Lorsque vous devez nourrir des plants de tomate et comment le faire

Pin
Send
Share
Send

Le but de semer une tomate est, bien sûr, leurs fruits, auxquels le jardinier fait le plus attention. Cependant, il est intéressant de comprendre que pour une bonne récolte, il faut d'abord faire pousser d'excellents semis, ce qui nécessite des engrais fréquents et appropriés. Un maquillage supplémentaire est presque toujours nécessaire pour cette plante, par conséquent, nous examinerons ci-dessous quels engrais doivent être nourris avec des tomates.

  • Les signes de malnutrition lorsque les semis fertiliser besoin?
  • Schéma de semis fertilisants
  • Types d'engrais pour les tomates
    • Top dress mullein
    • Utilisation de cendres
    • Comment nourrir les plants de tomate avec de la levure?
    • Supplément d'iode
    • Fumier
    • Utilisation de l'urée pour l'assaisonnement des tomates
    • Utilisation de préparations pour l'habillage d'une tomate
  • Comment effectuer une vinaigrette foliaire?
  • Que pouvez-vous ajouter des tomates pour la floraison?

Les signes de malnutrition lorsque les semis fertiliser besoin?

Le problème le plus pressant sur AGROFORUM est « Comment nourrir les plants de tomates les avoir tiges charnues? » Rarement des plants aussi minces capables de donner une bonne récolte et est le premier signe que les plantes ont besoin de nourriture supplémentaire.

Habituellement, les plants semés dans le sol spécial, qui est plein de tous les composants nécessaires à la croissance des plantes, il vient à l'alimentation seulement après la transplantation dans le sol ouvert.

Important! Préparer les lits pour les tomates est nécessaire depuis l'automne, lorsque les jardiniers saturent souvent la terre avec du fumier ou de l'humus (qui soit). En ce qui concerne les sols argileux ou loam, puis depuis l'automne devrait faire un peu de tourbe, la sciure de bois, qui a réussi bien perepret. Si le sol est caractérisé par une acidité élevée, il ne nuira pas à la farine de chaux ou de dolomite. Notez qu'au printemps, vous pouvez seulement ajouter du fumier pourri au sol.

Après la transplantation des plants ne poussent pas toujours bien, mais son état va vous dire ce qui est des tomates nécessaires:

  • où les semis de tomates luxuriantes ralentit considérablement sa croissance après la transplantation et son écrin de verdure riche laisse pâle, la terre souffre généralement du manque d'azote;
  • lorsque les plantes ont commencé en croissance rapide et ils apparaissent plus de verdure, il est nécessaire de prendre des mesures pour réduire la teneur en azote du sol (comme « graisser » de verdure à l'avenir peut conduire au fait que le buisson ne fruits zavyazhutsya);
  • feuilles d'un buisson de tomates qui ont teinte pourpre, après la transplantation, sont généralement un témoignage manque de phosphore dans le sol, et si le phosphore est trop, les feuilles et les ovaires jaunissent et tombent;
  • si les semis de tomates, après transplantation, commencent à s'estomper, il manque alors d'azote, bien que s'il y a trop de cette substance dans le sol, les feuilles de la plante seront couvertes de taches mates disgracieuses;
  • quand laisse des boucles, dans le sol suit ajouter de l'azote et du potassium, mais la quantité de phosphate, au contraire, devrait être essayée pour neutraliser.
Important! Pour assurer la maturation simultanée des tomates, les semis doivent être nourris avec du phosphore et du potassium. La qualité de ces fruits sera également nettement meilleure.
Il est obligatoire d'introduire des engrais et dans les cas où vous plantez vos plants de tomate dans un sol sablonneux. Faire sans cette procédure, bien sûr, vous pouvez, mais seulement si votre jardin est riche en chernozem.

En utilisant la sous-alimentation, essayez de ne pas en faire trop avec la dose, car les plantes sont mieux "sous-alimentées" (les excès de composants minéraux affectent les tomates non moins nuisibles que leur manque).

Schéma de semis fertilisants

Indépendamment du type d'engrais que vous utiliserez pour nourrir vos tomates, il est important de respecter la dose et le schéma d'application d'engrais sur les seins. Le schéma général d'alimentation des plantules de tomate est le suivant:

