Gina Tomato: une variété prometteuse de Hollande

Pin
Send
Share
Send

En choisissant des graines de tomates à planter, presque tous les jardiniers prêtent d'abord attention aux caractéristiques de la variété. Après tout, je veux cultiver une variété productive, résistante aux maladies et sans prétention. Et parfois, les sélectionneurs créent vraiment des variétés qui répondent à presque tous les souhaits des jardiniers. Ici, par exemple, des experts néerlandais ont sorti la tomate de Gin, qui en peu de temps est devenue connue dans le monde de la tomate. Et la variété est bonne dans la mesure où la récolte se développera à partir des graines récoltées l'année prochaine, qui n'est en rien inférieure à l'année dernière.

Description de Gina Tomato

La variété Gina est considérée comme une réalisation exceptionnelle dans le domaine de la sélection des tomates. La popularité de la variété dans notre pays est attestée par le fait que plusieurs sociétés de sélection et de culture de semences bien connues du pays sont engagées dans la vente de graines de Gina à la fois:

  • Gavrish;
  • Une récolte réussie;
  • Sedek;
  • Aelita.

Gene Tomato Seeds - Produit vedette

La gina est une plante basse ou déterminante, atteignant 60 cm de haut. En serre, la croissance est légèrement plus élevée - 80 cm. La plante n'appartient pas à la norme, mais se distingue par une structure solide. En cours de croissance, il forme indépendamment 3 tiges, en raison desquelles le buisson semble tentaculaire. L'oubli est moyen.

Gina est une plante petite mais solide

La première brosse à fruits se forme après 8 à 9 feuilles. Et puis ils sont liés en 1 ou 2 feuilles. Jusqu'à 5 fruits peuvent être noués dans une seule brosse.

Le pinceau aux fruits et aux tomates Gin contient jusqu'à 5 jolis fruits

Les fruits sont de forme arrondie et légèrement aplatis. Parfois, une légère nervure est perceptible. La taille est assez grande - 200 à 250 g, parfois des fruits de 300 grammes. Les tomates mûres sont peintes de couleur rouge vif. La peau est très durable. Gina est appréciée pour sa chair charnue, juteuse et aromatique. La masse de matière sèche dans les fruits atteint 5%. Le goût des tomates est doux, même si une petite acidité est toujours présente.

Gin pulpe de tomate juteuse et charnue, goût - fin

Vidéo: Examen des tomates de la variété Gina

Fonctionnalité

Un ensemble d'excellentes caractéristiques de la variété Gin l'a rendu populaire non seulement dans notre pays. Les jardiniers d'Europe et d'Asie apprécient ces tomates.

  1. Dès le moment de l'émergence des semis et jusqu'à la maturation des premiers fruits, 110 à 120 jours passent. Par conséquent, Gina est une variété mi-précoce.
  2. Gina est très productive. De la brousse, vous pouvez obtenir jusqu'à 3 kg de fruits, et de 1 m² retirer de 7 à 10 kg. En serre, la productivité augmente.
  3. Fructification étirée. Les fruits sont liés et mûrissent progressivement.
  4. Une pelure dense est un atout incontestable de la variété, car grâce à elle, les tomates sont bien stockées et peuvent résister au transport sans perdre en qualité commerciale.
  5. Les fruits d'une utilisation universelle. Les bienfaits pour la santé proviennent des salades de tomates fraîches. La variété fait de merveilleux jus, ketchup et pâte de tomate. Une peau forte permet de conserver les fruits.
  6. La variété peut être cultivée avec succès à la fois en pleine terre et en pleine terre.
  7. L'immunité de Gina est excellente. La variété est résistante au fusarium, au mildiou, à la pourriture des racines et à d'autres maladies.
  8. La variété est en plastique, elle s'adapte bien aux conditions environnementales. Cela permet de le cultiver dans toutes les régions de la Russie.
  9. Il ne nécessite pas de pincement, ce qui facilite le travail du jardinier.
  10. Gina n'est pas un hybride, mais une tomate variétale. Cela vous permet de collecter indépendamment le matériel de semence et de le planter pour l'année suivante.

Si les tomates Gin mûres sont enroulées dans des pots stérilisés, la durée de conservation peut être prolongée jusqu'à 3 mois. Mais vous devez stocker de telles boîtes dans un endroit froid en l'absence totale de soleil, par exemple dans un réfrigérateur ou un sous-sol.

