L'hybride de tomate «Palenka F1» (Palengue F1) déduit par les éleveurs néerlandais.
Selon les recommandations et les nombreux commentaires des producteurs de camions qui ont cultivé cette tomate, le meilleur résultat est montré dans des conditions de terrains fermés.
Tomates "Palenka": description et photo
Hybride de type indéterminé, maturation à moyen terme. De semis de semis à la collecte des premières tomates mûries de 105 à 112 jours. La tige est puissante, formée par une seule tige sur le treillis, attachant le buisson est obligatoire. La hauteur du buisson est de 160 à 185 centimètres. La première brosse est posée au-dessus de la neuvième feuille. Dans la brosse est mis en gage de 4 à 7 tomates. Les feuilles sont vertes, ovales, de taille moyenne.
Un bon ovaire précoce de fruits. L'hybride a été introduit dans le Registre d'État pour la Russie pour la reproduction dans des abris sous film et des serres sur des fermes personnelles à temps partiel et de petites fermes.
Avantages de l'hybride:
- Tronc puissant;
- La douceur des fruits selon la taille et le poids;
- Pas un mauvais rendement;
- Résistance aux maladies
Le rendement de la tomate "Palenka" de 18,3 à 21,4 kilogrammes par mètre carré.
Inconvénients
- Le besoin de pousser dans une serre;
- L'exigence de nouer un buisson.
Caractéristiques du fruit
- La forme du fruit ressemble à une prune;
- Les tomates mûres sont riches en couleur rouge;
- Les fruits ont même une taille de 110 à 135 grammes;
- Excellente apparence commerciale, bonne sécurité pendant le transport;
- Il est utilisé dans divers types de cornichons et de marinades. En salade, donnez un peu d'acidité.
Photos
Voici quelques photos de la variété "Palenka":
Résistance aux maladies
L'hybride de tomate "Palenka F1" montre une résistance moyenne aux maladies suivantes:
- Flétrissure fusarienne;
- Virus de la mosaïque de la tomate;
- Flétrissement verticilliforme;
- La décomposition des racines des racines;
- Cladosporium.
Recommandations pour la croissance
Pour les semis, les jardiniers expérimentés conseillent de semer des graines dans la deuxième décade de mars.Avant de planter, il est conseillé de traiter les graines avec une solution de permanganate de potassium.
La cueillette est mieux effectuée lorsque la troisième feuille présente apparaît. Il est souhaitable de combiner avec un engrais avec un engrais minéral contenant du cuivre.
Après l'atterrissage, arrosage abondant à température ambiante.
Maladies et ravageurs
L'une des maladies les plus courantes des tomates est le mildiou. La maladie commence avec les feuilles, elles jaunissent. Couvert de taches brunes, alors la maladie passe aux bourgeons d'une tomate. La maladie est très répandue. En raison d'un buisson dans les deux jours, tous les buissons dans la serre peuvent tomber malades et mourir.
Pour prévenir la maladie avec le mildiou, le traitement du sol avec "Mikosan" peut. Les plantes malades sont des jardiniers très populaires recommandent de manipuler des médicaments tels que "Anthracol" ou "Acrobat".
L'hybride de tomate "Palenka F1" pourrait intéresser non seulement les commerçants privés. Il sera d'intérêt pour les agriculteurs en raison du poids et de la taille des fruits, qui ont une excellente transportabilité et une bonne apparence commercialisable.