Rose Blue Nile - caractéristiques d'une fleur variétale

Pin
Send
Share
Send

Rosa Blue Nile a été créée en France en 1981 par Delbar. Au cours de sa courte histoire, la variété élevée a été récompensée à plusieurs reprises par divers prix internationaux.

Description du grade

Malgré son nom, la rose a une couleur bleu lilas. Le bourgeon de la plante est assez grand, à l'état ouvert, il peut atteindre 12 cm de diamètre et de ce fait il a fière allure sur les tiges fines et longues. En règle générale, une fleur pousse sur un pédoncule, rarement le nombre atteint quatre morceaux. Un buisson adulte peut atteindre jusqu'à 1,5 m de hauteur et un peu plus de 1 m de largeur. Mais la taille finale de la plante dépend des conditions météorologiques de la zone où elle est plantée. Si dans un climat chaud, vous ne pouvez pas faire d'élagage, dans les régions froides, il est recommandé de couper les tiges à une hauteur de 75 cm.

Rose Blue Nile

Blue Nile appartient à la famille hybride de thé bleu rose. Et grâce à son arôme de thé aux notes d'agrumes et de fruits, ainsi qu'à sa simplicité, de nombreux jardiniers ont réussi à plaire. La rose fleurit deux fois entre le début de l'été et la fin septembre et peut être utilisée comme décoration de jardin, comme garniture d'aménagement paysager et comme fleur coupée.

Avant de décider d'un choix, vous devez vous familiariser à l'avance avec ses avantages et ses inconvénients. Les avantages incluent:

  • couleur plutôt rare des bourgeons;
  • arôme agréable et fort;
  • résistance au gel;
  • excellente apparence décorative de la brousse, permettant une large utilisation dans l'aménagement paysager;
  • la possibilité de couper des fleurs en bouquets;
  • sans prétention à partir.

Par contre comprennent: un grand nombre d'épines sur la tige, une mauvaise résistance à diverses maladies, dans les régions aux hivers froids, un abri fiable de la brousse est nécessaire, n'aime pas le temps pluvieux.

Étant donné que l'hybride a été initialement cultivé à ces fins, il est idéalement adapté à différents styles d'aménagement paysager.

Faites attention! La fleur peut être plantée séparément ou en buissons groupés. Il semble également bien dans la composition des autres plantes. Rosa Blue Neal semble harmonieuse en compagnie de fleurs jaunes, roses et bleues.

Exigences de croissance de base

Il est possible de faire pousser une rose à partir de graines, mais c'est un processus long et compliqué. Par conséquent, l'option principale sera considérée - la germination des semis.

Rosa Frederic Mistral - caractéristiques des fleurs

L'apparence d'une plante adulte dépendra de la qualité du matériel de plantation, donc le choix doit être pris de manière responsable. Lors du choix d'un semis, vous devez d'abord faire attention aux points suivants:

  • s'il y a des pousses très longues et pâles, alors la plante peut être malade;
  • le système racinaire doit être bien développé;
  • la tige doit être solide et avoir une couleur verte prononcée;
  • il ne devrait pas y avoir de bourgeons ouverts;
  • les tiges sur le tournage doivent être d'au moins deux.

Pour que la rose fleurisse bien, les semis doivent être préparés à l'avance. Il vaut mieux le faire au début du printemps. Pour ce faire, ils doivent être stockés dans une pièce fraîche dans un sol humide ou du sable. Dans de telles conditions, les plantes attendent mai ou juin (selon les conditions climatiques de la région), puis repiquées en pleine terre. La terre doit être réchauffée jusqu'à 12 ° С. Ne tardez pas avec une greffe, car une jeune plante ne tolère pas bien la chaleur.

Important! Avant la plantation, les racines des plants doivent être coupées et placées dans l'eau pendant quelques heures afin qu'elles soient saturées d'humidité.

