Thuya Rheingold West - Description

Pin
Send
Share
Send

La variété naine Rheingold appartient à une espèce assez étendue de thuya occidental. Un arbre à croissance très lente ne se fatigue pas pour plaire au propriétaire, car tout au long de sa vie, la couronne change continuellement de taille et de forme.

Thuja West Rheingold

Le point culminant de la variété est une teinte dorée spéciale d'aiguilles, qui a donné le nom de la plante - Golden rain. La couleur bronze jaunâtre des sommets des pousses se présente favorablement sur le fond des voisins vert foncé juteux, qui est largement utilisé dans l'aménagement paysager. Avec le début du gel, la couleur bronze ne fait que s'intensifier, devient plus brillante.

Rheingold Thuja adulte de plus de 10 ans

En raison de sa résistance élevée au gel, la variété convient à la culture sur presque tout le territoire de la Russie, de l'Ukraine, de la Biélorussie et du Kazakhstan. Pour la reproduction dans les pépinières allemandes, les prédécesseurs sauvages des arborvitae occidentaux ont été choisis comme base. Il s'est avéré une usine sans prétention avec une espérance de vie élevée.

Thuya Reingold - description et tailles

Thuja Miriam (Mirjam) western - description

La culture a été spécialement créée pour décorer les jardins et les parcs de la ville. La variété résiste à la croissance en atmosphère gazeuse. La couronne est très épaisse, de forme arrondie, répondant bien à la taille de formation.

Remarque! Le thuya n'atteindra sa hauteur maximale que de 35 à 40 ans. De nombreuses branches courtes, de longueur approximativement égale, s'écartent des pousses principales. L'écorce est marron avec une nuance brune.

Twig Thuy Rheingold

Les aiguilles sur le dessus des jeunes rameaux ont une forme d'aiguille, un an plus tard se transformant en écailleuses. Jeunes aiguilles - épaisses et serrées contre les tiges, jaune clair, même un peu rose. Dans la seconde moitié de l'été, ils deviennent orange vif et avec l'avènement de l'automne, ils brunissent. Les plantes plus âgées ont une couronne inférieure verte et une couronne orange.

Les cônes sont formés chaque année en quantité assez modeste, ont une couleur gris foncé et un diamètre ne dépassant pas 10 mm. La bosse est constituée d'écailles minces et serrées, derrière lesquelles se cachent de petites graines brunes avec un petit poisson-lion beige clair.

Le thuya occidental est caractérisé par un système racinaire superficiel. Dans la variété Rheingold, il est mélangé, fortement entrelacé. Les principales racines centrales n'ont que 50 cm de profondeur.

Croissance rapide

Au cours d'une vie, le thuya Reingold change. Les jeunes plants ont une couronne en forme d'oreiller ou sphérique. À mesure qu'il se développe, il ressemble davantage à un cône. La croissance est extrêmement lente - généralement environ 6 cm par an, maximum - jusqu'à 10 cm. À 10 ans, l'arbre a une hauteur limite de 1,2 m. Au total, ce thuya ne s'étendra qu'à 2-3 m au-dessus du sol pour le cycle de vie complet.

Atterrissage et prise en charge de Thuya Reingold

Thuya Tiny Tim (Western Tiny Tim) - description

De fortes rafales de vent sur de fortes branches ne sont pas terribles. Si un semis est planté dans un endroit soufflé par tous les courants d'air, cela ne lui fera aucun mal. L'air pollué et fumé par les échappements automobiles n'endommagera pas sensiblement la beauté des aiguilles. Le thuya atteindra sa plus grande beauté dans un endroit bien éclairé, sur lequel pendant la journée aucune ombre ne tombe de nulle part.

Est important! La sécheresse et le soleil brûlant ne sont pas terribles pour la variété Reingold; ses aiguilles ne brûlent pas et ne se dessèchent pas.

Tous les 3 ans, les aiguilles sont mises à jour. La partie supérieure des pousses est émiettée pour former une jeune substitution en échange.

Comment planter du thuya reingold

La transplantation d'un semis avec un système racinaire ouvert dans un nouvel endroit implique des mesures préliminaires qui augmentent la survie:

  1. Pendant 6 heures, les racines sont trempées dans une solution de manganèse, après quoi tous les fragments endommagés sont éliminés.
  2. 6 heures maintiennent le système racinaire dans une solution de "Kornevin" pour stimuler la croissance active.

Si le semis est acheté dans une pépinière, il s'agit généralement d'une plante de 3 ans dans un récipient (avec un système racinaire fermé).

3-4 ans gaules de thuya reingold

La résistance au gel des conifères est élevée - jusqu'à -39 ° С. Cependant, les jeunes semis devraient recevoir plus d'attention, car une plante mal enracinée peut mourir dans un hiver glacial sans abri. Pour cette raison, il est recommandé d'atterrir au printemps, en abandonnant l'automne. Le moment optimal est la deuxième quinzaine de mai.

