Fleurs de bordure: choisissez une bordure pour les parterres de fleurs et les allées de jardin

Pin
Send
Share
Send

Les peintures de maîtres célèbres sont très appréciées, mais l'exhaustivité de toute toile lui donne un cadre. L'impression générale d'une œuvre d'art dépend de la façon dont le cadre correspond à l'image. Les fleurs de bordure créent une sorte de cadre qui borde les parterres de fleurs, les allées, les parterres dans les jardins géométriques. Cependant, dans les jardins de style naturel, les bordures ne sont pas du tout utilisées. Comme clôture, des briques, des rubans ou des clôtures peuvent être utilisés. C'est une question de goût. Mais l'utilisation de fleurs fraîches, le cas échéant, est toujours impressionnante.

Règles pour créer des bordures de fleurs

De nombreux principes de création de frontières sont apparus grâce à la célèbre jardinière et paysagiste anglaise Gertrude Jekyll. Son propre jardin à Manstead Wood impressionné par des parterres de fleurs habiles. Jusqu'à présent, son travail est considéré comme un modèle de savoir-faire et de goût artistique irréprochable.

Gertrude Jekyll croyait que le contraste est nécessaire pour améliorer l'harmonie, mais l'utilisation d'une couleur neutre, considérée comme blanche ou argentée, est également acceptable

Pour que la bordure florale soit fonctionnelle et attrayante, il est nécessaire de respecter certaines règles lors de sa création:

  • Les bordures dans leur propre palette de couleurs devraient contraster avec le jardin de fleurs, dont elles sont le cadre.
  • En utilisant des fleurs vivaces de taille insuffisante, n'oubliez pas qu'elles grandiront certainement à la fois et en largeur. Laissez-leur un peu plus d'espace.
  • La présence de lacunes dans la bordure semble toujours désordonnée, il est donc préférable de placer les plantes du même type sur deux rangées.
  • Il existe des paramètres classiques pour les bordures: largeur - pas plus de 50 cm, et hauteur - jusqu'à 40 cm. Mais le cadre floral ne doit pas être bas. Tout dépend du lieu de son application. Cependant, les arbustes ornementaux et même les enfants d'un an comme le kohiya se prêtent parfaitement à une coupe de cheveux et ont l'air très attrayants.
  • Il est important que le cadre ne se désagrège pas, ait une apparence soignée et soignée. Pour ce faire, choisissez des plantes compactes qui poussent lentement.
  • Les plantes décoratives ne peuvent pas dépendre des conditions météorologiques. Sous la pluie et sous le soleil brûlant, les fleurs devraient être belles. Par conséquent, pour les frontières, les plantes les plus sans prétention sont sélectionnées, qui se distinguent par leur endurance même dans un endroit limité pour la croissance.

Sur la base de ce qui précède, il devient clair que le choix des plantes à planter en bordure est un point clé pour créer une bordure de haute qualité.

Les fleurs pour les clôtures sont toujours dangereusement proches des jambes et des tondeuses à gazon, donc la régénération rapide des plantes est un autre principe selon lequel elles doivent être sélectionnées

Plantes annuelles dans le cadre d'une bordure florale

Les plantes annuelles vivent une vie courte mais dynamique. Au début du printemps, leurs graines sont semées afin d'obtenir des plants. En été, ils se transforment en bouquets de fleurs et à l'automne, ils s'estompent. Chaque année, la bordure de fleurs annuelles devra être renouvelée. Mais cet inconvénient est le seul, et il est complètement racheté par les avantages d'une bordure de fleurs annuelles.

Ces plantes, même achetées déjà sous forme de plants, sont peu coûteuses et fleurissent très bien. Même le fait même de leur renouvellement annuel cache un point positif: vous pouvez créer de nouvelles combinaisons de plantes magnifiques. Ci-dessous, nous vous donnons une petite liste des meilleures variétés.

Soucis. Parmi les nombreuses variétés de ces plantes, la préférence devrait être donnée aux fleurs de bordure à faible croissance. Les soucis fleurissent de juin au plus froid. Il existe des variétés de soucis avec des fleurs en éponge et simples. Une légère nuance n'interfère pas avec leur croissance et leur floraison. Les semis de souci sont plantés à la mi-mai.

Les soucis n'ont jamais l'air trop simples: les plantes sont diverses, attrayantes et pas ennuyeuses: il existe des variétés simples et éponge

Capucine. Cette plante aime la chaleur et la lumière. Les capucines plantées plus tôt que prévu peuvent geler. La capucine ne tolère pas les transplantations, elle doit donc être cultivée dans des pots de tourbe. Si la plante a peu de lumière, elle peut arrêter sa floraison et sa croissance. Un sol moyennement fertile et humide est idéal pour la capucine.

Les capucines décoreront le site à la fois dans la couleur de la bordure et dans des paniers suspendus, et même juste dans des pots décoratifs placés le long du chemin

Verveine. Il est important de ne pas se tromper et de choisir une plante rabougrie. Les graines de verveine en avril peuvent déjà être plantées dans le sol, si elles sont recouvertes d'un film sur le dessus. Cette plante résistante à la sécheresse et photophile ne tolère pas un arrosage excessif.

La verveine peut être en union avec les soucis et les soucis, et pour le rudebeck et le gelenium, ils créent un contraste net

Ageratum. Parmi les annuelles, les fleurs d'une telle couleur étonnamment bleue sont rares. Pour que les semis de cette plante soient sains, vous devez la planter plus près de fin mars ou début avril. Ageratum fleurit en juin et ne fleurit qu'en septembre.