La recette de stockage d'origine vous permet de conserver les tomates pendant 3 mois

Avantages et inconvénients de la variété Gina - tableau

Les avantagesInconvénients
Belle apparence et goût de fruitsTolère les changements soudains
les températures
Lors du stockage et du transport de tomates non
perdre leur présentation
Utilisation universelle des fruits
Ils ont une excellente immunité
notamment le mildiou, la fusariose et
pourriture des racines
Vous pouvez collecter des graines de fruits mûrs
indépendamment
Aucun beau-fils requis

Grâce à la peau dense, les tomates Gin ne perdent pas leur aspect commercialisable

Comparaison des variétés Gin et Gin TST

Une tomate avec un nom très similaire est récemment apparue sur le marché - Gina TST. Ce n'est pas un clone ou un hybride. Il s'agit d'une variété complètement différente appartenant à la sélection russe. Dans la description des caractéristiques des deux variétés, il existe des caractéristiques similaires, mais il existe également des différences:

  • Gina TST arrive à maturité un peu plus tôt que Gina;
  • convient également à toutes les régions de la Russie, et recommandé par le registre d'État pour la culture en pleine terre et sous abris de cinéma;
  • buisson de Gina TST de type déterminant;
  • le fruit est rond, lâche et légèrement nervuré;
  • poids - 200 g;
  • le nombre de nids de graines peut aller jusqu'à 6;
  • le goût est excellent;
  • l'écorce fine ne permet pas de conserver et de conserver la tomate;
  • productivité à l'intérieur - jusqu'à 6 kg à partir de 1 m².

Caractéristiques comparatives des variétés Gin et Gin TST - tableau

GradeGinaGina TST
Période de maturation110-120 jours110 jours
Masse fœtale200 à 300 g100 à 200 g
Couleur des fruitsRouge vifOrange rouge
FormationNon requisEst requis
Le but du fœtusUniverselSalle à manger
La productivitéJusqu'à 10 kg à partir de 1 m²Jusqu'à 6 kg à partir de 1 m²
Technique
caractéristique
Bien entretenu et
tolère le transport
Ne tolère pas le transport
et mal entretenu

Le grade Gina TST, malgré la similitude externe, a une caractéristique légèrement différente

Caractéristiques de la culture de la variété Gina

Étant donné que Gina peut être cultivée en pleine terre, sous abri sous film et en serre, les méthodes de plantation peuvent être différentes.

  • la méthode des semences est utilisée exclusivement dans les régions du sud;
  • semis - en plus frais.

Soit dit en passant, c'est la méthode des semis qui est populaire dans toutes les régions, même les régions du sud, car elle vous permet d'obtenir une récolte plus précoce. Et pour la variété Gin, c'est important, car la période de maturation des fruits est étirée et peut durer jusqu'au plus froid. Les tomates plantées de semis donnent l'essentiel de la récolte beaucoup plus tôt.

Chemin de semence

Semez les graines uniquement dans un sol chauffé. Avant le semis, ils sont trempés. Pour la plantation, choisissez l'endroit le plus ensoleillé, car Gina ne poussera pas à l'ombre. Creusez des trous peu profonds dans lesquels de la cendre de bois est ajoutée. Les graines doivent être enfouies de 2 cm Pour protéger le sol du dessèchement, le lit de jardin est recouvert d'agrofibre ou de film. De plus, l'abri crée des conditions favorables à la germination rapide des graines.

Plusieurs graines sont semées en même temps dans un même puits, de sorte que le semis le plus fort reste

Méthode de semis

Les graines sont semées en semis fin mars. Dans les régions du sud, le semis est effectué un peu plus tôt pour que les semis ne dépassent pas. La préparation préliminaire, en plus du trempage, ne nécessite pas de matériel de semence. Après l'apparition de 1 à 2 vraies feuilles, les semis plongent dans des conteneurs séparés. En cours de croissance, les semis sont nourris 2-3 fois.

Les semis sont transplantés dans un lieu permanent à l'âge de 50 jours. Le sol doit se réchauffer jusqu'à 15 ° C. Les conditions propices se produisent généralement en mai et dans les régions du sud fin avril. Si les conditions météorologiques sont instables, les semis sont plantés sous abri temporaire.

