Chlorophytum fleur d'oranger - description et soins

Pin
Send
Share
Send

Le chlorophytum est une plante d'intérieur connue depuis longtemps. Il y a plusieurs décennies, on en trouvait dans presque tous les foyers ou institutions. Au fil du temps, sa prévalence a commencé à s'estomper, bien que ce soit déraisonnable. Le chlorophytum a un certain nombre de propriétés utiles, est sans prétention dans les soins et esthétiquement attrayant.

À quoi ressemble l'orange chlorophytique, à quelle famille appartient-elle

La plante herbacée vivace se distingue par une teinte émeraude colorée, les feuilles larges sont pointues, brillantes. Plus près de la base, ils se rétrécissent considérablement, atteignent une longueur de 25-30 cm, une largeur de 5-10 cm, les bords sont légèrement ondulés. Croissant du centre de la rosette basale sur des pétioles allongés, les feuilles se suspendent en une magnifique cascade dans différentes directions. La hauteur totale de la plante atteint 45-60 cm dans des conditions naturelles et 25-30 cm dans des conteneurs à la maison. Le système racinaire a une forme tubéreuse, assez forte. La tige est raccourcie, les pousses latérales fleurissent avec le temps. L'odeur de chlorophytum est agréable, apaisante. Les fleurs de la plante sont disposées en spirale.

Chlorophytum Orange

Information complémentaire! Chlorophytum orang a d'autres noms: ailé, étoile d'orchidée et orchidastrum. Cela est dû à la structure spécifique des feuilles et à une nuance de pétioles (rose pâle ou orange).

Le buisson fait référence à la famille des asperges, le lieu de naissance de la fleur est l'Afrique du Sud. La plante est vivace, vit en moyenne 10 ans.

Variétés communes

Chlorophytum huppé - description et soins à domicile

Chlorophytum orange a deux variétés similaires - Fire Flash et Green Orange. Visuellement, ce sont presque les mêmes, les différences sont insignifiantes:

  • Dans la variété Fire Flash, la nervure médiane est moins prononcée. À la base, il est orange, mais progressivement la teinte change et devient verte.
  • La forme des feuilles de Fire Flash est la même que celle de Green Orange, mais leur taille est légèrement plus grande.

Faites attention! Même les jardiniers expérimentés confondent souvent ces variétés. Pour définir chaque espèce, des connaissances plus approfondies et approfondies sont nécessaires. Mais leurs propriétés décoratives sont les mêmes.

Chlorophytum ailé

Propriétés cicatrisantes

Chlorophytum curly - soins à domicile

Pour les humains modernes, le chlorophytum ailé n'a pas de prix, il est considéré comme un «écologiste domestique». Les scientifiques ont établi que la plante vivace a une capacité unique - elle élimine les substances nocives de l'eau. Il élimine facilement les formaldéhydes et toxines, le monoxyde de carbone et les impuretés piégés dans l'environnement. Les caractéristiques curatives de la plante:

  • Détruit la microflore pathogène. Un buisson adulte utilisant des phytoncides nettoie environ 2 mètres carrés. m. d'espace à partir de microbes pathogènes. Quelques vivaces suffisent pour que l'appartement ait toujours de l'air pratiquement stérile. La fleur tue jusqu'à 80% des bactéries qui l'entourent.
  • Élimine la contamination par les gaz. Souvent, la fleur est placée sur des réfrigérateurs et à proximité d'appareils à gaz et électriques. Il est capable de purifier l'air des émissions nocives de ces appareils électroménagers, aérosols et produits chimiques.
  • Absorbe les fines particules de poussière dans l'air.
  • Aide à augmenter l'humidité. Le chlorophytum accumule l'humidité entre les feuilles et, si nécessaire, la libère dans l'atmosphère.
  • Il résiste aux vapeurs de mercure et de plomb, d'acétone et de monoxyde de carbone, aux émissions nocives des usines en fonctionnement. Même avec des fenêtres et des portes de balcon fréquemment ouvertes, il y aura toujours de l'air pur à l'intérieur de l'appartement.

Important! La croissance rapide des plantes vivaces indique une grave pollution dans la pièce. Chlorophytum Green Orange "se nourrit" de ces substances, mais ne les accumule pas dans les feuilles.

En bref sur l'histoire de l'apparition

Chlorophytum - soins à domicile et reproduction

Le chlorophytum a été introduit en Europe il y a plus de 200 ans. La patrie est constituée des régions tropicales et subtropicales humides d'Amérique du Sud, d'Afrique et d'Asie. Littéralement, le nom peut être traduit par une plante verte. Il existe de nombreux autres noms populaires pour la plante: le Fiery Flash et la Merry Family, le Lily de Sierra Leone et le Spray of Champagne, la plante araignée de feu et la Corolla viviparous.

