Kalmyk race de vaches

Pin
Send
Share
Send

Kalmyk race de vaches est aujourd'hui considérée comme la meilleure race de la direction de la viande.

Cette race de bovins est parfaite pour le bétail dans les régions où les conditions climatiques sont difficiles, mais elle est aussi facile à entretenir dans les régions où le climat est plus tempéré.

Il diffère significativement des races de bovins ayant des racines européennes d'origine, puisque ses ancêtres sont des vaches sauvages.

Garder et élever ces bovins à la maison est une occupation très simple et rentable.

Des informations plus détaillées et précieuses sur ces vaches étonnantes, vous pouvez lire dans notre examen ci-dessous.

Description de la race: l'information la plus utile pour les éleveurs

La structure de la race Kalmyk de vaches est représentée par quatre types zonaux d'animaux: Basse Volga, Nord-Caucasien, Sibérien et Kazakh.

Les animaux de tous les types ci-dessus ont souvent un poids différent. Dans la race décrite par nos soins, les vaches distingueront deux types principaux: les bovins à maturation tardive et les viandes à maturation rapide.

Comparativement au type à maturation tardive, les vaches à maturation précoce ont un poids légèrement inférieur, ainsi que des indices de poids plus faibles.Ils sont caractérisés par une ossature légère, une peau fine.

La croissance de tout le corps s'arrête plus vite, ce qui indique début précoce de la formation de tissu adipeux. Ainsi, le rendement d'abattage des vaches à maturation tardive est inférieur de 2 à 4% à celui des animaux de type Kalmyk à maturation précoce.

Aujourd'hui a eu lieu le travail de sélection avec la race Kalmouk, ils sont destinés à augmenter la précocité, le poids corporel, d'améliorer la constitution et les données externes. La perfection de la race est basée sur l'élevage pur-sang.

Description externe ou comment identifier une pierre brune de la race Kalmyk

L'extérieur des représentants de la race des vaches Kalmyk est assez beau. La couleur principale - rouge, brun et blanc, rouge et blanc ou rouge, la plupart du temps dans des taches blanches ou marques (sur la tête, les jambes, parfois sur le tronc).

Cette race se réfère à la grande viande, les vaches tendent à atteindre une masse de 400-550 kilogrammes, et le poids moyen des taureaux est d'environ 600 à 1100 kilogrammes.

La constitution de l'élevage du bétail, ses principaux caractéristiques sont les suivants:

  • Une forte constitution du tronc, qui fait durer les animaux;
  • une longueur de corps assez compacte qui rend les vaches plus mobiles;
  • en comparaison avec les races européennes, chez les vaches Kalmyk, la tête est très petite, au nez de corne, avec une partie faciale allongée. L'avant est relativement court, concave.
  • Le dos, le garrot et le dos du pur-sang sont larges et réguliers,
  • les jambes sont fortes, correctement placées, portent facilement n'importe quel poids de l'animal;
  • cou charnu, rugueux, mais très court - il semble que la tête passe immédiatement dans les épaules;
  • Les vaches Kalmyk ont ​​une crête occipitale légèrement courbée, ce qui crée l'impression d'une bosse;
  • cornes très longues pointant vers le haut et vers l'intérieur;
  • poitrine large et profonde, subsidence de la musculature bien développée;
  • toute la musculature de cette race est très développée, ce qui donne l'apparence d'animaux arrondis;
  • la mamelle est relativement petite, ce qui s'explique par le type de viande des vaches;
  • le squelette, bien que léger, mais assez fort, dont j'ai besoin des données de poids des animaux;
  • l'addition générale est harmonieuse, typique pour les races de viande bovine.

Au moment où les animaux sexuellement matures deviennent très gros, ce qui est bien sûr très bon.Après tout, plus l'animal est gros, plus sa capacité de viande est élevée.

