Comment planter et cultiver du caladium à la maison, des conseils pour prendre soin d'une plante tropicale

Pin
Send
Share
Send

Où placer le caladium, le choix d'un endroit pour la plante qui aime la chaleur

Caladium (Caladium)- représentant de la famille Aroid (Araceae). Le berceau de cette plante est le Brésil, où il pousse le long des rives de l'Amazone. C'est une grande plante thermophile, qui peut atteindre jusqu'à 5 m dans des conditions naturelles.

Caladium est utilisé dans la patrie pour produire de l'amidon, et dans notre localité cette plante est populaire en raison de son aspect décoratif. Caladium aime beaucoup les endroits chauds et humides. Pour sa bonne croissance, il est préférable de choisir les côtés ouest et est.

La température la plus acceptable est + 20 ... + 25 ° C. L'éclairage devrait être lumineux, mais pas direct. Il est préférable de choisir une lumière diffuse. L'humidité doit être très élevée. Si vous utilisez un convecteur, vaporisez les feuilles en plus.

  • Où placer le caladium, le choix d'un endroit pour la plante qui aime la chaleur
  • Caractéristiques de Caladium atterrissage
    • Comment choisir un pot et planter une plante
    • Comment prendre soin de kaladiumom avant la formation des racines
  • Règles de top dressing et arrosage caladium
  • Caractéristiques des soins pendant la période de repos
  • Ce que vous devez savoir sur la transplantation de Caladium
  • Reproduction de Caladium, nous étudions les méthodes
    • Tubercules subsidiaires
    • La division des grands rhizomes
    • Plantation de graines
  • Les astuces de la culture réussie

Le savez-vous? Le nom national du caladium est "oreilles d'éléphant" (en raison de la taille des feuilles).

Caractéristiques de Caladium atterrissage

Caladium a besoin de soins à la maison. Une attention particulière devrait être accordée à l'arrosage et à l'alimentation.

Comment choisir un pot et planter une plante

Le pot de caladium devrait être deux fois plus grand que le tubercule de fleur. Si vous voulez planter 2-3 tubercules, le pot doit être ramassé de 10 cm de diamètre. Si plus de tubercules, choisissez un pot d'un diamètre de 15 cm ou plus.

Si vous propagez des graines de kaladium, il est préférable de choisir un pot plus petit, puis simplement transplanter la plante dans un pot plus grand. Le processus de plantation n'est pas compliqué. La chose principale à faire tout de manière cohérente: au fond du pot, vous devez poser une couche de drainage, de drainage - une couche de sable (il est préférable d'utiliser du sable sec à gros grains).

Pré-préparé pour planter la terre se poser sur la lame de sable, un peu hydrater. Au milieu de la colline, faites un approfondissement, remplissez-le de sable, laissez tomber le tubercule de caladium de sorte que seulement un tiers du tubercule soit immergé dans le sol, saupoudrez le reste du sol sur le dessus.

Important! Si vous souhaitez obtenir plus de feuilles, les tubercules, et non pour la reproduction, la Caladium doit être planté plus profondément dans le sol.

Comment prendre soin de kaladiumom avant la formation des racines

Le principal facteur dans le soin de Kaladium avant la formation des racines est un bon drainage. Après que les graines ont été semées ou tubercules plantés, pour maintenir la température +25 ... + 30 ° C

Pour ce faire, vous pouvez couvrir la plante avec un couvercle ou un verre (mais que la lumière pénètre toujours). L'eau devrait être tous les 2-3 jours, puis les pots "air".

Règles de top dressing et arrosage caladium

Kaladium nécessite un arrosage abondant pendant la croissance la plus active, surtout en été. Pour les grandes feuilles ont besoin d'une énorme quantité d'eau, sinon, la pénurie d'eau, les feuilles perdent leur aspect décoratif. Autour du caladium il est nécessaire d'humidifier l'air, créant l'effet de "brouillard".

Mais n'en abusez pas! Les gouttelettes trop grosses ne sèchent pas pendant longtemps. A la place de ces gouttes, des taches brunes peuvent apparaître. En fin d'été, la fréquence d'arrosage est réduite, et quand il laisse tomber les feuilles et Caladium laisse « au repos », arrosage arrêt.

Au cours du « sommeil » peut être humidifiez légèrement le sol par pulvérisation, de sorte que les racines ne sont pas taries. Pour les plantes fertilisantes, utilisez des engrais minéraux, notamment du phosphore, de l'azote et du potassium. Il est préférable de nourrir le caladium pendant une période de croissance active, toutes les 3-4 semaines.

