Bloodroot Abbotswood - description et soins

Pin
Send
Share
Send

La potentille arbustive Abbotswood est également connue sous le nom de "thé Kuril" ou "cinq feuilles". Il s'agit d'une plante ornementale compacte. Utilisé pour la plantation sur les pelouses, dans les parterres de fleurs, créant des haies.

Description de la potentille d'Abbotswood

La potentille arbustive (Potentilla fruticosa Abbotswood) est une plante à faible arbuste. Il a une couronne arrondie, facile à façonner. La hauteur moyenne de la brousse est de 1 mètre. Le diamètre maximum de la couronne atteint un mètre et demi.

Bloodroot Abbotswood

La floraison de la potentille commence en juin et dure jusqu'à l'automne. Dans des conditions favorables, elle se termine en octobre avec le début des premières gelées. La potentille forme des fleurs blanches d'un diamètre pouvant atteindre 3 cm, les plaques foliaires de l'arbuste sont lancéolées, ovales. La couleur des feuilles est vert clair. Une teinte jaune est possible.

La potentille appartient aux cultures rustiques peu exigeantes. Il tolère facilement la sécheresse et les gelées d'hiver. Résistant à la plupart des maladies et ravageurs.

Planter une plante

Pour planter la potentille, il est important d'effectuer des travaux préparatoires. Ils consistent en l'organisation du lieu et du matériel de plantation.

Plantation de graines

L'élevage de potentille avec des graines est utilisé dans les cas où il n'est pas possible de couper des boutures ou de faire des boutures à partir de buissons adultes. Dans les régions du sud, le semis direct dans le sol est autorisé. Dans les régions du centre et du nord, une méthode de semis est recommandée.

Faites attention! Les graines de fleurs conservent leurs propriétés pendant deux ans. Pour la plantation, il est important d'utiliser des graines fraîches.

Les semis sont germés à une température de 15-18 ℃ au-dessus de zéro. Après l'émergence, le film est retiré. Dans la phase de 2-3 grandes feuilles, les semis plongent dans des pots de tourbe individuels. La plantation a lieu en août, lorsque les plantes se sont renforcées et ont développé un système racinaire complet.

Plantation de semences de pommes de terre

Atterrissage

La potentille est plantée à la fois au printemps - au mois d'avril et à l'automne. En automne, le délai est déterminé par le début du gel (début septembre). Description de la technologie:

  1. Pour la potentille, un siège est préalablement préparé. Sol fertile bien drainé approprié. La profondeur de la fosse d'atterrissage est de 60 cm et sa largeur est déterminée par la taille du système racinaire. Avec la plantation en groupe, l'intervalle entre les plantes est observé - au moins 1 mètre. Lors de la plantation d'une bordure ou d'une haie - 50 cm.
  2. Une couche de drainage de briques cassées ou d'argile expansée est posée au fond de la fosse. Son épaisseur est de 15 à 20 cm Le drainage est saupoudré d'humus mélangé à de la terre de jardin et du sable. Des engrais minéraux sont ajoutés au substrat.
  3. Un buisson déjà creusé ou des boutures préparées sont installés dans la fosse. Le col de la racine doit être au niveau du sol ou 2 cm plus haut.
  4. La fosse est remplie de terre mélangée à de l'humus et compactée.

Important! Les meilleurs pour la potentille sont les zones avec des sols légèrement drainés. Le milieu convient légèrement acide ou alcalin.

Comment prendre soin de la racine de sang d'Abbotswood

Potentille herbeuse - plantation et entretien

La potentille est sans prétention en partant. Le respect des règles d'irrigation, l'ameublissement régulier du sol et l'application d'engrais vous permettent d'admirer les arbustes à fleurs luxuriantes pendant longtemps.

Caractéristiques de l'arrosage

La potentille est exigeante pour l'arrosage. Lors d'une sécheresse, une diminution de la formation de couleur est notée. Arrosez la plante au fur et à mesure que le sol sèche. L'eau est appliquée 1 à 2 fois par semaine par temps sec. 5 à 10 litres d'eau sont versés sous chaque buisson.

