Comment planter et soigner un ivoire à tulipes dans la banlieue

Pin
Send
Share
Send

Parmi les jardiniers, les jardiniers et les paysagistes, la pratique de l'utilisation de plantes sauvages dans les parcelles de décoration est très répandue. Une de ces plantes rampantes est le bourgeon de thymus. Il pousse bien dans les endroits humides et ombragés, remplissant rapidement les zones vides.

  • Description botanique
  • Weed ou la bonne culture?
  • Conditions de plantation
  • Comment planter budu
    • Graines
    • Boutures
  • Instructions d'entretien
    • Arrosage
    • Engrais
    • Transplantation
  • Difficultés de croissance

Description botanique

Le sarrasin de gorge (Latin Glechoma hederacea) est une plante vivace appartenant à la famille Gubocvet. Elle a de fines tiges rampantes, tétraédriques, s'élevant de 20 cm au-dessus du sol et s'étirant jusqu'à un demi-mètre.

Les feuilles sont petites, en forme de coeur, avec des bords ondulés, par paires sur les pétioles. Fleurs - petit, léger-lilas avec une teinte bleutée. La floraison se poursuit du début mai au début septembre. Dès la mi-juillet, son fruit mûrit: de petites noix brunes oblongues.

Le thymus sauvage n'est pas rare dans le Caucase, en Europe centrale et orientale, en Asie et même en Amérique du Nord, et sa culture décorative y est très répandue.

Le savez-vous? Dans le dictionnaire de V. Dahl, le monticule est appelé «quarante ans» - une herbe de quarante maux.

Weed ou la bonne culture?

Quand une apparition non planifiée d'un bourgeon dans le jardin ou dans la cour, surtout si elle est hors de propos, il est difficile de le considérer différemment de l'invasion des mauvaises herbes. Compte tenu de l'étalement actif de la plante, qui attrape rapidement la pelouse laissée sans surveillance, et de la difficulté de s'en débarrasser, il est difficile de croire à l'amour accru des jardiniers pour cela.

Cependant, cette herbe a beaucoup d'avantages qui font de sa culture une chose extrêmement utile:

  • elle est très décorative: elle a de belles feuilles avec une variété de couleurs (vert, vert-blanc, cramoisi);
  • c'est une merveilleuse plante du sol, sans prétention et résistante aux maladies, une bonne option pour les rocailles;
  • les feuilles sont riches en huiles essentielles, grâce à laquelle elles ont une odeur proche de la menthe (car cette plante est aussi appelée "cataire");
  • cette plante est une excellente plante de miel, et tous les jardiniers savent combien il est important d'attirer les abeilles sur le site;
  • l'herbe est largement utilisée dans la médecine populaire comme cholérétique, antiseptique et expectorante.

Important! Lors de l'utilisation du budra à des fins médicales, il est important d'observer le dosage correct: cette plante contient des alcaloïdes, dont l'action peut entraîner des arythmies cardiaques et un œdème pulmonaire.

Conditions de plantation

Si vous choisissez un buddhu pour grandir dans votre jardin, vous devez respecter plusieurs conditions. Elle préfère la lumière intense dispersée, mais pousse aussi bien dans les zones ombragées. Il est conseillé que pendant le jour il est allumé par le soleil pendant plus longtemps.

Il n'y a pas d'exigences particulières pour la qualité du sol dans cette plante, cela ne va pas trop mal sur la plupart des sols. L'herbe est thermophile, il est donc préférable de planter avant de planter, quand la terre se réchauffe et que la température dans la rue atteint +10 ° C, mais elle va croître et se développer déjà à une température d'environ + 20 ° C.

En tant que plante couvre-sol, il peut être utilisé pour décorer autour des troncs d'arbres. Elle s'entendra bien, remplissant les vides entre les conifères et les arbustes.

Vous serez probablement intéressé par les plantes vivaces qui couvrent le sol comme Iberis à feuilles persistantes, le nettoyage, la pervenche, la primevère, la saxifrage, l'œillet, le verbain, les juvéniles.

Il convient également à la création de pelouses et pelouses, organiquement regarde sur le parterre de fleurs, où au début de l'été, il peut même prévaloir jusqu'à ce que le moment de la floraison commence.

Comment planter budu

Pour la plantation de cette herbe, vous pouvez utiliser à la fois des graines et des boutures. Budra, comme toute plante sauvage, est sans prétention, donc planter en pleine terre et en prendre soin ne vous demandera pas beaucoup de peine et d'efforts.

Graines

Pour cultiver les bourgeons en pleine terre à partir de graines, il faut commencer au printemps ou en automne, car ils sont résistants au gel et peuvent miraculeusement hiverner.

Les graines sont simplement semées dans un sol pré-humidifié et traité, et saupoudrées sur le dessus avec une petite couche de terre, légèrement compactée. Pour que les plantes montent rapidement, l'arrosage est au moins deux fois par semaine.

Le savez-vous? Les bourgeons frais sont utilisés pour faire des boissons tonique d'été et des teintures alcoolisées.

Boutures

Un moyen plus facile est de faire pousser des bourgeons à partir de boutures. Ils peuvent être plantés tout l'été. Pour obtenir un tel matériel de plantation, les pousses sont séparées sans fleurs, ne dépassent pas 15 cm, puis placées dans de l'eau, dans un mélange tourbe-sable ou dans du sable humide.

Les racines pousseront assez vite, après quoi les boutures peuvent être plantées à l'endroit choisi. Ainsi planté de cette façon, ne nécessite pas de culture particulière et de soins, assez que vous faites pour d'autres plantes.

Instructions d'entretien

Comme mentionné ci-dessus, le fémur est plutôt sans prétention, ce qui signifie que sa plantation et ses soins ne vous distrairont pas indûment des autres travaux dans le jardin. Mais néanmoins à la cultivation il faut savoir, qu'il est hygrophile, thermophile et il devrait être marre pendant la croissance renforcée.

Arrosage

Puisque le seau est hygrophile, il n'est pas souhaitable que le sol se dessèche, donc vous devez l'arroser, quelque part, deux fois par semaine. Par temps chaud - plus souvent, et il est souhaitable d'humidifier les feuilles tous les jours. Si les plantes hibernent à la maison dans des pots, arrosez-les très modérément.

Engrais

Au cours de la période de mai à la fin de juillet, lorsque l'air se réchauffe à l'aise pour le matin +20 ° C, il commence une période de croissance active. À ce moment, au moins une fois par mois, il doit être nourri avec des engrais minéraux ou organiques complexes.

Transplantation

Transplanter un bourgeon est indésirable, car elle n'en a pas besoin.S'il y avait un tel besoin, alors il devrait être fait au printemps, en coupant les pousses avant la greffe.

Difficultés de croissance

La liste des dangers pour cette plante est plutôt courte. En raison d'un mauvais régime d'arrosage, les plantes peuvent jaunir et tomber des feuilles, ce qui est dû aux racines pourries causées par les zones humides ou à l'excès de lumière directe du soleil.

Important! Avec un arrosage insuffisant, dans un air sec sur le bourgeon, un acarien peut vivre!
En outre, il peut être attaqué par les pucerons ou les aleurodes. Dans tous ces cas, les médicaments aideront à contrôler les parasites.

Eh bien, il se trouve que le bourgeon est une plante non-exigeante qui donne au jardin une apparence soignée et empêche la propagation des mauvaises herbes (comme le pissenlit ou le tussilage). N'est-ce pas la meilleure option pour n'importe quel jardinier?

Regarder la vidéo: Part 2 - Candide Audiobook by Voltaire (Chs 19-30)

Pin
Send
Share
Send