  1. Environ après le semis, les plants dans des tasses ou des boîtes de 15 e jour, du début à germer les plantes, il est nécessaire de fertiliser le sol: dans 1 litre d'eau, diluer cuillère à café d'engrais nitrophosphatée et complexe destiné à la sauce tomate. La composition obtenue est ajoutée par chaque buisson.
  2. Le 25ème jour après la plantation des semis, ajouter une solution de nitrofoss et de manganèse au sol (la solution doit être plus faible, donc verser sur 1 litre d'eau moins de 1 cuillère à café de chaque substance). Dans 1 litre de solution, il n'est pas superflu d'ajouter 0,5 cuillère à café d'engrais complexe. Répétez cette fertilisation des semis de tomates est tous les 10 jours.
  3. Après 15 jours, à partir du moment du décapage des jeunes tomates, ajouter du sulfate de potassium et du superphosphate au sol (pour 10 litres d'eau, ajouter juste une cuillère à soupe de chaque substance). Ogorodniki recommande d'ajouter 2 cuillères à soupe de kemir à cet engrais.
  4. Après 7-10 jours à partir du moment de la transplantation, il est ajouté avec une solution faible de permanganate de potassium.
  5. Après 25 jours à partir du moment du repiquage, on verse avec une solution de salpêtre préalablement diluée dans l'eau (10 litres ne nécessitent que 10-20 grammes de substance).
  6. Le traitement topique foliaire est également très important, car grâce à eux, les fruits de tomates mûrissent le plus rapidement possible. Vous pouvez nourrir les plantes une fois par semaine ou une fois tous les six jours. Pour cela dans 10 litres d'eau, il est nécessaire de diluer 10-15 grammes d'urée, 10 grammes de superphosphate et 10-15 grammes de sulfate de potassium.
  7. Lorsqu'ils apparaissent sur les buissons de tomates les premières fleurs, ils doivent être versés avec une solution de molène et d'azofosca (25 grammes de chaque substance pour 10 litres d'eau).
  8. A partir du moment de la floraison, les arbustes auront besoin de deux ou trois fertilisations supplémentaires, ce qui est recommandé d'être effectué avec un intervalle de deux semaines. Pour 10 litres d'eau, vous devez utiliser environ 15 grammes de molène (les producteurs de camions le remplacent souvent par des déjections d'oiseaux) et 20 grammes de sulfate de potassium. S'il n'y a pas de molène, vous pouvez prendre du nitrate, mais seulement alors le rapport des substances dans la solution sera de 25 grammes de salpêtre et de 30 grammes de sulfate de potassium.
Important! Si les tomates sont plantées sur un sol pauvre et que l'été est très pluvieux, la quantité d'engrais devrait être doublée.Dans ce cas, la dose de tous ces engrais est importante à réduire de 1/3, de sorte que les tomates "ne soient pas brûlées".

Types d'engrais pour les tomates

Si vous ne savez pas quoi sauvegarder les tomates pour la croissance, nous pouvons vous parler d'un certain nombre d'engrais différents qui sont utilisés à cette fin. Ces options sont excellentes pour les résidents ruraux qui peuvent utiliser beaucoup de produits biologiques et urbains, ce qui est plus facile de se tourner vers la nutrition minérale pour les plantes.

Le savez-vous? Pendant la cueillette, le nitrate et le superphosphate peuvent être ajoutés aux puits dans lesquels les semis seront plantés. Cependant, un trou ne peut pas être utilisé plus de 1 cuillère à soupe d'engrais.

Top dress mullein

La molène, le plus souvent, est utilisée pour fertiliser les buissons de tomates. Sous forme fraîche, il est recommandé de ne l'utiliser que lors de la préparation des lits en automne.

Si nous parlons de reconstituer les semis, alors La molène est recueillie dans un seau rempli d'eau et laissée plusieurs jours sous le soleil. Après la fermentation de ce mélange, il est très dilué avec de l'eau et des lits d'eau. Un tel engrais sera utile pour tout le jardin.

Important! Les tomates ont très peur des fortes doses de molène, qui peuvent sécher leurs buissons.

Utilisation de cendres

Lors de la plantation des semis dans les trous, vous pouvez également ajouter environ 2 cuillères à soupe de cendres, ce qui fournira à la brousse tous les éléments nécessaires. Il peut être pris directement du poêle, ou brûler les branches coupées et les feuilles tombées directement sur le futur lit avec des tomates.

Le frêne est utile pour une tomate en ce qu'il contient beaucoup de potassium, ainsi qu'une quantité suffisante de phosphore et de calcium. Certes, il est également très important de ne pas en abuser - améliorer son sol en automne, tandis que pour 1 m carré. Il ne devrait pas être utilisé plus d'une livre de substance. Des doses plus importantes de cendres ne sont recommandées que pour les sols argileux et acides.

Comment nourrir les plants de tomate avec de la levure?

Tout le monde ne sait pas que la levure peut avoir un très bon effet dans l'agriculture, surtout en ce qui concerne les tomates. Comment nourrir les plants de tomate avec de la levure? Pour ce faire, utilisez une solution très simple - pour 10 litres d'eau, ajoutez seulement 10 grammes de levure vivante.