Le séchage du sol et la formation d'une croûte dure à la surface du sol sont préjudiciables aux plantes. Les lits sont desserrés et désherbés le lendemain après l'arrosage à une profondeur de 10 cm La culture et l'élimination des mauvaises herbes en temps opportun contribuent à une meilleure aération du sol.

Top dressing

Bloodroot Abbotswood pousse bien dans un sol fertile meuble. Le manque de nutriments entraîne une mauvaise floraison et une croissance lente des plantes.

Le premier dressage supérieur est effectué au printemps ou après la plantation des plantes dans le sol. Infusion appropriée de molène, de crottes de poulet, de compost. L'introduction d'engrais complexes pour les fleurs est efficace. L'azote contribue à la croissance active de la plante et à un ensemble de masse verte.

Le deuxième pansement supérieur est effectué au stade de la floraison. Les formulations de phosphore et de potassium sont préférées. L'alimentation avec un mélange de superphosphate et de potassium a montré une grande efficacité. Du complexe, il est préférable d'utiliser du nitrophosphate, du monophosphate de potassium, de l'ammophos. À partir de matières organiques, une solution de cendre de bois est utilisée.

La fertilisation

La troisième alimentation a lieu à la fin de l'été ou au début de l'automne. Les plantes ont également besoin d'une alimentation supplémentaire en phosphore et en potassium. Ils contribuent à la pose de plus de boutons floraux, stimulent le système immunitaire, augmentent la résistance des plantes aux intempéries.

Important! L'introduction d'azote à l'automne entraîne une forte augmentation de la masse verte. Les plantes n'ont pas le temps de se préparer à l'hivernage, ce qui peut leur faire mourir.

Taille

Selon la description, la potentille arbustive d'Abbotswood a besoin d'une taille régulière. Le travail de formage est effectué selon les besoins. La période optimale est de 1 fois en 2-3 ans. Pour les jeunes plants, l'élagage se fait chaque année. Pour le travail, choisissez le printemps avant le début de l'écoulement de la sève ou la fin de l'été - le début de l'automne, lorsque la période de floraison se termine.

Il est recommandé de couper toutes les pousses sèches, cassées ou malades. Retirez également les branches dirigées profondément dans la brousse. Le sous-bois est coupé, formant un buisson net. Tous les 3 à 5 ans passent à rajeunir la culture. Pour cela, un tiers des pousses sont coupées du buisson à la base du buisson.

Méthodes d'élevage

Potentille arbustive jaune, blanc, rose

Les jardiniers identifient plusieurs méthodes d'élevage de la potentille. Les plus réussis d'entre eux sont les parcelles, les boutures, la superposition. La propagation des graines est beaucoup moins utilisée. Description de la procédure:

  1. Pour la superposition, choisissez une pousse saine de 2-3 ans et située aussi près du sol que possible.
  2. Dans le sol, à une distance de 20-30 cm de la brousse, un trou est retiré. L'humus est versé au fond, mélangé à parts égales avec de la terre.
  3. La fosse est abondamment remplie d'eau. L'évasion est empilée dans une fosse.
  4. La partie supérieure est relevée verticalement. Pour plus de fiabilité, ils sont attachés à une cheville. La fosse est recouverte de terre et battue.
  5. Pendant la période de greffe, arrosez-la régulièrement.

Germination des boutures de potentille

Les boutures sont la deuxième méthode de propagation la plus simple. Il convient lorsqu'il est nécessaire de rajeunir complètement la culture et de transférer la plante dans un nouvel endroit. Le matériel de plantation est coupé au mois de juin ou juillet. Seules les jeunes pousses sont utilisées. Les branches sont coupées avec une longueur de 15-20 cm.

Pour stimuler la croissance des racines, les boutures sont trempées dans Epin, Kornevin ou un autre médicament. Pour les semis, les conteneurs sont préparés à l'avance. Ils sont remplis de terre nutritive. Les boutures sont enfouies dans le sol. Au-dessus du sol, il reste 3 à 5 cm Les plants sont arrosés et nettoyés dans un endroit sombre. Les boutures sont régulièrement arrosées. Le système racinaire se forme en 2-3 semaines.

