Célébration du jubilé de rose - Cultiver l'Austin

Pin
Send
Share
Send

La floraison abondante et généreuse de la rose Jubilee Celebration contribue au fait qu'elle, à juste titre reconnue comme la plus belle des roses de David Austin, est extrêmement populaire. Et cela s'applique non seulement aux Britanniques, mais aussi aux jardiniers du monde entier.

Célébration du jubilé de rose

Rose Jubilee Celebration appartient aux variétés de roses anglaises. Le nom de la rose a été attribué à l'anniversaire d'Elizabeth II - la reine d'Angleterre, son 50e anniversaire. La variété a été élevée en 2002 par l'éleveur David Austin, dont la pépinière de roses est connue dans le monde entier. Austin est né dans une famille d'agriculteurs en 1926. Il sélectionne des fleurs depuis sa jeunesse.

Conception du site de célébration du jubilé

Son objectif était de faire ressortir des roses à grandes fleurs qui ont conservé leur ancienne forme. L'effet de la floraison répétée était important pour David. Il n'a pas immédiatement réussi, le conservatisme n'a pas permis au public d'apprécier immédiatement son idée.

La fleur n'a reçu la reconnaissance universelle qu'en 1983. La célébration du jubilé de Rose English Park en tant que nouveauté de reproduction a commencé à apparaître en 1998 et a gagné en reconnaissance après 4 g. Aujourd'hui, le monde entier apprécie cette variété. De plus, ces fleurs sont relativement sans prétention. Maintenant, le territoire de la pépinière de David Austin est appelé non seulement une plate-forme pour cultiver diverses cultures de roses, mais un véritable musée que vous devez visiter avec des excursions. Dans la pépinière il y a des sculptures, des belvédères, des étangs équipés.

Important! Le personnel de la pépinière organise une formation active des visiteurs, organise des séminaires et des conférences, fournit des conseils sur les variétés et suggère comment créer une roseraie sur le site.

Brève description, caractéristique

Rosa Nostalgie - quelle est cette qualité standard

Les fleurs denses de l'arbuste Jubilee rose ont de 90 à 100 pétales situés sur le pédoncule (de 1 à 3). Les fleurs de 6-7 cm de diamètre se distinguent par une couleur rose saumon avec une nuance délicate de jaune doré. Le grand feuillage mature et brillant a une couleur vert moyen, le jeune feuillage est rouge.

La plante repousse. Tailles 120 par 120 cm (hauteur, largeur). Il a un merveilleux arôme fruité avec des notes de framboise et de citron. Il résiste aux gelées jusqu'à -23 ° С (6ème zone de rusticité hivernale).

Fleur de jubilé

Avantages et inconvénients de la variété

Rosa Aphrodite (Aphrodite) - description de la variété

Comme tous les autres rosiers, le Jubilee Celebration du parc anglais a à la fois ses avantages et ses inconvénients.

Les avantages de la variété comprennent les éléments suivants:

  • tolère bien l'hiver;
  • apparence et couleur spectaculaires des bourgeons;
  • la forme arrondie du buisson ne nécessite pas de formation;
  • hautes qualités esthétiques de la brousse;
  • un arôme mutant spécifique qui se fait entendre à 2 mètres de la brousse;
  • floraison abondante presque continue;
  • bonne résistance aux insectes - pucerons de la rosacée, chenilles et autres.

Mais, malheureusement, la brousse a ses inconvénients:

  • l'humidité et les bourgeons sensibles à l'humidité tombent ou tombent pendant la pluie;
  • pousses faibles la première année après la plantation;
  • les buissons sont sujets à l'épuisement;
  • à des sauts brusques de température, la brousse peut geler;
  • croissance lente de la brousse;
  • sur les jeunes buissons, les bourgeons regardent vers le bas;
  • pratiquement aucune immunité aux taches noires.

Utilisation en aménagement paysager

Rosa Red Naomi (Red Naomi) - une description de la variété néerlandaise

Les plantations de ténias transmettent le mieux l'élégance d'une rose de brousse aristocratique.

Important! Il peut également être planté en haie sur un timbre, ils décorent les bâtiments du site. Une rose anglaise est plantée par Jubilee Celebration dans une roseraie avec des éléments décoratifs et des parterres de fleurs.

Jubilé de brousse

Semble bien dans les groupes. Il a fière allure à côté des conifères ou des céréales à feuilles persistantes. Ceci est facilité par l'harmonie des bourgeons rose tendre et des branches de conifères. Le plus souvent, les Jubiles sont plantés dans des mixborders paysagers dans le style du paysage anglais, du pays ou de l'Art Nouveau sophistiqué.

