Salicaire de corail

Pin
Send
Share
Send

Verbeynik ne diffère essentiellement par aucune beauté particulière. C'est une fleur discrète ordinaire. En revanche, il se caractérise par sa plasticité et son naturel, qui attirent les jardiniers. La plante est en mesure de compléter harmonieusement n'importe quelle composition sur le parterre de fleurs. De plus, pour faire pousser une salicaire, vous n'aurez pas besoin de faire des efforts particuliers, car ce n'est absolument pas fantaisiste.

Salicaire de corail

La salicaire vivace est une sorte de plante cosmopolite. Il est répandu dans la nature et se trouve dans tous les coins du climat tempéré de l'hémisphère nord. En Russie, il est plus fréquent dans la toundra et le Caucase. Étonnamment, cette plante ne se propage pas dans le monde à l'aide de graines, mais grâce à des pousses rampant à la surface de la terre.

Verbeynik déploie un tapis épais

Origine et apparence

Chez les gens du commun, la salicaire est appelée thé des prés. La plante est vivace, appartient à la famille des primevères. Une fleur est arrivée en Russie d'Europe occidentale. Distribué également en Amérique du Nord. L'usine essaie de s'installer près des plans d'eau et dans les zones marécageuses. Il peut se sentir bien à l'ombre des arbres.

Description de la fleur

La hauteur de la plante ne dépasse pas 5 cm, tandis que les pousses atteignent jusqu'à 40 cm La plante tire son nom de ses feuilles, qui ont une forme ronde, semblable à une pièce de monnaie. La couleur des feuilles est vert clair, elles sont situées sur la tige en face l'une de l'autre. Les fleurs ont cinq pétales, qui sont de couleur jaune et poussent à l'aisselle des feuilles.

Pour information! La plante fleurit pendant environ trois semaines. La période de floraison tombe fin juillet - début août. Avec la croissance et le développement à l'état sauvage, la salicaire peut être parfumée tout au long de l'été. La floraison ne s'estompe qu'en septembre.

Les pousses de la fleur recouvrent complètement le sol et forment un tapis dense. Il peut se développer non seulement sur une zone horizontale, mais aussi se recourber le long de surfaces inclinées et horizontales. Grâce à cela, une salicaire peut décorer n'importe quel site, donnant de l'originalité à l'intérieur du jardin. De plus, la plante se distingue par sa résistance au gel, sa simplicité de culture et sa combinaison intéressante avec d'autres plantes.

Passeriforum médicinal: propriétés bénéfiques

Hortensia bleu ou bleu - plantation et entretien en pleine terre

En médecine traditionnelle, la salicaire n'est pas enregistrée comme plante médicinale, mais, néanmoins, elle est largement utilisée en médecine populaire. Les feuilles et les fleurs de la plante contiennent un grand nombre de substances utiles. En raison du fait que cette plante a des propriétés tanniques et astringentes, elle peut être utilisée pour les nausées et même la diarrhée. Une décoction faite à partir des parties médicinales d'une salicaire peut faire face à des maladies telles que la gastrite et même un ulcère d'estomac.

Les feuilles et les fleurs séchées sont un excellent remède.

Le plus souvent, une telle décoction est utilisée en cas de formation de plaies sur le corps. Il aide à lutter contre les rhumatismes, l'arthrite et les hémorroïdes, sans parler des ecchymoses. Le thé de salicaire aide à se débarrasser de la toux et du rhume.

Important! Grâce à la vitamine C contenue dans la plante, le système immunitaire s'améliore.

Le thé est préparé comme suit: versez 2 cuillères à café de fleurs séchées et de feuilles dans un verre d'eau bouillante. Laisser infuser pendant cinq minutes et filtrer. La perfusion thérapeutique est préparée à partir de 1 cuillère à soupe. cuillères à soupe d'ingrédients secs et un verre d'eau bouillie. Vous devez insister au moins deux heures. Buvez le médicament quatre fois.

Pour information! La contre-indication à utiliser ne peut être que dans le cas où une personne a une réaction allergique à cette plante.