Si des plants de tomates ont poussé, ils les enterrent couchés, avec leurs racines au sud

Mise en forme et jarretière

Il n'est pas nécessaire de former et de pincer la brousse, les éleveurs s'en sont occupés. La plante forme indépendamment 3 à 4 pousses, grâce auxquelles la charge sur le buisson devient uniforme.

Si Gina cueille toutes les pousses latérales sous la première brosse à fruits, vous pouvez obtenir la récolte plus tôt que prévu.

En raison de la petite taille et de la structure solide, le buisson ne peut pas être attaché. Souvent, les pousses de Gina peuvent simplement couler à la surface du sol, ce qui contribue à préserver l'humidité dans les racines. Mais une telle expérience ne peut être menée que dans la région sud, où les précipitations sont extrêmement rares en été. De nombreux jardiniers recommandent toujours de lier les pinceaux à fruits. Cela protégera les fruits d'une possible détérioration due à une humidité accrue et gardera les tomates propres.

Malgré le retard de croissance, Gene est encore mieux à nouer, donc le lit aura l'air plus propre et les fruits ne se saliront pas

Schéma de plantation et comment protéger les buissons contre l'épaississement

La plante, bien que basse, mais plutôt tentaculaire. Ainsi, de 1 à 3 buissons sont plantés sur 1 m². Le modèle d'atterrissage peut ressembler à ceci:

  • la distance entre les buissons est de 50 cm;
  • les allées sont placées après 65 - 70 cm.

Pour protéger Gina de l'épaississement et fournir aux fruits un éclairage maximal, vous devez retirer toutes les feuilles qui obscurcissent les tomates qui mûrissent.

Arrosage et alimentation

Gina préfère un sol modérément humide, qui est fourni par un arrosage peu fréquent mais abondant. Si le sol est excessivement humide, la qualité du fruit en souffre. Ils deviennent aqueux, il y a une condition préalable au développement de maladies fongiques. Avec un arrosage insuffisant, lorsque la terre se dessèche fortement, il y a un risque de chute des ovaires.

Horaire d'arrosage approximatif - 1 fois par semaine. Mais il doit être ajusté par la présence ou l'absence de précipitations. Taux d'irrigation - 7 - 8 litres sous la brousse. Pour que l'eau humidifiée ne provoque pas de brûlure des parties vertes de la plante, l'arrosage est effectué le soir. S'il fait nuageux à l'extérieur, vous pouvez l'arroser pendant la journée.

Lorsque les buissons de Gina fleurissent ou que les fruits commencent à être attachés, l'arrosage devrait devenir plus abondant.

Lorsque la tomate commence à fleurir et à donner des fruits, il est temps de les arroser abondamment

Lorsque les semis sont plantés, des nutriments doivent être ajoutés au trou:

  • 1 cuillère à café les engrais phosphorés potassiques, par exemple le superphosphate;
  • 1 cuillère à café cendres.

L'azote n'est pas recommandé lors de la plantation - cet élément peut réduire l'immunité d'une tomate. Mais la cendre est nécessairement utilisée, car elle contient du potassium, ce qui augmente l'immunité. Sinon, l'engrais fertilisant pour le Gin de tomate n'est pas différent d'une procédure similaire pour les autres variétés.

Sur Gin, un grand nombre d'ovaires sont attachés pour les empêcher de tomber et la brousse est traitée avec une solution d'acide borique. Pour cela, 1 g d'acide borique est dissous dans de l'eau chaude (mais pas de l'eau bouillante). La pulvérisation est effectuée lorsque la solution est complètement refroidie. Pour le traitement, choisissez le soir ou le matin. Le taux de consommation est de 1 litre pour 10 m².

L'acide borique est un médicament très utile, car il est impliqué dans de nombreux processus importants de la tomate dès la plantation.

Comment protéger Gina des maladies et des ravageurs

La prévention est la clé d'une culture réussie. Tout le monde sait que la maladie est plus facile à prévenir qu'à guérir. Par conséquent, malgré la bonne résistance de la variété Gin aux maladies, il est recommandé d'effectuer un traitement qui empêche le développement de la maladie à temps.

