Variété résistante à l'hiver et peu exigeante de cassis "Venus"

Pin
Send
Share
Send

Cassis - l'une des cultures de petits fruits les plus populaires et les plus populaires dans tout l'espace post-soviétique.

Il était largement répandu au Moyen Age, comme la meilleure plante médicinale de l'époque.

En tant que médicament, le groseille est également utilisé aujourd'hui, grâce à l'énorme quantité de vitamines et de sels minéraux contenus dans ses baies et ses feuilles.

Récemment, de nouvelles variétés de cette merveilleuse baie ont commencé à apparaître.

Comment ne pas se tromper, et de plus de 200 variétés à choisir la plante idéale pour le site du jardin?

Il vaut la peine de prêter attention à la catégorie jeune et peu connue du cassis Vénus. Il a beaucoup de qualités remarquables et de propriétés utiles, et n'a pas d'inconvénients significatifs.

Description de la variété Venus

Currant Venus description de la catégorie:

  • Arbuste cassis vénus pas très haut, de densité moyenne et modérément tentaculaire. Les pousses sont vert tendre, fortes, légèrement courbées, rosâtres au sommet. Reins aigus, petits, ovales, non pressés pour les pousses.
  • Les feuilles sont de taille moyenne, brillantes, vertes, avec des dents pointues sur les bords.Le globule est assez épais, long et lisse.
  • Les fleurs sont petites, rose clair, avec des sépales mauves pubescents. Cultiver de petites brosses, 11 fleurs simples.
  • Les baies de Vénus sont très grosses, pesant de 2,5 à 6 grammes, rondes, unidimensionnelles, noires. Goût de dessert, doux, presque sans acide. La peau fine, fondante, avec de la nourriture n'est presque pas ressentie.

Vénus est une variété universellec'est-à-dire qu'il convient également à la consommation fraîche et à la confiture et à la confiture.

Histoire de la région d'élevage et d'élevage

Reçu Venus à la suite de la traversée de la variété finlandaise Bredtorp (Carélie) avec la Graine Sibérienne de la Colombe.

L'éleveur de l'Institut de production de fruits et légumes de l'Oural du Sud, VS Il'in, s'occupait de l'élever.

En 2004, Vénus a été distribué dans toute la région de l'Oural. En raison de la résistance accrue au gel, il a rapidement commencé à se développer dans toute la Russie, ainsi qu'en Biélorussie, dans les États baltes et dans d'autres pays au climat instable.

En savoir plus sur les variétés de cassis résistantes au gel:

Dobrynya, Gulliver, biélorusse douce.

Caractéristiques de la groseille

Currant Venus est une variété tardive moyenne ou moyenne.La récolte est nécessaire en 2-3 séances, car les baies ne mûrissent pas simultanément. Commencez à collecter vers la mi-août.

Venus commence à porter ses fruits un an après la plantation et se caractérise par des rendements extrêmement élevés. A partir d'un buisson adulte, il est possible de collecter jusqu'à 5 kg de baies.

Un autre grand avantage de cette variété est sa grande résistance à l'hiver. Vénus résiste facilement aux gelées à -35-37С et n'a pas besoin d'abri. En plus du froid, il tolère la chaleur et la sécheresse prolongée.

Comme la plupart des variétés de cassis, Vénus s'auto-fertilise et n'a pas besoin de variétés de pollinisateurs. Elle ne se soucie pas des conditions de croissance, de soins sans prétention et résiste à des maladies aussi dangereuses que l'oïdium et l'anthracnose.

Photos


Plantation et soin

Localisation pour le groseille conviendra presque tout. Elle aime un sol bien humecté, mais pas marécageux et pas aigre, léger et fertile, mieux limoneux. Vous ne pouvez pas placer les buissons dans des endroits avec un niveau élevé d'eau souterraine. Vénus tolère un ombrage insignifiant. Par conséquent, ils sont bien adaptés pour les lieux de plantation situés dans la pénombre.

Plantez le groseille c'est possible au printemps et en automne, mais avec la plantation d'automne - le taux de survie est plus élevé. Le sol dans l'endroit choisi est commencé à être préparé en août, et la plantation est réalisée en septembre.Le site est bien creusé, les mauvaises herbes sont enlevées et les engrais sont introduits, pour 1 m2: 3-4 kg de fumier envahi, 2 cuillères à soupe. l. superphosphate et 1 cuillère à soupe. l. sulfate de potassium. Ensuite, les puits d'atterrissage sont également creusés.