Les principaux types et variétés de salicaire

Boutures de phlox en été: reproduction

Dans des conditions naturelles, il existe au moins 110 variétés de salicaire. Huit autres cultivars sont cultivés dans les jardins. Parmi eux, les plus populaires sont:

  • plus lâche (en latin Lysimachia Punctata). Cette plante pousse jusqu'à un demi-mètre de hauteur et appartient aux cultures herbacées. La tige de cette espèce est droite, pubescente avec beaucoup de feuillage. Chaque feuille pousse directement à partir de la tige et n'a pas de racine. Les fleurs sont situées sur le dessus sous la forme d'un cône et ont une couleur jaune. La floraison commence en juin;
  • salicaire commune. Cette fleur est le plus souvent vue dans une zone boisée. De plus, cela ne le dérange pas de s'installer dans un marais ou des oignons. Les feuilles de la fleur sont lancéolées et sont situées trois ou quatre autour de la tige. En raison du fait que chaque feuille ressemble à une bosse de saule, la plante a été nommée salicaire. Les fleurs jaunes ressemblent à une étoile à cinq branches;
  • Muguet de la vallée densément fleuri. Il pousse en hauteur de plus de 1 m et se distingue par une tige solide et droite. Les feuilles sont grandes et ont une forme oblongue. Les fleurs sont très petites, disposées en forme d'inflorescence. Contrairement aux autres variétés, elles sont blanches. La variété commence à fleurir à la fin de l'été;
  • la salicaire est jaune ou, comme on l'appelle aussi, goldilocks. La variété la plus populaire est Aurea, dont les feuilles sont de couleur dorée. Pour cette raison, il a été surnommé la Salicaire jaune. Cette variété est couvre-sol et se répand en surface avec un tapis doré;
  • la salicaire est squameuse - un invité très rare en Russie. Le plus souvent, il se trouve au Japon et en Chine. En Russie, on peut le voir dans le territoire Primorsky. Cette plante est dressée et atteint une hauteur d'un mètre. Les feuilles atteignent jusqu'à 15 cm de long. Le diamètre de la fleur atteint jusqu'à 1 cm Les inflorescences sont en forme d'étoile et peintes en noir et blanc. Les fleurs ont été récoltées en une longue inflorescence pouvant atteindre 30 cm, les bourgeons fleurissent fin juillet et sont parfumés jusqu'à 21 jours;
  • salicaire cilié à l'aide de pousses tétraédriques. La longueur d'une de ces tiges n'est pas inférieure à 70 cm. Les folioles sont ovales-oblongues. La couleur des feuilles peut non seulement être verte. Ce type de vivace est rougeâtre, chocolat noir ou rouge violacé. Les fleurs sont petites, recueillies en petites inflorescences, rarement situées sur la tige. Ils ont l'air très harmonieux sur le fond du feuillage;
  • variegate panaché panaché diffère de ses parents par des feuilles colorées, qui semblent très attrayantes dans le contexte d'autres plantes.

La salicaire jaune deviendra une décoration unique

En outre, il existe également des variétés telles que:

  • salicaire pourpre;
  • salicaire de l'épervière;
  • salicaire blanche;
  • la salicaire est bondée.

Atterrissage de salicaire en pleine terre

Malgré le fait que la salicaire n'est pas une plante très productive, vous pouvez toujours collecter des graines pour la multiplier. Ils doivent être semés de manière à ce que les pousses tendres n'éclosent pas avant les premières gelées.

Fleur d'héliotrope - de plus en plus à partir de graines

Les semis prêts ne sont plantés que lorsque la terre se réchauffe bien et que les gelées nocturnes n'apparaissent plus. La plante aime beaucoup d'eau, donc elle se sentira bien dans une zone avec des eaux souterraines proches.

Important! La plante pousse bien en pleine terre, mais se sent aussi bien en pot.

Ce dont vous avez besoin pour atterrir

Pour planter une salicaire en pleine terre, vous devez d'abord préparer le sol. Mais il faut se rappeler que, malgré la simplicité de la plante, la zone infertile doit être fertilisée avec un ensemble complexe d'engrais minéraux.

La condition principale pour une croissance réussie de la plante est une quantité suffisante d'humidité. Le plus souvent, une salicaire est plantée dans une sorte d'étang décoratif, que les jardiniers créent de leurs propres mains. Sa profondeur ne doit pas dépasser 10 cm.

Choisir le meilleur endroit

Pour que la plante se sente bien, il est préférable de la planter sur un site ombragé par la lumière du soleil. S'il y a une parcelle de terrain dans le jardin où l'humidité ne se dessèche pas, ce sera un endroit idéal pour une salicaire.