C'est intéressant! Johann Goethe était fan de chlorophytum. Il l'a cultivé chez lui dans des conteneurs suspendus. L'écrivain et philosophe allemand aimait beaucoup les couleurs colorées de la plante et les petits enfants qui pendaient à leurs buissons de mère.

Chlorophytum oranges maison

Soins à domicile pour chlorophytum orange

Le chlorophytum orange est très simple à entretenir. Mais il y a quelques règles qui méritent d'être observées.

La température

Vivace préfère la chaleur. Le régime de température le plus approprié est de + 25 ... +27 ° С. En hiver, la température est de + 20 ... +22 ° С. Ses petites différences affectent favorablement la croissance du chlorophytum orange; il est parfois conseillé de le conserver au froid (environ +15 ° С).

Attention! La congélation à long terme est contre-indiquée, ce qui entraîne une diminution de l'immunité des plantes.

Eclairage

Le chlorophytum ailé aime la lumière diffuse, mais peut pousser à la fois sous le soleil et à l'ombre. Il suffit de le protéger de la lumière directe du soleil, afin qu'il n'y ait pas de brûlure des feuilles.

Avec une abondance excessive de lumière, la plante pousse plus lentement. Même dans la rue, il vaut mieux le planter à l'ombre des arbres. Des taches brunes, semblables à des taches de rousseur, peuvent apparaître sur les feuilles du soleil. En cas de lumière excessive, le feuillage peut en général perdre de la couleur pour prendre une teinte jaune malsaine (chlorose). Penumbra contribue à la décoloration de la couleur, la couleur s'estompe.

Arrosage

Le chlorophytum à feuilles épaisses ne peut pas être versé, cependant, il est nécessaire d'arroser souvent et abondamment, au moins 2 fois par semaine. Il est préférable d'utiliser de l'eau non fluorée, défendue pendant la journée, à température ambiante. Le fluorure peut provoquer une maladie dans laquelle des taches brunes apparaissent sur les feuilles.

Sans arrosage, la plante vivace peut vivre 1 à 2 semaines. Le manque d'humidité est facilement déterminé visuellement, car des épaississements grossiers apparaissent sur la plante.

Remarque! Douche tiède comme cette vivace, il suffit d'effectuer la procédure une fois par mois.

Pulvérisation

Le chlorophytum orange aime beaucoup la pulvérisation. L'essentiel est de pré-nettoyer les feuilles de la poussière et des contaminants externes. Cela donnera à la plante une croissance rapide et une belle apparence. Après la pulvérisation, les feuilles ne doivent pas être exposées à la lumière directe du soleil.

Humidité

Un sol humide est préférable. Mais l'excès d'eau dans le pot doit être retiré, les racines de la plante vivace ne pourriront pas. Pour garantir le niveau d'humidité requis, un récipient contenant de l'eau doit être installé à côté.

Le sol

Le chlorophytum orange se sent bien dans l'humus ou dans un sol riche en matières organiques. Il doit être égoutté et légèrement acide. Le meilleur choix est l'apprêt universel.

Top dressing

Vivace a besoin d'une alimentation régulière. Le bon moment est le début du printemps et avant la fin de l'été.

Important! Lorsque des nutriments liquides sont introduits dans le sol, ils ne doivent pas toucher les feuilles de chlorophytum orange. Parfois, vous pouvez utiliser du charbon actif et de la craie dans le substrat.

Transplantation

La plante est très sans prétention. Les jeunes chlorophytums ont besoin d'un peu plus d'attention. Ils doivent être transplantés chaque année, ramassant une capacité large et profonde, selon la taille du système racinaire. Le spécimen adulte pousse normalement et avec des transplantations 1 fois en 3-4 ans.

Caractéristiques des soins d'hiver, dormance de l'orange chlorophytique

Les plantes vivaces avec le début du froid et même le début de l'automne doivent être extrêmement rarement arrosées. La fréquence est contrôlée par le degré de dessiccation du sol. En moyenne, il est nécessaire d'effectuer la procédure d'irrigation pas plus d'une fois par semaine, ou moins souvent.

Cependant, l'emplacement de l'usine doit également être pris en compte. S'il y a des appareils de chauffage à proximité, l'arrosage devra être plus fréquent. Dans ce cas également, une pulvérisation sera nécessaire pour que la coulée ne perde pas la couleur verte saturée.

Chlorophytum Orange Flowers

Quand et comment ça fleurit

Extérieurement, les inflorescences ressemblent à une panicule de maïs, elles sont placées sur l'épi en spirale et ont une couleur blanc terne. Le pédoncule est très court. Formé à partir du milieu de la sortie.