En particulier, en moyenne mesures adultes La race Kalmyk est la suivante:

  • la hauteur au garrot est de 125 à 130 centimètres;
  • longueur oblique du corps de 145 à 160 centimètres, selon le sexe de l'animal;
  • La circonférence de la poitrine derrière les omoplates est de 186-188 centimètres;
  • profondeur de la poitrine 65-70 centimètres;

Si les aliments utilisés par les vaches Kalmyk sont bons et nutritifs, la masse musculaire sera augmentée en conséquence,

. Le relief de la musculature à l'arrière du corps de l'animal est particulièrement remarquable. Pour la période de temps froid, les vaches de la race Kalmyk sont recouvertes de fourrure épaisse avec du duvet, qui est pour elles le thermorégulateur principal.

Les principaux avantages de la race Kalmyk ou pourquoi peuvent-ils être recommandés aux éleveurs?

La sélection naturelle dure, créée par des conditions de vie difficiles, visait à développer et renforcer les caractéristiques qui donnent aux animaux les meilleures chances de survie.

La chance de survivre était celle des animaux les plus adaptés, dans lesquels certaines propriétés étaient déjà développées. En conséquence, la race Kalmyk de vaches est dotée de caractéristiques et de propriétés uniques qui exaltent sa valeur par rapport aux autres races de vaches.

Parmi les nombreuses caractéristiques, la principale plus de race nous pouvons nommer ce qui suit:

  • Endurance extrêmement élevée.

    Ces coccinelles, sans blessure, facilement résister aux hivers longs (jusqu'à 35-40 ° C), le vent froid et un été à 45 chaleur étouffante ° C et au-dessus, ainsi que de nombreuses autres conditions climatiques défavorables.

    Pour l'hiver, cette race de vaches se développe rapidement les cheveux épais, avec une prédominance de peluches.

    Un couvre-cheveux de ce type avec des graisses sous-cutanées accumulées offre une protection fiable contre les vents froids et secs d'été.

  • Contenu non compliqué

    La race Kalmyk de vaches est très sans prétention aux conditions de détention et aux caractéristiques d'alimentation.

    Ce bétail adapté pour survivre même dans les pâturages du désert, où la base du régime alimentaire peut être une herbe fétuque de plumes, impropres à d'autres animaux.

    Ils sont capables de mettre à la recherche de nourriture de 15 à 50 km, ainsi que chercher la nourriture en hiver à cause de la neige. Ainsi, le contenu de cette race est supposé être extrêmement ouvert, avec lequel, tout au long de l'année.

  • Bonne production de viande.

    Malgré le fait que les animaux ne consomment que du fourrage pas toujours de bonne qualité, leur viande a de bonnes qualités gustatives.

    En particulier, il a été noté que lors du transfert d'animaux pour l'alimentation avec des fourrages mélangés, la viande bovine obtenue à partir d'eux perd ses qualités uniques.

  • Lait gras nutritif.

    Bien que cette race soit de la viande, elle est également capable de partager son précieux lait.

    Bien sûr, en comparaison avec d'autres races, leur lait est très faible, mais les foreuses Kalmyk sont réputées car leur teneur en graisse atteint 4,2 à 6,4%.

  • Vêlage facile, ainsi qu'une grande reproductibilité.

    Cette race est caractérisée par des taux élevés de fertilité et de reproductibilité.

    Les vaches peuvent apporter une progéniture saine pendant quinze ans. Le pourcentage d'éclosabilité atteint 95.

    Même avec une pénurie de fourrage en hiver et une perte de poids importante, les vaches sont bien établies et, au printemps, elles reconstituent rapidement les formes perdues.

  • Un bon système digestif, parfaitement adapté à l'herbe de pâturage et au fourrage grossier.

    Chez les animaux de cette race bovine, le système digestif est bien développé,ce qui vous permet de manger une grande quantité d'herbe de pâturage et de fourrage grossier et grossier.

  • Capacité à récupérer après la perte de poids.