Verbeynik aime l'ombre

La plante peut pousser sur le même site pendant 10 ans sans repiquage. Il ne demande absolument pas de cultivation et de soins. Il ne peut pas être nourri pendant longtemps. La fleur n'a pas peur du piétinement constant par les animaux ou les humains. De plus, il n'y a pas de telles maladies ou ravageurs qui pourraient nuire à la salicaire.

Processus d'atterrissage étape par étape

Avant de planter une salicaire dans un parterre de fleurs, vous devez vous rappeler que cette plante est un agresseur et peut déplacer d'autres cultures du site. Pour éviter que cela ne se produise, et le parterre de fleurs a été décoré, vous devez d'abord prendre soin du limiteur. Ce pourrait être:

  • protection en planches;
  • bouchon en plastique;
  • revêtement bâche.

Pour information! De plus, la plante peut être plantée dans des conteneurs ou diviser constamment les buissons, les empêchant de croître.

Si l'embarquement se fait dans un conteneur, procédez comme suit:

  1. Au fond du pot, disposez la couche de drainage. Il peut s'agir de galets, de petits morceaux de brique ou d'argile expansée.
  2. Le drainage doit être rempli de terre.
  3. Les racines de la plante sont situées au milieu du vaisseau, tandis que la profondeur doit être optimale.
  4. Le système racinaire est recouvert de terre fraîche et soigneusement tassé pour qu'il n'y ait pas de chambres à air près des racines.
  5. Après la plantation, la plante doit être arrosée pour qu'elle s'adapte rapidement et s'enracine.
  6. Les deux premières semaines, la fleur doit être conservée dans un endroit ombragé.
  7. Après un mois, vous pouvez faire le premier repas.

Elevage de salicaire

La salicaire des pièces peut se propager de trois façons:

  • par graines;
  • boutures;
  • divisant la brousse.

Pour information! Le plus difficile a toujours été la méthode de multiplication des semences, car pour de bons semis, la semence doit être tempérée. Par conséquent, il est recommandé d'envisager la greffe et la division de la brousse.

Propagation par pousses apicales

Pour cette méthode, il suffit de couper plusieurs pousses fortes et de les placer dans un récipient d'eau. Après l'apparition des racines, vous pouvez planter dans le sol. De plus, les pousses, en grandissant, forment le système racinaire, et pour les boutures, il suffit de couper une branche avec un système racinaire déjà préparé.

Reproduction en divisant la brousse

Pour cette procédure, il vous suffit de creuser le buisson, de diviser son système racinaire et de planter le delenki fini dans de nouveaux endroits. Cette procédure se fait à la fin de l'automne. Et au printemps, il sera possible d'admirer les pagons verts des nouveaux buissons de la plante.

Les boutures s'enracinent rapidement dans le sol

<

Soins aux soignants

Tout le monde sait que la salicaire ne demande pas de soins particuliers, mais, néanmoins, si le jardinier veut obtenir une bonne décoration du jardin, vous devez respecter certaines règles.

Mode d'arrosage

L'arrosage d'une salicaire doit être fait régulièrement. Il peut résister à la sécheresse et si le sol est trop sec, la plante peut mourir.

Top dressing

Pendant le développement et la floraison du buisson de salicaire, il est recommandé d'appliquer les engrais deux fois par mois. Les substances organiques et minérales conviennent. En automne, les engrais sont de moins en moins appliqués.

Quand transplanter

La transplantation d'une salicaire monétisée se produit à mesure que le buisson se développe. Et comme la plante pousse très rapidement, vous devez le faire chaque année.

Préparations d'hiver

Une fois que la plante a cessé de fleurir, elle doit être cisaillée. Après cela, la salicaire est nourrie pour la dernière fois. En hiver, la fertilisation et l'arrosage ne sont pas recommandés. La fleur doit se reposer pendant cette période.

Vous obtiendrez une excellente décoration du jardin, si vous connaissez les caractéristiques de la plantation et prenez soin d'une salicaire et suivez toutes les règles pour la cultiver. Et n'oubliez pas que cette fleur déplacera toute autre plante du site, surtout si sa racine est un bulbe.

Pin
Send
Share
Send

Regardez la video: Salicaire Lythrum salicaria (Avril 2024).