Reo flower: exemples de soins floraux à domicile

Pin
Send
Share
Send

Reo, ou Reo - une fleur qui est connue depuis longtemps et extrêmement appréciée par de nombreux jardiniers. Certains le connaissent sous le nom épique du bateau de Moïse. Très probablement, il est associé à une apparence et à un arrangement de fleurs inhabituels. Les bractées sont généralement situées à la base de la feuille et ressemblent à des bateaux recouverts d'en haut de feuilles comme des couvertures. Habitat des forêts tropicales d'Amérique du Sud et du Mexique. Dans des conditions naturelles, cette fleur préfère les berges rocheuses et les forêts humides, où elle sélectionne des espaces bien éclairés.

Traditionnellement, la plus cultivée parmi ce type de fleurs d'intérieur est la reo-vésicule ou, comme on l'appelle également, reo hétéroclite. Il diffère par la couleur violette saturée du verso d'une feuille. En plus du reo-hétéroclite bien connu, vous pouvez aujourd'hui trouver d'autres variétés.

Réo vésiculaire

Contrairement à son camarade Reo, le Stripe in Pink a une couleur rose pâle sur le dessous de la feuille et une face avant rose-blanche.

Faites attention! Pour que cette variété de reo se sente à l'aise et fleurisse régulièrement, il est nécessaire de lui fournir un éclairage intense. La luminosité des rayures sur les feuilles en dépend.

Vittata se distingue par sa taille miniature et sa riche couleur magenta ou lilas brillant à l'intérieur de la feuille. À l'extérieur, des rayures jaunes ou crème. Comme la variété précédente, elle demande de la consécration. En cas d'ensoleillement insuffisant, les rayures acquièrent une teinte pâle peu prononcée.

Hawaiian Dworf est aimé par les producteurs de fleurs pour leur couleur particulière, composée de rayures vert pâle, blanches et roses, réparties uniformément sur la surface de la feuille.

Spathacea Vittata - extérieur sablonneux et rose sur le dessous du reo. La couleur exotique de la fleur est également extrêmement sensible à la lumière du soleil, devenant plus claire ou plus pâle en fonction de leur intensité.

Fleur de Strelitzia: exemples de soins et de culture à domicile

La vésicule de Rheo est une fleur plutôt sans prétention et est capable de résister aux conditions les plus spartiates. Cependant, si vous ne faites pas attention à lui, il perdra son charme et sa brillance. La plante se sentira bien chez elle sur le rebord de la fenêtre, où il y a beaucoup de lumière. Néanmoins, à partir des rayons directs, il vaut toujours l'ombrage. La meilleure option serait des fenêtres avec un emplacement à l'est et à l'ouest. Si elle n'a pas assez de soleil, les tiges de la plante s'étireront progressivement et la plante prendra une apparence bâclée.

Reo à la maison

En règle générale, le reo est une fleur qui n'est pas très pointilleuse quant à la composition du sol. Le sol universel habituel d'un fleuriste ou d'un supermarché lui convient parfaitement. Cependant, certains producteurs de fleurs préfèrent un substrat en terre auto-préparé. Pour cela, un mélange de sable, de tourbe et de gazon est fait. Du charbon de bois peut être ajouté pour éviter la pourriture des racines.

Rio est une fleur sans prétention. Le colocataire se sentira bien à une température de 20 ° C en été et pas inférieure à 15 ° C en hiver. Il doit être protégé des courants d'air et des changements brusques de température.

Fleur de Stapelia: exemples de propagation par bouturage et soins à domicile

Malgré le fait que la fleur de reo puisse résister à un arrosage irrégulier pendant un certain temps, vous devez toujours fournir à la plante l'humidité complète. De plus, le régime d'arrosage dépend de la saison. En été, cela devrait être fait plus souvent; en hiver, la quantité d'arrosage devrait être réduite.

Faites attention! La pulvérisation est une partie importante des soins rhéo. Seul un pulvérisateur finement dispersé doit être utilisé, car si de grosses gouttes restent sur les feuilles, cela peut entraîner des brûlures sous l'influence des rayons du soleil.

