ararat. L'avantage de Pushkinia est une floraison plus abondante et luxuriante, par conséquent, entre autres primevères, il occupe une position de leader. Cette plante sans prétention peut être plantée dans les endroits les plus inconfortables, et elle prendra certainement racine.

Caractéristiques botaniques

La pushkinia est une plante herbacée vivace au système racinaire bulbeux. Les bulbes oblongs sont recouverts d'écailles brunes et mesurent 2 à 2,5 cm de long La hauteur des spécimens en fleurs est de 15 à 20 cm Immédiatement après la fonte des neiges au-dessus du sol, une rosette de feuilles racinaires pousse. Les feuilles vert foncé linéaires ont une structure dense. Au total, 2-3 feuilles poussent à partir d'un seul bulbe.

Après 10-12 jours, un pédoncule dressé dense apparaît. Sur elle, des fleurs en forme de cloche ont fleuri en fleurs de grappe. La longueur de la brosse est de 12 centimètres. La floraison a lieu en mars-avril et dure de 10 jours à 3 semaines. Sur une inflorescence, il peut y avoir jusqu'à 30 bourgeons tombants. La corolle se compose de six pétales oblongs, fusionnés à la base en un tube court. Sur les pétales blancs ou bleu pâle, il y a une bande longitudinale bleue. Au centre de la fleur se trouve une colonne allongée avec ovaire et étamines. Pendant la période de floraison, Pouchkine dégage un arôme assez prononcé. Il attire les abeilles et autres insectes pollinisateurs.










Les fruits mûrs sous forme de boîtes à graines avec des parois vertes charnues contiennent des graines brun clair arrondies. Quelques semaines après la floraison et la fructification, toute la croissance de Pushkinia commence à dépérir. Au début de l'été, la plante disparaît complètement et entre en dormance jusqu'au printemps prochain.

Types de Pushkinia

Le genre Pushkinia n'est représenté que par deux espèces. Les deux sont cultivés avec succès en Russie.

Jacinthe de Pouchkine répandue dans le Caucase et le nord de l'Iran. La plante miniature atteint une hauteur de 15 cm, les feuilles linéaires jusqu'à 2 cm de large sont ouvertes en premier. Des tiges fortes apparaissent plus tard avec des inflorescences ovales denses. De chaque bulbe, 2 à 4 pédoncules poussent par saison. Dans l'inflorescence, il y a 12 à 15 cloches tombantes bleuâtres. Le diamètre de la corolle est de 1,5 cm avec une bande bleu vif sur les pétales bleu pâle. La floraison dure 11-20 jours.

Jacinthe de Pouchkine

Pouchkine semblable à la forêt trouvé en Iran, en Turquie et au Liban. Le feuillage linéaire pousse de 12 à 15 cm de hauteur. Les feuilles charnues épaisses sont peintes en couleur vert foncé. Sur un pédoncule de 20 cm de long se trouvent des cloches blanches ou bleu pâle. Le diamètre de la fleur est de 1,5-2 cm Les fleurs dégagent un arôme plus délicat et agréable. Ils sont récoltés en inflorescences racémeuses de 12 cm de haut et la floraison commence les premiers jours de mai et dure jusqu'à 25 jours.

Pouchkine semblable à la forêt

Une variété de libanais de Pouchkine est populaire. Il diffère par de plus grandes fleurs blanc neige avec un bord dentelé aux pétales.

Elevage

La pushkinia se propage en semant des graines et en divisant le buisson. La propagation des semences est plus exigeante en main-d'œuvre. Les semis ne fleurissent que la quatrième année après la plantation. Les cultures sont produites immédiatement en pleine terre en septembre-octobre. Les pousses apparaîtront au début du printemps. Au début, ils seront à peine perceptibles et faibles. Il est important d'identifier immédiatement le lieu de plantation des graines de Pushkinia, afin de ne pas confondre accidentellement les semis avec les mauvaises herbes.

