Race de vaches lettons bruns

Pin
Send
Share
Send

Dans la vie villageoise des villageois, l'animal le plus commun est une vache. Vous pouvez imaginer un zoo dans lequel des animaux de compagnie tels que: une vache, une chèvre, un cochon et d'autres animaux sont conservés. Dans le monde il y a un tel zoo.

Il est situé en RFA, les enfants aiment beaucoup ce zoo, car pour certains, un tel zoo permet de voir des animaux agricoles pour la première fois.

Dans la ville américaine de Boston, une enquête a été menée auprès de la population et de nombreux enfants interrogés n'ont aucune idée du rôle joué par la vache dans la production de produits laitiers. Ils pensent que le lait est produit ainsi que les boissons gazeuses. Mais tous les produits laitiers que nous devons à la vache.

Et aujourd'hui, à partir de cet article, vous apprendrez les particularités de la race brune lettonne.

Quel intéressant pouvez-vous apprendre sur cette race de bétail?

Une race lettone brune a été créée en croisant des bovins autochtones de Lettonie avec des taureaux rouges danois et angéliques, dans des conditions de bon entretien et de bonne nutrition.

En 1947, cette race a reçu son nom de race "Brown Latvian".

La race brune lettonne est une race laitière, mais l'année dernière, le type combiné commence à se produire de plus en plus.

A l'époque de l'Union soviétique en Lettonie, la race lettone brune représentait 99 pour cent de tous les bovins détenus dans ce pays. Cette race était l'un des symboles de ce pays. Même sur l'une des pièces de monnaie lettones, il y a son image.

Bien sûr, cette race n'est pas la première dans la classification, mais si vous fournissez toutes les conditions nécessaires à la croissance de cette race, alors vous l'aimerez.

Par quoi caractéristiques vous pouvez trouver cette race, liste ci-dessous:

  • La constitution de cette race est compacte. Le corps est légèrement allongé sa longueur est de 155 centimètres à 165 centimètres, squelette mince. La race a une large poitrine. Sacrum long et large.
  • Très petite tête allongée.
  • La hauteur de l'animal au garrot est d'environ 130 centimètres, le volume de la poitrine de 193 centimètres, la profondeur de la poitrine d'environ 71 centimètres.
  • Les animaux ont une couleur rouge de plusieurs nuances. Par exemple, la région du cou et des jambes est toujours légèrement plus sombre que le reste du corps.
  • Le poids d'un veau est d'environ une demi-tonne et la masse d'un taureau atteint une tonne. Déjà à l'âge d'un an et demi, un taureau pèse de trois cents à quatre cents kilogrammes.Le poids d'abattage est d'environ 50 pour cent.
  • Les mamelles sont en forme de tasses. Il est volumétrique, proportionnel et très bien développé. L'emplacement des mamelons est correct.

Quoi caractéristiques positives a une race lettone brune, sera listée ci-dessous:

  • Le rendement d'une vache par an est en moyenne de 3000 à 4 100 kilogrammes de lait. Cela indique en tout point une productivité laitière assez élevée.
  • Cette race s'adapte bien aux différentes conditions météorologiques, elle tolère bien le temps chaud.
  • La race a également de bonnes caractéristiques de viande.
  • La qualité positive de la race lettone brune est l'hérédité de la teneur en matière grasse du lait.
  • La maturité précoce de la race est également une caractéristique positive.

Il est également intéressant de lire sur la leucémie chez les vaches

Pour contre Cette race peut inclure les indicateurs suivants:

  • Le moins de cette race est un coffre étroit.
  • La mauvaise disposition des membres chez les animaux est également un inconvénient de la race.
  • En plus de cette catégorie peut être attribuée tâche de toiture.
  • Un inconvénient important de cette race est l'emplacement d'une maladie telle que la leucémie.

Quelles sont les caractéristiques de la race brune lettone?

Comme mentionné précédemment, cette race appartient au type de lait, ce qui indique un rendement laitier élevé.

La race brune lettone est adaptée aux conditions météorologiques de la région baltique, mais elle tolère également les fortes chaleurs.

Une autre chose qui peut différencier la race des autres est un bon système reproducteur.

Une caractéristique des bavures de cette race est le transfert par héritage de haute teneur en matière grasse du lait.

Un facteur distinctif est la longue vie de la race brune lettonne

Quelle productivité chez une race lettone brune?

Depuis cette race est considérée comme une laiterie, alors naturellement il aura une très forte production de lait.

Pendant la période de lactation, qui est de 305 jours, le rendement en lait d'une vache peut être de 3500 à 4500 kilogrammes de lait, la teneur en matière grasse varie de 4,45 à 4,5 pour cent. Le lait se distingue par sa qualité et son goût, qui distingue très bien la race des autres.

Il y a, bien sûr, dans cette race et les détenteurs de records borenki, qui donnent environ 10 000 kilogrammes de lait. La vache bien connue est la burenka de Tulpe, qui pendant 330 jours a donné 10649 kilogrammes de lait, dont la teneur en matière grasse était de 4,1 pour cent.

Un facteur important de cette race est le transfert de la teneur en matières grasses du lait par héritage.

Quant aux caractéristiques de la viande, elles sont satisfaisantes. Le poids à l'abattage d'un taureau est d'environ 50 pour cent.

Cette race de bétail a un système reproducteur assez bien développé. Ainsi, le poids d'un veau nouveau-né est d'environ quarante kilogrammes.

La productivité de la viande et du lait est affectée par les conditions de la race.

De nos jours les travaux sur l'amélioration des qualités de la race brune lettone sont conduits jusqu'à maintenant.

La production de lait, ainsi que la teneur en matière grasse du lait, sont influencées par l'attitude envers les meules dès le plus jeune âge, car il est important de les nourrir et de les soigner correctement. Si vous voulez obtenir un rendement record, vous devez faire un régime varié de vaches.

En particulier, il est nécessaire de prêter attention au composant hydrate de carbone dans l'alimentation. La betterave, les pommes de terre, les carottes, ainsi que l'ensilage d'avoine et de maïs devraient prédominer dans leur régime alimentaire.

Pendant la saison estivale, la race doit recevoir des aliments verts. Il faut aussi faire attention à ne pas créer de situations stressantes pour les vaches, de bruit excessif, de mauvaise manipulation des animaux, tout cela affecte leur productivité.

Cette race a environ vingt-deux lignées génétiques de producteurs de taureaux. Parmi les meilleurs appartiennent: Margonis-Odins, Danos, Gunnar-Rex et le reste. De la région de la teneur en matière grasse du lait et de son volume, environ soixante-dix familles de l'ensemble des bavures sont allouées.

Regarder la vidéo: Attack on the Duergar Warcamp - Critical Role RPG Show: Episode 4

Pin
Send
Share
Send