Le mode de pulvérisation dépend également de la période de l'année. En été, il est conseillé de pulvériser la plante plus souvent, tandis qu'en hiver, il convient de réduire la quantité d'irrigation. Abandonner complètement la pulvérisation pendant les mois d'hiver n'en vaut toujours pas la peine, car les radiateurs d'ambiance drainent considérablement l'air.

Tous les types d'élevage élevés à la maison sont extrêmement sensibles à la qualité de l'eau. Il doit être doux, bien sédimenté. L'arrosage avec de l'eau de pluie bénéficiera également à l'habitant brillant du rebord de la fenêtre. Mais le chlore, qui peut faire partie de l'eau du robinet, sera préjudiciable au reo.

Pour que les plantes d'intérieur ne perdent pas leur aspect décoratif tout au long de l'année, vous devez fertiliser régulièrement la plante. À partir du début du printemps, la fertilisation doit être effectuée une fois toutes les 2-3 semaines. À partir d'août, le nombre de pansements supérieurs devrait être réduit et arrêté complètement en hiver. Il n'est pas nécessaire de craindre que le reo reçoive moins de nutriments pendant les mois d'hiver. Pendant la saison froide, la plante consomme beaucoup moins de nutriments, ce qui contribue à leur accumulation dans le sol. Un excès d'engrais peut nuire à la fleur.

Reo Care

Comment tailler Kalanchoe: exemples de formation de buissons et autres soins des fleurs

Les fleurs Reo n'ont pas besoin de transplantations fréquentes. Il suffira de transplanter la plante une fois tous les quelques années. Néanmoins, une fois par an, il est nécessaire de remplacer la terre végétale par une terre fraîche, car il n'y a pratiquement plus de nutriments.

Important! Lors du repiquage, la méthode de transbordement est utilisée. Son essence réside dans le fait que l'ancienne couche de sol n'est pas complètement enlevée, mais partiellement préservée sous forme de coma, où se trouvent les racines de la plante. Cette méthode de transplantation est la plus économe pour la fleur et peut être effectuée à n'importe quelle période de végétation ou de dormance.

Deux jours avant de commencer la greffe, une fleur doit être bien perdue. Cela est fait de sorte que la grosseur ne s'effrite pas lorsqu'elle est retirée de l'ancien pot et n'endommage donc pas le système racinaire du reo. Après avoir enlevé la fleur, ainsi qu'un morceau de terre, vous devez examiner attentivement le système racinaire pour détecter les zones pourries ou endommagées par des parasites. S'il en trouve, il est nécessaire de remplacer complètement le sol.

Un nouveau pot pour reo devrait être 2-3 cm plus grand que le précédent, mais avoir la même forme. Soit dit en passant, le choix du pot est dû au système racinaire fibreux (croissant en largeur). Le pot doit être de grand diamètre mais pas grand.

Au fond du pot, une couche de drainage est disposée sans faute. L'argile expansée, les morceaux de céramique ou les boules de verre, qui sont vendus dans des magasins spécialisés, peuvent être utilisés comme drainage. Après le drainage, il est nécessaire de placer un nouveau mélange de terre avec une couche d'au moins 1 cm, après quoi une motte avec une fleur est mise dans le pot et saupoudrée de terre.

Il est important de noter qu'après avoir planté et légèrement tassé le sol, la distance jusqu'au bord du pot doit être d'environ 3 cm.Une fois la transplantation terminée, la plante doit être bien remise, placée à sa place habituelle et entretenue comme d'habitude.

Greffe de reo

Les fleurs reo ne sont généralement pas sensibles aux maladies. Cependant, avec des soins médiocres ou inappropriés, les racines de la fleur peuvent être affectées par la pourriture. Dans ce cas, ils doivent être séchés et non transfusés dans les premières semaines jusqu'à ce qu'ils soient complètement durcis.

