Comment bien prendre soin des fraises pendant la floraison, le meilleur conseil

Pin
Send
Share
Send

Tout le monde connaît une baie rouge, sucrée et juteuse appelée fraise. Pour obtenir une bonne récolte à part entière, il faut fournir des soins de qualité non seulement pendant la période de végétation active, mais aussi pendant la floraison. Soin des fraises est d'irriguer correctement, de nourrir, de récolter les mauvaises herbes, les moustaches superflues et de pelucher le sol autour des buissons.

  • Caractéristiques de la fertilisation des fraises pendant la floraison, comment fertiliser une baie sucrée
  • Prendre soin du sol pendant la floraison et enlever les moustaches inutiles
  • Comment bien arroser les fraises pendant la floraison
  • Pollinisation des fraises

Le savez-vous? Le poids de la plus grande fraise du monde était de 231 grammes.

Caractéristiques de la fertilisation des fraises pendant la floraison, comment fertiliser une baie sucrée

Beaucoup de producteurs de camions adhèrent à l'opinion selon laquelle, pendant le bourgeonnement, la fraise n'a pas besoin d'engrais, mais ce n'est pas le cas. Presque toute sa vitalité passe le buisson sur la formation des inflorescences et des baies mûrissantes. Ci-dessous dans le texte, nous allons considérer l'alimentation des fraises lors de la floraison, appliquer des engrais uniquement à des arbustes plantés et déjà fructifiants. Les fraises doivent être nourries trois fois par an: au début de la végétation du buisson, pendant la floraison et à la fin de la fructification. Le plus important pour les fraises est la fertilisation des buissons pendant la floraison et la formation des baies. Pour nourrir les fraises pendant la floraison peut être ce que les jardiniers expérimentés recommandent: les engrais minéraux complexes. Pour pénétrer les engrais dans le sol et les absorber avec des racines de fraises, le sol autour des buissons doit être desserré.

Important! Les engrais minéraux pendant le bourgeonnement des fraises sont introduits une fois.

Les produits agrochimiques simples n'utilisent pas de fraises pendant la floraison. Au cours de la formation des buissons de l'ovaire nécessite du potassium en grandes quantités. Pour satisfaire le besoin en potassium, on utilise une infusion de fumier de poulet, de molène + de cendre ou de nitrate de potassium. Lorsque les bourgeons commencent à apparaître, une cuillère à café de salpêtre est élevée avec dix litres d'eau et arrosé chaque buisson. Le taux de consommation sous la brousse est d'environ 0,5 litres. Lorsque l'inflorescence apparaît, la fraise est versée avec une solution de fumier de poulet ou de molène avec de la cendre dans le calcul d'un bidon d'un demi-litre de dix litres d'eau.

L'application foliaire de fraises avec de l'acide borique pendant la floraison favorise la multiplication des inflorescences,qui à son tour affecte la quantité de récolte. Pour l'arrosage des buissons 1 g d'acide borique est dilué avec dix litres d'eau. La pulvérisation est également réalisée avec 0,02% de sulfate de zinc. Une telle pulvérisation non seulement sature la fraise avec des micro-éléments, mais aide également à former l'ovaire et augmente le rendement à trente pour cent.

Levure pour la fraise est devenu connu il n'y a pas si longtemps, mais a réussi à gagner en popularité parmi les agriculteurs de camions. Nourrissez les plantes de levure deux fois par saison. Un kilogramme de levure est dissous dans cinq litres d'eau et on laisse infuser pendant deux heures. A partir de cette solution, prenez un pot d'un demi-litre et divorcer dans dix litres d'eau. Sous chaque buisson a versé au moins 0,5 litres d'engrais prêt. L'effet de l'utilisation de la levure dans le jardin vous surprendra agréablement.

En procédant de ce qui précède, tout le monde choisira pour lui-même, quoi de mieux pour lui de nourrir les fraises pendant la floraison. La chose principale, rappelez-vous que les arbustes fertilisants a une grande influence non seulement sur la croissance des buissons, mais aussi sur la maturation en temps opportun des baies.

