Gloxinia leaves curl - que faire

Pin
Send
Share
Send

L'avantage de la gloxinia est son aspect attrayant non seulement pendant la floraison, mais aussi comme aménagement paysager du rebord de la fenêtre. L'un des problèmes courants pendant la croissance est le recourbement des feuilles. Lorsque la gloxinia quitte la boucle, vous devez savoir quoi faire pour que la plante ne meure pas.

À quoi ressemblent les feuilles de gloxinia?

Les feuilles de Gloxinia sont ovales, denses. La surface extérieure est en velours, agréable au toucher. La couleur vert foncé est recouverte de veines, ce qui donne une sensation de dessin. Chez une plante adulte, les feuilles sont légèrement baissées.

À quoi ressemblent les feuilles de gloxinia?

Pour référence! La plante a la capacité de tordre le feuillage avant de se reposer. Pendant cette période, les feuilles perdent leur forme et commencent à se dessécher.

Les principales causes de l'enroulement des feuilles

Pourquoi le fuchsia laisse une boucle vers l'intérieur - que faire

Si la gloxinia laisse des boucles, vous devez savoir quoi faire dans une telle situation, sinon cela peut entraîner un manque de couleur et la mort de la fleur. Les raisons peuvent être variées et associées à la fois à des soins inappropriés et à l'apparition de parasites.

Les causes profondes du problème

Mode température

L'une des raisons pour lesquelles la gloxinia enveloppe les feuilles vers l'intérieur peut être une température ambiante mal choisie.

Les feuilles peuvent s'enrouler à la suite d'une augmentation ou d'une diminution de la température. Pour les cultures en croissance, la plage optimale est considérée comme + 19 ... + 22 degrés. Tout changement entraîne une déformation.

Air sec

Une autre raison pour laquelle la gloxinia s'enroule et déforme les feuilles peut être l'air excessivement sec.

Ces problèmes sont plus fréquents en hiver. Surtout si la plante pousse sur un rebord de fenêtre près d'appareils de chauffage. Souvent, les feuilles enroulées commencent à sécher et à tomber. Pour traiter une telle plante, il est nécessaire de vaporiser régulièrement de l'eau.

Brouillons

Des courants d'air fréquents peuvent conduire au fait que la feuille est déformée et recourbée. La plante est très sensible aux soudaines rafales d'air. Par conséquent, il est nécessaire de placer le pot dans un endroit protégé sur le rebord de la fenêtre.

Attention! Avec des courants d'air fréquents, la plante commence à se défendre et à tordre les feuilles.

Arrosage

Si l'arrosage est incorrect, les feuilles peuvent s'enrouler. En outre, l'apparition de taches sèches peut également être un autre symptôme d'un arrosage incorrect.

Souvent pendant l'arrosage, l'eau n'humidifie pas suffisamment le sol dans le pot et s'accumule uniquement dans la couche supérieure. Après avoir retiré la plante du réservoir, vous pouvez remarquer le tubercule endommagé.

Afin d'éviter un tel problème, il est nécessaire d'installer le pot sur un bac à eau. La plante distribuera indépendamment la quantité d'humidité nécessaire à la croissance.

Coup de soleil

Les feuilles tordues peuvent être exposées à la lumière directe du soleil sur les feuilles. En gloxinia, les feuilles sont très sensibles et en été il faut ombrager le buisson.

De plus, lorsqu'ils sont exposés au soleil, des taches sombres peuvent apparaître, ce qui réduit les caractéristiques décoratives externes de la culture.

Exposition au soleil négative

<

Ravageurs

Les feuilles torsadées sur la plante peuvent parasiter. Parmi les ravageurs les plus courants, il faut noter les suivants:

  • Tique du cyclamen - un petit insecte qui se dépose le plus souvent sur un buisson et se nourrit de jus. Après la défaite de la plante avec un grand nombre de tiques, les feuilles commencent à s'enrouler. Pour combattre les insectes, il est nécessaire d'utiliser le médicament Actelik.
  • Thrips - à l'extérieur, le ravageur ressemble à un petit phoque. Au fil du temps, des taches claires apparaissent sur les feuilles de gloxinia. Les feuilles de la culture commencent à s'enrouler et à se dessécher. Pour lutter contre les thrips, il est nécessaire d'utiliser l'insecticide Actar.

Les ravageurs remarqués en temps opportun sont facilement traitables sans nuire à la culture.

Gloxinia ravageurs

<

Prévention - que faire

Yucca - les feuilles jaunissent et sèchent, que faire
<

Pourquoi la gloxinia laisse-t-elle une torsion, que dois-je faire pour éviter le problème? La réponse à cette question réside dans la bonne prévention. Dans le processus de soin de la plante, il faut respecter les règles suivantes:

  • L'arrosage de la brousse après que le sol a commencé à se dessécher réduira le risque de pourriture. Cependant, l'arrosage doit être effectué pendant la période de floraison au moins une fois tous les 4 jours.
  • Transplantez le tubercule dans un nouveau sol chaque année. De telles actions renforcent la plante et saturent le tubercule avec des éléments utiles.
  • En été, déplacez le pot de fleurs à l'ombre.
  • Nourrissez la plante avec des engrais complexes pour former une immunité stable.

Prévention dans le processus de culture de gloxinia

<

Il est également nécessaire d'examiner attentivement les feuilles du buisson pour les changements. Une fois par semaine, essuyez la plante d'intérieur avec du coton humide.

La culture de gloxinia n'est pas difficile. Afin d'obtenir une plante qui fleurit pendant une longue période, vous devez suivre des méthodes de soins simples et choisir le bon emplacement pour le pot de fleur.

Pin
Send
Share
Send