Important! Kaladium, qui "se réveille" seulement, devrait être arrosé modérément. Avant l'apparition des feuilles, la plante ne nécessite pas une grande quantité d'humidité.

Caractéristiques des soins pendant la période de repos

période de repos, caladium commence à la mi-Octobre et dure jusqu'au début du printemps. À ce moment, la fleur ne devrait pas être arrosée. On ne peut humidifiez légèrement le sol par pulvérisation d'eau d'une bouteille de pulvérisation.

CALADIUM de se déplacer dans un endroit sombre, frais où la température est 13 + ... + 15 ° C Kaladium n'a pas besoin d'engrais supplémentaire. Conserver les plants de tubercules dans la période de repos peut être une autre façon: retirer les tubercules du pot et conserver dans un endroit lumineux et chaleureux.

Ce que vous devez savoir sur la transplantation de Caladium

À la maison, Caladium besoin de fournir de bons soins et la culture, qui sont les plantes de transplantation appropriées. Cela doit être fait chaque année, au début du printemps.

Avant de transplanter Caladium Retirez délicatement le vieux pot, couper tous les tubercules desséchés.Dans le pot poser le drainage, le sable et le substrat (un mélange d'argile, de feuilles et de gazon). Après avoir planté le sol, humidifier un peu.

Le savez-vous? Si vous transplantez la plante dans un pot de 3 à 4 cm de profondeur, ses feuilles seront beaucoup plus grandes et la couleur deviendra plus claire.

Reproduction de Caladium, nous étudions les méthodes

Kaladium est très populaire parmi les fleuristes. Pour sa reproduction il y a plusieurs façons: les graines, les tubercules, la division des buissons. Considérons chacune de ces méthodes plus en détail.

Tubercules subsidiaires

Les tubercules filles sont mieux utilisés pendant la transplantation. Sur le rhizome, choisissez le tubercule le plus développé et coupez-le soigneusement avec des sécateurs.

Les tranches doivent être "séchées" avec du charbon. Après avoir séché le tubercule, il faut le laisser quelques heures, puis le planter, suivant toutes les recommandations de plantation de caladium.

La division des grands rhizomes

Si vous décidez de multiplier la plante en divisant les gros rhizomes, alors vous devriez savoir que Avec cette méthode, il y a un grand risque de dégradation de la plante. Pour l'opération, utilisez un sécateur pointu, qui sépare le tubercule "sur le genou" - dans le virage.

La division devrait être effectuée en mars, dès que de nouvelles pousses apparaissent. Les tranches sont saupoudrées de charbon de bois et plantées dans un substrat. Les tubercules plantés sont recouverts de polyéthylène et attendent les pousses pendant 2 à 3 semaines.

Important! Lors de l'utilisation de tubercules filles ou de la méthode de division du buisson, il est nécessaire de choisir les tubercules sur lesquels il y a au moins un rein frais.

Plantation de graines

Les graines sont semées au début du printemps dans un mélange de tourbe et de feuilles. Dans un pot, vous devez semer environ 10 graines (le pourcentage de levers de soleil est de 50:50).

Après le semis, les graines doivent être recouvertes de polyéthylène. Les premiers levers de soleil apparaissent dans 2-3 semaines. Arroser les semis est nécessaire dès les premiers signes de séchage de la terre.

Le savez-vous? Lorsque vous utilisez des graines, certains changements dans l'apparence peuvent être observés. La couleur des feuilles peut varier.

Les astuces de la culture réussie

Pour la culture réussie du caladium, un arrosage approprié, une alimentation opportune et un endroit confortable sont nécessaires. Et il vaut la peine de prêter attention à quelques astuces dans le processus de culture d'une fleur.

  1. Les feuilles de caladium ne peuvent pas être essuyées. La poussière doit être enduite d'une brosse pelucheuse (des taches brunes peuvent se former à la suite de l'utilisation d'un chiffon humide sur les feuilles).
  2. Le tubercule d'une plante ne peut pas être arrosé d'en haut (sinon il peut pourrir). Il est préférable d'arroser sur le bord du pot.
  3. Caladium provoque souvent des allergies. Travaillez avec lui, vous avez besoin de gants.
  4. Le plus souvent, la plante est affectée par phytophthora. Une fois par an, vous pouvez effectuer un traitement avec ce ravageur.
  5. Kaladium pousse mieux dans un sol acide.

Ce sont toutes les nuances que vous devez savoir en cultivant un caladium. Adhérant à un tel conseil simple, vous serez satisfait de l'aspect décoratif sain de votre fleur.

Pin
Send
Share
Send