Onagre vivace (fleur): plantation et entretien

Pin
Send
Share
Send

La fleur d'onagre vivace est largement utilisée dans la conception de jardins et de paysages. Cependant, de nombreux jardiniers ne connaissent pas bien les caractéristiques de cette fleur. Afin de pouvoir l'utiliser pleinement, vous devez en savoir plus sur ses variétés et les caractéristiques de la culture.

Légendes d'onagre et autres noms

L'onagre est une fleur qui pousse à l'état sauvage en Amérique centrale et en Europe. L'onagre appartient à la famille des Chypriotes. Le genre Oenothéra comprend plus d'une centaine d'espèces. Parmi eux, il existe des variétés à un et deux ans et pérennes.

Arbuste d'onagre

Le nom vient des mots grecs "oinos" et "ther", qui dans la traduction, signifient respectivement "vin" et "bête sauvage". Ce nom vient d'une croyance associée au pouvoir miraculeux de cette plante. On pense que si un animal sauvage renifle une plante humectée de culpabilité, cela la rendra docile.

Il est intéressant de noter que l'onagre a plusieurs noms: "Bougie de nuit", "Onagre", "Etoile du soir", "Couleur du soir", "Jaune lunaire", "Etoile d'été". La raison en est peut-être due au fait qu'après le coucher du soleil, les fleurs d'onagre s'ouvrent les unes après les autres. En les regardant, vous pouvez comparer les fleurs à une guirlande qui brille dans le noir.

Important! Mais le peuple a reçu le nom d '"âne", qui doit probablement son origine à la similitude des feuilles avec des oreilles d'âne.

Les tiges de diverses espèces peuvent être dressées ou rampantes. Leur longueur peut aller de 20 centimètres à deux mètres. Les feuilles sont lobées ou ovales. Feuilles et tiges pubescentes.

Selon les variétés de plantes vivaces, les fleurs peuvent avoir une couleur différente et sont:

  • blanc
  • rose
  • rougeâtre
  • bleu
  • jaune vif.

Un moment typique pour la floraison est la nuit ou par mauvais temps. Cependant, dans certaines variétés, la floraison se produit tout au long de la journée.

Chaque fleur ne s'ouvre qu'une seule fois. Après qu'il s'estompe, à sa place une boîte avec des graines est formée, qui contient jusqu'à 3000 pièces. Ils conservent une bonne germination pendant quatre ans.

Espèces et variétés

Ce qui suit est une petite description des espèces et variétés de Gémeaux les plus populaires.

  • Oenothera parfumé Oenothera odorata
Enotera - une bougie de nuit

Cette fleur est souvent cultivée dans les coins ombragés des jardins et des parcs. Il atteint une hauteur de 1 mètre.

Les fleurs jaunes créent un arôme agréable et clairement reconnaissable.

La floraison de cette variété a lieu pendant la journée.

  • Onagre quadrangulaire Oenothera tetragona

Cette plante a des tiges droites. Ils peuvent atteindre 70 centimètres de hauteur. Le feuillage ovale a une couleur bleu-vert. Dans les inflorescences thyroïdiennes, les fleurs jaunes sont disposées en groupes. La floraison commence en juin et dure jusqu'à fin août.

  • Enoter Drummond Oenothera drummondii

Cette espèce a deux ans. Il atteint 80 centimètres. Les feuilles ont une couleur vert clair. Le diamètre de la fleur est de 7 centimètres. La floraison du soir commence au début de juin et se termine avec le début du gel.

  • Oenothera multicolore Oenothera versicolor

Cette variété est bisannuelle. La fleur peut atteindre un mètre et demi de hauteur.

Les fleurs ont une couleur jaune-rougeâtre. La plante a de faibles tiges rougeâtres et des fleurs orange foncé qui fleurissent au milieu de l'été.

Pour référence: Sunset Boulevard est la variété la plus populaire de cette espèce. Cette variété forme des buissons compacts d'un diamètre de 30 centimètres et ne peut pas se développer considérablement en largeur.

  • Enotera belle Oenothera speciosa

Enotera Orchid en un an crée plusieurs pousses d'une hauteur de 20 à 60 centimètres. Il ressemble à un coussin de feuilles en dentelle, parsemé de fleurs en forme de coupe qui ont une couleur blanche ou rose.

L'onagre fleurit de juillet à la mi-août. Cette espèce nécessite qu'il reçoive un abri pour l'hiver. Pour ce faire, vous pouvez le creuser hors du sol et le mettre dans la pièce pendant la période hivernale.

  • Oenothera biennal Oenothera biennis

Cette espèce est très populaire. La fleur pousse des tiges dressées de deux mètres. L'arbuste est couvert de feuilles lancéolées jusqu'à 20 centimètres de long.

Cette onagre est jaune; ses grandes fleurs ont une teinte citron. La floraison commence en juin et se termine en octobre.

La variété Onothera Biennis ou "Evening Dawn" est particulièrement populaire. Sa hauteur est de 90 centimètres et les fleurs sont dorées avec une teinte rougeâtre.

