Hôtes dans l'aménagement paysager du site: décorer les zones ombragées du jardin

Pin
Send
Share
Send

  • Type: hôte
  • Période de floraison: juillet, août
  • Hauteur: 15-60cm
  • Couleur: blanc, lilas
  • Vivace
  • Les hivers
  • Shady
  • Aimer

Les plantes qui étonnent avec une beauté incroyable et peuvent rester attrayantes tout au long de la saison sont les hôtes bienvenus dans les zones suburbaines. L'un de ces représentants du monde végétal est l'hôte, qui peut à juste titre être considéré comme la "princesse" de tout parterre de fleurs. La plante hôte difficile et inhabituellement belle en aménagement paysager est très populaire. Dans le jardin fleuri, sur une colline rocheuse ou près d'un réservoir, la plante ne cesse de ravir avec la variété infinie de variétés et les couleurs étonnantes.

De merveilleuses plantes à grandes feuilles, peintes dans toutes sortes de nuances de vert, occupent souvent l'une des places centrales des compositions florales. L'aménagement paysager avec des hôtes est particulièrement élégant et sophistiqué: des arrangements floraux élégants, complétés par des hôtes feuillus décoratifs, sont tout simplement incroyables.

Les hôtes formant des "oreillers" verts aérés, adoucissant visuellement les transitions entre les éléments magnifiquement fleuris du jardin fleuri, peuvent apporter une harmonie à la composition

Le principal avantage de ces plantes aimées par de nombreux jardiniers est la capacité de pousser dans toutes les conditions. L'hôte jouxte parfaitement de nombreuses plantations, ce qui est un facteur important dans l'aménagement du paysage. La plante absolument sans prétention tolère calmement comme une petite ombre partielle, et un ombrage si dense. Mais encore, la plante se sent plus à l'aise dans les zones légèrement ombragées, à l'abri de la lumière directe du soleil et des fortes rafales de vent.

En tandem, vous pouvez ramasser d'autres plantes similaires à l'ombre: //diz-cafe.com/ozelenenie/tenelubivye-mnogoletniki-dlya-sada.html

Lors du choix d'un lieu d'hébergement, de nombreux jardiniers utilisent une petite astuce. Lors de l'achat initial de deux exemplaires de la plante, ils les plantent à différents endroits du site, et un an après la plantation, selon l'apparence des plantes, la saturation des nuances et la quantité de masse verte accumulée, ils déterminent l'endroit le plus approprié pour l'hôte.

«Queen of the Shadow» est très populaire parmi les jardiniers, car ce n'est pas seulement un soin sans prétention, mais aussi une longévité. Les vivaces à long foie sont capables de conserver leur caractère décoratif pendant 20-25 ans. Les hôtes sont également très appréciés des arrangeurs: les feuilles de plantes sont utilisées pour créer des compositions florales et faire des bouquets.

Types et variété d'hôtes

Selon la hauteur des plantes, les hôtes à feuilles caduques peuvent servir de composants de jardinage pour une grande variété d'éléments d'aménagement paysager:

  • Couvre-sol, dont la hauteur ne dépasse pas 20 cmIdéal pour les rocailles, les pentes rocheuses et les coins ombragés partiels du jardin.
  • Grades bas jusqu'à 30 cm de haut servira d'éléments de jardinage en conteneurs. Ils sont parfaits pour décorer les bordures et les mixborders.
  • Échantillons de 30 à 45 cm de haut agira comme arrière-plan de compositions florales de paysages naturels. Ils ont fière allure comme des tapis solides, servant de toile de fond pour les fleurs de jardin de taille moyenne: glaïeuls, lys, delphiniums.
  • Plantes de 45 à 60 cm de hauteur sera un cadre digne pour les étangs et les allées de jardin. Placés côte à côte, ils créent un beau fond élégant pour les plantations fleuries.
  • Les échantillons les plus hauts, dont la hauteur dépasse 60-80 cm, ressemblent le plus efficacement à des débarquements uniques dans des territoires de grande superficie.

Selon la variété végétale, les feuilles peuvent avoir une forme ronde, en forme de cœur ou étroite. La texture des feuilles peut également être complètement diversifiée: lisse et ondulée, froissée et ridée, brillante et mate, avec une teinte métallique et un revêtement cireux.

Les hôtes, dont la variété compte environ 50 espèces, sont célèbres pour leur feuillage exceptionnellement beau et leur capacité à conserver leur caractère décoratif non seulement pendant la période de floraison, mais tout au long de la saison.

Une plante capable de former des «chapeaux» de feuillage denses est souvent utilisée comme plante de tapis, à travers laquelle les mauvaises herbes à feuillage épais ne peuvent tout simplement pas percer.

La décoration principale de Hosta est un feuillage basal de différentes textures et couleurs, qui se développe pendant la saison en "oreillers" ajourés sphériques d'un diamètre d'environ un mètre

Pendant la floraison, l'hosta est décorée de fleurs en forme de cloche blanches, rosâtres ou lilas. S'élevant sur de hauts pédoncules sur un feuillage vert, ils créent une image pittoresque étonnante

En plus des couleurs vertes traditionnelles du feuillage, la palette de nuances de plantes est également très diversifiée, commençant par du jaune pâle et de la crème et se terminant par de riches feuilles vertes et bleues qui peuvent créer un fond incroyablement beau. En aménagement paysager, les variétés végétales sont le plus souvent utilisées, formant des buissons d'une hauteur de 40 à 100 cm, décorés de feuilles de 6 à 35 cm de long.