Pour que la rose bleue hybride de thé se sente bien sur le site, il est nécessaire de préparer à l'avance le territoire pour la plantation. Il vaut mieux choisir un endroit protégé du vent, mais en même temps ensoleillé. Vous pouvez planter une plante à côté d'un bâtiment ou de hautes plantations, à l'exception des cerises, des poires, des framboises et du sorbier. La rose ne s'entend pas bien avec eux.

Le sol doit être ameubli et fertilisé à l'avance. Pour que la plante prenne racine et ne meure pas en hiver, elle doit être plantée au printemps. Plus près du début de l'hiver, il est recommandé de fertiliser le sol avec de l'humus ou du fumier.

Pour une bonne culture d'un semis, vous devez respecter une certaine séquence pour le repiquer en pleine terre. La fosse est préparée si grande que lorsque les plantes y sont immergées, les racines se sentent libres et ne se plient pas. Ensuite, un mélange de sable, d'engrais et de terre y est versé. La couche résultante est bien renversée avec de l'eau. Le semis est placé dans un trou et rempli. Le sol autour de la plantation est compacté et un petit remplissage en terre est fait en cercle pour que l'eau s'écoule mieux vers les racines. Pour protéger les bourgeons inférieurs contre les mauvaises surprises, la tige spuds en plus.

Entretien des plantes

Rose Blue Moon (Blue Moon) - une description de la fleur de la coloration originale

Le soin nécessite quelques nuances.

Arrosage

Il est nécessaire d'arroser la Rose du Nil rarement, mais avec précaution. Le séchage de la terre n'est pas autorisé. Dans des conditions météorologiques standard, l'arrosage se fait à température ambiante une fois par semaine. Un buisson prend environ 5 litres d'eau. Lorsque les étés sont chauds et secs, l'arrosage augmente. Versez de l'eau dans un mince filet afin que le système racinaire ne soit pas endommagé et que le liquide ne pénètre pas sur les feuilles et les bourgeons, sinon un champignon pourrait se former sur eux.

Arrosage

Pour information! L'arrosage s'arrête à l'automne après la fin de la période de floraison et ne recommence qu'au printemps.

Top dressing

La première année après la transplantation en pleine terre, la fertilisation de la plante n'est pas nécessaire. L'année suivante, après la taille de la fleur, le sol est soigneusement renversé et fertilisé. Il est nécessaire d'appliquer des engrais minéraux secs, qui sont mélangés avec le sol. Après avoir ajouté le pansement supérieur au sol, il est à nouveau arrosé, puis du fumier ou de l'humus est ajouté. De plus, vous pouvez fertiliser la rose pendant les bourgeons ovariens. Il n'est pas nécessaire de fertiliser le sol pendant la floraison. Cela peut être fait à l'automne avant de se préparer pour l'hiver.

Taille et transplantation

Pour que la rose soit saine et fleurisse bien, elle doit être taillée en temps opportun. Les types suivants sont disponibles:

  • printemps. Avant la procédure, le buisson est soigneusement inspecté, gelé après l'hiver et les branches cassées sont enlevées. Dans un climat froid, les tiges sont coupées à 70 cm, dans un climat chaud - jusqu'à 150 cm;
  • l'été. Pour faciliter la croissance des roses, les fleurs fanées sont enlevées;
  • l'automne. Les tiges cassées, endommagées et trop longues sont enlevées et la plante est préparée pour l'hiver.

Pour que la brousse fleurisse magnifiquement, il est recommandé de la transplanter une fois tous les deux ans. Cette procédure est mieux effectuée en avril ou en septembre. En été, vous pouvez transplanter la plante en cas d'urgence:

  • si la fleur a été plantée à l'origine dans un sol meuble, le système racinaire remonte à la surface et le buisson peut mourir;
  • si le sol est extrêmement appauvri, à propos duquel la rose ne fleurit pas;
  • lorsque le buisson est devenu trop large. Dans ce cas, il suffit de couper et de transplanter une partie de la plante.