Cette variété ne convient pas à la culture dans les zones à climat froid.

Racines du soir

  • Arbuste d'onagre Oenothera fruticosa

La variété est considérée comme la plus simple. Sa hauteur est de 120 centimètres.

Les tiges de cet arbuste sont puissantes et ramifiées. Les fleurs sont de couleur dorée et ont un arôme agréable.

Le feuillage d'onagre Lamarck a une petite taille et une forme ovale allongée. Il pousse, formant une couronne dense. En été, les feuilles ont une couleur vert foncé. En automne, une teinte cramoisie apparaît sur eux.

  • Oenothera Missouri Yellow Oenothera missouriensis

Cette espèce rampante a des tiges logées. Les fleurs ressemblent à un bol d'un diamètre de 10 centimètres. Ils ont une couleur jaune d'or.

La variété Solveig appartient à cette espèce. En cas de floraison intense, une légère odeur ressemblant aux agrumes peut être détectée.

La floraison commence à la mi-juin et jusqu'au premier gel.

  • Enothera sans tige Oenothera acaulis

Cette plante n'a presque pas de tiges visibles. Avec le début de l'obscurité, il est couvert de belles fleurs rarement disposées. Ils apparaissent à partir d'une rosette composée de feuilles lancéolées.

La floraison de cette variété d'onagre a lieu de la fin juin au début septembre. Cette variété est sans prétention et a un bon paramètre de résistance à l'hiver.

Propriétés utiles

La fritillaire vivace possède un certain nombre de propriétés utiles liées à divers domaines d'utilisation.

Médecine

Vivace mauve - plantation et entretien

Cette plante est utilisée en médecine pour créer des médicaments. À cette fin, les graines et les racines d'onagre peuvent être utilisées. Vous pouvez utiliser de l'huile fabriquée à partir d'eux. Il est considéré comme un remède efficace contre l'eczéma, il peut aider en cas de réactions allergiques, il aide les vaisseaux à augmenter le tonus des parois, il peut normaliser le taux de cholestérol dans le sang.

Pour les femmes, ce médicament peut améliorer le bien-être des jours critiques. L'huile vous permet de prendre soin de la peau, a un effet rajeunissant, est capable d'améliorer l'élasticité de la peau.

Important! L'utilisation du produit est interdite aux personnes souffrant de glaucome.

Il est permis d'utiliser des graines de plantes écrasées au lieu de l'huile. Ils sont utilisés pour les mêmes symptômes. Pour le traitement, prenez une cuillère à café deux ou trois fois par jour. S'il est nécessaire de s'attaquer à la prévention de ces maladies, la moitié de la cuillère à café prise quotidiennement suffit.

Le pouvoir de guérison est possédé par les racines, qui sont collectées à partir de plantes annuelles. Il est possible de prélever des pièces hors sol à partir de deux ans. Les perfusions qui peuvent en être préparées sont efficaces dans le traitement des calculs rénaux, de la diarrhée, de la toux et de l'asthme. Cette composition aide à normaliser le corps. Il est utile pour l'estomac, la rate, le foie, a un effet relaxant sur le muscle cardiaque en présence de névralgie.

Attention! Une décoction des racines peut être utilisée pour laver les plaies ou les ecchymoses.

Cuisine

Les racines contiennent une grande quantité de vitamine C. Elles sont riches en insuline, en amidon. Si vous les déterrez au début du printemps, vous pouvez les utiliser dans le cadre de salades.

Enotera du Missouri

Onagre en aménagement paysager ou en aménagement paysager

Les gommes sont souvent utilisées comme élément de contraste. Si nous parlons de plantes hautes, elles auront un aspect spectaculaire en arrière-plan et des plantes trop petites au premier plan.

Onagre vivace ou onagre

Enotera a trouvé son application sur les collines alpines, les terrasses, pour la décoration des bordures, sur les parterres de fleurs quadrangulaires.

Lorsque l'onagre est plantée sur un parterre de fleurs, il est nécessaire de prendre en compte les caractéristiques d'une variété particulière. Certaines plantes peuvent pousser rapidement, tandis que d'autres ne le font pas du tout. Dans certains cas, il existe un puissant système racinaire; dans d'autres types d'onagre, il est relativement petit.

Lors du choix du type d'onagre à utiliser, vous devez prendre en compte ses caractéristiques afin qu'il puisse fleurir et s'entendre avec d'autres plantes dans le parterre de fleurs.

Par exemple, lors de la plantation d'une plante haute, il est recommandé de couper les pousses latérales pour qu'elle soit plus nette.

Attention! Il convient de garder à l'esprit que l'onagre se propage bien par auto-ensemencement, vous devez donc vous assurer qu'il ne pousse pas trop sur le parterre de fleurs.

Quand il fleurit, il va bien avec une cloche, une pivoine, une véronique, un ageratum et quelques autres types de plantes.