Chaque année, des enfants se forment sur l'ampoule de la mère. Tous les 4-5 ans, il est recommandé de les planter séparément pour que les plantes se sentent plus spacieuses. Tous les travaux de plantation sont effectués en août-septembre, lorsque Pushkinia entre en dormance. Il est nécessaire de creuser soigneusement tout le rideau, de libérer les ampoules d'un coma en terre et de les sécher à l'ombre. Les oignons triés sont stockés jusqu'à fin octobre dans un endroit frais et ventilé et ensuite seulement plantés dans le sol.

Sélection et atterrissage des sièges

Pushkinia est planté dans des zones ouvertes ou à l'ombre partielle. Vous pouvez le planter sous des arbres à feuilles caduques, car pendant la période de croissance et de floraison, leur couronne ne couvre toujours pas le soleil. Il est conseillé de ne pas placer les bulbes près des plans d'eau ou dans des endroits où les eaux souterraines approchent de la surface.

Pushkinia pousse bien sur des sols meubles et fertiles. Il est nécessaire d'ajouter plus de compost et de sable aux sols argileux lourds. Les bulbes sont plantés à une profondeur de 5 à 7 cm, la distance entre les plantes doit être de 10 à 15 cm Avant la plantation, le sol doit être bien humidifié et nivelé afin qu'il n'y ait pas de grosses mottes de terre.

Entretien des plantes

Prendre soin de Pouchkine est assez simple, en raison de son cycle de vie court. Les plantes ont rarement besoin d'être arrosées, car elles obtiennent suffisamment d'humidité lorsque la neige fond. Si le sol est très sec et fissuré, il est nécessaire d'arroser la plante avec une petite portion d'eau.

De délicates fleurs miniatures ne peuvent pas vaincre les mauvaises herbes par elles-mêmes. Ils souffrent souvent de leur agression. Pour que les fourrés de Pushkini soient solides et que les racines reçoivent suffisamment d'air, il est nécessaire d'ameublir régulièrement le sol à proximité et d'éliminer les mauvaises herbes.

Au début du printemps, lorsque la neige vient de tomber, vous devez nourrir Pouchkine avec des complexes minéraux avec de l'azote et du phosphore ("nitrophoska"). La poudre sèche est dispersée à la surface de la terre. À la mi-automne, la plante est préparée pour l'hivernage: les sites de plantation sont paillés avec du fumier pourri et de la tourbe. Ils protégeront les bulbes du gel et de l'engorgement excessif du sol. Au printemps, le paillis n'est pas enlevé, il protégera le sol du dessèchement.

Pour éviter l'auto-ensemencement, il est recommandé de tailler les inflorescences fanées. Les feuilles sont laissées à sécher complètement pour permettre aux bulbes de s'approvisionner en nutriments essentiels pour l'hivernage futur.

Avec des soins inappropriés et des inondations fréquentes du sol, la pourriture bulbeuse et grise est affectée par la poussée. Les plantes endommagées doivent être brûlées. Vous ne pouvez pas les utiliser pour le compost. Les ravageurs des plantes les plus courants sont les rongeurs et les acariens. Des parasites, le décapage des bulbes et l'utilisation de produits chimiques spéciaux pour l'application au sol sont utiles.

Utilisation du jardin

Le délicat Pushkinia hautement décoratif convient à la décoration de toboggans alpins, de mixborders et de rocailles. Les îles aux inflorescences luxuriantes et denses attirent une attention particulière, car il n'y a pas tellement de fleurs printanières dans le jardin. En utilisant des paliers de groupe, vous pouvez créer un tapis luxuriant solide. La Pouchkine est bonne à proximité des crocus, des tétras, des anémones et des jacinthes. Il est recommandé de planter des bulbes avec des plantes à fleurs ultérieures. Ils protègent les légumes verts et les bulbes du chaud soleil d'été. Dans ce cas, le jardin fleuri ravira de couleurs vives jusqu'à la fin de l'automne.

La pushkinia est également bonne en culture en pot. Si vous plantez les bulbes dans des conteneurs en hiver, au début du printemps, ils fleuriront déjà abondamment. Un tel cadeau pour beaucoup sera plus agréable que le bouquet de fleurs habituel.

Pin
Send
Share
Send