Instructions d'atterrissage étape par étape:

  1. Un trou est creusé, en tenant compte de la taille du coma racine.
  2. Au fond, 20 cm de gravier ou de gravier sont versés pour le drainage.
  3. Le sol excavé est mélangé avec une petite quantité de sable et 50 g de superphosphate sont ajoutés pour se nourrir.
  4. Un tiers du sol est reversé, centrant le semis et le rail de la jarretière.
  5. Les racines sont doucement recouvertes du sol restant, arrosant immédiatement abondamment.
  6. Le cercle du tronc est paillé avec une couche de paillis de 5 à 10 cm.

Mode d'arrosage

La tolérance à la sécheresse est modérée dans cette variété. Avec une absence prolongée de pluie, ils sont arrosés à raison de 7 litres d'eau sous chaque arbre 2 fois par semaine. Les plantes adultes n'ont besoin d'être arrosées que quelques fois par mois pour 15 à 20 litres. Le meilleur moment pour arroser est le matin ou le soir, avec arrosage. La couronne peut être pulvérisée quotidiennement, en particulier dans les climats chauds et secs.

Top dressing

Au cours des 4 premières années, les engrais ne seront pas nécessaires pour les semis. Après l'habillage supérieur, faire annuellement. Les engrais pour le cyprès sont utilisés au printemps; le break Kemira convient également. Il est recommandé d'introduire les produits biologiques une fois au milieu de l'été.

Caractéristiques des soins d'été

Le taux de croissance du thuya reingold est très lent, mais en même temps la couronne forme une forme ronde épaisse et régulière. Les jeunes pousses qui poussent chaque année ne semblent pas désordonnées, par conséquent, vous ne pouvez pas du tout faire de taille formative.

Important! L'amélioration de l'élagage est effectuée avant le début de l'écoulement de la sève au début du printemps pour éliminer les rameaux séchés ou cassés, ainsi que les rameaux faibles et incurvés.

Thuy Reingold se prépare pour l'hiver

Les gelées ne peuvent pas endommager gravement une plante adulte. Si chaque branche gèle, elle se rétablira d'elle-même au cours de l'été. Avant l'hivernage, un arrosage abondant, un paillage du cercle du tronc est nécessaire. Il est recommandé de recouvrir les jeunes plants de toile de jute ou d'agro-toile pour éviter la rupture des branches lors des tempêtes hivernales.

Élevage de Thuyas West Reingold

Thuja Woodwardii (Woodwardii) western - description

Parmi les méthodes de sélection pour cette variété, on recommande les méthodes générative et végétative. Le taux de survie du matériel de plantation est excellent. Propager par graines plus longtemps, donc la méthode est utilisée beaucoup moins souvent.

Semis de Thuy Reingold cultivés en conteneurs

Propagation des graines

Les graines formées chaque année contiennent 100% des informations génétiques des parents. Rassemblez les cônes à la fin du mois d'octobre, puis semez immédiatement sur des conteneurs, qui sont laissés à droite sur la parcelle de jardin, recouverts de papier d'aluminium. La stratification naturelle permettra aux graines d'éclore ensemble au printemps prochain. En été, les conteneurs sont arrosés et le matériau de couverture est retiré lorsque le temps est stable et chaud.

Les plants sont conservés dans des conteneurs pendant un an, et dans le second, ils sont plantés dans des conteneurs séparés. Ce n'est que dans la troisième année de vie que vous pouvez atterrir en pleine terre. À ce moment-là, seuls des plants solides et viables survivront et les faibles mourront.

Multiplication par boutures

Les boutures peuvent sauver un an, car un semis à part entière est obtenu en seulement 2 ans. Les boutures sont coupées en juillet des pousses de l'année dernière avec une partie lignifiée. La longueur optimale du manche est de 25-30 cm, il est immergé avec la fin dans un sol fertile et couvert pour l'hiver.

Important! L'enracinement a lieu au cours de la prochaine année. S'il a réussi, à l'automne, de jeunes pousses apparaîtront sur la tige. Le printemps suivant, le semis est planté à sa place permanente.

Pourquoi Thuja Reingold devient jaune

La cause du jaunissement des aiguilles peut être:

  1. Thuja faux bouclier. Son apparition s'accompagne de l'apparition de taches jaunes sur la calotte. Des insecticides spécialisés sont utilisés contre elle.
  2. Papillon moucheté. Suite à l'apparition de taches brunes sur la couronne, la couronne du thuya meurt. Seul un traitement rapide avec un agent contenant des pyréthroïdes sera utile.
  3. Pucerons du thuya. L'insecte aspire le jus de leurs jeunes aiguilles. À des fins préventives, en mai ou juin, il est nécessaire de traiter toutes les plantes avec des insecticides spécialisés.

Le thuya de la variété Reingold est un conifère nain attrayant qui décorera n'importe quel paysage avec sa couronne inhabituelle avec une teinte bronze. Idéal pour former des bordures, mais semble également décoratif et seul.

Pin
Send
Share
Send