Le chlorophytum orange fleurit toute la semaine. Souvent, cette période passe inaperçue en raison de la matité des inflorescences, dans lesquelles des capsules de graines se forment par la suite.

Pendant la période de floraison, il n'est pas nécessaire de modifier les règles de soins pérennes. La procédure principale est un arrosage régulier et abondant.

Taille

Les brins et les feuilles n'ont pas besoin d'être retirés régulièrement. Cela est vrai s'ils jaunissent, sont endommagés ou sèchent. Une formation de couronne spéciale n'est pas nécessaire. La compacité de la fleur est obtenue en enlevant les feuilles inférieures qui formaient la rosette.

Jeune chlorophytum ailé

Comment le chlorophytum orange se multiplie-t-il?

Le chlorophytum orange se propage de 3 façons simples qui vous permettent d'obtenir rapidement une nouvelle plante. Lors du choix d'un sol doit rester sur l'achat d'un mélange pour les fleurs de la maison.

Germination des graines

Cette variante de reproduction pérenne suggère la présence d'une petite serre. Il peut être fabriqué à partir de bouteilles en verre, en cellophane ou en plastique.

Les graines plantées nécessitent une ventilation régulière. Cela empêchera les germes de pourrir. Les premières pousses apparaîtront dans quelques semaines.

Enracinement des boutures

L'instance envahie de chlorophytum est simplement divisée en parties. Une condition importante est que chaque buisson ait au moins 4-5 feuilles.

Air Lay

Cette méthode suppose la présence d'un substrat ou d'un récipient humidifié avec de l'eau. Il ne doit pas y avoir d'impuretés chimiques dans le liquide. Les germes d'air se détachent soigneusement de la plante vivace et sont transplantés dans des conteneurs séparés.

Chlorophytum orange sain

Problèmes possibles de croissance et de maladie

En cas d'erreur de soin, le chlorophytum peut être malade ou attaqué par des parasites. Dans de tels cas, il est important de déterminer rapidement la cause et de prendre des mesures pour corriger la situation. Les principaux problèmes:

  • La plante laisse tomber les bourgeons et les feuilles. Au début, ils jaunissent et noircissent, puis tombent. La raison en est le sol gorgé d'eau. Le symptôme indique une pourriture du système racinaire. Cela se produit lorsque la fleur gèle. En hiver, il doit être placé dans un endroit plus chaud, où il n'y a pas de courants d'air.
  • Les feuilles pâlissent. Il y a plusieurs raisons à cette condition. Cela peut être un manque de lumière, un pot proche pour un système racinaire envahi ou un manque de nutriments. Selon la source du problème, vous pouvez le résoudre de cette façon: placez la plante plus près de la fenêtre, changez le pot ou utilisez de l'engrais.
  • Les pointes sèchent sur les feuilles. Des températures élevées et un air trop sec affectent négativement le chlorophytum. Les feuilles de la plante commencent à s'enrouler et à rétrécir. Vous devez prendre soin de pulvériser régulièrement, vous pouvez déplacer les pots sur la palette, sur laquelle se trouve la mousse de forêt humide.
  • Les feuilles inférieures tombent. La cause de la condition est une blessure mécanique. L'arrosage, l'époussetage, etc., doivent être extrêmement prudents pour ne pas blesser les plantes vivaces.
  • Ravageurs. Une plante saine n'a pas un tel problème. Les insectes n'apparaissent que si le chlorophytum est malade ou n'est pas soigné. Ravageurs fréquents: pucerons, tétranyques, cochenilles.

Important! La lutte antiparasitaire implique soit un traitement avec une solution savonneuse (en présence d'une cochenille), soit l'utilisation de produits chimiques tels que Agravertin (si un tétranyque est trouvé ou des pucerons apparaissent).

Signes et superstitions

Les partisans du système Feng Shui aiment beaucoup l'orange chlorophytique. On lui prescrit des propriétés positives uniques, la capacité d'apporter l'harmonie et la paix au domicile des gens bourrés de travail. A l'entrée d'un nouvel appartement, vous pouvez également acheter du chlorophytum. Il sauvera la pièce de l'énergie négative des anciens résidents.

Au bureau, une vivace aidera à éliminer les querelles et les scandales. Il contribue à la création d'une atmosphère conviviale, les gens deviennent plus gentils les uns avec les autres, plus disposés à communiquer entre eux.

Chlorophytum dans une zone ombragée

<

Le chlorophytum orange est une plante étonnante qui non seulement plaît à l'œil, mais nettoie également l'air de la pièce et harmonise également l'espace. Il est seulement important de se conformer à certaines exigences. Le soin à part entière de la plante à la maison implique le nettoyage des feuilles de la plante, une pulvérisation régulière, un pansement supérieur et une douche chaude une fois par mois.

Pin
Send
Share
Send