Parmi les roses cultivées dans les latitudes tempérées, la rose hybride de thé de Bourgogne se distingue par son parfum incroyable, ses couleurs juteuses inhabituelles. La variété est connue sous le nom de Loving Memory, Red Cedar, The Macarthur Rose, hiverne bien, se reproduit bien. Une beauté aux bourgeons rouge foncé ou bordeaux deviendra un accent lumineux sur le site, décorez-le.
Rosa Bourgogne
La variété a été élevée en 1981 par les célèbres sélectionneurs Kordes (Cordes) d'Allemagne. Le nom officiel de l'usine est Burgund 81 ou KORgund81. Une fleur de la couleur du sang a été nommée en l'honneur de la tribu militante "Bourgogne", qui vivait sur le territoire de la Poméranie il y a plusieurs siècles.
Un grand buisson dressé jette de gros bourgeons avec des inflorescences
Important! Plus tard, des variétés de cerises noires de la variété sont apparues: la glace atteint 1,5 mètre, le rambler grimpe, la longueur des pousses atteint 3 mètres.
Brève description, caractéristique
Rosa Burgundy forme un buisson de 80-100 cm de haut, à pousses à épis rares et denses. Le volume moyen d'un buisson lâche est de 60 cm.Les feuilles sont coriaces, de couleur vert foncé, les bourgeons sont grands, jusqu'à 8 cm de diamètre, rassemblés en inflorescences de 3-5 pièces, dans la variété grimpante - jusqu'à sept. La culture est résistante à l'hiver, au soleil, exigeante sur la composition minérale et structurelle du sol.
Avantages et inconvénients de la variété
Les avantages que les jardiniers considèrent:
- floraison abondante et longue;
- parfum fort, l'odeur de la fleur est traditionnelle, saturée;
- la rose est bonne pour la coupe et la culture ornementale:
- tolère les gelées jusqu'à -35 ° С.
La description de la fleur sera incomplète sans indiquer de défauts:
- la plante nécessite des soins constants;
- les feuilles sont sensibles à l'oïdium;
- les bourgeons perdent leur attrait lorsqu'ils sont fanés.
Utilisation en aménagement paysager
La rose Burgund est utilisée pour les plantations individuelles et de groupe sur les pelouses de parquet, contre les murs des bâtiments, le long des allées piétonnes. Cultivé pour les jardins de roses et les compositions de paysage en pierre fleurie
Faites attention! Il est rarement utilisé pour la décoration des bordures en raison d'un entretien difficile. Il est nécessaire de fournir un accès gratuit à l'usine.
Lors de la plantation, il est important d'approfondir le col racinaire de la rose
Faire pousser une fleur, comment planter en pleine terre
Rosa Burgundy est un homme de main qui ne fleurira pas sur les sols argileux, les sols clairsemés, les zones humides et les zones inondées.
Sous quelle forme atterrit
Seuls les sélectionneurs sont engagés dans la culture des semences, les jardiniers préfèrent utiliser du matériel de plantation prêt à l'emploi:
- acheté des semis;
- boutures et couches enracinées;
- delenki de la brousse mère.
Quelle heure est l'atterrissage
La plante est transférée dans un lieu permanent au début du printemps, dès que les bourgeons se réveillent, c'est de mars à mai, selon les caractéristiques climatiques de la région. Les semis d'automne sont effectués un mois avant le début de la période de repos, en septembre-octobre.
Important! Il est recommandé d'enraciner les semis au printemps, s'il y a de fortes gelées en hiver.
Sélection de l'emplacement
Pour atterrir, vous avez besoin d'un endroit ensoleillé et bien éclairé. La Bourgogne aime les rayons directs, mais une ombre partielle l'après-midi est également acceptable.
Comment préparer le sol et la fleur pour la plantation
Pour les semis distants de 70 cm les uns des autres, les fosses sont creusées jusqu'à une profondeur de 40 cm Le sol est ameubli, enrichi d'humus et de minéraux. Les pousses sont raccourcies à 0,3 m, les racines sont trempées dans l'eau pendant 2 heures.
Procédure d'atterrissage étape par étape:
- 8-10 cm de gravier ou autre drainage sont placés dans la fosse.
- Une couche de sol de 5 centimètres est posée.
- Au centre, ils font un petit monticule, redressent les racines dessus.
