Vitalité frappante avec un minimum de soin - Variété de poires

Pin
Send
Share
Send

Variété de poire est incroyable pouvoir conserver les fruits sur les branches et dans les chambres froides.

A haute résistance aux conditions météorologiques, aux parasites et aux maladies fongiques.

Pear Fairy est vendu dans les marchés et les hypermarchés à travers le pays. Description complète de cette variété, des photos et des critiques de jardiniers - plus tard dans l'article.

À quel type de poire est-ce?

Extravaganza fait référence aux variétés d'hiver tardives avec une forme mixte de rendement. Les variétés de poires d'hiver se caractérisent par un long stockage de produits dans des chambres froides.

Les fruits peuvent rester longtemps sur les arbres, ne pas s'effriter, ne pas tomber. En même temps, leur goût ne se détériore pas. Les variétés d'hiver sont utilisées à la fois pour la consommation fraîche et pour la conservation.

Pour les variétés d'hiver sont également Hera, Elena, Lira, Nick et la merveille.

Variété de poires Extravaganza est utilisé pour la récolte domestique et à usage industriel. Vendu sur les marchés et dans les hypermarchés dans toute la Fédération de Russie.

Contient un grand nombre de vitamines et d'oligo-éléments.
Les poires contiennent:

CompositionNombre de
Sucrede 8 à 8,6%
Substances sèches solublesde 13 à 13,3%
Acides tetrizedjusqu'à 0,1%
Substances P-activesde 111 à 112 mg par 100 gr
Acide ascorbiquede 7 à 7,9 mg

Histoire de la région d'élevage et d'élevage

La variété a été dérivée de l'hybridation "L'aube de l'aube" (qualité à haut rendement avec des fruits parfumés à grains fins) et "La beauté de Talgar" (variété résistante au gel avec des fruits ambrés allongés).

Présenté à l'organisation GNU VNIIGiprud à eux. Ivan Vladimirovich Michurin.

Créateurs de la variété: Stanislav Pavlovich Yakovlev, Nikolaï Ivanovitch Saveliev et V. V. Chivilev.

La variété est prometteuse pour la culture dans le centre et le nord du pays. Il couvre les régions du nord - Les régions de Novossibirsk, d'Irkoutsk, de Perm et d'Omsk.

Dans ces régions, les variétés suivantes de poires se sentent bien: la mémoire de Zhemalov, Tonkovetka, janvier, la cathédrale et Krasnobokaya.

Description de la variété

Considérez séparément l'apparence de l'arbre et du fruit.

Arbre

Un arbre de taille moyenne, atteint 1,5-2,0 mètres. A une couronne tombante, large avec une doublure moyenne sous la forme d'une pyramide.

Pousse épaisse, dénudée, nuance brunâtre. La forme est ovale, en forme d'arc. Les poux sont un nombre innombrable.

Les reins en taille moyenne, même, cylindro-conique.Des branches ont une légère pente dans le côté.

Feuilles taille, moyenne, ovale-arrondi, même, ombre émeraude brillante. Ils ont une partie supérieure enroulée et des nerfs cassants. Les bords des feuilles avec une surface pointue courte.

Enregistrer dirigé vers le haut de l'arbre. La base des feuilles est aplatie avec une dentelure finement dentée. Cratch dénudé, allongé, large. Les stipules sont subulés.

Foetus

Les fruits sont gros, pesant de 125 à 215 grammes. Ils ont même, longue, forme de poire classique. Peler lisse, grasse, avec de la nourriture n'est pas ressentie. Lorsque la palpation a une petite couche de cire.

Pendant la récolte, la principale couleur émeraude, tégumentaire - faiblement exprimé. Lors de la consommation et de la vente, la couleur principale du fruit a une teinte émeraude-ambre, la lamelle est d'une couleur légèrement bourgogne.

Pédoncule courbé, allongé. La tasse est à moitié fermée, ne tombe pas. Saucer petit, concis. Il n'y a pas d'entonnoirs pour les poires de ce genre. Le coeur a une forme en forme de bulbe. Chambres de semences de type fermé, de taille moyenne.

Graines allongé, comprimé sous la forme d'un nénuphar. Avoir une teinte brun foncé.Pulpe de chair blanc comme neige, mi-oozy avec une abondante sycophagie. A densité moyenne.

Le goût des poires est doux avec une légère saveur de poire. Dans la revue de dégustation, le goût des poires a été évalué à 4,5 points sur 5 possibles.

Photos





Caractéristiques

La variété a rendements élevés. La collecte de fruits a lieu dans la seconde moitié de septembre.

Les rendements élevés sont différentes sortes de poires: Duchesse, Bere Bosk, Yakovlevskaya, Uralochka et Quiet Don.

La conservation des fruits dans les chambres froides est de 120 à 170 jours.

Le fruité du fruit est augmenté en raison de la chair dense.

Avec une normalisation irrégulière et un épaississement important de la litière, la taille des poires peut diminuer.

Boutures en fructification entrer pour 5 ou 6 ans après l'atterrissage.

La variété est stable et grande résistance aux conditions météorologiques, facteurs biotiques et abiotiques.

L'arbre tolère les basses températures, les gelées nocturnes d'hiver et de printemps.

Merci excellente résistance au gel, L'extravagance ne nécessite pas d'abri pour l'hiver.

Plantation et soin

Extravaganza se reproduit par boutures et avec des vaccinations sur la variété souvenir de février, Lyubimitsa Yakovleva.L'atterrissage est fait sur 6-7 mètres de chaque arbre et 3,5-5 mètres entre les rangées. Variété nécessite une taille obligatoire de la couronne.

La taille donne l'ajustement correct de la force de croissance, l'illumination, la fructification nécessaire, l'augmentation de la taille des fruits et leur goût.

Au cours des six premières années de croissance des arbres, avant le début de la fructification, la taille est minimale.

Plus loin sur les principales branches squelettiques laisser 2-3 tiges portant des fruits. Il est nécessaire de surveiller le régime d'humidité approprié dans le sol.

L'irrigation supplémentaire est effectuée sous de graves sécheressese ou une plante faiblement en développement.

L'arrosage standard de la poire est effectué deux à trois fois pendant la saison de croissance, pendant la floraison, la maturité du fruit et après la récolte.

Maladies et ravageurs

Enchantement a résistance stable aux maladies fongiques.

Des maladies telles queau cancer noir, à la pourriture des fruits, à la tavelure, au cytoplasme, à la rouille, à la brûlure bactérienne, à l'oïdium, à la brillance laiteuse - non observée.

Bon résistant aux ravageurs.

Il n'est pas mangé par les pucerons verts, la teigne de la poire, le nid d'abeille, l'acarien et le tortillist.

La variété ne nécessite pas de traitements préventifs obligatoires.

Conclusion Variété de poire haut rendement. Les fruits sont grands, dans la portée de poids de 125 à 215 grammes. L'extravagance est utilisée pour la récolte domestique et à des fins industrielles.

Une bonne résistance aux maladies est également démontrée par: Krasulya, la mémoire de Yakovlev, Svetlyanka, Dessert Rossoshanskaya et l'automne Yakovleva.

Contient dans sa composition un grand nombre de vitamines et d'oligo-éléments. La variété a une écurie résistance aux maladies fongiques. Non affecté par les ravageurs.

Pin
Send
Share
Send