Variété de tomate japonaise Truffe noire - jusqu'à 6 kg. avec un buisson!

Pin
Send
Share
Send

De plus en plus populaires sont les tomates de couleur inhabituelle, à savoir les noirs. Un de ces types sera discuté dans notre article, c'est invité du Japon, il est appelé "truffe noire". Mais il y a aussi une tomate à la truffe jaune, si vous êtes intéressé, alors suivez le lien.

Ensuite, nous parlerons de la truffe noire de tomate: une description de la variété, de la culture, du rendement et plus encore.

Description de la variété

"Truffe Noire" - c'est un hybride indéterminé, le buisson est en train de marquer. Il se réfère aux types de tomates à moyen terme, de la transplantation des semis à la maturation des premiers fruits prend 105-115 jours. Voyez à quoi cela ressemble sur la photo.

A une bonne résistance aux principales maladies, peut également résister aux organismes nuisibles. Recommandé par des experts pour la culture en pleine terre et dans les abris de serres.

Description des fruits

Après que les fruits ont atteint la maturité variétale, ils sont tachés en violet. Les tomates ne sont pas très grandes et pour la plupart jusqu'à 250 grammes, mais moins fréquemment, environ 180-200 grammes. Ils ont la forme d'une poire. Le contenu des solides est de 5-7%, le nombre de chambres est de 5-6. Les fruits collectés peuvent être stockés pendant une longue période.

Comme nous l'avons dit plus haut, la variété de truffe a plusieurs variétés, de couleur différente, par exemple, la truffe tomate japonaise rose.

Pays de destination et année d'enregistrement

Les tomates de cette variété sont le résultat des travaux de scientifiques japonais.

En Russie, il a commencé à apparaître à la fin des années 90, l'enregistrement en tant que cultivar en terrain découvert et les serres reçues en 2001.

Depuis lors, la tomate japonaise truffe noire a été un succès auprès des jardiniers et des agriculteurs en raison de leurs qualités variétales élevées.

Dans quelles régions est préférable de se développer

La tomate "Black Truffle" est très friande de lumière et de chaleur, donc si vous la cultivez en plein air, alors le sud de la Russie fera l'affaire. Des régions telles que La Crimée, la région d'Astrakhan et le Caucase du Nord sera idéal pour ce type de tomate. Dans les abris de serre peuvent être cultivés dans les zones de la bande du milieu. Cela n'affecte pas le rendement.

Méthode de consommation

Possédant non seulement de belles données externes, ces fruits sont de bon goût, ils sont très bons pour la consommation fraîche. Aussi leur peut être utilisé en conservation, ils sont idéaux pour cela en raison de leur taille.

Pour la production de jus et de pâtes, ils sont peu utilisés, car la chair est dense en raison de la forte teneur en solides.

Productivité

Ce type de tomate a un bon rendement, avec des soins appropriés et de bonnes conditions d'une plante, vous pouvez obtenir jusqu'à 5-6 kg de fruits. Dans le schéma de plantation 2 buissons par carré. m feuilles 10-12 kg.

Avantages et inconvénients

Parmi les incontestables plus tomate Truffle Black note:

  • la résistance aux maladies et aux insectes nuisibles;
  • goût élevé;
  • fruit fruité.


De lacunes noté:

  • caprice à la lumière et aux conditions de température;
  • les branches faibles nécessitent des jarretières obligatoires;
  • exigeant aux engrais.

Caractéristiques

La principale caractéristique de "Black Truffle" est la couleur de son fruit. Une autre caractéristique de ces tomates est qu'elles sont particulièrement riches en vitamines B, K et PP, c'est une qualité très précieuse, pour ceux qui ont besoin d'un régime spécial après les maladies. En outre, les caractéristiques comprennent une grande résistance aux maladies et aux parasites.

Il y a aussi une variété intéressante de cette espèce - les tomates à la truffe d'orange, veulent en savoir plus - c'est ici.

cultivation

Les branches de cette variété se décomposent souvent en raison de la sévérité du fruit, elles ont donc besoin de jarretières. Le buisson devrait être formé en 2 tiges. La "truffe noire" répond très bien à la fertilisation contenant du phosphore et du potassium.

Maladies et ravageurs

La maladie la plus probable de la tomate est une truffe japonaise - c'est pourriture vertex les tomates.Il lutte pour réduire la teneur en azote dans le sol, et la teneur en calcium est augmentée. Des mesures efficaces seront également d'augmenter l'arrosage et la pulvérisation des plantes affectées avec une solution de nitrate de calcium.

La deuxième maladie la plus fréquente est tache brune. Pour sa prévention et son traitement il est nécessaire de réduire l'arrosage et d'ajuster la température.

Des ravageurs ce genre de tomate sensible au doryphore de la pomme de terre, il peut causer des dommages irréparables à la plante. Ces insectes sont collectés manuellement, après quoi les plantes sont traitées avec le médicament "Prestige". Les limaces luttent pour desserrer le sol, saupoudrer de poivre et de moutarde moulue, environ 1 cuillère à café par mètre carré. m.

Conclusion

Il n'y a pas de difficultés particulières à prendre soin de cette tomate. Il suffit d'observer les conditions de lumière et de température. Bonne chance et bonnes récoltes.

Pin
Send
Share
Send