Rosa Astrid Grafin von Hardenberg - plantation et entretien

Pin
Send
Share
Send

Rose Astrid Grafin von Hardenberg est célèbre pour son arôme inhabituel et son apparence chic. Ses pétales de velours de couleur marron confèrent à la fleur un charme gothique et intéressent de nombreux jardiniers.

Description et caractéristiques des roses Astrid Carafe

Rose Countess appartient au groupe des roses de thé hybrides. Cette variété a été élevée en Allemagne en 1997. La carte de visite de la fleur est son arôme brillant, qui se fait entendre même à distance de la brousse. La comtesse Astrid a remporté à plusieurs reprises le titre de "Meilleure rose parfumée", ainsi que plusieurs autres récompenses honorifiques. Rosa Astrid Carafe fleurit pendant longtemps, les fleurs se succèdent, elle plaît donc constamment à sa beauté.

Rose Astrid Grafin von Hardenberg

Caractéristiques clés:

  • hauteur 100-150 cm;
  • taille de la fleur - 10-12 cm;
  • la couleur est bordeaux saturée, au centre elle devient rouge;
  • pétales éponge, curieusement tordus au milieu;
  • arôme riche avec des notes de citron;
  • un petit nombre d'épines sur la tige;
  • résistant au gel;
  • fleurit jusqu'au gel, peut fleurir à plusieurs reprises;
  • peu sensible aux maladies.

D'après les caractéristiques, on peut voir que la rose Astrid présente de nombreux avantages. Cependant, cette variété présente certains inconvénients:

  • la rose est instable à la pluie, ses fleurs se détériorent;
  • tolère mal les rafales et les courants d'air;
  • avec des soins inappropriés, des infections fongiques peuvent se développer.

La carafe Rosa Astrid a fière allure dans les bouquets et dans n'importe quel jardin. Il est parfait pour tout style d'aménagement paysager, du pays au classique ou au moderne. Dans le même temps, vous pouvez l'utiliser en atterrissage unique ou le planter en groupe. A l'air bien dans une conception de paysage de parc.

Culture et plantation en pleine terre

La plantation d'une rose comtesse von Hardenberg est préférable au milieu du printemps, mais il est possible à l'automne, surtout, que la plante ait le temps de s'enraciner avant le début du froid.

Rose Henry Kelsey - Plantation et entretien

Avant la plantation, il est important de choisir le bon endroit pour que la fleur fleurisse bien et ne fasse pas mal. Il vaut mieux que ce soit un endroit ensoleillé, et dans les heures les plus chaudes, il devrait y avoir une ombre. Sinon, des coups de soleil apparaîtront sur les pétales. Il est bon de planter un arbuste rose sur une colline, dans un endroit ventilé. Vous devez également vous assurer que la rose est à l'abri des vents forts et des courants d'air. Vous ne devez pas choisir un endroit pour atterrir dans une plaine et à proximité des eaux souterraines, sinon la plante sera blessée.

Important! Pas besoin de planter une rose dans le sol où poussaient d'autres roses.

Les semis de rose doivent être préparés pour la plantation: coupés dans des feuilles sèches et des racines trop longues, raccourcis à 20 cm. Un jour avant la plantation, vous pouvez mettre le semis dans de l'eau ou une solution de "Kornevin" ou "Hétéroauxine". Ainsi, la plante tolérera plus facilement la plantation et s'enracinera plus rapidement.

Les sols fertiles de chernozem conviennent mieux aux roses. Mais s'il n'y a aucun moyen d'obtenir de telles terres sur le site, vous pouvez utiliser les conseils suivants:

  • Si le sol est trop léger avec beaucoup de sable, vous pouvez ajouter de l'argile, de l'humus, de la tourbe et du compost.
  • Si le sol est lourd et argileux, du sable, de l'humus et du compost avec de la tourbe y sont ajoutés.

Processus de plantation de roses, description étape par étape

Pour planter cette plante, vous devez prendre quelques étapes simples:

  1. Creusez un trou de 60 cm de profondeur.
  2. Placer un drainage de 10 cm d'épaisseur au fond.
  3. Ajouter de l'engrais organique sur le dessus avec une couche de 10 cm.
  4. Couvrir le sol d'une couche de 10 cm.
  5. Placer le semis dans un trou de sorte que le cou de la racine soit légèrement en dessous du niveau du sol. Cela contribue à la croissance de nouveaux processus.
  6. Étalez les racines et recouvrez de terre.

Planter des roses en pleine terre

Soin

La carafe Rosa Astrid nécessite une attention particulière. Il est nécessaire de surveiller l'état du sol, de l'ameublir, de retirer les mauvaises herbes, d'ajouter un pansement supérieur et d'effectuer une prophylaxie contre les maladies et les ravageurs.

Arrosage

Rose Ebb Tide (Ebb Tide ou Purple Eden) - plantation et entretien

Arrosez la brousse au moins une fois par semaine et par temps chaud - 2 fois. En septembre, l'arrosage s'arrête.

Top dressing

Vous devez nourrir la plante en fonction de la saison. Au printemps, l'azote est introduit, et en été - le potassium et le phosphore.

Taille

Rosiers taillés par saison. Au printemps, les tiges qui n'ont pas survécu à l'hiver sont coupées et la hauteur est supprimée. L'élagage d'été consiste à enlever les roses fanées et les sommets d'élagage. En automne, les pousses mortes et malades sont enlevées, un éclaircissage est effectué.

