Comment planter du chou pour l'hiver? Anciennes et nouvelles méthodes

Pin
Send
Share
Send

Le chou - une culture précieuse, appartient à la famille des crucifères. Son atterrissage en hiver est une vieille recette qui n'a pas été à juste titre oubliée. Mais ce n'est pas compliqué et se délectera de la maturation rapide et de l'excellent goût du chou. Il suffit de suivre quelques recommandations.

Emplacement, préparation du sol

La zone de semis doit être clôturée du nord et de l'est afin de protéger les jeunes plants au printemps du gel.

À l'avance (fin septembre à début octobre), des lits sont en préparation pour la plantation. Pour ce faire, creusez le sol, enlevez les mauvaises herbes, fertilisez.

Engrais:

  • calcaire moulu - 200 grammes par mètre carré;
  • fumier - 9 kg;
  • superphosphate - 200 grammes;
  • cendre de bois - 1 kg par mètre carré.

Sélection de semences

Diverses variétés de chou mûr tardif et mi-mûr conviennent. La maturation précoce ne peut pas être semée, car ils commencent à pousser à basse température et leur croissance active sera due aux gelées de printemps et à une température instable, ce qui endommagera la récolte.

Timing et technique d'atterrissage

Il est nécessaire de planter du chou lorsqu'un refroidissement nocturne régulier apparaît. Le sol ne doit pas dépasser + 3 ° C. À une température plus élevée, il commencera à croître et à geler.

Par temps sec, vous pouvez commencer à atterrir. Pour le semis, les graines doivent être sèches, il est préférable de tamiser plus que lors de la plantation de printemps, en tenant compte du fait que moins survivront. Ils sont simplement dispersés autour du lit, s'approfondissant avec un râteau dans le sol. Ne pas arroser. Couvrir de branches d'épinette, sciure de bois, matériau non tissé.

Soins atterrissage printanier

Lorsque les germes apparaissent au printemps, il est nécessaire de retirer l'abri, mais seulement lorsque le temps s'améliore, laisser les cotylédons respirer.

Avec des atterrissages épaissis, éclaircissez. Sous les jeunes choux, des engrais sont appliqués: compost; potasse - 20 grammes; azote - 40 grammes; phosphorique - 10 grammes.

L'arrosage en ce moment est abondant. Le pansement supérieur est effectué lors de l'arrosage initial et au plus tard une semaine avant la récolte.

Mr. Summer Resident: conseils

  1. Si les germes capturent le gel - le matin, ils doivent être versés avec de l'eau froide et recouverts de sorte que la lumière directe du soleil ne tombe pas sur eux. Alors ils ne périront pas.
  2. Lorsque vous attaquez les chenilles - saupoudrez le chou de cendres. Elle sauvera la plante et fertilisera le sol.

Avant l'hiver, vous pouvez planter un certain nombre de légumes. Par exemple: radis, laitue, aneth, persil, carottes, betteraves.

Pin
Send
Share
Send