    En cas de perte de poids importante en hiver, les vaches de cette race au printemps, avec l'apparition de bons pâturages, rétablissent très rapidement la forme perdue. À quoi, pas de tels dommages à la santé de tels changements de poids n'apportent pas.

  • Maturité précoce, développement rapide.

    Le bétail Kalmyk possède une importante propriété économique et utile - une précocité naturelle unique de la viande.

    À l'âge de huit mois, les veaux-sevrés atteignent 30-35% de matière sèche dans la partie charnue de la carcasse, 11-16% de graisse et 20-26% de protéines.

  • L'utilisation des pâturages est excellente pour tout le monde.

    Même si c'est un pâturage de steppe désertique - les vaches sauront certainement quoi remplir leur régime.

Aussi intéressant à lire sur les meilleures races de viande de vaches

Petites lacunes de la race Kalmyk de vaches

Ne peut pas rester inaperçu arrogant haut instinct maternel chez les vaches de la race Kalmyk. Le plus souvent la mère, à côté du veau se comporte agressivement, même par rapport au propriétaire, n'admet personne à lui-même.

Le niveau de garde pour le veau est si grand que ce trait est aujourd'hui attribué à des lacunes. Dans cet aspect, les animaux n'ont pas encore perdu les instincts de la nature sauvage.

Quelles caractéristiques de la race Kalmyk méritent d'être connues de chaque éleveur?

Kalmyk race de vaches est typique accumuler dans les nutriments de la réserve du corps, en particulier les graisses. Cette caractéristique commence clairement à émerger en fin de l'automne, avant l'hiver, et cette propriété ne soit pas perdu, même lorsque les pâturages rares et le bétail parqué que sur le pâturage sec.

dépôts de graisse commencent à se former d'abord sous la forme d'irrigation sous la peau, puis les organes internes dans les muscles et entre eux.

S'il y a un manque de nourriture en hiver, les graisses différées sont utilisées dans l'ordre inverse. Partant de là, les bovins Kalmyk ont ​​une dynamique saisonnière du poids vif et de l'embonpoint.

Une vache pour l'hiver peut perdre de 30 à 70 kilogrammes de poids vif. En même temps, avant d'aller au pâturage, il ressemblera à un pâturage de taille moyenne. Si le pâturage était bon avant l'hiver, la vache aura le plus gros.

Le tube digestif de ces animaux est très bien développé et il vous permet de manger de grandes quantités d'herbes de pâturage et en vrac, de fourrage grossier.Tous les nutriments obtenus sont absorbés par le corps autant que possible.

Qu'est-ce qui aide les vaches Kalmyk à tolérer des conditions de température contrastées?

Nous avons souligné à plusieurs reprises l'extraordinaire endurance de la race. Il est également intéressant de parler de l'unicité de la peau des vaches Kalmyk, qui est la base de cette caractéristique.

En outre, ils ont de très longs cheveux en laine et ont des propriétés protectrices, donc ils sont encore dilués avec le réchauffement.

Dans les périodes plus chaudes de l'année, après la fin de la mue, le corps se couvre d'un pelage lisse et brillant qui reflète les rayons du soleil. Ce qui plus tard, avec le début des journées chaudes, permet aux animaux de passer un maximum de temps dans la steppe et sur les pentes de montagne. Cette caractéristique ne peut se vanter d'aucune autre race de bétail.

Température du corps stable - Cette capacité inhabituelle et en même temps précieuse de l'organisme a toujours suscité un intérêt accru chez les éleveurs expérimentés.

L'essence est la capacité de maintenir une température corporelle stable et sous le soleil chaud, et sous le refroidissement des vents glaciaux, et en hiver sévère.Les scientifiques ont noté seulement des fluctuations mineures dans quelques degrés.

Cette stabilité est maintenue tout au long de l'année. Ces animaux, avec l'apparition du temps froid, épaississent le derme. Il convient de noter et une quantité énorme sur la peau des glandes sébacées et sudoripares.