- Approfondissez le matériel de plantation de 2 à 2,5 cm.
- Remplissez le trou avec de la terre préparée.
- La terre est bien répandue, ils meurent.
Variété inhabituelle de framboise-cerise de Bourgogne appelée Ice élevée par des éleveurs américains il y a 20 ans
Entretien des plantes
La plante nécessite un arrosage régulier, un ameublissement du sol, une fertilisation, une taille.
Règles d'arrosage et humidité
La rose Burgund 81 est hygrophile, mais n'aime pas la stagnation de l'eau. Une fois tous les 3 jours, le sol est humidifié sous la racine, les jeunes buissons ont besoin jusqu'à 5 litres, les adultes jusqu'à 8. En automne, l'arrosage est réduit à une fois par semaine, en période pluvieuse, ils s'arrêtent.
Faites attention! Par temps chaud, la rose ne doit pas être arrosée avec de l'eau froide.
Top dressing et qualité du sol
Pour les roses, elles acquièrent des compositions spéciales complexes, la floraison des buissons dépend du bon équilibre des oligo-éléments. Le pansement supérieur est effectué toutes les trois semaines à partir du début du bourgeonnement. En creusant au printemps, de l'humus ou du compost sont en plus ajoutés au sol à raison d'un seau par 1 m2.
Important! Les engrais commencent à être appliqués un an après la plantation, pas plus tôt.
Taille et transplantation
Au printemps, après l'éveil des reins, un élagage sanitaire est effectué, gelé, des courbes, des pousses épaississantes sont enlevées. À l'automne, si vous le souhaitez, rendez-la formatrice. Une rose n'est transplantée qu'à l'âge de cinq ans; elle est divisée après 7 ans de croissance.
Caractéristiques de l'hivernage d'une fleur
Les abris en matériau non tissé ne sont fabriqués que sur de jeunes plantes, la couverture de neige est suffisante pour les adultes - ils se plient un peu au sol et saupoudrent les branches d'épinette.
Le bourgeon bordeaux est magnifique pendant la floraison, comme toutes les roses de thé, les bords des pétales sont pliés
Roses fleuries
Éponge bourgeons, en forme de gobelet, pétales légèrement pointus, structure veloutée.
Période d'activité et de repos
Le rose hybride de thé Burgund fleurit abondamment, sans interruption du début de l'été aux gelées tardives. La période d'activité dure de fin mars à novembre, la période de repos est insignifiante. La rose est utilisée pour la culture dans les jardins d'hiver, à la maison.
Soins pendant et après la floraison
Pour un bourgeonnement abondant, il est nécessaire de couper régulièrement les fleurs épanouies afin que les boîtes à graines ne se forment pas. La rose répond bien à la culture, à l'habillage supérieur.
Faites attention! Le sécateur est traité avec des solutions désinfectantes avant le travail, affûté de manière à ce qu'il n'y ait pas de rupture de l'écorce.
Que faire s'il ne fleurit pas, causes possibles
Si le buisson est gelé, l'élagage des pousses est effectué. Il faut surveiller l'acidité du sol, la Bourgogne ne fleurit pas en alcalinisant la terre. Pour résoudre le problème, faites de la tourbe ou du lisier. Lorsque le sol sèche, le bourgeonnement s'arrête, un arrosage est donc nécessaire.
Propagation des fleurs
La méthode la plus populaire est la greffe. Le plafonnement et la superposition sont moins courants.
Une fois produit
Les pousses sont coupées au début du printemps lorsque les feuilles éclosent.
Description détaillée
Pour les boutures, des pousses de 2 ans provenant de buissons adultes sont choisies. Les branches sont divisées de sorte que sur chaque partie il y a deux points de croissance. Mettre en solution avec un biostimulant, après l'apparition d'un tas de racines blanches, plantées dans le sol.
Maladies, ravageurs et moyens de les combattre
Les principaux ennemis de la rose bourgogne 81 sont les pucerons et l'oïdium. Appliquer des produits phytosanitaires conventionnels.
Malgré les lacunes, la Bourgogne plaît avec des couleurs vives, des fleurs délicates. Les jardiniers préfèrent planter une variété à l'entrée de la maison, la véranda. Il doit toujours être ouvert, visible de tous les côtés, surprendre par une couleur juteuse avant la neige.