Important! En taillant, vous pouvez ajuster la forme des buissons ou stimuler une floraison abondante.

Hivernage

Pour l'hiver, les roses doivent être abritées. Avec le début du gel, ils sont coupés et recouverts de terre. Un cadre de protection est construit au-dessus duquel un radiateur est placé et un film plastique est étiré, avec des trous pour la ventilation. Au printemps, le film doit être retiré le plus rapidement possible afin qu'il n'y ait pas d'effet de serre.

Abri de roses pour l'hiver

Floraison

Rosa Countess Astrid fleurit jusqu'à l'automne, avant le début du froid. Les fleurs sont grandes, touffues, marron, avec une teinte violette. Vers le centre, la couleur devient plus lumineuse et devient rouge. Sur la tige, il peut y avoir jusqu'à 5-7 inflorescences à la fois. Mieux encore, une rose a l'air à moitié fleurie. Une fleur complètement ouverte dure une semaine.

Aspirine de rose (aspirine)

Les gommages fleurissent assez abondamment, les fleurs fanées sont remplacées par de nouvelles. Pour prolonger la période de floraison et favoriser l'apparition de nouveaux bourgeons, il est nécessaire de nourrir la plante avec du potassium et du phosphore. Pour obtenir une couleur plus saturée de roses, vous pouvez les fertiliser avec du magnésium. Après la floraison, la plante a également besoin d'une nutrition supplémentaire pour la prochaine saison.

Des conseils! Une fois par mois pendant l'été, vous pouvez nourrir la brousse avec une solution de superphosphate et de sulfate de potassium. Du fumier et des cendres y sont également ajoutés.

Pour stimuler la croissance de nouveaux processus de floraison, une partie de la pousse est enlevée en été avec des roses fanées.

La première année, il n'est pas nécessaire de laisser le buisson fleurir tôt. Jusqu'au mois d'août, tous les bourgeons doivent être enlevés, à la fin de l'été, laisser un couple sur chaque pousse et ne pas couper avant l'automne. Les fruits se forment donc et une floraison abondante est prévue pour l'année prochaine.

Il y a une astuce que peu de gens connaissent. Les branches collantes sont mieux attachées à la grille en position horizontale. Puis les roses libèrent de nouvelles branches fleuries. Si cela n'est pas fait, le buisson ne fleurira que sur le dessus.

Arbuste à fleurs Astrid Graffin von Hardenberg

Elevage

Rosa Astrid Carafe se multiplie par boutures. Pour obtenir le buisson fini, vous devez attendre 3 ans. Les boutures sont le plus souvent effectuées au début de l'été, et pour cela, vous devez vous préparer. Il est nécessaire d'allouer une place pour la culture des boutures, elle doit être à l'ombre. Vous devez également préparer le sol, éliminer les mauvaises herbes, desserrer.

Il est préférable de récolter les boutures sur les jeunes plants sains. Pour ce faire, coupez la pousse, divisez-la en plusieurs parties de 20 cm de long, chaque bouture doit avoir plusieurs feuilles et bourgeons sans fleurs Les feuilles sont retirées du bas de la poignée, qui sera dans le sol. Le meilleur moment pour couper et planter des boutures est tôt le matin.

Important! L'extrémité supérieure de la poignée est coupée avec une coupe droite et l'extrémité inférieure est oblique. Le sécateur doit être désinfecté avant le cisaillage.

Les boutures finies sont placées dans le sol, à une distance de 20 cm les unes des autres, et arrosées. Les boutures supérieures sont recouvertes d'une pellicule plastique, il se révèle une mini-serre. Assurez-vous qu'ils ont suffisamment d'humidité et d'eau en temps opportun. Pour l'hiver, les boutures doivent être couvertes, comme le reste des roses.

Au printemps, fin mars-avril, l'isolant est retiré, il ne reste que le film. Progressivement, l'accès aérien à la serre devient de plus en plus. En été, le soin des boutures est le même que pour les plantes adultes. Et l'été prochain, ils sont prêts pour une greffe.

Récolte des boutures

<

La maladie

La comtesse Astrid von Hardenberg résiste à des maladies telles que l'oïdium et les taches noires.

Fondamentalement, une rose est sensible aux champignons ou à d'autres maladies si elle est plantée au mauvais endroit. Un excès d'humidité et d'air froid peut nuire à la santé et à l'apparence de la plante. Si le gommage est dans un endroit bien ventilé, cela peut le sauver des ravageurs et des maladies. Vous devez également éviter de recevoir une grande quantité de lumière directe du soleil sur la rose, car cela conduit à l'apparition de brûlures.

Des soins inadéquats et la négligence des moyens de prévention des maladies peuvent également nuire à la santé de la rose.

Si vous voulez planter une belle fleur dans le jardin qui remplira tout de son arôme, vous devriez faire attention à la comtesse Astrid. Vous pouvez commander des roses directement à la pépinière, la plus ancienne d'Europe se trouve en Serbie et est spécialisée dans la culture de nombreuses variétés de roses. Mais Astrid Carafe est l'une des plus mémorables et des plus chics.

Pin
Send
Share
Send

Regardez la video: Astrid Grafin von Hardenberg Rose (Mai 2024).