Caractéristiques de l'élevage des vaches Kalmyk à ce jour

Récemment, la race Kalmyk a été de plus en plus utilisée pour améliorer la qualité de la viande de certaines races bovines laitières et laitières ainsi que pour les croisements industriels.

Cette race est une excellente source de matériel génétique. Les expériences ont montré de bons résultats lors de l'obtention de bovins de haute qualité pour l'engraissement des reines Kalmyk.

Actuellement, dans les steppes arides et les zones semi-désertiques de la Russie, il y a environ 90% des bovins de la race Kalmyk. Dans ces conditions, il n'y a pas d'autres races de vaches productrices de viande qui pourraient faire une compétition saine pour les animaux kalmouks.

Particulièrement populaire est la race pour l'entretien domestique, car il convient à la culture extensive.Il n'arrête que de nombreux éleveurs que pour l'élevage de vaches Kalmyk, de grands pâturages sont nécessaires.

Plus tôt, les bœufs de cette race de bovins étaient souvent utilisés comme main-d'œuvre, ce qui est également toujours pratiqué dans les régions du nord de la Russie. Aujourd'hui, la grande valeur des bœufs est due aux qualités gustatives de leur viande.

Indicateurs de productivité, ou tous les arguments, pourquoi cela vaut la peine d'élever cette race

L'imprévisibilité du bétail pour le fourrage, ainsi que la possibilité d'utiliser des pâturages d'hiver, peuvent remettre en question les chiffres de la productivité de la race bovine Kalmyk. Mais en même temps, il n'y a absolument aucun coût pour cultiver ces vaches.

De plus, les indicateurs productivité sont encore à un niveau élevé:

  • La race de Kalmyk se caractérise par un appâtage rapide au printemps et en automne, ainsi que par un maintien persistant de l'engraissement en période hivernale et des périodes de sécheresse en vol.

    Les animaux peuvent se vanter de hauts niveaux de poids. Le poids vif des vaches est de 400 à 550 kg, les veaux mâles de 600 à 1000 kg.

  • Cette race se distinguait également par sa maturité précoce à grande vitesse,et la capacité de prendre du poids très rapidement: à la naissance, le veau pèse environ 22 à 25 kilogrammes, dans des conditions de bon engraissement, le gain quotidien du poids vif du veau sera d'environ 1300 - 1500 grammes.

    Compte tenu du coût de 5,6 à 6,0 unités d'alimentation, les animaux donnent environ un kilogramme d'augmentation.

    Les taureaux reproducteurs âgés de 11/2 ans atteignent un poids de 450-550 kg, à condition que les taurillons soient castrés, puis - 380-420 kg.

  • Les vaches laitières de cette race ne sont pas pleines d'indicateurs élevés, ce qui n'est pas surprenant pour les races à viande.

    La production laitière moyenne annuelle va de 650 à 1200 kilogrammes de lait, mais la teneur en matière grasse de ce lait est très élevée - 6,4% et le nombre de protéines - 4,8%.

    Un tel indicateur de la teneur en matières grasses pour les vaches de boucherie est tout simplement élevé.

    Si les vaches sont maintenues dans de bonnes conditions et fournissent une bonne alimentation, la production annuelle moyenne de lait peut atteindre 1500 kilogrammes de lait.

  • La viande a bon goût, a une valeur biologique et énergétique élevée.

    La viande est à grain fin, assez douce avec une légère expression de persillage. La carcasse est rouge foncé avec des veines jaunes de graisse.

  • Le pourcentage de reproduction du troupeau et la préservation des jeunes animaux chez les bovins Kalmyk sont si élevés qu'il n'y a pas de races égales.

    Cent femelles ont 89-95 veaux, ces chiffres dépassent de manière significative les analogues existants d'autres races de stock de viande. Kalmyk burenki peut apporter une progéniture saine et saine pendant dix à quinze ans.

Pin
Send
Share
Send