Belle variété précoce - poire "Marbre"

Pin
Send
Share
Send

La poire est un fruit très savoureux et sain, qui est très populaire partout dans le monde.

En Russie, la poire provenait de l'ancienne Perse et était largement répandue dans tout le pays.

La poire de marbre est l'une des variétés de poires les plus populaires cultivées sur les terres russes.

À quel genre de référence?

Il existe plusieurs critères pour distinguer les variétés de poiriers, dont les principaux sont:

  • saison de maturation des fruits;
  • forme de la couronne;
  • hauteur des arbres.

Conditions de maturation

Quand mûrit-il? Le marbré de poire fait référence aux variétés de début d'automne, car leurs fruits mûrissent habituellement au cours de la première décade de septembre. Ces arbres ont une hauteur moyenne et une couronne pyramidale.

En automne, les variétés suivantes de poires mûrissent également: Poucette, Larinskaya, Uralochka, Bere Bosk et Quiet Don.

Histoire de la région d'élevage et d'élevage

L'un des éleveurs les plus célèbres de poires en Russie était IV Michurin. C'est lui qui a réussi à produire la seule qualité hivernale de poires pouvant pousser dans le climat russe. Cette variété a été nommée Bouleau hiver Mitchourine.

Un peu plus tard, les éleveurs A.M. Ulyanischeva et G.D.Non-porter, travaillant à une station de jardiniers dans la ville de Rossosh, situé dans la région de Voronezh, a appliqué avec succès les connaissances et l'expérience de Michurin et a traversé la poire de bouleau d'hiver avec une variété appelée Beauté de la forêt.

Ainsi, une nouvelle variété a été introduite - Poire de marbre. En 1965, cette variété était inscrite au registre d'État. Il a commencé à grandir dans les régions centrales, Nizhnevolzhsky, Volga-Vyatka et Central Black Earth du pays.

Apparence

Le poirier en marbre se distingue par ses branches puissantes, de taille moyenne et sa couronne en forme de pyramide, plus large à la base. L'écorce de cet arbre a une couleur gris-vert. La poire de marbre a une faible tendance à tirer. Ils ont une couleur brun rougeâtre et sont dirigés vers le haut.

Les pousses sont densément couvertes de lenticelles claires. Les reins sont de forme triangulaire et de couleur brune. Les fleurs de l'arbre ont initialement une couleur blanche, mais au cours de la formation du fruit deviennent plus rosés. Les inflorescences sont de type ombelliforme et consistent en huit à neuf petites fleurs.

Poire "Marbre": description de la variété et photo

Cette variété de poire a des feuilles vert clair, de taille moyenne et de forme ovoïde, situées à un angle aigu par rapport à la pousse.La fructification d'une poire de marbre est appelée type annelé, car son fruit pousse habituellement sur les anneaux de deux ou quatre jeunes branches.

Les fruits de cet arbre ont une taille moyenne et pèsent cent cinquante jusqu'à cent quatre-vingt grammes.

Ils diffèrent par la forme ronde-conique régulière et la surface lisse. Les fruits ont une peau assez dense, sous laquelle il y a de petites inclusions de couleur rouille.

La couleur principale du fruit est jaune verdâtre, mais sur le côté la poire de la variété Marbre est une tache de marbre brun rouge, grâce à laquelle cette variété a été nommée exactement de cette façon. Les fruits de la poire de marbre ont de larges pédoncules de taille moyenne.

La pulpe de fruit peut être crème ou blanche et a une texture à grain grossier. Les graines ont une couleur brun clair et se trouvent dans les fruits en petites quantités.

Les poires en marbre diffèrent par leur goût sucré et leur arôme agréable et appartiennent au type de dessert des poires.

Leur goût est estimé en 4,8 points sur une échelle de notation de cinq points, et l'apparition dans 4,7 points.

Photo de la poire "Marbre":






Caractéristiques

La poire de marbre commence généralement à porter ses fruits de la sixième à la septième année après le bourgeonnement et se caractérise rendements élevés. Ses fruits mûrissent habituellement au début de septembre et la période de consommation dure environ trois à quatre semaines. Les fruits retirés peuvent être conservés pendant soixante à soixante-dix jours. Ils ont un haut niveau de transportabilité et de bonnes qualités commerciales.

Les facteurs qui peuvent réduire les rendements sont le temps sec et les fortes rafales de vent, à cause desquelles les poires peuvent s'écrouler. La poire de marbre est caractérisée par une résistance au gel modérée.

Il est particulièrement mauvais pour les gelées de mai, pendant lesquelles non seulement ses fleurs, mais aussi les arbres eux-mêmes, peuvent périr.

Une bonne résistance au gel est démontrée par Rogneda, Dyushes, Sverdlovchanka, Feeria, Lel et Chizhovskaya.

Un des mérites de la poire de marbre peut être appelé sa résistance à la gale, à l'oïdium et à la pourriture des fruits. En tant que pollinisateurs pour la poire de marbre, des variétés de poires Cathédrale, Severyanka, l'été Oryol et la beauté d'Orel.

