Les roses du sélectionneur David Austin sont similaires aux anciennes variétés, mais sont plus résistantes et fleurissent presque toutes de façon répétée. Grâce à la forme particulière du verre, ils se distinguent et ne rivalisent pas avec le thé hybride. Mais la variété Pat Austin se démarque même parmi les roses anglaises - il a détruit l'affirmation selon laquelle leur créateur a une prédilection particulière pour les couleurs pastel.
Rose Pat Austin - quel genre de variété est-ce, l'histoire de la création
Rose Pat Austin porte le nom de l'épouse de David Austin et est devenue un véritable joyau de sa collection. Il a été créé en croisant les célèbres variétés Graham Thomas et Abraham Derby en 1995. Marqué du label de qualité de la British Royal Horticultural Community (RHS), a reçu des prix lors de nombreuses expositions.
Rose Pat Austin
Brève description, caractéristique
Pour David Austin, la rose Pat Austin est devenue une nouvelle étape - il s'est éloigné des teintes pastel douces habituelles pour la collection et a créé une fleur spectaculaire. La couleur des pétales est variable. À l'extérieur, ils sont brillants, jaune cuivré et brûlent en corail avec l'âge. Le dos est jaune pâle, passant à la crème.
Les bourgeons de Pat Austin sont en éponge et semi-éponge. Un gobelet en forme profonde se compose de 50 pétales. La plupart sont courbés vers l'intérieur, extérieurs largement ouverts. En raison de la structure de la fleur, les parties externes et internes des pétales sont clairement visibles, de couleur nettement différente. Cela crée un effet visuel intéressant et rend la rose particulièrement attrayante.
Les fleurs de Pat Austin sont récoltées en pinceaux, généralement 1 à 3 morceaux, moins souvent - jusqu'à 7 boutons. La taille et la durée de vie du verre dépendent des conditions extérieures. Sa taille peut être de 8 à 10 ou 10 à 12 cm La fleur ne perd pas sa décoration de jour en semaine.
Variabilité de la couleur des fleurs
Important! Des différences importantes se trouvent souvent dans la description de Pat Austin. C'est une caractéristique de la rose: sa hauteur, la taille du verre, le nombre de fleurs dans le pinceau et la période de leur décoration varient selon la région, la météo, la technologie agricole.
Rosa Pat Austin forme un buisson tentaculaire d'un diamètre de 120 cm à une hauteur d'environ 100 cm. Les pousses sont faibles, elles supportent mal la charge des fleurs, elles se cassent ou se couchent souvent sous la pluie sans support. Les feuilles sont vert foncé, grandes.
David Austin lui-même présente l'arôme de roses comme un thé agréable, d'intensité moyenne. Les jardiniers amateurs russes soulignent souvent que l'odeur peut être forte jusqu'à ce qu'elle soit écœurante. Évidemment, c'est un autre indicateur de l'instabilité de la variété.
Avantages et inconvénients de la variété
Pat Austin est grondée aussi souvent que louée. Avec la beauté incroyable du verre, la rose est de mauvaise humeur et imprévisible.
Avantages de grade:
- arôme fort agréable;
- fleur éponge;
- tolérance relative à l'ombre (en comparaison avec d'autres variétés);
- un beau verre;
- floraison répétée;
- bonne (pour les roses anglaises) résistance au gel.
Inconvénients de Pat Austin:
- pendant la pluie, les fleurs flétrissent et commencent à pourrir, les bourgeons ne s'ouvrent pas;
- la variété souffre de la chaleur;
- résistance moyenne aux maladies typiques des roses;
- tolère mal les changements de température;
- instabilité - les caractéristiques des plantes dépendent fortement des conditions extérieures;
- la difficulté d'auto-propagation (comme avec tous les Austinos).
Utilisation en aménagement paysager
Important! L'habitus de la brousse Pat Austin nous permet de classer la variété parmi le parc. La rose peut être placée à l'ombre partielle, ce qui la rend particulièrement attrayante pour les zones faiblement éclairées.
La variété semble bonne lorsqu'elle est plantée comme une haie, un ténia (plante à foyer unique), au premier plan de grands groupes de paysages.
