Comment faire face à la rougeur des feuilles de fraisier

Pin
Send
Share
Send

Presque tout le monde aime les fraises, les adultes et les enfants. En raison de sa précocité, il apparaît sur les tablettes des magasins ou dans les banlieues avant d'autres baies, acheter non seulement pour le bien d'un casse-croûte savoureux, mais aussi d'obtenir un tel printemps nécessaire de vitamines et de minéraux, affaibli pendant la période d'hiver, le corps.

Mais il arrive souvent que les fraises soient affectées par diverses maladies infectieuses et qu'au printemps la récolte soit considérablement réduite. Aujourd'hui, nous allons considérer l'un des problèmes fréquents qui se produisent dans les parcelles de fraises et comprendre pourquoi les feuilles deviennent rouges dans la fraise.

  • Le processus naturel
  • Causes de la rougeur
    • Manque d'engrais
    • Plantations épaissies
  • Actions préventives

Le processus naturel

La rougeur des feuilles du buisson de la baie peut être un processus complètement naturel. Cette situation se produit souvent dans la période d'automne, lorsque la quantité de lumière reçue par la plante diminue et le jour léger diminue.

Si cette situation se produit, alors aucun traitement n'est nécessaire, vous pouvez seulement tondre les feuilles rougies, où de nouvelles feuilles vertes apparaîtront à leur place.

Causes de la rougeur

Les causes de l'apparition de feuilles rouges sur la fraise sont nombreuses, elles peuvent survenir à la fois en raison de soins inadéquats de la plantation et de la plante, et sous l'influence de pathogènes.

Très souvent, la cause de la formation de taches rouges sur les fraises est l'infection. Suspicious est le fait que les feuilles ne deviennent pas rouges, mais sélectivement et pointwise.

Apprenez à gérer les taches brunes, les fusarioses et les fraises verticilliennes.
Sur une feuille, il peut y avoir de nombreux petits points qui finissent par acquérir une teinte brune et peuvent conduire au dépérissement complet du feuillage. Lorsque les spores du champignon sont suffisamment répandues, elles peuvent être observées sur la partie inférieure de la feuille de fraisier.

Quand une maladie fongique survient, seul un traitement à l'aide de médicaments spéciaux aidera, car on espère que le champignon gèlera avec l'apparition du rhume. Ses querelles passeront facilement l'hiver dans la terre, et avec le début de la chaleur printanière, elles se développeront avec une force nouvelle et affecteront la plantation jusqu'à ce que tous les spécimens de fraises soient établis.

Le point culminant de la croissance de l'infection fongique est la période de formation de l'ovaire sur les buissons, et il y a donc une réduction significative du rendement.

Le savez-vous? En fait, si nous regardons la science, le fruit de la fraise est pas considérée comme une pulpe sucrée rouge, et ces « graines » jaunes qui se trouvent sur le récipient, que nous appelons habituellement le fruit du buisson de fraise.
Pour lutter contre les infections fongiques, il est recommandé d'utiliser le fluide de Bordeaux à raison de 1 litre de fonds pour 10 mètres carrés. mètres. Pulvériser les buissons de plantes est nécessaire lorsque l'émergence massive de nouvelles jeunes feuilles commence.

En outre, "Horus" est considéré comme un moyen efficace. Pour préparer ce produit, vous devez utiliser 12 g de médicament par 10 litres d'eau. Utilisez une solution pour pulvériser les plantes pendant la croissance active des jeunes feuilles.

En outre, après le bourgeon de douille, la solution doit être effectué à nouveau, mais utilisent maintenant des moyens 6 g pour 10 litres d'eau et une re-pulvérisation.

Important! Il faut se rappeler que lorsqu'on traite des fraises avec une préparation chimique, il faut attendre 30 jours avant de manger des baies provenant des plantations traitées.

Manque d'engrais

Il ya la possibilité de l'apparition de taches rouges sur les feuilles de fraises en raison d'une pénurie de nutriments, ce problème est également appelé famine d'azote, alors pensez à ce qu'il faut faire dans une telle situation pour sauver la plante. Afin de normaliser l'état de la plante et de reprendre sa nutrition normale, il est recommandé d'effectuer l'alimentation avec un ensemble équilibré qui contiendra des composants minéraux et organiques.

Vous pouvez préparer ce mélange vous-même, pour cela prendre un tiers d'un seau d'humus et une cuillère à café de garniture minérale contenant du potassium dans une quantité écrasante. Le mélange résultant doit être bien mélangé et verser le reste du seau avec de l'eau.

Les liquides vont prendre 3 jours pour mûrir et vous pouvez commencer à nourrir la plante. Pour effectuer l'alimentation, vous devez verser un seau d'eau à température ambiante et y incorporer 1 litre d'engrais prêt à l'emploi.

Arrosez les fraises avec soin, de sorte que le liquide ne tombe pas sur les buissons. Les feuilles qui ont changé de couleur sont recommandées pour être coupées, où à leur place apparaîtront des feuilles jeunes et vertes.

Le savez-vous? La culture des fraises a eu lieu au 15ème siècle sur la péninsule ibérique. Berry a provoqué un tollé parmi la population et s'est répandu follement à travers l'Europe.

Plantations épaissies

Une autre cause fréquente de rougissement de la partie caduque de la fraise est l'épaississement des buissons, qui se produit s'il n'y a pas de soins réguliers nécessaires pour la plante.

Pour que la plante se développe normalement et porte des fruits en abondance, il est nécessaire de lui donner les soins appropriés. Pour cela, au printemps, toutes les parties mortes de la plante doivent être enlevées. Vous devriez également libérer la zone de la couche supérieure du sol. Espacement entre les rangs et descellement.

Nous ne devons pas oublier de prendre soin des fraises et à l'automne. Une attention particulière devrait être accordée à l'inter-rang. L'épaississement de la plantation se produit en raison de la croissance active des buissons de fraises et il n'a tout simplement pas assez d'espace libre.

Pour éviter cela, déterrer les buissons nouvellement formés et les planter au bon endroit. Ainsi, vous allez diluer les zones épaissies et planter quelques nouveaux arbustes, qui vous apporteront bientôt une récolte supplémentaire.

Actions préventives

Comme la prévention de la rougeur des feuilles peut être réalisée:

  • Pose de nouvelles plantations de fraises sur un sol fertile, endroit bien éclairé et ventilé.
  • Prévention de l'épaississement du territoire où poussent les buissons.
  • Enlèvement des feuilles malades et rougies de la plante.
  • Nettoyer le territoire de la végétation adventice, de sorte que les buissons reçoivent la circulation d'air nécessaire.
Important! L'élimination des feuilles devrait avoir lieu au printemps, lorsque la plante a déjà formé une partie feuillue. De plus, les feuilles peuvent être arrachées après la récolte.
Ainsi, il n'est pas difficile de résister à la rougeur des feuilles dans les fraises, l'essentiel est de trouver la cause du problème dans le temps et de trouver la bonne méthode pour empêcher son développement ultérieur.

Regarder la vidéo: Amazing Beauty Benefits of Matcha | DIY Matcha Face Masks

Pin
Send
Share
Send