Faire pousser une fleur: comment planter en pleine terre

Sans prétention dans les soins, il est disponible pour la culture et les jardiniers inexpérimentés. L'essentiel est de suivre les règles de base de la technologie agricole de cet arbuste.

Sous quelle forme atterrit

Pour que la rose de brousse conserve toutes les caractéristiques de la variété, elle doit être multipliée par voie végétative, par semis (boutures). Ils sont coupés après la première floraison de fleurs adultes et fortes.

Jubilee Shank

Quelle heure est l'atterrissage

La plantation de roses arbustives La célébration du Jubilé dans la voie du milieu et dans les régions du nord commence au printemps (avril-mai). Autoriser le débarquement en automne. Mais ici, vous devez tenir compte des délais serrés, car la plante doit avoir le temps de prendre racine.

Sélection de l'emplacement

L'apparence spectaculaire d'une rose aérosol suggère la sélection des parcelles de jardin les plus vues. Cela vous permet d'admirer la plante sous tous les angles.

L'endroit doit être bien réchauffé et ensoleillé. Il est conseillé de choisir des zones avec une ombre d'après-midi. Sinon, les brûlures des feuilles et l'épuisement des bourgeons sont possibles. Ne pas planter dans le vent, dans les courants d'air et dans les endroits où l'air froid stagne.

Comment préparer le sol et la fleur pour la plantation

Une rose est plantée dans des fosses de 60 centimètres avec un drainage au fond. Comme il est possible d'utiliser:

  • petits cailloux;
  • gravier ou gravats.

Important! Les engrais organiques sont appliqués sur une couche de drainage de 10 cm. Le fumier ou le compost est également déposé avec une couche de dix centimètres. Ensuite, une couche de terre de jardin est versée avec la même couche.

Avant la plantation, les plants sont trempés dans une solution d '"hétéroaukine", qui stimule la croissance du système racinaire. Les plantes traitées s'enracinent rapidement et tolèrent plus facilement la plantation. Si le système racinaire est trop long ou endommagé, les racines en excès sont coupées avec un sécateur.

Jubilé d'atterrissage

Procédure d'atterrissage étape par étape

Si le rosier a un système racinaire ouvert, il doit être planté ensemble:

  • une personne fixe le col de la racine (l'endroit où la rose est greffée) de sorte qu'il soit à 3 cm sous la surface;
  • le deuxième jardinier redresse les racines, les arrose de terre et compacte le sol meuble;
  • après le compactage, le col de la racine doit être au-dessus du niveau du sol.

Cet atterrissage permet la croissance de nombreuses tiges supplémentaires. Le buisson planté est arrosé directement sous la racine. Le sol décanté est saupoudré et le sol lui-même est paillé par la tourbe.

Entretien des plantes

Étant donné que le lieu de naissance de la rose du Jubilé est l'Angleterre, qui n'a pas un climat particulièrement favorable, pour que la brousse plaise à sa beauté, il est nécessaire de prendre en compte certaines exigences.

Règles d'arrosage et humidité

Un arrosage correct des roses est effectué chaque semaine. L'écart peut être un peu plus grand ou plus petit, cela dépend du séchage du sol sous la brousse. L'engorgement de la brousse n'est pas recommandé. Cela peut entraîner la mort des pousses qui se dessèchent à cause de l'humidité excessive.

Environ 15 litres d'eau suffisent pour arroser un buisson. Lors de l'arrosage, vous devez vous assurer que l'eau sèche complètement la motte. L'arrosage de la plante, vous devez délicatement ameublir le sol.

Top dressing et qualité du sol

Il pousse mieux sur un terreau fertile. Vous pouvez préparer le mélange de sol, qui comprend un à un:

  • terrain de jardin fertile;
  • tourbe.

Il est également recommandé d'ajouter 3 poignées de farine d'os au mélange.

Important! Rosa n'aime pas les sols argileux lourds, surtout dans un climat avec des pluies et des brouillards fréquents.

Taille et transplantation

Coupez la rose au début du printemps, dès que les premiers bourgeons gonflant sous le buisson ont été remarqués. En même temps, si nécessaire, les buissons sont replantés, en respectant les mêmes règles que lors de la plantation des plants.

Il n'y a pas de technologies spéciales pour la taille et la transplantation. Le buisson peut se former à volonté. C'est ce qui a fait cette rose reine des haies.