Quelles variétés sont considérées comme décoratives?

Des "oreillers" luxuriants, comme tissés de feuilles grises, bleues et dorées, peuvent apporter des couleurs inhabituelles à la palette du jardin.

Peut-être la variété la plus commune qui a longtemps pris racine dans les zones suburbaines est l'hôte du plantain. La plante, décorée de grandes feuilles vert clair, peut former des "oreillers" de 60 à 80 cm de haut

Les sélectionneurs ne cessent d'étonner, créant de nouvelles variétés qui surprennent par le contraste des nuances et la texture du feuillage. Les hôtes à deux et même à trois couleurs sont les plus décoratifs.

'Wirlwind' avec des feuilles blanches bordées d'un contour vert pomme est un représentant vivant des variétés tricolores de beautés vivaces

Non moins spectaculaire est la variété 'Striptease', décorée d'une gracieuse bande blanchâtre qui traverse le centre de la feuille à travers une large bordure vert foncé saturée

L'une des dernières tendances en matière de sélection d'hôtes est la création de variétés à bord ondulé du limbe.

Les variétés de 'Medusa', ornées d'un rideau de feuillage vert-jaune et de 'Hadspen Heron' avec des feuilles en forme d'éventail vert vif, ont un charme particulier

Une caractéristique des plantes variétales est une accumulation lente de masse. Ces hôtes ne gagnent une décoration suffisante que pendant 4 à 5 ans, et seulement 8 à 10 ans sont capables de montrer pleinement leur beauté. Progressivement, d'année en année, formant des feuilles de plus en plus grosses qui acquièrent la couleur et la forme caractéristiques de la variété, les petits arbustes indéfinissables se transforment en de véritables «reines de jardins fleuris».

Créez un contraste de compositions et de formes

Pour créer un jardin fleuri de contraste lumineux, dont les éléments, se complétant harmonieusement, forment une image picturale intégrale, un certain nombre de points doivent être pris en compte.

Les buissons luxuriants avec des feuilles monophoniques dans la conception du paysage jouent un rôle plus important. Ils vont bien avec les plantes de jardin: astilbe, pivoines, dicentres, fougères.

Dans leur apparence, les fleurs du diacenter ressemblent à de petits coeurs. Prendre soin de cette plante se résume à quelques règles: //diz-cafe.com/rastenija/posadka-vyrashhivanie-uxod-za-dicentroy.html

Le rôle décoratif d'une seule plantation est davantage attribué aux grandes variétés et aux échantillons ayant des feuilles à deux ou trois couleurs. Ces buissons panachés ressemblent à de grands pots de fleurs placés dans les coins du jardin, remplis d'énormes bouquets.

Les plantes à petit feuillage deviendront des partenaires efficaces pour l'hôte: pervenche violette, phlox styloïde, myosotis bleus, pavot et rhododendron

Soulignez efficacement l'étendue et la beauté des hôtes pour aider les variétés décoratives de conifères.

Des contrastes vifs de la composition peuvent être obtenus en plantant des plantes herbacées avec une nuance de feuilles différente près de l'hôte, par exemple: un plus riche avec un feuillage violet ou une goryanka avec des feuilles bordeaux

Des informations sur l'atterrissage et l'entretien de geyhera peuvent également être utiles: //diz-cafe.com/ozelenenie/geyhera.html

L'accent vertical de la composition végétale est donné par: phlox, achetés et hémérocalles. Grain: Miscanthus et reedweed aident à compléter la composition.

Un bon entretien d'une telle plante

Pour créer un design de jardin magnifique et durable, vous devez prendre en compte les particularités du cycle de la plante à feuilles décoratives. Lors du choix des plantes, il convient de se concentrer non seulement sur l'éclairement du site, mais également sur la composition, le niveau d'humidité et l'acidité du sol.

Pour la croissance de l'hôte, les zones ombragées l'après-midi avec des sols neutres légèrement acides sont les mieux adaptées. Il est important de savoir que les hôtes n'aiment pas la stagnation de l'eau, ce qui affecte négativement leur système racinaire.

Une option idéale pour planter une plante est un sol cultivé, fertile et bien drainé, dans lequel il existe de nombreux vers de terre et micro-organismes qui la saturent en oxygène

En ce qui concerne l'éclairage, toutes les variétés ne préfèrent pas les zones ombragées. Les hôtes avec des feuilles de nuances bleues et bleues préfèrent pousser à l'ombre. Et dans les zones bien éclairées, les variétés à deux et trois couleurs avec des feuilles blanches, jaunes et dorées présentent la plus grande décoration.

Variétés hôtes épris de soleil: Sum and Substance avec des feuilles en forme de cœur, Zounds avec un feuillage jaune vif et Great Expectations avec des feuilles de couleur crème encadrées de dentelle bleuâtre

Les hôtes sont résistants au gel et ne nécessitent donc pas d'abri supplémentaire en hiver. Après avoir planté la plante dans un endroit permanent au printemps ou dans la première moitié de l'automne, il suffit de la nourrir périodiquement d'engrais organiques à l'avenir. Un hôte peut grandir au même endroit pendant plus de 10 ans.

Pin
Send
Share
Send