Plantation et soin

Il est recommandé de planter la poire de marbre au printemps ou en automne - environ un mois avant le premier gel.Les plus favorables aux semis de cet arbre sont les sols limoneux.

C'est dans ce terroir que la poire de marbre est garantie de vous fournir une bonne récolte si vous suivez les règles de soin.

Si vous décidez de planter la poire de marbre dans un sol argileux, il est absolument nécessaire de l'intégrer dans la fosse pour la plantation ajouter de la tourbe, compost et sable de la rivière grande taille.

Cela permettra au semis de se développer normalement, satisfaisant son besoin d'air. Pour les sols sableux, il est nécessaire d'utiliser des additifs tels que l'humus, la tourbe et le compost.

La profondeur des fosses pour planter des semis doit être d'au moins soixante-dix centimètres et le diamètre doit être égal à un mètre. Il est souhaitable d'excaver la fosse quelques jours avant l'atterrissage prévu. Au fond de la fosse, vous pouvez jeter des cosses de noix et de canettes.

IMPORTANT! Si vous allez poser du sol de marbre à l'endroit où il y a de l'eau souterraine, vous devez creuser un fossé pour l'évasion de ces eaux, sinon l'arbre peut mourir.

Pour la réassurance, il est préférable de planter des semis sur de petites collines. À côté de la poire de marbre, vous pouvez planter une variété de cultures légumières à l'exception du maïs et du tournesol.Ces cultures à forte croissance tirent du sol presque toutes les substances utiles pour le poirier.

Les plants doivent être arrosés régulièrement et les engrais ne sont pas nécessaires la première année de plantation. Les arbres adultes ont besoin d'arrosage plusieurs fois au printemps et en été. Le mode d'irrigation le plus favorable est l'arrosage.

Pour ce faire, vous pouvez creuser une rainure autour des troncs, dont la profondeur doit être d'environ quinze centimètres et y verser doucement de l'eau. Pour arroser un mètre carré de plantation de poirier, vous avez besoin de deux ou trois seaux d'eau.

Après l'arrosage, ainsi qu'après la pluie, il est nécessaire de libérer les mauvaises herbes des mauvaises herbes.
En mars, il faut couper les poires, enlever les vieilles branches et raccourcir celles qui restent. Cela aidera à prévenir l'épaississement de la couronne et servira de stimulant pour la formation de nouveaux reins.

À la fin d'avril, une poire de marbre doit être pulvérisée. La première pulvérisation doit être effectuée pendant la floraison des bourgeons, ce qui aidera à protéger l'arbre contre les ravageurs et diverses maladies. Saupoudrez l'arbre une deuxième fois lorsque les bourgeons apparaissent dessus.Pour la pulvérisation, vous pouvez utiliser des médicaments tels que Fury, Strobi et Inta-Vir.

En mai, il est nécessaire de commencer à enrichir le sol avec des microéléments utiles. Pour cela, vous pouvez utiliser niter, l'urée, le sulfate de cuivre et une solution d'acide borique. Pour un arbre adulte, il est nécessaire de tondre le gazon et de fertiliser le sol avec de l'azote. N'oublie pas que l'herbe gèle le sol. Pour préparer l'arbre pour l'hiver, vous pouvez semer le siderat qui, à l'automne, se décomposera et enrichira le sol avec les substances nécessaires.

L'élément principal de soin pour la poire de marbre en été est un arrosage régulier des rainures.

En Septembre-Octobre, il est souhaitable de blanchir les troncs, et de peindre les blessures sur l'écorce des arbres devrait être utilisé gardon de fer. Novembre est un excellent moment pour fertiliser le sol.

Pour ce faire, vous pouvez utiliser des substances telles que le compost, le potassium, le superphosphate, la dolomite, les cendres, le chlorure de sodium, le chlorure de sodium et la chaux. Les engrais doivent être répartis autour de la poire ou autour du périmètre de sa couronne.
En hiver, les arbres peuvent être réchauffés avec de la neige pour les protéger du gel, et les jeunes plants ont besoin d'être cultivés.

Maladies et ravageurs

La poire de marbre a une grande résistance à l'oïdium et à la tavelure, mais elle nécessite encore certaines mesures de protection préventives.

Pour ce faire, à l'automne, creusez dans les troncs, en les débarrassant des feuilles tombées, et au printemps, à partir du tronc de l'arbre, grattez la vieille écorce, en faisant de la place pour un nouveau. Pour protéger le tronc de l'arbre contre les rongeurs, vous pouvez utiliser du tabac ou du tabac.

La poire de marbre est une variété unique de cette culture fruitière. Si vous serez responsable de prendre soin d'elle, elle vous récompensera avec une énorme quantité de fruits savoureux et juteux.

Ne négligez pas l'enrichissement du sol avec des substances minérales et pulvérisez des arbres pour vous protéger contre les parasites et les maladies. Surveillez de près l'état et la croissance de leurs arbres, et ils vous plairont longtemps.

Les variétés suivantes sont résistantes aux maladies: Limonka, Lira, Severyanka Krasnoshchekaya, Moscou début et novembre.

Pin
Send
Share
Send