Couper le buisson, retirer les pousses malades et gelées et les pousses dont la direction de croissance pénètre profondément dans la brousse.

Jubilé de cépage

Caractéristiques de l'hivernage d'une fleur

La rose a besoin d'une protection contre le gel, mais il n'est pas nécessaire de se précipiter pour couvrir la fleur, sinon elle peut vypryt. Lorsque des rhumes réguliers surviennent avec une température de l'air inférieure à −7 ° С, les roses taillées sont couvertes de branches d'épinette et la base du buisson est saupoudrée d'une couche de terre. Lapnik est posé sur les plantes et certains jardiniers recommandent de le placer entre les pousses.

En mars-avril, les roses commencent à aérer progressivement et seulement après que la plante s'est habituée à la température de l'air, elles s'ouvrent complètement.

Roses fleuries

Malgré le fait que David Austin ait parlé de deux vagues de floraison de ses roses, la fleur a dépassé toutes les attentes et fleurit "en trois vagues". De plus, l'activité florifère est si élevée que la rose semble fleurir en permanence.

Important! La floraison dépend directement des conditions de croissance de la rose. Si la plante est à l'ombre partielle, les fleurs «regardent» vers le bas. S'il y a suffisamment de soleil, les grosses fleurs sur les pédoncules solides seront dirigées vers le haut.

Période d'activité et de repos

De mai à septembre, la plante est activement, au repos, la rose se prépare progressivement au début de l'automne, réduisant progressivement les arrosages. Puis, avec l'arrivée du froid, la brousse est abritée et envoyée pour l'hivernage.

Soins pendant et après la floraison

Pendant la floraison, la rose de célébration du jubilé est abondamment arrosée pendant que le sol sèche. Après la floraison, la rose nécessite une réduction de l'arrosage et une préparation à l'hivernage. De plus, la fleur a besoin d'engrais. Fertiliser de façon saisonnière:

  • au printemps - avec de l'azote;
  • en été - potassium et phosphore.

Que faire s'il ne fleurit pas, causes possibles

Si la rose n'est pas satisfaite de la floraison, vous devez regarder les conditions dans lesquelles elle pousse. Le manque de floraison peut être dû à la fois au manque d'humidité et au manque de soleil.

Important! Dans certains cas, la plante manque de nutriments et pour commencer une floraison abondante, il suffit de fertiliser la fleur.

Propagation des fleurs

Afin de conserver tous les caractères variétaux, la plante se multiplie exclusivement végétativement. Les boutures sont coupées de plantes adultes et matures. Il est conseillé d'effectuer la procédure après la première vague de floraison.

Une fois produit

Étant donné que la première vague de floraison a lieu à la fin du printemps et au début de l'été, les boutures sont coupées en juin-juillet.

Description détaillée

Les roses sont coupées comme suit:

  • les pousses adultes sont choisies (au moins 4 mm d'épaisseur);
  • la pousse est coupée en segments, contrôlant que chacun d'eux a de 3 à 5 reins;
  • les sections supérieures sont droites et les sections inférieures sont obliques (afin de ne pas confondre quelle partie planter la tige);
  • le travail est effectué avec un couteau bien aiguisé, traité à l'alcool et rincé à l'eau bouillante;
  • les sections supérieures sont faites à 2 cm au-dessus de l'emplacement du rein supérieur, les inférieures immédiatement en dessous de la partie inférieure.

Si les boutures sont plantées immédiatement après la coupe, il reste quelques feuilles sur les boutures (à l'exception des plus basses, qui doivent être coupées).

Maladies, ravageurs et moyens de les combattre

Malgré la résistance de la célébration du Jubilé aux ravageurs et aux maladies, il arrive que la plante soit malade. Dans ce cas, le traitement avec des préparations spéciales est nécessaire.

  • d'un acarien - "Iskra-M" et "Fufanon";
  • des pucerons verts - "Confidor", "Iskra-M", "Spark Double Effect", "Bison" et "Tanrek";
  • d'un producteur de noix - "Lightning".

Important! Les médicaments sont utilisés exactement avec les instructions ci-jointes.

La célébration du jubilé de rose deviendra une décoration dans le jardin, mais en retour, il faudra des soins minutieux. Pour que la plante révèle tout le potentiel de floraison et ait l'air saine, vous devez la regarder. Pour faire face au soin de la rose aidera les informations ci-dessus.

Pin
Send
Share
Send