Il est important de ne pas planter la plante à l'ombre et de ne pas fertiliser le sol, sinon il n'y aura pas assez de floraison; l'agrateratum envahi

Iberis. En mars-avril, les graines de cette plante peuvent être semées dans le sol. Seulement, ils doivent être placés immédiatement à une certaine distance les uns des autres, car lors de la transplantation, la plante souffre souvent. En savoir plus sur la plantation et l'entretien.

En règle générale, Iberis planté en bordure avec de grandes fleurs annuelles: il crée un merveilleux fond blanc comme neige, ce qui rend le jardin élégant

Lobelia. Cette plante aime le soleil. Ses fleurs roses ou bleues fleurissent en juin, et la floraison abondante se poursuit jusqu'au gel. Les semis de ces plantes doivent être placés sous verre.

Regardez ces fleurs et demandez-vous si vous souhaitez que cette incroyable couleur bleu royal soit présente sur votre jardin.

Cineraria. La cinéraria peu exigeante et sans prétention est chic, mais très sensible à l'engorgement du sol. À l'ombre, la merveilleuse nuance argentée de la plante peut devenir gris cendré. La plante se propage par graines.

Cette magnifique plante muette comme les coraux et, comme les coraux au fond de la mer, a un fort pouvoir attractif

Alissum. L'alissum semé directement dans le sol sous le film au début du printemps fleurira 1,5 mois après la levée. Il aime le temps frais, dégage un arôme délicat qui attire les papillons et les abeilles.

L'arôme délicat de cette plante est capable d'attirer les abeilles et les papillons, et l'insécurité fragile des fleurs attire l'attention des gens.

Il n'y a tout simplement pas assez d'espace pour imaginer les nombreuses annuelles parfaites pour les frontières.

Vivaces - un cadre digne de tout parterre de fleurs

Les fleurs de bordure vivaces sont appelées plantes qui permettent à leur partie herbeuse supérieure de mourir avec l'arrivée du froid, tandis que leurs rhizomes s'endorment simplement pour le moment. Au printemps, le moment est venu de s'éveiller et de nouvelles pousses poussent à partir des racines pour que la floraison ne s'arrête pas pendant de nombreuses années.

Ciboulette. Sinon, cette plante est appelée vitesse. C'est une plante bulbeuse qui se multiplie très rapidement. Vous ne pouvez planter qu'un seul oignon au printemps et à l'automne, un précieux bouquet d'oignons en poussera.

Le soleil, un sol riche en chaux et un arrosage modéré - ce sont les principales priorités de cette plante, la ciboulette peut être utilisée comme nourriture

Arabis. Cette plante à miel peut produire des fleurs blanches, roses, rouges, violettes ou roses. Tout dépend de sa variété. Les petites fleurs peuvent même être doubles.

Collectées au pinceau, les fleurs d'arabis apparaissent en avril et restent en excellent état jusqu'à 8 semaines, les arabis peuvent se développer de manière significative

Graver. La plante se reproduit bien à la fois par graines et par voie végétative. Les grandes fleurs sont riches en nectar, très décoratives et attrayantes. Les graines de gravier plantées dans le sol peuvent éclore dès l'automne, mais la germination de masse ne se produit généralement qu'au printemps suivant. Le gravilate est également apprécié comme plante médicinale, mais il est beau et juste comme fleur de bordure. Le gravier forme des rosettes pour la nouvelle année de floraison sous le couvert de neige.

Le gravier est également apprécié comme plante médicinale, mais il est beau et tout comme une fleur de bordure, il forme des rosettes pour la nouvelle année de floraison sous le couvert de neige

Orpin. Ces plantes photophiles ne peuvent tolérer qu'un ombrage mineur. Les orgues vives et juteuses à l'ombre deviennent complètement différentes d'elles-mêmes. Ils sont même capables de perdre leur forme. Mais le soleil est capable de donner à cette plante un vrai bronzage ou une lueur particulière. Cependant, un orpin érosif, par exemple, ne peut pas supporter le soleil direct et supporte l'ombre. Les orpin peuvent pousser en un seul endroit pendant environ cinq ans.

Tenace. Cette variété de fleurs de vivaces sous-dimensionnées à bordure persistante est recouverte d'un tapis continu. Diffère en endurance et sans prétention. Les feuilles tendres sont vert foncé et même violettes. La teinte peut varier en fonction des conditions météorologiques et de la période de l'année.

Une fleur bleue tenace fleurit simultanément avec l'iris et la spirée japonaise, cette plante est souvent utilisée non seulement pour les bordures, mais aussi pour les collines pierreuses.

Fille de pyrèthre. Cette plante se distingue par ses nombreuses fleurs, très similaires aux marguerites. Il est préférable de propager la grande camomille par les graines. Ils sont semés dans une serre en mars.

La plante est nécessairement cueillie et en juin, les semis sont déjà plantés en pleine terre. La couleur dorée des feuilles de grande camomille ne restera que dans les conditions de plantation du côté ensoleillé

Si quelqu'un pensait que cette liste au moins un tiers présentait toutes les plantes utilisées pour les bordures, il se trompait. Les plantes frontalières sont remarquables précisément parce que leur liste est inépuisable. Des rubans étonnants peuvent être créés à partir d'eux, comme l'a fait Gertrude Jekyll autrefois, formant des débordements de couleurs et des jeux de nuances sous l'influence d'artistes impressionnistes.

Pin
Send
Share
Send