Raisins "Kishmish Radiant": description et culture

Pin
Send
Share
Send

variétés de raisins sans pépins à juste titre gagné en popularité parmi les consommateurs grâce à l'excellent goût.

Ce type de raisin de table connu depuis le Moyen Age, mais il continue de croître avec de nouvelles variétés.

Une de ces variétés modernes est "Kishmish Radiant".

  • Description de la variété
  • Avantages et inconvénients
  • Caractéristiques de la technologie agricole
  • Soin
    • Arrosage
    • Fertilisation supplémentaire
    • Coupe
  • Maladies et ravageurs

Description de la variété

Cette variété était Éleveurs moldaves de NIIViV il y a une trentaine d'années sur la base de "Pink Kishmish" et "Cardinal". On croit généralement que c'est le raisin le plus délicieux de ce type. Selon les termes de la maturation, il est le plus tôt, mûrit en environ 130 jours. "Kishmish radiant" comporte de longues pousses tentaculaires. Les feuilles sont à cinq lobes, de forme ronde. Les grappes sont grandes, atteignant 45 cm de longueur. Leur masse en moyenne est de 700-900 g, mais peut être formée et des copies de 1,5 kg.

Le savez-vous? Le nom "kishmish" vient du mot turc "kish" (presser, presser) et signifie "raisins pressés et comprimés".

Les baies des raisins "Kishmish Radiant" sont allongées, de forme ovale, pesant 4-5 g, de couleur rose pourpre.La chair est dense et juteuse, elle a un goût agréable, sucrée avec un peu d'aigreur. Il y a un goût et un arôme de muscat. La teneur en sucre du fruit à l'intérieur de 17 à 21%, l'acidité est de 6-7 g / l. Selon de nombreuses critiques, leur goût dépasse le goût des baies d'autres variétés similaires.

Avantages et inconvénients

Parmi les mérites de "Kishmish Radiant" devrait être mentionné ce qui suit:

  • excellentes qualités gustatives;
  • haute productivité;
  • maturation rapide;
  • bonne sécurité et transportabilité.

Lire aussi sur la variété "Kishmish Zaporozhye".

Il y a certains inconvénients à cette classe, en particulier:

  • résistance insuffisante aux basses températures;
  • vulnérabilité au mildiou (mildiou) et au phylloxéra des racines;
  • besoin de soins attentifs.

Caractéristiques de la technologie agricole

En raison de l'absence de résistance au gel, « Sultana rayonnante » devrait couvrir en hiver, qui peut être utilisé pour la terre et les aiguilles. De plus, des grappes trop lourdes peuvent casser la vigne. Ce problème est résolu en contrôlant le nombre de pousses, ainsi que des supports supplémentaires.

Important! Des quantités excessives de raisins sur les pousses affecte la qualité des baies - ont réduit leur teneur en sucre, ils deviennent plus liquides, ont augmenté la culture de maturation. Ce problème est résolu par l'élagage.

Pour l'atterrissage choisissez un bien éclairé et protégé des vents. La distance entre les semis doit être d'au moins 2,5 mètres. Cette variété permet de le faire pousser sur des constructions arquées.

En savoir plus sur les raisins de soins d'action de printemps: greffage, élagage, arrosage et alimentation.

Soin

Raisins « Sultana rayonnante » est pas facile de se développer, il a besoin d'une attention particulière, sinon la qualité des baies se détériore, et dans les cas extrêmes, le mauvais soins peut même conduire à la mort de la plante.

Arrosage

Ce raisin nécessite un arrosage régulier et modéré. La quantité d'eau dépend de la qualité du sol. Si « Sultana rayonnante » sont cultivés sur le sol noir fertile, vous aurez besoin 5-6 seaux d'eau par buisson. Au pire, que le sol peut prendre jusqu'à 9 seaux sur la douille. L'intervalle entre les arrosages est de 3-4 jours. Bien sûr, cela doit tenir compte des conditions climatiques dans les périodes pluvieuses ne ont pas besoin de participer à l'irrigation. Le plus approprié pour "Radiant Kishmish" est l'irrigation goutte à goutte.

Important! Environ deux semaines avant la récolte, arrêtez d'arroser. Cela permet une légère humidification du sol, si les journées sont chaudes.Pendant la période de floraison, l'arrosage n'est pas non plus effectué.

Fertilisation supplémentaire

Le premier pansement primaire est effectué à la veille de la floraison, après l'apparition de deux ou trois feuilles. Les engrais azotés sont utilisés comme engrais. Pour la finition des feuilles avant la floraison, appliquer des préparations de feuilles fertilisantes, telles que "Plantafol". Après la formation de l'ovaire, le même "Plantafol" est retraité.

Pour obtenir des baies plus grandes, les raisins sont traités avec des préparations liées aux gibbérellines. Il est important de considérer que l'excès d'engrais est hautement indésirable, cela peut entraîner un retard dans le début de la floraison et, en fin de compte, une diminution de la qualité des baies.

Familiarisez-vous avec les particularités de l'automne toilettage des raisins: greffage, élagage, repiquage, alimentation.

Coupe

Comme indiqué ci-dessus, une quantité excessive de grappes entraîne une détérioration du goût des baies. Optimum est la présence de jusqu'à deux régimes pour s'échapper. En cours de taille, 2-3 œillets sont laissés sur les jeunes pousses, 10-14 yeux sont conservés sur les vieilles pousses. La charge totale sur le buisson adulte devrait être de 25 à 30 yeux. La taille est effectuée tout au long de la saison. En plus de l'excès de cils, retirer les pousses sèches et les beaux-enfants.

Le savez-vous? Sur la Terre sous les vignes, il y a une superficie d'environ 80 mille mètres carrés. km, qui est légèrement plus grande que la taille d'un pays comme la République tchèque.

Maladies et ravageurs

La variété "Kishmish radiant" n'a pas une grande résistance aux maladies. Le mildiou et le phylloxera des racines sont particulièrement dangereux pour lui. Pour la prévention de ces maladies et d'autres sont effectuées traitement régulier des plantes préparations chimiques appropriées.

Les parasites des raisins, tels que l'herbe, le tétranyque, la teigne des mines, etc., ont tendance à contourner le côté «radieux de Kishmish». Mais il n'y a aucune garantie qu'ils n'attaquent pas cette variété. Dans de tels cas, les insecticides sont utilisés pour lutter contre les ravageurs.

Comme vous pouvez le voir, "Kishmish radiant" n'est pas facile à cultiver. Il demandera au vigneron un soin attentif et le respect des règles de la technologie agricole. Tout cela est plus que compensé par le rendement élevé et l'excellent goût des baies.

Pin
Send
Share
Send