Méthodes de sélection des onagres

Tout d'abord, une telle connaissance est utile:

  • Avec la propagation des graines la première année, des rosettes de feuilles se forment. La plante commence à fleurir après une autre année.
  • Pour créer des plants, il est pratique de planter des plantes en février dans une serre. Dans ce cas, les graines n'ont pas besoin d'être enterrées. En croissance, ils assurent un arrosage régulier et une température égale à 20 degrés Celsius. En mai, les semis devraient déjà être prêts. Il est planté en pleine terre. La floraison devrait avoir lieu au cours de la première année de croissance des plantes.
  • Vous pouvez propager la plante en utilisant la division. Dans ce cas, l'une des pousses est séparée avec un morceau de racine. Puis ils l'ont transplanté dans un nouvel endroit. La méthode n'est pas populaire.

Lors de la plantation de semis, il est nécessaire de s'assurer que la distance entre les buissons est d'au moins un demi-mètre. Lors de la plantation, vous devez nourrir la plante.

Onagre dans le parterre de fleurs

Onagre des graines à la maison

Il est nécessaire de résister aux graines dans une solution stimulante pendant plusieurs heures. Pour cela, vous pouvez, par exemple, utiliser Kornevin. Après cela, ils commencent à faire pousser des plants.

Il est nécessaire de préparer le sol - il est fabriqué à partir d'un mélange de sable, de tourbe et de gazon. Ils y mettent des graines et assurent l'arrosage. Au fil du temps, des germes apparaissent, qui sont plantés. Pour cela, vous pouvez utiliser des pots de tourbe ronds ou tétraédriques.

Les graines d'onagre sont très petites. Par conséquent, ils ne sont pas placés dans des trous séparés. Et mélangé avec de la terre. Dans ce cas, il suffit de faire un approfondissement de 5 millimètres. Lorsqu'elles commencent à germer, un éclaircissage est effectué.

Il est nécessaire de fournir aux germes un arrosage régulier et une chaleur modérée. Une humidité élevée est obtenue en couvrant la serre d'un film. Tous les deux jours, il est nécessaire de procéder à l'aération.

Important! Avant l'atterrissage, l'aération est effectuée quotidiennement. Et le temps est augmenté jusqu'à ce qu'il atteigne 8 à 10 heures.

Après cela, les semis sont plantés en pleine terre.

Choisir un lieu d'atterrissage

Cette fleur préfère avoir un bon éclairage. Il est insensible à la composition du sol - il poussera bien sur presque toutes les terres.

Cependant, il vaut mieux faire une certaine quantité d'humus. Pour 1 carré. un mètre aura besoin de 2,5 kilogrammes. Ensuite, le site est soigneusement déterré. Quelques heures avant la plantation, le sol est arrosé.

Soin

L'atterrissage et l'entretien de l'onagre vivace n'est pas difficile, mais certaines règles doivent être respectées.

Fig. 5 onagre

  • Engrais et engrais

L'onagre n'a pas besoin d'une alimentation régulière. Cependant, si vous appliquez de l'engrais complexe une ou deux fois par saison, cela aidera la plante à bien pousser.

  • Règles d'arrosage

Un arrosage régulier et abondant n'est pas nécessaire. Cependant, lorsque le temps chaud et sec s'installe, il est nécessaire de maintenir la plante et de lui fournir de l'humidité supplémentaire.

Il ne faut pas oublier que la stagnation de l'humidité dans les racines peut les faire pourrir.

Important! Une jeune plante récemment plantée en pleine terre doit être arrosée une fois par semaine. Cela se fait jusqu'à ce qu'il soit visible que la plante est devenue plus forte.

  • Rajeunissement et transplantation

Puisque l'onagre arbustive pousse bien, après quelques années, les pousses restent au centre et les jeunes pousses le long des bords. Pour que la plante conserve un aspect décoratif, il est recommandé de la transplanter en utilisant la division de la brousse.

  • Taille et préparation de l'onagre pour l'hiver

La plupart des types d'onagre peuvent tolérer l'hiver normalement. Cependant, il ne sera pas superflu de les aider en couvrant les plantes du gel.

Un moyen simple et efficace consiste à couper les pousses sous la racine avant le début de l'hiver. Après cela, les racines doivent être saupoudrées de sciure et de feuillage sec.

Maladies et ravageurs d'un oslinik

Si vous prenez soin conformément aux règles, les chances que l'onagre tombe malade ou soit attaqué par des insectes ravageurs sont proches de zéro.

Dans la pratique, presque personne ne crée des conditions idéales, il existe donc des maladies avec un champignon ou une attaque de pucerons. Dans le premier cas, une cause probable est l'engorgement. Afin de guérir la plante, il est nécessaire d'enlever la partie infectée par le champignon.

Important!Si les pucerons ont attaqué l'onagre, vous devez inspecter soigneusement les feuilles et les nettoyer des parasites. Après cela, il est conseillé de laver les feuilles avec une solution savonneuse douce.

Cette plante a non seulement une floraison originale, mais a également une beauté particulière, et peut également aider à améliorer la santé et en même temps convient à la nourriture. Bien sûr, les amateurs de fleurs modernes sont peu susceptibles de manger un si beau spécimen, mais personne n'interdit de les admirer.

Pin
Send
Share
Send