Le cafard domestique est un insecte vivant avec un cycle unique de développement et une fertilité incroyable.
Une telle existence indésirable d'un «animal de compagnie» domestique commence par la fusion des cellules sexuelles mâles et femelles dans le corps féminin.
De l'œuf à la larve
Le résultat de la fécondation de l'œuf est enfermé dans une coquille d'œuf individuelle. Les œufs en rangs pairs de 20-30 pièces sont situés dans Ooteka (otl.ovum - oeuf, thèque - coquille). Cette capsule chitineuse dense sert d'utérus féminin et sert de réservoir d'œufs jusqu'à l'émergence de jeunes insectes.
Après 2-3 semaines après la fécondation la partie féminine avec la capsule, le laissant dans un endroit isolé, où de nouvelles nymphes apparaîtront dans le monde. Les larves formées à ce moment-là brisent la coquille de l'œuf, rongent l'oothèque et partent à la recherche de nourriture.
Le résultat d'une maçonnerie est de 20-30 oeufs avec un taux de survie de 80-95%.
La nymphe en croissance
Extérieurement, la nymphe ressemble à une petite copie d'un adulte sans ailes, forme plus arrondie et couleur foncée.
La nymphe, qui vient de laisser tomber une écaille, au contraire, est dépourvue de pigment, à cause de laquelle beaucoup de gens sont confondus avec un albinos mutant.
Pour 2-6 mois, subissant plusieurs lignes et se développant, une nymphe d'un cafard rouge devient sexuellement matureou imago. Un cafard noir prendra plus de temps: de 6 mois à un an. Et combien d'années vivent les cafards de tout ce que nous apprenons un peu plus bas.
Le cycle de vie du cafard est influencé par l'humidité, la qualité de la nourriture et la température. À 22 °, l'armoise à poil roux se développe pendant 6 mois et à 30 ° pendant 2 mois.
La période de maturité commence avec la dernière mue et se termine avec la mort d'un insecte. Cela signifie que la femelle reproduit la progéniture tout au long de sa vie adulte. Cela arrive 6-9 fois.
Durée de vie des cafards
L'intérêt pratique est la durée de la phase adulte seulement. Combien de cafards vivants? Les barbillons domestiques sont en période de maturité 7-9 moiset noir - jusqu'à 2 ans. Au total, la vie d'un cafard peut aller jusqu'à 4 ans.
L'espérance de vie des générations suivantes est plus élevée que les précédentes. Cela est dû à l'adaptation accrue de nos voisins aux conditions de l'habitation humaine. Les individus sauvages vivent un peu plus longtemps.
Au sommet de l'adaptation
Les insectes modernes ont de grandes capacités d'adaptation et les transmettent à leurs descendants.
Par conséquent, le cycle de vie des cafards peut augmenter avec le temps.
Vous pouvez réduire leur espérance de vie en créant des conditions de vie défavorables pour vos voisins. Ou en commençant par les combattre avec des moyens chimiques connus.
Liste des médicaments éprouvés:
- aérosols et sprays: Rapace, Maison propre, Raid, Bourreau;
- Gels: Global, Dohloks;
- Pièges: Combattant, Forsyte;
- crayons de couleur: Mashenka;
- poudres: FAS.