Faites attention! Parfois, la plante affecte l'oïdium. Cela se produit parce que l'eau stagne à l'aisselle des feuilles. En cas de problème, vous devez immédiatement retirer les feuilles affectées et traiter la plante avec une composition antifongique.

De plus, dans des cas exceptionnels, le reo peut être attaqué par un cochenille, un insecte extrêmement dangereux qui peut causer des dommages en endommageant gravement les feuilles. Étant donné que l'insecte est protégé de manière fiable par la coquille, il ne sera pas possible de le détruire simplement en le pulvérisant avec un insecticide. Nous devrons récupérer les individus à la main et ensuite seulement les traiter avec des produits chimiques.

Si les feuilles du rhéo s'assombrissaient ou que leurs pointes s'asséchaient, cela était probablement dû à une forte baisse de température ou à des courants d'air. Dans ce cas, il est nécessaire d'analyser les conditions de détention et d'éliminer les facteurs défavorables.

Bouclier

Au fil du temps, une plante adulte de rhéo pousse et même l'élagage, laissant des souches peu attrayantes, n'est pas en mesure de lui redonner un aspect décoratif. Dans ce cas, il est conseillé de faire repousser la plante. Il existe trois façons de propager la fleur du rhéo - par les graines, les boutures de tige et les pousses latérales.

Faites attention! Théoriquement, la reproduction par des tiges de tiges est possible toute l'année, cependant, il vaut toujours la peine de combiner ce processus avec la transplantation prévue de la plante mère dans un plus grand pot. Le matériel de plantation peut être pris n'importe où dans la plante entre les bourgeons.

Si vous mettez le processus séparé dans l'eau, après 10 jours, les racines apparaîtront. Mais vous pouvez planter sans attendre la formation de racines. Dans ce cas, vous devez laisser la tige coupée pendant une journée, afin que le point de coupe soit sec. Cela évitera la pourriture du matériel de plantation lorsqu'il est dans le sol. La plantation des boutures séchées est très simple: vous devez approfondir la plante dans le sol au-dessus du bourgeon inférieur, compacter légèrement le sol, puis l'arroser.

Pour obtenir du matériel de plantation, vous pouvez utiliser des pousses latérales. Ils se forment généralement à la base de la fleur si la tige principale de la plante est arrêtée.

La reproduction avec des graines de reo n'est pas pratiquée, cependant, c'est tout à fait possible. Étape par étape, cela ressemble à ceci:

  1. début avril, les graines sont plantées dans une boîte remplie de mélange tourbe-sable (il est conseillé de les répartir uniformément sur toute la zone);
  2. pour créer un effet de serre, le haut de la boîte est recouvert d'une pellicule plastique;
  3. Les cultures doivent être aérées et pulvérisées quotidiennement.

Les pousses apparaissent assez rapidement et se développent sans aucun problème. Une fois fortes, les jeunes pousses doivent être plantées dans des pots séparés.

Graines Reo

<

Peu de gens savent que les feuilles de rhéo peuvent aider avec certaines maladies, car elles ont des propriétés curatives. Les Mexicains sont connus pour utiliser des feuilles de rhéo pour soulager les douleurs rhumatismales. Les compresses de feuilles écrasées peuvent arrêter les saignements et une décoction est utilisée pour les troubles intestinaux. Cependant, le jus de cette plante est considéré comme toxique et peut provoquer une réaction allergique sévère sous forme d'urticaire, de rougeur ou de gonflement. Il ne faut pas oublier que les méthodes de médecine traditionnelle ont également des contre-indications, ce qui signifie qu’une consultation médicale est nécessaire.

Tour de Moïse

<

La merveilleuse fleur reo est parfaite pour un débutant qui veut s'essayer en tant que cultivateur. Le reo étant une fleur, les soins à domicile ne sont pas difficiles, vous pouvez inviter votre enfant à faire pousser une collection d'espèces différentes. Avec des soins appropriés, la fleur reo se sent bien à la maison, ce qui signifie que cette entreprise est vouée au succès.

Pin
Send
Share
Send