Important! Il n'est possible de transplanter une rose en fleurs qu'après avoir retiré toutes les fleurs, car dans un nouvel endroit, toutes les forces de la plante devraient aller au renforcement.

Préparations d'hiver

Bien que cette variété de rose ait une bonne résistance au gel, la fleur doit être couverte de gelées trop sévères. Les tiges qui restent après l'élagage sont recouvertes d'une épaisse couche d'herbe et de feuilles sèches et peuvent en outre être recouvertes de branches de sapin. Si l'hiver est très froid, vous devez faire un cadre sur la brousse et le couvrir d'une pellicule plastique.

Roses fleuries

Rosa Limbo (Limbo) - caractéristiques de la plante variétale
<

La floraison active du Nil bleu tombe sur la période de juin à novembre. Pendant ces mois, la rose fleurit abondamment sans interruption. Après cela vient une période de repos. Pour qu'une plante fleurisse bien, elle a besoin de soins appropriés.

Floraison

<

Avant l'apparition des bourgeons, un engrais avec des additifs potassium-phosphore est produit. Pendant la formation de la fleur, la plante doit être nourrie avec de la fertilisation organique. Des engrais avec du potassium, du soufre et du phosphore sont utilisés pendant la phase de floraison, et avec du phosphore et de l'azote deux fois à l'automne. Pour améliorer le développement du système racinaire, les premiers bourgeons qui apparaissent sont coupés. Pendant la période de floraison, la rose est abondamment arrosée.

Il arrive que, malgré toutes les mesures de soin, la plante ne fleurisse toujours pas. Il convient de considérer les principales raisons pour lesquelles les bourgeons ne s'ouvrent pas:

  • manque de nutriments;
  • excès d'azote dans le sol;
  • arrosage incorrect;
  • manque d'éclairage;
  • élagage incorrect;
  • ravageurs et maladies.

Blue Nile Rose Propagation

La multiplication de cette variété se fait par bouturage. Il est préférable de récolter les boutures immédiatement après la première floraison. Des branches de huit centimètres avec une paire de feuilles sont coupées dans la partie centrale de la tige. La coupe inférieure se fait à un angle, et la droite supérieure. Afin que le système racinaire croisse activement, avant de planter, les boutures sont immergées pendant 20 heures dans une solution de sodium humate ou de racine. Passé ce délai, rincer à l'eau et transplanter dans un récipient ou un sol ouvert.

Boutures

<

Pour le substrat, du sable de rivière ou un mélange de sable et de tourbe est utilisé. Les boutures sont plantées à un angle jusqu'à une profondeur d'environ 2 cm puis recouvertes d'un film. Les semis sont humidifiés plusieurs fois par jour par pulvérisation. Si tout est fait correctement, des racines devraient apparaître dans un mois. Après cela, le film est retiré et les boutures sont alimentées avec une solution d'urée pendant deux semaines.

Maladies et ravageurs

Pour éviter que la rose du Nil ne soit exposée à l'oïdium et à la pourriture grise, il suffit de prendre des mesures préventives: au printemps, lorsque les premières feuilles apparaissent, le buisson est aspergé d'une solution de soude. Traitement ultérieur deux fois par semaine jusqu'au début juillet.

Contre les pucerons verts, la teinture de solution de savon dans l'absinthe aidera bien. Le mélange résultant est bouilli et filtré, après quoi la solution résultante est traitée par la plante une fois par semaine jusqu'à ce que les parasites disparaissent complètement.

Pucerons

<

Variété Blue Nile pour un amateur. La couleur inhabituelle des bourgeons, bien sûr, est belle, mais il y a aussi des difficultés à partir. Pour le choisir pour l'atterrissage ou non, chacun décide pour lui-même. Dans tous les cas, avant de planter, vous devez vous familiariser avec la description de la variété et respecter toutes les exigences de culture.

Pin
Send
Share
Send