Pépéromie magnoliacellulaire - soins à domicile

Pin
Send
Share
Send

En raison de la difficulté à partir, la peperomia n'est pas un visiteur si fréquent dans les appartements de la ville. Cependant, compte tenu de certaines nuances et caractéristiques de la culture, il est possible d'obtenir son aspect présentable pendant une période assez longue.

Variété d'espèces

Peperomia (Peperomia) appartient à l'ordre des vivaces à feuilles persistantes de la famille des poivrons et compte environ 1100 espèces. Certains d'entre eux fleurissent périodiquement, environ 30 sous-espèces sont cultivées comme plantes d'intérieur. Presque tous proviennent des forêts tropicales d'Amérique du Sud.

Peperomia avec la couleur des feuilles panachées

Les types de pépéromie les plus courants:

  • Parfumé - avec des feuilles vert rosé.
  • Nivali - rappelle les mini-fourrés de palmiers.
  • Montagne - avec des feuilles en forme de coupe, presque rondes et des pédoncules indéfinissables.

La variété des types de peperomia

Les connaisseurs de toutes les variétés insolites préfèrent:

  • Wolfgan Crane - se distingue par un cadre de verdure sculpté.
  • Dolbriformis - les feuilles de la fleur sont disposées de manière à ressembler à une grande fleur.
  • Le peperomia de Hutchison est une plante bleuâtre-bleuâtre, presque grise, quelque peu semblable à un habitant marin.

Peperomia Magnoliale est l'un des représentants de la grande famille des poivrons. De ses autres homologues, la fleur se distingue par de grandes feuilles massives, semblables aux feuilles de magnolia, pour lesquelles elle a reçu un tel nom. Leur couleur est extraordinaire, il existe des variétés avec des nuances vert clair, vert foncé, voire brunâtre, avec une variété d'inclusions, de rayures et de bordures. Un revêtement cireux caractéristique donne de l'éclat aux verts. Les tiges sont charnues, plutôt denses.

Peperomia Magnoliferous

Le buisson peut atteindre une hauteur de 30 cm Les fleurs ressemblent également à la floraison d'un plantain ordinaire. Les fleuristes appréciaient la culture pour son feuillage décoratif et la particularité de jeter en l'air des paires utiles de produits volatils - d'excellents auxiliaires dans la lutte contre les bactéries pathogènes.

Important! Lors de l'achat d'une plante dans un magasin, vous devez faire attention à la saturation des couleurs du feuillage. Des feuilles lentes et ternes avec des dommages indiquent une malnutrition et des conditions de croissance inappropriées. Après le transport, une telle plante a peu de chances de survivre.

Prendre soin de la peperomie magnoliacellulaire à la maison

Peperomia dupolistnaya - soins à domicile

Il n'est pas facile de prendre soin de la plante, pour que la fleur plaise avec fraîcheur et une apparence saine, vous devrez faire beaucoup d'efforts. Caractéristiques du soin pépéronium:

  • Condition de température. La pépéromie des feuilles de magnolia est une plante extrêmement thermophile. Il pousse bien à une température moyenne de + 20 ... +24 ° C, ne tolère pas les courants d'air et les températures extrêmes. Ces conditions conduisent à des maladies des plantes et à une inhibition de la croissance.
  • Eclairage Les types de peperomia avec une couleur claire de feuillage sont plus exigeants sur l'éclairage. Ils sont placés plus près de la fenêtre, mais afin que la lumière directe du soleil ne nuise pas à la fleur. Les détenteurs de nuances de vert foncé peuvent bien tolérer l'ombre. Cependant, avec un manque de lumière, leurs pousses sont étendues et le feuillage pâlit.
  • Arrosage. En été, la culture a besoin d'un arrosage modéré. Pour ce faire, utilisez de l'eau chaude bien entretenue. Pendant les mois d'hiver, la peperomia est encore plus limitée en irrigation. Une plante tolère un manque d'humidité dans un pot mieux que son abondance.
  • Exigences d'humidité. Pendant la saison de chauffage, il est préférable d'irriguer la pépéromie à partir d'un flacon pulvérisateur 1 à 2 fois par semaine.
  • Pansement supérieur. Fertiliser la plante exclusivement pendant les mois d'été en utilisant des formulations de pansement standard. Limité à 1 fois par mois pendant 3 mois d'été. Dans des cas exceptionnels, ils ont recours à la ré-alimentation (avec épuisement du sol, faible croissance).
  • La taille n'est pratiquée que si le buisson perd ses feuilles inférieures. Dans ce cas, en pinçant le haut, vous pouvez obtenir des formes magnifiques.

Faites attention! Lorsque la température descend à -10 ° C, ainsi que sa combinaison avec une forte humidité du sol, la plante meurt.

Culture de Magnolia Leaf Peperomia à partir de graines

Peperomia - soins à domicile, reproduction et maladie

Lors de la croissance, vous devez faire attention à la qualité du mélange de sol. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un sol universel pour les plantes ornementales, en y ajoutant du sable de rivière avec des grains d'aile.

Il est préférable d'abandonner les grands conteneurs, en s'arrêtant à une petite vaisselle peu profonde. Il est rempli d'un mélange de terre aux 2/3, légèrement compacté et hydraté par pulvérisation à partir d'un flacon pulvérisateur. Semez les graines d'en haut. Ils sont très petits, vous devez donc les distribuer aussi uniformément que possible (moins souvent). Par le haut, le récipient est recouvert de verre et placé dans un endroit bien éclairé, mais à l'abri de la lumière directe du soleil.