Le savez-vous? Briser les fraises avec un pédoncule, vous prolongez la durée de conservation des baies déchirées.

Prendre soin du sol pendant la floraison et enlever les moustaches inutiles

Lorsque la fraise fleurit (fin avril - début mai), elle nécessite une attention et des soins accrus. Favorise la bonne floraison, l'enlèvement opportun des mauvaises herbes et le relâchement du sol autour des buissons, ce qui améliore les échanges d'air. Pour que les arbustes à fleurs prennent de la vigueur pour la fructification, la taille des moustaches et des feuilles doit être faite à l'avance pour les fraises. Sécher soigneusement les feuilles séchées avec un sécateur. Pendant la floraison, enlever toutes les moustaches, sans exception, car elles enlèvent l'humidité et les nutriments de la plante. En plus des moustaches et des feuilles séchées, les premières inflorescences de la fraise sont également enlevées. On considère que les pédoncules suivants sont plus grands que les précédents, ce qui affecte la taille des baies. L'enlèvement des pédoncules n'est pas nécessaire. Pendant la floraison sous les buissons, il est nécessaire de verser de la paille ou de la sciure de bois, afin que les baies soient propres et ne pourrissent pas au contact d'un sol humide.

Comment bien arroser les fraises pendant la floraison

L'irrigation des fraises pendant la floraison joue un grand rôle. En raison du système racinaire superficiel, les fraises ne sont pas capables d'extraire l'humidité de l'intérieur de la terre, en cela nous devons aider les jardiniers.Pour obtenir de grosses baies succulentes, vous devez arroser le sol autour du buisson pour que l'eau atteigne les racines. Stick à l'arrosage, vous avez besoin d'un milieu d'or.

Négatif sur les baies et le système racinaire affecte à la fois sous-remplissage et le débordement de l'eau. Dans le premier cas - la racine va se faner, la baie ne sera pas versé, dans la seconde - à la fois la racine et la baie va commencer à pourrir. La fréquence d'arrosage des fraises pendant la floraison dépend des précipitations. Si le temps dans la rue est pluvieux et l'humidité est élevée, l'arrosage est arrêté. Par temps sec et chaud, une irrigation abondante est pratiquée tous les trois jours, de sorte que les buissons ne se désintègrent pas et que la baie est uniformément remplie. L'arrosage est effectué le matin ou le soir, quand le soleil ne cuit pas, l'eau ne doit pas être froide. Arrosez les plantes avec l'aide de l'irrigation goutte à goutte ou sous un buisson. Verser sous la brousse, assurez-vous que les racines ne sont pas dénudées.

Important! Arrosez les fraises en fleurs seulement sous la racine, l'eau ne devrait jamais tomber sur les fleurs.

Pollinisation des fraises

La conséquence de la pollinisation inférieure des fraises sont des petites baies déformées. La cause d'une mauvaise pollinisation peut être une forte diminution de la température ambiante, du brouillard, des précipitations fréquentes. Pour éviter de telles conséquences indésirables, vous devez aider les fraises à polliniser.Si votre lit de fraises est petit, vous pouvez recourir à la pollinisation avec un pinceau doux sur les fleurs dans l'après-midi. Par temps sec et sans vent, sur les grandes plantations et dans les serres, un ventilateur est utilisé. Le pollen, capturé par les courants d'air, se répand dans tout le jardin.

Si vous vous demandez si c'est possible et que de manipuler des fraises pendant la floraison pour la pollinisation, la réponse va vous surprendre. Le seul agent inoffensif utilisé pour la pollinisation des fraises est le miel. Une cuillère à soupe de miel est élevée avec un litre d'eau chaude et saupoudré de buissons. Le miel leurre les abeilles, et les meilleurs pollinisateurs pour les fraises ne peuvent être trouvés. Il est possible d'obtenir une bonne pollinisation en cultivant différentes variétés. Les variétés autogames serviront de pollinisateurs pour les pollinisateurs pauvres.

Regarder la vidéo: Comment planter et entretenir vos fraisiers ?

Pin
Send
Share
Send