Rosa Claude Brasseur - caractéristiques de grade

Pin
Send
Share
Send

La sélection moderne a donné aux amateurs de roses de nombreuses variétés avec les nuances de fleurs les plus incroyables. Parmi eux se distingue par ses bourgeons serrés de satin de rose lilas Claude Brasser. Elle a combiné les qualités positives de nombreuses sous-espèces qui ont été utilisées pour la créer, et est capable de devenir une parure de n'importe quel jardin.

Description et caractéristiques des roses

Claude Brasseur - une rose hybride de thé, élevée récemment, en 2006. Les sélectionneurs de Meilland International ont travaillé à la création de cette fleur, lui donnant le nom d'un célèbre acteur français, qui a reçu le prix national César pour sa brillante pièce.

Le buisson Claude Brasseur est formé de pousses dressées, atteint 90 cm de hauteur et 50 cm de largeur. Les tiges sont couvertes de feuilles denses vert foncé mat.

Fleur rose Claude Brasser

Les bourgeons en forme de gobelet ont jusqu'à 75 pétales, et les fleurs doubles à pleine floraison ont une taille allant jusqu'à 15 cm de diamètre.

La couleur est extrêmement inhabituelle: de la lavande délicate aux teintes violettes riches. Les fleurs ne sont pas sujettes à la décoloration au soleil et ne tombent pas dans les 2 semaines. L'arôme est vif, avec des notes tangibles de verveine et d'agrumes.

Important! La culture résiste au froid modéré, n'a pas peur des maladies fongiques.

La mauvaise tolérance aux précipitations peut être considérée comme un inconvénient: en raison du temps pluvieux, les pétales de fleurs ne fleurissent cependant pas sans perdre leur charme.

Rosa Claude Brasser est tout aussi spectaculaire sous la forme d'un buisson que sous une forme standard. Convient pour la reproduction dans les roseraies, les bordures design et les plantations de parterres de fleurs. Il est combiné avec des vivaces contrastées et de couleurs différentes. Tient longtemps dans une coupe.

De plus en plus de fleurs

Rose Jazz (Jazz) - caractéristiques des arbustes variétaux

La variété n'a pas peur du soleil direct, mais il est conseillé de la protéger de l'exposition au vent froid. Une parcelle avec un sol limoneux léger, meuble et fertile, convient. Il est préférable de planter une plante dans le sol au printemps à partir de fin avril.

Faites attention! Pour la plantation de la variété Claude Brasseur, il est recommandé d'utiliser des plants de haute qualité cultivés dans des conteneurs séparés et au stade de la floraison. Cela évitera des erreurs lors de l'achat.

Le processus d'atterrissage comprend les étapes suivantes:

  1. Préparez une fosse d'atterrissage peu profonde (jusqu'à 50 cm).
  2. Versez une couche de drainage sur le fond du puits.
  3. Garnir le drainage d'un sol mélangé à du compost et de la tourbe.
  4. Placer les racines des semis dans le trou, en les étalant soigneusement.
  5. Saupoudrez le trou de terre et compact, sans approfondir le col de la racine.
  6. Arrosez abondamment les semis autour des semis.

Jeunes plants Claude Brasser

Lorsque vous plantez non pas un mais plusieurs buissons de cette variété, vous devez laisser une distance de 50 cm entre eux et de 30 cm entre les rangs. Un schéma de placement plus fréquent menace l'apparition de maladies fongiques, et un plus rare contribuera à la croissance des mauvaises herbes.

Procédures de soins à la rose

Rose Blush (Blush) - description et caractéristiques de la variété

Claude Brasser a besoin d'une humidité régulière du sol: tous les 3-7 jours, au fur et à mesure que le sol sèche. Pour l'irrigation, utilisez de l'eau réchauffée au soleil et devenez chaude. Une action obligatoire après l'irrigation consiste à ameublir le sol sous la brousse, ce qui permet une perméabilité à l'air suffisante.

Attention! Pour que la plante fleurisse pendant toute la période végétative, elle doit être régulièrement nourrie.

Au printemps, des engrais azotés sont appliqués sous chaque buisson, et en été, pendant la formation active de nouveaux bourgeons, la rose est nourrie avec des formulations minérales spécialisées à des intervalles de 2-3 semaines.

La plante nécessite une taille de printemps des pousses faibles, qui est effectuée après la fonte des neiges. Quant à la préparation de cette rose pour l'hivernage, en automne il vaut mieux ne pas couper les pousses, se limitant à tailler le buisson.

Roses fleuries

Rosa Titanic - caractéristiques de la variété néerlandaise

Claude Brasser se caractérise par une longue floraison abondante: il fleurit de juin à fin septembre, ne prenant des pauses que par temps très chaud.

Chaque fleur dure sur le buisson pendant 14-15 jours.

Même les baisses de température possibles et l'augmentation des précipitations n'endommagent pas la rose. Pour prolonger le processus de formation des bourgeons, il suffit de suivre les procédures décrites ci-dessus relatives aux soins.

Rosiers en fleurs Claude Brasser

Propagation des fleurs

Le thé hybride Claude Brasser peut être propagé en recourant à diverses méthodes. Le plus approprié peut être considéré comme une division de la brousse.

Pour cela, la rose mère est déterrée et le buisson est divisé en plusieurs parties, dont chacune laisse au moins une pousse viable avec un système racinaire sain.

Attention! Après avoir terminé la plantation des parties divisées de la brousse dans le sol, elles sont abondamment arrosées et arrosées.

En plus de la division, vous pouvez également utiliser des boutures ou une propagation par couches. Les coupes sont effectuées selon les règles habituelles. Cependant, il faut se rappeler qu'une telle plante, même si elle aura des qualités régénératives élevées, nécessitera une bonne isolation pour l'hiver. La reproduction par couches se fait au printemps, en entaillant une pousse annuelle suffisamment souple, l'incline vers le sol et la remplit d'un sol fertile.

Lutte contre les ravageurs et les maladies

Malgré la résistance de la variété aux maladies fongiques, elle a encore besoin de mesures préventives. Le risque d'infection des plantes par l'oïdium et les taches noires augmente avec l'arrivée de longues pluies.

Pulvérisation de roses

<

Pour protéger la rose, deux fois par saison, elles sont traitées avec des préparations contenant du cuivre. Après avoir trouvé des insectes ravageurs sur les buissons, les parties infectées sont enlevées et brûlées, après quoi le buisson est traité avec une solution insecticide.

Le respect de la technologie agricole permettra au thé hybride Claude Brasseur de devenir une décoration du jardin. Ses buissons compacts soignés peuvent être une ouverture pour les producteurs de roses. La résistance au froid et à diverses maladies permet de le cultiver dans un climat tempéré, et une floraison longue et abondante paie pleinement tous les efforts consentis.

Pin
Send
Share
Send