Semer des graines dans le sol

Une température constante est l'une des conditions préalables. Après l'apparition de 2-3 vraies feuilles au niveau des plants, les plants sont transplantés dans de petits pots séparés.

Important! Pour obtenir une couronne saine, il est préférable de retirer les premiers pédoncules au stade de la formation. Ils n'ont aucune valeur décorative et n'émettent pas d'arôme. Ainsi, la plante ne dépensera pas d'énergie pour la floraison, qui commence généralement en juin, mais plaira avec une abondance de verdure.

Méthodes de reproduction de la pépéromie

Peperomia Lilian Caperata - soins à domicile

Une plante peut se multiplier de plusieurs manières:

  • Les boutures sont la méthode la plus utilisée pour la reproduction de la pépéromie. Le sommet des pousses avec plusieurs nodules rénaux n'est pas éclaté, mais soigneusement coupé. Le site de coupe est traité avec Kornevin et placé dans des plats préparés avec un mélange de terre humide, qui est recouvert d'un film transparent. Le récipient avec la poignée est conservé dans un endroit bien éclairé à une température de + 23 ... +25 ° C. Une fois le système racinaire bien développé, le semis est déplacé dans un petit pot.
  • La propagation des feuilles est également pratiquée. La méthode est similaire à la précédente. Le taux de survie est plus faible et le développement du système racinaire prend plusieurs fois plus de temps.
  • La division de la brousse est utilisée si elle a trop grandi. Le morceau est soigneusement jeté hors du pot, les racines individuelles sont soigneusement séparées les unes des autres. Ensuite, ils désinfectent et saupoudrent de charbon de bois broyé ou de cendre. Chaque tige séparée est plantée dans un pot séparé, non arrosée pendant environ une semaine.

Important! Propager la plante au printemps et en été.

Propagation des feuilles

Transplantation de plantes

Si la plante a été achetée dans un magasin, vous devriez voir si les racines regardent par les trous de drainage. Sinon, la greffe est trop précoce. Si des racines déformées se trouvent au fond du pot, la fleur doit être transplantée d'urgence.

Le besoin de transplantation chez les peperomia à domicile est révélé par la détérioration de l'apparence: déchiquetage des feuilles, amincissement des pousses. Peut-être que la plante est épaissie, que le pot est à l'étroit et que les racines cherchent une issue, pénétrant dans tous les trous de drainage.

Le meilleur moment pour une greffe est le printemps. En hiver, les plants ne sont transplantés qu'en cas d'urgence (par exemple en cas de maladie).

Faites attention! Pour chaque greffe ultérieure, il est nécessaire de sélectionner un pot de 3 cm (de diamètre) plus grand que le précédent.

Au fond du pot (nécessairement avec des trous de drainage) une couche de drainage (4-6 cm) est posée: pierres de taille moyenne, charbon de bois, mousse sèche. Soit un sol d'atelier adapté à cette catégorie de fleurs ou un sol fait maison à partir de parties égales de gazon, de terre de jardin ordinaire et d'humus, avec l'ajout de sable et de tourbe, est pris comme sol. Les 2 derniers composants sont pris en ½ partie.

Lutte contre les ravageurs et les maladies

Malheureusement, les maladies et les ravageurs ne contournent pas la pépéromie. L'usine doit être inspectée périodiquement et, si nécessaire, prendre des mesures.

Manifestation des maladies des plantes

<

Ravageurs des cultures:

  • Acarien. L'insecte infecte la plante et l'enveloppe d'un revêtement fibreux blanchâtre. Pour se débarrasser du ravageur, la fleur est soigneusement lavée à l'eau courante chaude, éliminant tous les signes d'infection, puis elle est traitée avec toute préparation insecticide.
  • Thrips. Il se nourrit de jus de plantes. Avec un examen détaillé des feuilles, de petites zones sèches sont visibles. Au verso se trouvent de subtiles colonies de larves. Pour faire face au parasite, le buisson est bien lavé à l'eau savonneuse, rincé sous un jet d'eau tiède et aspergé d'une préparation spéciale.
  • Cochenille. Un parasite rare, mais parfois il peut se déposer sur la pépéromie. Il est détecté par la présence d'un grand nombre de minuscules insectes sur les jeunes pousses. Vous pouvez vous en débarrasser en le traitant avec une solution d'alcool.

Peperomia en pot

<

Maladie de Peperomia:

  • Rot. Avec la stagnation de l'humidité, le système racinaire est affecté par des infections fongiques et des pourritures. Seule une transplantation dans un sol meuble sain peut sauver la brousse.
  • Noircissement des feuilles. Ceci est le résultat d'une forte baisse de la température ambiante. Avec la normalisation des conditions de température, les feuilles noircies sont remplacées par des feuilles saines. Le processus est assez long.
  • Chute des feuilles. La raison principale est le manque d'humidité et la proximité de la fleur avec les appareils de chauffage. Ils résolvent le problème en normalisant l'arrosage et en retirant la fleur de la batterie.
  • Tordre les feuilles. Cela est dû à la lumière directe du soleil. Le pot doit être placé dans un endroit avec une lumière diffuse.

Les fans de la floriculture intérieure avec une appréhension particulière et une certaine ironie se rapportent à l'incroyable propriété d'une fleur de transformer l'aura négative d'une maison en une aura positive. On ne sait pas à quel point cette information est vraie, mais le fait que le peperomia se combine harmonieusement avec d'autres plantes domestiques et «anime» l'intérieur est vrai.

Pin
Send
Share
Send