5 variétés de concombre autogames qui sont incroyablement faciles à cultiver

Pin
Send
Share
Send

Les variétés de concombres autogames ne nécessitent pas la présence d'insectes pour porter leurs fruits. Cela leur donne des avantages: ils peuvent être plantés au début, le rendement ne dépend pas des conditions météorologiques, car les abeilles ne volent pas sous la pluie. Sur les concombres autogames, plus de fruits apparaissent que sur les autres parents et le goût est plus élevé. Les variétés de soins les plus simples sont décrites dans cet article.

Tornado F1

L'hybride à haut rendement et à maturité précoce est destiné à la culture en intérieur, sur un balcon et dans un sol protégé. Les fruits sont vert foncé, lisses, alignés, avec des nervures inexprimées. Leur longueur est de 18 à 20 cm, leur goût est élevé: les concombres sont croustillants, doux, l'amertume est absente.

Fructification amicale, dans les premiers stades. Il résiste aux températures élevées, lors de la croissance des semis après la transplantation, les bourgeons et les ovaires ne tombent pas. Il n'aime pas le manque de lumière, d'humidité, de nutrition. Peur des courants d'air et arrosage à l'eau froide.

Mazai F1

Hybride de cornichons mûrs parthénocarpiques. Les tiges sont à ramification moyenne avec une paire d'ovaires dans chaque nœud. Conçu pour la culture en intérieur, dans les régions du sud vous pouvez semer directement sur les plates-bandes.

Les fruits sont alignés, de 10 à 15 cm de long et pesant 100 g. Dans le même temps, un grand nombre de concombres mûrissent. Ils ont bon goût sans amertume. Convient pour une utilisation fraîche et le décapage.

Il n'est pratiquement pas exposé à la pourriture des racines et à d'autres maladies du concombre. Au début de la fructification, un arrosage fréquent et abondant est nécessaire. En été pluvieux, l'amincissement des cils est recommandé, sinon les concombres commenceront à pourrir.

Adapté au pansement supérieur et à une meilleure aération du sol - ameublissement, qu'il est recommandé de combiner avec le désherbage.

Taganay F1

Sprinter varié pour la croissance et la vitesse de maturation. Les premiers fruits peuvent être récoltés le jour 37 après la levée. La tige centrale croît rapidement et se ramifie fortement. Les concombres sont attachés avec de nombreux "bouquets" de 5-6 ovaires, dont 2-3 dans chaque nœud.

Les feuilles sont petites, n'obscurcissent pas les fruits lisses vert foncé à la peau fine, tachetée, à épines blanches. Grâce à la pulpe dense, les concombres vont pour la conservation, la cuisson des cornichons et des salades. Ils transportent et conservent facilement leur présentation pendant longtemps. Ils poussent jusqu'au premier gel. L'hybride est résistant à l'oïdium.

L'avantage est un rendement élevé. Dans un seul buisson, vous pouvez collecter jusqu'à 40 kg de concombres. Cette variété est indispensable dans une zone limitée du jardin. Entretien normal: arrosage à l'eau tiède, top dressing, pincement.

Tycoon

La condition principale pour une grande récolte est un arrosage généreux et une vinaigrette supérieure. Apparition précoce, la période de maturation est d'environ 50 jours. Convient pour la culture en pleine terre et en serre. La tige est à ramification moyenne, puissante avec de grandes feuilles.

Les fruits sont vert foncé avec une peau dense recouverte de pointes blanches. Ils poussent en moyenne 10 cm et ont un poids de 70-90 gr. Le goût est doux, juteux, sans amertume. Les concombres ne jaunissent pas pendant un stockage prolongé.

Avril F1

Sur les buissons faiblement ramifiés avec des pousses latérales limitées, de nombreux fruits tubéreux sont attachés. En mûrissant, ils ne jaunissent pas et ne deviennent pas amers. Optez pour la préparation de salades, la consommation fraîche. L'hybride est caractérisé par la productivité.

Convient pour la culture en terrain ouvert et fermé, sur le rebord de la fenêtre. Le fouet atteint 3 mètres. Il est recommandé de casser les sommets des tiges centrales et latérales - «aveugles». La formation ultérieure se déroule indépendamment et ne nécessite aucune intervention.

Faire pousser un buisson nécessite beaucoup d'espace. Par conséquent, une plante est plantée par 1 mètre carré. L'hybride ne tolère pas l'ombrage, très photophile. Avantages: résistance au froid, forte germination des graines et productivité dans toutes les conditions.

Lors de la plantation d'une des cinq variétés, la récolte sera fournie aux premiers stades. La cultivation ne demande pas beaucoup d'efforts et le résultat plaira. De délicieux concombres seront toujours présents sur votre table.

Pin
Send
Share
Send