En aménagement paysager
Remarque! La rose s'intègre parfaitement dans le design du jardin romantique.
Pat Austin est placée sur des parterres de fleurs et en compagnie de plantes radicalement différentes en taille et en forme de bourgeons ou de leur couleur:
- delphiniums;
- marguerites;
- lupins;
- sauge.
Les paysagistes recommandent de planter Rose Pat Austin à côté de sculptures, tonnelles, bancs. Ils décoreront tous les MAF (petites formes architecturales), à l'exception des fontaines - la proximité immédiate de l'eau de pulvérisation affectera négativement les fleurs.
Faire pousser une fleur, comment planter en pleine terre
Pour les roses, choisissez un tracé de pente lisse ou ne dépassant pas 10%. La plupart d'entre eux se sentent bien à l'extérieur. Mais Pat Austin dans le sud devrait être planté sous la protection de grands arbustes ou arbres à cime ajourée.
Les roses sont peu exigeantes pour les sols, mais poussent mieux sur des loams légèrement acides et riches en matières organiques. Dans les zones humides, ils ne peuvent pas être plantés.
La variété est destinée à la culture dans la sixième zone, où les gelées peuvent atteindre -23 ° C. Mais David Austin est un réassureur bien connu en termes de résistance au gel des roses. Les jardiniers russes plantent une fleur à 5 et couvrent de la même manière que les autres variétés. Dans la zone 4, une sérieuse protection contre le gel sera nécessaire, mais même là, Pat Austin se sent plutôt bien pendant la saison de croissance.
Vous pouvez planter des roses au printemps ou en automne. Dans les régions plus fraîches, il est préférable de le faire au début de la saison, lorsque la terre se réchauffe. Dans le sud, un atterrissage en automne est préférable - un début soudain de chaleur peut détruire un buisson qui n'a pas eu le temps de s'enraciner.
Remarque! Les roses en pot sont plantées à tout moment.
Procédure d'atterrissage
Un buisson avec un système racinaire ouvert doit être trempé pendant 6 heures ou plus. Les fosses d'atterrissage sont préparées en au moins 2 semaines. Leur taille doit être égale à la taille d'un coma en terre plus 10-15 cm Le diamètre standard d'un trou pour planter des roses:
- sur les limons riches en matière organique - 40-50 cm;
- pour loam sableux, argile lourde et autres sols problématiques - 60-70 cm.
Les chernozems et les sols fertiles en vrac n'ont pas besoin d'améliorations particulières. Dans d'autres cas, le mélange de débarquement est préparé à partir d'humus, de sable, de tourbe, de gazon en plaques et d'engrais de démarrage. Un sol trop acide est amélioré avec de la farine de chaux ou de dolomite. Le alcalin conduit à une tourbe acide (gingembre) normale.
Atterrissage
Important! Lorsque les eaux souterraines sont proches de la surface, la fosse d'atterrissage est rendue plus profonde de 10 à 15 cm et une couche de drainage d'argile expansée, de gravier ou de briques rouges cassées est couverte.
Algorithme d'atterrissage:
- La fosse est complètement remplie d'eau.
- Lorsque le liquide est absorbé, un monticule de terre fertile est versé au centre.
- Un semis est placé sur le dessus de sorte que le site de greffe soit de 3 à 5 cm sous le bord de la fosse.
- Écartez les racines.
- Remplissez doucement la fosse avec un sol fertile, en le compactant constamment.
- Arrosez les semis en dépensant au moins 10 litres d'eau dans la brousse.
- Ajoutez de la terre.
- Répétez l'arrosage.
- Le buisson est étalé à une hauteur de 20-25 cm.Seule la pointe des pousses reste à la surface d'une rose très taillée.
Entretien des plantes
Contrairement aux autres roses, Pat Austin est assez pointilleuse à l'idée de partir. Il doit être arrosé rarement, mais en abondance, en passant au moins 10 à 15 litres d'eau sous le buisson à la fois. Il est souhaitable de maintenir une humidité de l'air élevée, mais la formation de buée et la proximité des fontaines affecteront négativement la floraison. C'est bien s'il y a un parterre de fleurs à proximité avec des plantes nécessitant un arrosage abondant. Cela aidera à maintenir l'humidité nécessaire.