Le premier traitement des semis est effectué 2 semaines après la plantation en pleine terre. Et puis répétez la procédure tous les 14 à 15 jours. Chaque jardinier a probablement une liste de médicaments dont il ne doute pas de la fiabilité. Eh bien, pour les débutants, nous allons faire un indice:

  • des infections fongiques, les plus courantes sont le sulfate de cuivre et le liquide bordelais;
  • les médicaments systémiques agissant non seulement de l'extérieur, mais aussi de l'intérieur de la plante, comprennent Quadris et Ridomil Gold;
  • Vous pouvez utiliser des fongicides biologiques - Haupsin, Trichodermin ou Fitosporin.

En ce qui concerne les ravageurs, le gène est moins stable. Les pucerons, les vers fil-de-fer, les ours en peluche, les larves des coléoptères de mai et du Colorado peuvent être particulièrement dangereux. A des fins de prévention, différents moyens peuvent être utilisés:

  • folk - infusions de plantes avec une odeur prononcée, par exemple, l'ail ou l'absinthe. À partir des pucerons, une décoction de cosses d'oignon aide;
  • chimique - Ratibor, Confidor ou Decis-pros aideront à faire face à l'invasion des pucerons.
    • le ver fil de fer et les larves du scarabée de mai ne résisteront pas à l'Antichrush ou au Bazudin;
    • les larves du coléoptère du Colorado ne survivront pas au traitement par Decis, Corado ou Confidor;
    • ours très dangereux. Le ravageur n'est pratiquement pas visible à la surface, de sorte que les granulés de granulés Medvetox ou Rembek sont enfouis sous le buisson.

Il est difficile de trouver l'ours, car pendant la journée, il se cache sous terre, mais la nuit, vous pouvez l'entendre - il fait des bruits de cliquetis ressemblant à un grillon

Caractéristiques de la culture en serre

Bien sûr, il vaut mieux que Gin atterrisse sur un lit ouvert sous le soleil éclatant. Mais dans les régions froides, de telles conditions sont difficilement possibles. Par conséquent, la variété est cultivée en serre, où ses soins varient quelque peu.

  1. Le contrôle de l'arrosage devrait être plus strict. En effet, en terrain clos, le sol sèche beaucoup plus lentement qu'en lit ouvert.
  2. Une ventilation périodique est nécessaire pour empêcher la remontée d'humidité.
  3. La serre Gina aura une croissance plus importante, ce qui signifie qu'elle doit être attachée.

Le reste des soins se fait de la même manière qu'en pleine terre.

Avis sur Tomate Gina

Tout confirme, les fruits sont assez gros, non craquelés et savoureux.

Sanovna

//www.forumdacha.ru/forum/viewtopic.php?t=3058

J'ai cultivé une variété de Gin pendant longtemps et je ne dirais pas qu'il convient parfaitement à la mise en conserve complète. Le fruit est assez gros, il a bon goût, je ne conteste pas. Mais pour le conduire à la banque est une tâche plutôt problématique. Je n'avais pratiquement pas de bagatelles dessus, nous le laissons seulement dans le cornichon, il est dense et charnu. Dans des conditions météorologiques défavorables, la variété est affectée plus rapidement que d'autres par le mildiou, donc je l'ai refusée. Mais si c'est un été chaud, alors le Gin a toujours une grande récolte. Les tomates comme les pierres sont lourdes. Je l'aime.

Petrov Vladimir

//forum.vinograd.info/showthread.php?p=115829

Gina a été cultivée dans une serre en polycarbonate. Au nord-ouest de la région de Tver. Une bonne récolte de gros fruits savoureux !!!

Invité

//sort-info.ru/pomidor-tomat/388-sort-tomata-jina

Je viens d'avoir Gina! Bien fruité, pas de mauvaise humeur et savoureux en og

Polga1973

//www.forumhouse.ru/threads/266109/page-89

Pour une consommation et une conservation précoces - Gina, Tests F1. Mais le goût du Gin n'est pas très bon, mais fin juin-début juillet il n'y a pas d'alternative aux savoureux.

antonsherkkkk

//www.sadiba.com.ua/forum/showthread.php?p=156628

Ce qui fait de la tomate Gin une variété populaire parmi les jardiniers, c'est la simplicité, la productivité et le goût. Même un jardinier novice peut produire de merveilleux fruits. L'entretien des plantes est simple, même dans des conditions de terrain clos. Une autre variété est bonne car elle est universelle. Vous pouvez profiter de beaucoup de tomates fraîches et préparer des préparatifs pour l'hiver.

Pin
Send
Share
Send