Important! Il n'est pas recommandé de couper le matériel de plantation des pousses fleuries. Ces boutures se caractérisent par une faible immunité.

Transplantation

Une zone mal sélectionnée, un éclairage insuffisant ou un manque de nutriments conduisent au développement lent de la potentille et à une mauvaise floraison. Dans une telle situation, il est recommandé de transplanter la plante dans un nouvel endroit.

Potentille arbustive - à quoi elle ressemble, types et variétés

Pour la transplantation, utilisez la méthode des parcelles ou le transfert complet de la brousse. La procédure est recommandée au printemps, avant le début de la saison de croissance active. La technologie est la suivante:

  1. Le buisson est creusé à une distance de 15-20 cm de la base. Dans le même temps, il est important de maintenir une pièce en terre. Pour cette raison, les racines situées dans la partie supérieure sont préservées. La plante est retirée de la fosse avec une grosseur.
  2. S'il est nécessaire de diviser le buisson, il est coupé de sorte que chaque moitié ait 3-4 grosses pousses. Les branches sont coupées à 30 cm, laissant au moins 3 bourgeons sains sur chaque pousse.
  3. Un nouveau site est préparé à l'avance. Pour cela, le sol est déterré et fertilisé. Creusez un trou en fonction de la taille du système équestre.
  4. Le buisson est soigneusement placé dans un trou, étalant le système racinaire et saupoudré de terre mélangée à de l'humus. Le sol est tassé à partir du centre.
  5. Après la plantation, la potentille est abondamment arrosée d'eau. Le cercle basal est paillé d'aiguilles, de sciure de bois, de paille jusqu'à une hauteur de 10 cm.

Informations utiles! Les plantes âgées de 2-3 ans conviennent à la séparation et à la transplantation. Ils sont plus faciles à adapter au transfert vers un nouvel endroit.

Bloodroot Abbotswood est résistant aux maladies et aux ravageurs. La plante ne nécessite pas de traitement spécial. Les maladies ne se développent que dans des conditions défavorables ou en cas de non-respect des règles de soins. Les principaux problèmes incluent la formation de rouille.

Les experts recommandent de traiter l'acide borique ou une solution de manganèse 1 à 2 fois par saison pour prévenir les maladies fongiques.

Préparations d'hiver

En automne, une fois la floraison terminée, les experts recommandent de préparer la potentille pour l'hiver. Pour ce faire, vous devez:

  1. Retirez les feuilles tombées.
  2. Creusez un cercle racine.
  3. Ajouter du phosphore et des engrais potassiques.
  4. Trim.
  5. Pailler le cercle racine.
  6. Abritez les jeunes plants.

Utilisation en aménagement paysager

Abbotswood et d'autres variétés de potentille sont sans prétention et fleurissent pendant longtemps. En raison de son aspect attrayant, il est activement utilisé pour les haies, créant des bordures. Arbuste planté sur la pelouse, pelouse, utilisé dans la création de toboggans alpins. Grâce à la formation décorative, ils créent des compositions originales uniques ou en groupe.

Application d'aménagement paysager

<

Propriétés utiles de la plante

En médecine populaire, la potentille est utilisée pour:

  • traitement et prévention des maladies du système génito-urinaire;
  • traitement et prévention du diabète;
  • traitement des brûlures, suppuration, furonculose.

Bloodroot est connu pour son effet hémostatique. Ses infusions sont utilisées pour la diarrhée et la douleur dans les intestins. La potentille d'Abbotswood est une merveilleuse décoration de n'importe quel site de jardin. La plante prend facilement racine dans un nouvel endroit, pousse rapidement et tolère facilement une coupe de cheveux. Sa faible croissance et ses qualités décoratives vous permettent de le combiner avec la plupart des cultures.

Pin
Send
Share
Send

Regardez la video: ЛАПЧАТКА БЕЛАЯ - применение в народной медицине (Novembre 2024).