Pat Austin est nourrie au moins quatre fois par saison:
- engrais azotés au début du printemps;
- pendant la formation des bourgeons comme un complexe minéral complet avec des oligo-éléments;
- la même fertilisation est donnée à la rose lorsque la première vague de floraison s'apaise;
- à la fin de l'été ou au début de l'automne, la brousse a besoin d'engrais phosphore-potassium - cela aidera la plante à hiverner et à renforcer les pousses faibles.
Important! Eh bien, le grade répond au pansement foliaire supérieur. Il est préférable d'utiliser un complexe chélaté pour les roses avec l'ajout d'épine ou de zircon. La pulvérisation n'est pas effectuée plus d'une fois tous les 14 jours.
Buisson fleuri
Il est conseillé aux jardiniers expérimentés de tailler Pat Austin uniquement au printemps, avant l'ouverture des bourgeons:
- s'ils veulent former un buisson comme un gommage, enlever les branches sèches, cassées, gelées, ombragées, épaissies et les pousses sur le bourgeon externe;
- ceux qui n'aiment pas tomber, chargés de fleurs, font un raccourci.
Dans les zones de résistance au gel, y compris la 5e, Pat Austin est à l'abri de l'hiver, comme les autres roses - elles étalent un monticule de 20 à 25 cm de haut autour du buisson.La quatrième zone nécessite une protection plus sérieuse avec des branches d'épinette et du tissu non tissé blanc.
Roses fleuries
Rose Pat Austin est l'une des premières à fleurir. Avec des soins appropriés et un habillage supérieur suffisant dans la voie du milieu, les bourgeons couvrent la brousse de la mi-juin au gel.
Remarque! La couleur de la variété se manifeste mieux à une température modérée.
Pour que les fleurs apparaissent en continu, vous avez besoin de:
- enlever les bourgeons immédiatement après la perte de la décoration, sans attendre le vol complet des pétales;
- surveiller la santé de la brousse;
- abondamment mais rarement arrosé;
- nourrir les roses;
- pailler le cercle proche de la tige avec de l'humus ou de la tourbe.
En plus du non-respect de ces exigences, la floraison est affectée:
- différences de température;
- avec une chaleur supérieure à 35 ° C, les bourgeons peuvent ne pas s'ouvrir du tout, les fleurs vieillissent rapidement et s'effritent;
- placement trop ombragé de la plante dans les régions fraîches, ou ensoleillé sans abri au sud;
- les pluies gâchent les roses en fleurs et les bourgeons ne sont pas autorisés à fleurir.
Attention! Pat Austin n'est pas bon pour couper et créer des bouquets.
Fleurs entièrement ouvertes
Propagation des fleurs
Il est peu probable que les jardiniers amateurs puissent propager seuls la rose Pat Austin. Les boutures s'enracinent mal, et même si elles s'enracinent, elles meurent souvent au cours des 1-2 premières années.
La propagation des graines de roses n'est intéressante que pour les sélectionneurs. Les caractères variétaux n'en sont pas hérités.
Pat Austin et d'autres roses anglaises sont principalement propagées par vaccination. Cependant, cette méthode est disponible pour les spécialistes et les jardiniers ayant une vaste expérience.
Maladies, ravageurs et moyens de les combattre
Rosa Pat Austin a une résistance moyenne aux maladies typiques des cultures:
- l'oïdium;
- taches noires.
Les ravageurs sont affectés de la même manière que les autres variétés. Le plus courant:
- tétranyque;
- pucerons;
- dépliant;
- bouclier d'échelle;
- penny baveux;
- un ours.
Les fongicides sont utilisés pour traiter les maladies. Pour lutter contre les ravageurs, utilisez des insecticides, attirez des oiseaux et des insectes utiles sur le site.
Important! Pour minimiser les problèmes, il est recommandé de faire des traitements préventifs réguliers contre les ravageurs et les maladies.
Sur la tige
Rosa Pat Austin est très belle. Ses propriétaires et paysagistes l'aiment, les jardiniers de la même variété posent beaucoup de problèmes. La culture d'une rose ne vaut la peine que s'il est possible de prodiguer des soins compétents et constants.