Pour activer le processus de fermentation, l'eau doit être prise au chaud, et il n'est pas non plus superflu de la diluer avec un peu de sucre. Cette solution et versé des tomates.

Supplément d'iode

Grâce à l'iode, les fruits des tomates deviennent très gros et le moment de leur maturation peut arriver beaucoup plus tôt. Pour l'arrosage des buissons de tomates, une fois par semaine faire une solution de 10 litres d'eau, ce qui sera suffisant pour ajouter seulement 4-5 gouttes d'iode.

Fumier

Le fumier frais pour une tomate, ainsi qu'une molène, n'est pas recommandé au printemps, surtout s'il n'est pas liquide, mais mélangé à de la paille. S'il est introduit dans le sol en automne, il va pourrir au printemps et former un compost naturel dans le sol. Les tomates conviennent mieux au fumier de cheval ou aux fientes de poulet.

Utilisation de l'urée pour l'assaisonnement des tomates

Urée est très bon source d'azote. Mais comment bien nourrir les tomates d'urée qui sont encore au stade de semis?

Il est important de procéder à une alimentation supplémentaire dès la transplantation des plantules de tomate dans les herbiers, en les versant avec une solution d'urée de manière à ce que pas plus de 20 grammes de cette matière minérale par 1 m2. De nombreux jardiniers recommandent d'utiliser l'urée uniquement pour le traitement foliaire.

Utilisation de préparations pour l'habillage d'une tomate

Parmi les préparations connues pour les tomates, il est préférable d'utiliser superphosphate, car ce médicament peut enrichir le sol immédiatement et de l'azote et le calcium et le magnésium, le soufre et le phosphore et même. Une solution de buissons de superphosphate peut même être pulvérisée. Pour les engrais complexes, qui sont recommandés pour une utilisation sur des lits avec des tomates, s'applique également nitroammophoska.

Comment effectuer une vinaigrette foliaire?

Le traitement foliaire consiste à pulvériser des buissons avec une solution d'eau et d'engrais. Souvent, cette procédure ne soit pas obligatoire, si les tomates sont plantés dans le sol est trop acide, l'apparition des buissons indique un manque de calcium et de phosphore, ou des buissons aura bientôt des fleurs ne peut pas faire sans l'alimentation foliaire.

Comment nourrir les semis tomate foliaire méthode? Il est plus adapté à cet effet, le bore, qui permet aux caractéristiques positives suivantes des buissons et des fruits:

  • le traitement des branches fleuries, elle stimule la formation des ovaires et des fruits en développement;
  • les tomates traitées au bore deviennent plus sucrées;
  • cette application foliaire évite d'endommager les buissons et les parasites et les maladies de la tomate.

Perfuser tomates buissons doivent solution préparée dans les proportions suivantes: 1 litre d'eau chaude (non à eau bouillante), il est nécessaire d'ajouter seulement 1 gramme d'acide borique.Pulvériser ne devrait pas seulement les feuilles et les ovaires, mais les fruits, s'ils ont déjà formé. Chaque buisson aura besoin d'environ 10 ml d'un tel engrais.

Que pouvez-vous ajouter des tomates pour la floraison?

Nous avons déjà compris la question «Comment nourrir un petit plant de tomates?», Mais cette plante a besoin d'un soutien supplémentaire pendant la floraison, surtout si elle pousse en serre. Immédiatement au cours de cette période, les buissons et leurs fleurs sont recommandés pour être nourris avec des préparations complexes spéciales - nitroammophiles, kemira et diammophos.

La plupart des tomates florissantes ont besoin de bore et de phosphore, dont le premier est préférable à faire de façon foliaire. Les produits organiques seront également utiles, la principale chose à apporter est normalisée et avec la fréquence prescrite ci-dessus.

Le savez-vous? Les tomates n'aiment pas quand ils sont trop souvent arrosés, donc si l'été est assez pluvieux, alors vous ne pouvez pas vous soucier beaucoup de l'humidité. Aussi, pour obtenir une bonne récolte, les plants de tomates doivent être plantés à une distance de 45 cm l'un de l'autre et toujours dans un jardin ensoleillé.

Si nous parlons de résidents de serre,pour eux, il est recommandé de n'utiliser que des engrais minéraux, car dans ces conditions les composés organiques peuvent ne pas produire le même résultat qu'à l'air libre.

Si vous suivez toutes les recommandations concernant la fertilisation des arbustes de tomate, depuis leur plantation même, vous pouvez très rapidement profiter de fruits savoureux et sucrés. Dans le même temps, la récolte sera très riche et le sol peut rester fertile pour la plantation d'autres cultures.

Regarder la vidéo: Réussissez à 100% vos greffes de tomates !

Pin
Send
Share
Send