La profondeur de la fosse devrait être de 50-60 cm, diamètre - 60 cm.La couche supérieure du sol est mélangé avec deux seaux de tourbe ou d'humus et ajouter 200-300 grammes de cendres, environ 1 cuillère à soupe. superphosphate et 2 cuillères à soupe. sulfate de potassium. Tout ceci est soigneusement mélangé et déposé dans une fosse préparée. Une petite couche de terre pure et fertile est versée sur le dessus, 1-2 seaux d'eau sont versés et laissés pendant une semaine. Puis procéder à l'atterrissage.

Lors de l'embarquement racines de semis devrait être soigneusement redressé et densément couvert. Comme la fosse est enterrée, le sol est éperonné plusieurs fois et arrosé. Pour un bon enracinement du buisson, son garrot est profond de 5-7 cm dans le sol. Après la plantation, le sol humide est soigneusement paillé avec de la tourbe sèche.

Au cours des deux premières années après la plantation, le groseillier est utilisé pour desserrer, arroser et désherber le sol autour du buisson.

Bien que Venus et tolère bien la sécheresse, mais elle est très hygrophile et a besoin d'arrosage régulier. Pour une saison, le buisson doit être arrosé 3-4 fois: début juin, début juillet, septembre et novembre.

Pour un buisson, versez au moins 2 à 3 seaux d'eau.

Avec le début de la fructification, vous pouvez commencer à nourrir la plante. Au printemps, la fertilisation avec des engrais organiques est bonne, et à l'automne - le phosphore et le potassium. La floraison printanière est effectuée après la floraison et l'automne après la récolte.

La première taille d'un buisson passer au moment de la plantation. Dans le même temps, toutes les pousses fortes et épaisses sont raccourcies à 3-4 reins, et les plus minces et les plus petits sont enlevés. La formation du buisson est réalisée pendant 5 ans. Une plante adulte ne devrait pas avoir plus de 14-15 branches principales.

Après 6-7 ans, vous pouvez faire des rebuts de rajeunissement. En automne, couper complètement les branches et les pousses anciennes et malades. Il est important d'éviter un fort épaississement du buisson. Cela conduit souvent à un affaiblissement de la plante et à une diminution du rendement.

Maladies et ravageurs

Variété Vénus presque jamais affecté par l'oïdium, l'anthracnose ou la rouille. Mais il est très sensible à la septoriose et peut parfois être attaqué par un acarien.

Septoriose ou taches blanches est une maladie fongique très commune de la groseille. Son premier signe est l'apparition sur les feuilles de petites taches avec une bordure marron.Un peu plus tard, les feuilles sont couvertes de petits points noirs, commencent à flétrir et tombent.

Les méthodes de lutte contre cette maladie seront les suivantes: nettoyer et brûler en temps opportun les feuilles mortes endommagées et traiter le buisson avec une solution de sulfate de cuivre ou de chlorure de cuivre (40 g par seau d'eau).

Eh bien, saupoudrer les feuilles avec 1% de liquide de Bordeaux 4 fois par saison: avant la floraison, immédiatement après, après deux autres semaines et après la récolte. Pour éviter la septoriose, il est possible de traiter le sol et les feuilles de la plante avec une solution faible de sulfate de manganèse, et ne pas oublier l'application en temps opportun des engrais minéraux.

L'acarien cormoran se nourrit des jeunes bourgeons de la plante. Vous pouvez remarquer son aspect par des reins fortement gonflés et l'apparition de petites feuilles légères sur les pousses.

Ce n'est pas difficile de combattre ce ravageur. Pour éviter son apparition, il suffit de planter quelques feuilles d'ail et d'oignon à côté du groseillier. Si l'acarien est encore apparu, alors toutes les pousses touchées sont coupées et détruites.
Au début de la floraison est très bonne solution d'ail brousse pulvérisation (150 g par seau d'eau chaude).

Cassis Vénus à tous égards une grande variété, parfaitement adaptée à la culture amateur et industrielle.

Ses avantages incontestables sont:

  • excellente résistance au gel;
  • haute productivité;
  • résistance à la sécheresse;
  • de très grosses baies avec un goût de dessert exceptionnel;
  • résistance suffisante à l'anthracnose et à l'oïdium;
    auto-fertilité.

De lacunes il est possible de noter seulement une très faible résistance à la défaite par Septoria et l'acarien du rein.

Venus - Parfaitement adapté à la plantation dans n'importe quel jardin.

Il est assez simple, et très simple à prendre en charge, mais en même temps donne régulièrement des récoltes riches de baies très savoureuses et saines.

Pin
Send
Share
Send